0
Franck

Vos suggestions d'améliorations pour la communauté Ferrarista

Messages recommandés

Eric77->83
à l’instant, sturm59 a dit :

C'est quoi "à l'ancienne"?  :rolleyes:Si c'est pour recréer la même chose, je vois pas l'intérêt alors....

Sur les autres fofo il n'y a pas de like,donc quand tu es ok avec un message ,tu peux mettre un +1 dans ton message-_- comme par ex; +1 avec @Oliv le Nord manque de SOLEIL :lol:

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

sturm59
il y a 3 minutes, Eric77 a dit :

Sur les autres fofo il n'y a pas de like,donc quand tu es ok avec un message ,tu peux mettre un +1 dans ton message-_- comme par ex; +1 avec @Oliv le Nord manque de SOLEIL :lol:

:lol: Ah oui, pas mal comme principe. Tres bien meme. Facile à faire en plus puisque rien à faire de la part de l'administrateur :)

+1 avec @Eric77

Modifié par sturm59

Eric77->83
il y a 7 minutes, sturm59 a dit :

:lol: Ah oui, pas mal comme principe. Tres bien meme. Facile à faire en plus puisque rien à faire de la part de l'administrateur :)

+1 avec @Eric77

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

PierreRS

Je suis sur plusieurs forums et celui ci est le seul avec ce système de like.

Je n'en ai jamais vu l'intérêt et comme déjà exprimé j'aime pas trop ce concept.

Mais en fait je m'en tape complètement le coquillard donc vous pouvez décider ce que vous voulez à ce sujet ;)

Cavalino_59

je ne pense pas que rajouter un commentaire "+1" soit une bonne solution, cela ne ferait qu'alourdir les posts

il faut simplement que les likes soient mis de façon " intelligentes" comme @joel et beaucoup d'autres membres dont moi ;)

après on s'en fou de qui en a le plus ou le moins, il faut juste le voir comme un petit jeu entre nous :P

dragon1964

Bien que la question de savoir si "like" ou pas "like" ne me passionne vraiment pas (j'ai du mal à comprendre pourquoi il fait tant écrire d'ailleurs !???), je donne non pas mon avis mais comment je l'utilise.

De mon balcon, je m'en fout également; je n'avais même pas fait très attention au chiffre vert avant maintenant!!!:unsure:

Pour moi aussi la réputation d'un membre n'est pas significative du nombre de "like". On pourrait même dire que ce devrait être, si tant est que l'on veuille une réputation, un ratio entre les "like" et le nombre de messages postés! Une sorte de rapport non pas de quantité mais de qualité !

Si je m'en sers, c'est pour ne pas écrire +1 et poster un nouveau message rien que pour cela, que ce soit pour un commentaire, des photos qui me plaisent ou ce genre de chose. 

Si je demande une info et que l'on me donne la réponse, je remercie et je ne mets peut être pas un like alors que si on voulait une notation il faudrait le faire!

Enfin, très surpris que certains (d'après ce que j'ai pu comprendre) aient créé des faux pseudos pour s'auto-attribuer des "like".

Faut consulter un psy à ce niveau !!:rolleyes:

camille
il y a une heure, dragon1964 a dit :

Bien que la question de savoir si "like" ou pas "like" ne me passionne vraiment pas (j'ai du mal à comprendre pourquoi il fait tant écrire d'ailleurs !???), je donne non pas mon avis mais comment je l'utilise.

De mon balcon, je m'en fout également; je n'avais même pas fait très attention au chiffre vert avant maintenant!!!:unsure:

Pour moi aussi la réputation d'un membre n'est pas significative du nombre de "like". On pourrait même dire que ce devrait être, si tant est que l'on veuille une réputation, un ratio entre les "like" et le nombre de messages postés! Une sorte de rapport non pas de quantité mais de qualité !

Si je m'en sers, c'est pour ne pas écrire +1 et poster un nouveau message rien que pour cela, que ce soit pour un commentaire, des photos qui me plaisent ou ce genre de chose. 

Si je demande une info et que l'on me donne la réponse, je remercie et je ne mets peut être pas un like alors que si on voulait une notation il faudrait le faire!

Enfin, très surpris que certains (d'après ce que j'ai pu comprendre) aient créé des faux pseudos pour s'auto-attribuer des "like".

+1

Eric77->83
il y a une heure, dragon1964 a dit :

Y en a plusieurs en plus :lol: mais que fait la POLICE :P

Nicolas21
Il y a 20 heures, Cavalino_59 a dit :

t'es évolué toi, j'en suis encore à Vista :blush:

C'est parce que je l'ai eu gratos :lol::D 

dragon1964
Il y a 3 heures, Eric77 a dit :

Y en a plusieurs en plus :lol: mais que fait la POLICE :P

C'est un virus qui se transmet par internet et qui affecte l'homme alors; encore plus rare et grave !!! :D 

Du grand n'importe quoi !! :rolleyes:

Mike051

Dans ma daily, j’ai une fonction qui s’appelle le « Park Assist » dont je me fiche royalement, et que je n’ai meme jamais essayé tellement je trouve cela inutile.

