0
Franck

Vos suggestions d'améliorations pour la communauté Ferrarista

Messages recommandés

Franck

je sais je suis un boulet mais comment on sait le nombre de pixels??

sinon je reste à 75% et j'ai l'écran en pleine page ou l'inverse :'(

Si tu as sur PC, un clic droit sur ton fond d'écran et tu as un menu qui apparait qui te permets de configurer les dimensions de son écran (je ne me rappelle plus du nom de l'item du menu, je suis sur Macintosh).


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

1024x768 c'est ca?

Oui, c'est bien ça.

N'as-tu pas la possibilité de passer en 1280x???


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fat boy

non je suis au max  >:(

c'est un petit panasonic toughbook qui est pratique en déplacement mais qui doit etre tres limité car meme les vidéos gopro passent pas dessus et mon pc a rendu l'ame avant les vacances

toutes facons depuis le temps que je dois en acheter un nouveau....mais je suis tellement nul que je repousse toujours :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Salut Franck

Je t'ai répondu ce matin par MP, et ainsi qu'à Philippe512, mais les messages n'apparaissent pas dans ma liste des envoyés. Donc du coup, je ne sais pas si les messages sont distribués ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ArnaudV

retpur d'epérience j'ai envoyer en mp un message à Franck et pas de retour de se sa part et le connaissant c'est pas son genre >:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Non, mais j'ai compris pourquoi....

Il faut cocher la petite case en bas pour sauvegarder car il ne le fait pas par défaut.

Modif demandée, si faisable... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Parfait pour moi au bureau ce matin  :D

Bonne nouvelle ! Les modifications, grâce à vos retours, ont porté leurs fruits (images en 1024 de large et dimensionnement correct pour ceux en 1280). Merci pour ces retours et copies d'écrans.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SCLudo

J'ai testé sur IE 8, et effectivement je me retrouve avec le même souci que les autres membres.

Tant pis, je reste sur Chrome  :P

Aujourd'hui, j'ai le forum en pleine largeur sur Chrome  ;)

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Aujourd'hui, j'ai le forum en pleine largeur sur Chrome  ;)

Merci.

Mise à jour du cache probablement après les dernières modifications (i.e. Vous ne voyez pas toujours de suite toutes les modifications à moins de forcer le cache à se vider).  :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
modena

J’ai une suggestion à proposer, mais en même temps j’ai un peu peur des réactions de certains membres  qui risquent de me classer dans la catégorie des « has-been ».

>:D

Sur tous les logiciels il existe des correcteurs d’orthographe facile à utiliser.

Ce serait sympa si les posts étaient un peu plus souvent vérifiés avant soumission.

Qu’en pensez-vous ?

Par moment il y a vraiment de quoi zapper le post,tellement il y a de « fotes »

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

J’ai une suggestion à proposer, mais en même temps j’ai un peu peur des réactions de certains membres  qui risquent de me classer dans la catégorie des « has-been ».

>:D

Sur tous les logiciels il existe des correcteurs d’orthographe faciles à utiliser.

Ce serait sympa si les posts étaient un peu plus souvent vérifiés avant soumission.

Qu’en pensez-vous ?

Par moment il y a vraiment de quoi zapper le post,tellement il y a de « fotes »

;)

je pense que rien ne vaut un lecteur assidu casse-machin pour corriger les fautes  ;D

je trouve que sur ce forum il y a peu de problèmes d'orthographe (sauf franck qui met des S à la deuxième personne du singulier à l'impératif des verbes du 1er groupe, mais comme c'est le chef je ne dis rien ...  8)) et que la plupart du temps les erreurs commises sont davantage dues à des difficultés techniques ou à de l'inattention, ça reste en général très lisible. J'ai peur qu'un correcteur automatique soit loin d'être suffisant et si je ne m'abuse il est déjà actif sur ce forum (en tout cas sur Safari) !

corriger les fautes des autres est un exercice périlleux ... ne serait-ce que sur le plan diplomatique ...

et faut être prêt aux retours de manivelle

ps: j'espère que je n'ai pas fait de fautes sinon je vais me faire massacrer ! :P