Est-ce pour autant qu’il ne faut pas le proposer? Bien sur que non, car il est utile a d’autres.

Cette image pour dire que si on n’aime pas le systeme des like, on ne le regarde pas et on ne l’utilise pas, et on le laisse aux autres qui souhaitent l’utiliser!

Comme tu dis Mark, il n’y a qu’une 10aine de personnes qui se manifestent sur ce sujet. C’est peut etre que les autres ne voient pas l’interet de le changer? En tout cas, c’est cela en ce qui me concerne.

Perso, et je parle ici de maniere generale - le message ne s’adresse a personne en particulier-, il me semble plus important de se focaliser sur la moderation collective que nous devons apporter, pour faire en sorte que reigne le respect, la bonne ambiance, le partage, et l’acceptation d’avis differents du notre. La passion ne doit pas nous faire oublier ces regles de base de la vie en communauté.

sturm59

Pour ceux qui souhaitent un esprit "compète", il serait possible de créer un système de coupes avec déclenchement à partir d'un certain seuil.

Coupe en chocolat à partir de 500 points

Coupe en bronze  à partir de 1500 points

Coupe en argent à partir de 3000 points

Coupe en or à partir de 6000 Points

Coupe en platine à partir de 10000 Points

Mais qu'on ne voit plus ces satanés like et ce classement journalier, hebdomadaire, mensuel, annuel......

Modifié par sturm59

Cavalino_59

un bon nettoyage serait beaucoup plus efficace

les profils qui ne se sont pas présentés et n'ont rien posté depuis plusieurs mois sont supprimés

Eric77->83
Il y a 11 heures, sturm59 a dit :

Pour ceux qui souhaitent un esprit "compète", il serait possible de créer un système de coupes avec déclenchement à partir d'un certain seuil.

Coupe en chocolat à partir de 500 points

Coupe en bronze  à partir de 1500 points

Coupe en argent à partir de 3000 points

Coupe en or à partir de 6000 Points

Coupe en platine à partir de 10000 Points

Mais qu'on ne voit plus ces satanés like et ce classement journalier, hebdomadaire, mensuel, annuel......

Si tu veux des "coupes" fait du sport en compétition :D épictout :lol:

Modifié par Eric77

sturm59
il y a 45 minutes, Cavalino_59 a dit :

les profils qui ne se sont pas présentés et n'ont rien posté depuis plusieurs mois sont supprimés

Alors ça, je suis d'accord aussi et j'en avais déjà parlé il y près d'un an. Il y a +/- 100 contributeurs réels et plus de 4900 comment dire: lecteurs? Contemplateurs? Sinon quoi? Mais si ce n'est que pour lire, pas besoin de s'inscrire, je ne vois franchement pas l'intérêt.

sturm59
il y a 37 minutes, Eric77 a dit :

Si tu veux des "coupes" fait du sport en compétition :D épictout :lol:

Les miennes sont toujours en chocolat :lol:

OneDay

Eh ben moi je regarde les like... ou plutôt je regarde mes likes. Ce n’est pas de l’autocongratulation ou pour me dire que je suis « meilleur » que Pierre, Paul ou Jacques mais cela me permet de voir quel genre de publication reçoit l’assentiment de ceux qui participent au forum. En ce sens cela m’aide à améliorer (du moins j’espère) la qualité de mes interventions ici...

Chiamani

Donc si j’ai bien compris je fais partie des 4900 fantômes du forum :ph34r:.

Et aujourd’hui je fais un effort surhumain ! :D

Il est vrai que je m’exprime que très peu et pourtant je suis beaucoup de sujets fort intéressants.  Peut-être que tout simplement j’estime qu’une intervention de ma part n’apporterait rien au sujet. Cela tient peut-être également à la personnalité de chacun. 

Je pense qu’il faut de tout pour qu’un forum existe.

Certains vont s’y exprimer à longueur de journée, d’autres un peu moins, certains beaucoup moins et enfin ceux qui ne s’exprimeront jamais. 

Où doit-on placer le curseur pour être autorisé à être sur un forum ? Je pense qu’il n’y a tout simplement pas de curseur et que tout le monde doit y trouver sa place comme il le souhaite. Et heureusement !:huh:

Par contre, à partir du moment où l’on souhaite intégrer une communauté il faut en respecter les règles bien évidemment sous peine de pouvoir en être exclu !!

Pour en revenir au sujet des likes :), je pense que c’est un faux problème et que ce système a le mérite d’exister pour ceux qui y attachent de l’impor tance. Personnellement et pour beaucoup apparemment cela ne revêt aucune importance ;)

Le système des likes joue très certainement un rôle dans la popularité des membres. Grand bien leur fasse. Cela ne me dérange aucunement.