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
modena

je pense que rien ne vaut un lecteur assidu casse-machin pour corriger les fautes  ;D

je trouve que sur ce forum il y a peu de problèmes d'orthographe (sauf franck qui met des S à la deuxième personne du singulier à l'impératif des verbes du 1er groupe, mais comme c'est le chef je ne dis rien ...  8)) et que la plupart du temps les erreurs commises sont davantage dues à des difficultés techniques ou à de l'inattention, ça reste en général très lisible. J'ai peur qu'un correcteur automatique soit loin d'être suffisant et si je ne m'abuse il est déjà actif sur ce forum (en tout cas sur Safari) !

corriger les fautes des autres est un exercice périlleux ... ne serait-ce que sur le plan diplomatique ...

et faut être prêt aux retours de manivelle

ps: j'espère que je n'ai pas fait de fautes sinon je vais me faire massacrer ! :P

Non, non, je ne pensais pas à un correcteur d’orthographe intégré au niveau du forum. C’est peut-être faisable, mais surement plus lourd à gérer.

Je proposais  gentiment  que les membres se relisent au moins une fois avant de soumettre leur commentaire.

C’est sur qu’on comprend le sens, mais quelques fois … on trouve par exemple des « ses » pour des « ces ».

Mais je ne vise personne… Il y en a d’autres du même style.

Et peut-être que moi aussi j’en commets quand ma réponse est précipitée.

PS : ceci entant dit, cela n’enlève rien à la qualité du forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

+1

C'est vrai qu'il y a de rares exemples de posts où l'orthographe laisse à désirer même si globalement, de mon point de vue, c'est plutôt pas mal. J'ai regardé et il est possible d'activer un correcteur orthographique sur le forum. Toutes les librairies ne sont pas présentes sur le serveur : je sens que cela me prendra plusieurs heures pour tout faire marcher (et des jours en délai). Au final il est probable qu'il ne donne pas satisfaction.

Comme il y a d'autres priorités, je propose que chacun se sensibilise à la question (bien se relire, et moi le premier, avant de poster) et éventuellement de signaler gentiment à la personne concernée lorsqu'il y a de l'abus. Gentiment, c'est à dire dans le sens d'une aide et non de pointer du doigt.  :)

Il existe aussi la possibilité d'interdire certains mots (et même certains pseudo). Pour les mots, pourquoi ne pas interdire les sobriquets comme Ferrouze ou Féfé qui ne rendent pas vraiment hommage à tout le travail accompli par Ferrari ? C'est juste une question, je ne dis pas qu'il faille le faire ! Chacun peut avoir son interprétation de ces termes. :P


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

Chers amis,je suis globalement d accord. Pour ce qui concerne le terme fefe, c est affectueux je l entends depuis 30 ans, depuis que je suis client Ferrari :)

ferrouse, par contre me semble beaucoup plus discutable ! :(

Frank,tu nous parles " d interdire ", je ne vois pas comment; hormis virer certains , cela me semble beaucoup ! 

Attention a ton Forum, si vous vous voulez etre trop elitistes, c est mauvais.Vous allez "paralyser " des menbres :-\et perdre a mon sens la bonne humeur et la simplicite, tellement agreable ici. ??? C est mon avis ;)

C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Frank,tu nous parles " d interdire ", je ne vois pas comment; hormis virer certains , cela me semble beaucoup ! 

"interdire" signifie que le forum permet de déclarer des mots qui ne sont pas autorisés, pas tolérés sur le forum.

Il n'a jamais été question de "virer" qui que ce soit ni d'élistisme. :)

Il s'agit juste d'une question puisque le sujet était l'orthographe, je citais ce qui est possible.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

J avais mal interprete  O:-) Pour ce qui me concerne, tu me fais grace, svp, des accents ,clavier Anglais ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Pour Ferrouze je suis d'accord de le modérer car Ce mot ne rend pas hommage à la marque. ;)

Je ne l'ai jamais vu encore sur le forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

Ba , pas tres joli comme nom je trouve :-\mais bon on va pas en faire un sac , non plus ! :P 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0