(Peut-etre en effet qu’avec plus de likes à mon compteur j’aurais peut-être eu une réponse à ma question posée ailleurs :P:D:lol:)

Passez un excellent dimanche :)

epb0
Il y a 3 heures, Cavalino_59 a dit :

En quoi cela gêne t'il ?

Cavalino_59
il y a 55 minutes, Chiamani a dit :

Donc si j’ai bien compris je fais partie des 4900 fantômes du forum :ph34r:.

Et aujourd’hui je fais un effort surhumain ! :D

Il est vrai que je m’exprime que très peu et pourtant je suis beaucoup de sujets fort intéressants.  Peut-être que tout simplement j’estime qu’une intervention de ma part n’apporterait rien au sujet. Cela tient peut-être également à la personnalité de chacun. 

Je pense qu’il faut de tout pour qu’un forum existe.

Certains vont s’y exprimer à longueur de journée, d’autres un peu moins, certains beaucoup moins et enfin ceux qui ne s’exprimeront jamais. 

Où doit-on placer le curseur pour être autorisé à être sur un forum ? Je pense qu’il n’y a tout simplement pas de curseur et que tout le monde doit y trouver sa place comme il le souhaite. Et heureusement !:huh:

Par contre, à partir du moment où l’on souhaite intégrer une communauté il faut en respecter les règles bien évidemment sous peine de pouvoir en être exclu !!

Pour en revenir au sujet des likes :), je pense que c’est un faux problème et que ce système a le mérite d’exister pour ceux qui y attachent de l’impor tance. Personnellement et pour beaucoup apparemment cela ne revêt aucune importance ;)

Le système des likes joue très certainement un rôle dans la popularité des membres. Grand bien leur fasse. Cela ne me dérange aucunement.

(Peut-etre en effet qu’avec plus de likes à mon compteur j’aurais peut-être eu une réponse à ma question posée ailleurs :P:D:lol:)

Passez un excellent dimanche :)

c'est bien là la complexité du système

il faudrait pouvoir faire une "étude" de chaque profil

il y a certain profil inscrit depuis plus de 4 ans qui n'ont jamais posté un seul message, même pas une présentation :huh:

comme tu le dis, chaque communauté a ses règles et il est bon de les respecter ;)

Cavalino_59
il y a 26 minutes, epb0 a dit :

En quoi cela gêne t'il ?

cela permettrait notamment de supprimer les profils fantômes qui animes cette polémique des likes :) 

epb0
Il y a 3 heures, Cavalino_59 a dit :

cela permettrait notamment de supprimer les profils fantômes qui animes cette polémique des likes :) 

Ce ne sont pas les fantômes qui font la polémiques !!!

joel

je trouve que mettre un like est moins visible que de mettre un +1,en plus ça ne fait pas des commentaires a n en plus finir.

Invité
Il y a 20 heures, epb0 a dit :

Ce ne sont pas les fantômes qui font la polémiques !!!

il y en a toutefois ...des fantomes...

quant aux "like", et ça n 'est que mon avis purement personnel, il ne sert à certains qu' a flatter leur ego ...

Pour ma part, je n' en ai absolument rien a faire ...seulement , par jeu, utilisé de rare fois le chiffre qui s' y rapporte pour faire allusion à un Modèle de Ferrari , par association d' idée

.... pas ici pour faire un concours de popularité , mais pour participer ou réagir à des sujets qui m' interesse ; ou partager des photos avec ceux que cela interesse ( eu égard à 2 ou 3 guignols, fervents détracteurs,  que ma présence démange ....bises à vous les filles ...),  ou qui n' ont pas pu participer à l' événement 

Le fait de ne plus pouvoir voir les "like"  actuellement , n' est pas véritablement une gène, non plus, sauf peut etre, celle de ne pas pouvoir remercier verbalement ceux qui les ont mis...

Aucun texte alternatif disponible.

Modifié par Prova MO31

Compte-Supprimé
Le 30/09/2018 à 11:25, OneDay a dit :

Eh ben moi je regarde les like... ou plutôt je regarde mes likes. Ce n’est pas de l’autocongratulation ou pour me dire que je suis « meilleur » que Pierre, Paul ou Jacques mais cela me permet de voir quel genre de publication reçoit l’assentiment de ceux qui participent au forum. En ce sens cela m’aide à améliorer (du moins j’espère) la qualité de mes interventions ici...

Je trouve cette interprétation des likes curieuse (si tu permets). Pour moi, le like permet d'exprimer un accord avec l'idée exprimée dans le message, ou avec la forme du message (humour par exemple). Je ne comprends pas l'idée "d'amélioration de qualité" dont tu parles. Le like est perverti si il te fait modifier ton contenu de façon à plaire et non pas à exprimer tes idées ou sentiments.

Un forum vit grâce à la confrontation d'idées différentes, pas avec le consensus permanent.