0
Franck

Vos suggestions d'améliorations pour la communauté Ferrarista

Messages recommandés

ArnaudV

bravo pour ton travail et surtout le temps que tu consacres à notre forum

endroit convivial et utile à plus d'un titre!!

le savoir etre est de mise, peu de grosses têtes chez nos membres ................;enfin à par quelques exceptions!!!!!! sourires

la passion et le partage riment avec modestie et bonne humeur

lieu d'échanges et de rencontres

encore une fois bravo

ce n'est pas de la langue de bois et surtout pour une fois mon message se veut plus serieux qu'à l'accoutumée me concernant

merci Franck

PS diplomatie et patience sont tes maitres mots!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex

Salut Franck, je vais me permettre une remarque :

On voit l'arrivée de professionnels de l'automobile en tant que membre normal du forum, faisant bien entendu publicité de leur activité globalement avec un objectif d'obtenir quelques clients. Je t'avoue avoir peur que cela se mette à dériver (et pourquoi pas des vendeurs auto, assurance, ...)

Quid de l'objectivité et à l'atmosphère du forum ? Je suis peut être parano et en plus je n'ai malheureusement pas de propositions faciles à faire, mais pourquoi pas inscription payante ou simplement interdire la pub...

Voilà, voilà...

sinon, comment fetons nous les "1 an" du forum ?  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Tu as raison, alex, c'est un sujet qui me préoccupe actuellement et sur lequel je dois réagir rapidement.

Pour le moment tous les professionnels m'avaient contacté avant d'intervenir sur le forum pour connaître la conduite à tenir et cela se passait très bien.

Ce n'est pas le cas récemment et je suis content de voir que je ne suis pas le seul à m'en émouvoir.

L'inscription dans une communauté comme la nôtre doit se faire en offrant et partageant avec les autres avant de penser (à soi) à recevoir.

Il est possible pour un professionnel de donner directement à la communauté Ferrarista.fr en devenant annonceur, ce qui permet de payer l'hébergement (entre autres) et est une autre manière de contribuer rapidement. Cela se fait uniquement avec des entreprises que tout le monde recommande déjà. :)

Pour répondre à ta question, la publicité directe dans les messages est interdite, même si certains tenteront toujours d'être à la limite.

On le voit avec ton intervention, agir ainsi se transformera plutôt en mauvaise publicité pour le professionnel.

P.S. C'est une constatation d'ordre général, je ne pense pas que quelqu'un de mal intentionné soit intervenu sur le forum pour le moment.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
sinon, comment fetons nous les "1 an" du forum ?  :D

Ces 1 an, c'est pour la fin du mois.

Pour le moment je pensais à mettre en avant quelques membres pour les remercier.

Cela pourrait se faire par le biais d'une élection du type "le meilleur posteur du forum", "le meilleur photographe", "le mécanicien", ...

Cela pourrait aussi être l'occasion de discuter sur les évolutions souhaitées pour la communauté, par le biais d'un sondage sur ce que vous attendez le plus de Ferrarista.fr.

J'ai encore quelques semaines pour y réfléchir.

Toutes les idées sont les bienvenues !  :P


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ArnaudV

et voir sur d'autres forums où les annonceurs sont en première lignes surtout des marchands!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

Salut Franck, je vais me permettre une remarque :

On voit l'arrivée de professionnels de l'automobile en tant que membre normal du forum, faisant bien entendu publicité de leur activité globalement avec un objectif d'obtenir quelques clients. Je t'avoue avoir peur que cela se mette à dériver (et pourquoi pas des vendeurs auto, assurance, ...)

Quid de l'objectivité et à l'atmosphère du forum ? Je suis peut être parano et en plus je n'ai malheureusement pas de propositions faciles à faire, mais pourquoi pas inscription payante ou simplement interdire la pub...

Alors la je suis entierement d accord avec toi, je crois n avoir pas repondu, sauf erreur, lorsque je sentais qu il y avait commerce, je n ai pas ose soulever le prob, mais puisque tu le fais +1. Frank je pense que tu dois demander a ces personnes et il en existe par rapport a ce que tu dis une participation a ton Forum en tant que pro , ils seront d accords j en suis sur ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BTX

Pour une fois ;D, je suis de l'avis général.

Après, je sais par expérience d'autres forums qu'il y a pro et pro.

- Il y celui qui vient par passion, pour s'instruire, pour rencontrer des personnes sympathiques.

- Il y a celui qui vient pour planter son drapeau de pro et vendre donc par esprit entrepreneurial.

Dans le premier cas, qu'il se déclare ou non n'a que peut d'intérêt, chacun à droit d'exercer dans un corps de métier tout en étant passionné.

Par contre dans le second cas, je pense qu'il s'agit de la plus élémentaire des courtoisies que de venir, d'afficher clairement ses intentions et d'accepter de régler la "toute petite" participation demandée en devenant annonceur.

Après pour se différencier des autres membres, on peut envisager qu'il l'indique dans sa signature voir même qu'il y mette un lien url.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi

Ce forum n'a qu'un an?!? Je n'avais jamais fait attention à regarder la date des + vieux posts mais je dois dire que pour "juste"  an, ce forum a une maturité et une image qui lui va à ravir. Pour un no-owner que je suis, c'est Henri66 qui m'a indiqué ce forum et je le remercie. J'évite de trop poster car je ne veux pas casser l'esprit mais je me régale toujours autant de lire les commentaires sur ces belles qui vous font retourner dans la rue. Franck, tu es à l'origine de l'esprit de ce forum, et les fidèles de ce forum l'ont émancipé. Grâce à vous tous, les (futurs) proprios, passionnés se régalent à lire tous ces posts. Cela permet de rencontrer des gens fort sympathiques qu'on aurait jamais pu rencontré ou qu'on aurait hésiter à aborder à cause de certains préjugés que Ferrarista balaye...Pour ma part, j'ai pu rencontré Dragon1964 qui est d'une gentillesse aussi rare que les voitures qu'il possède.

Je vais devoir sans doute me séparer de mon V8 allemand que j'apprécie tant. Ca sera l'occasion de faire une pause sportive, et qui sait, si le futur est serein, dans quelques années faire un saut vers "quelque chose" qui vous fait vibrer les tympans et vous donne la chair de poule rien que sur la position "N"...En attendant, je lis....

@+

Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

Hello Franck,

Je voulais juste te dire que je suis admiratif du travail que tu as fait, et de l'ambiance qui règne ici ! Rien à voir avec les fights improbables d'autres forums "hypermarché de l'automobile" où les ados passent avec le même bonheur de la section tiouningue à la section Lamborghini !

Ici, bon esprit et surtout... ambiance cosy !  :)

Tiens, je cherchais une idée d'amélioration, pas facile... Et j'en ai trouvé une :

Sur le www.club911.net, il y a une section très pratique : "messages du jour" qui regroupent tous les messages postés dans les autres sections (à l'exception de celle appelée "hors sujets"). Cela permet de jeter un coup d'oeil rapide à tout ce qui s'est posté sans devoir aller voir partout !  ;)

Question : tu passes combien d'heures par semaine à t'occuper de Ferrarista ?  :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

je pense que ça existe déjà, ça s'appelle "messages récents", ça reprend les 100 derniers messages ce qui permet de ne quasiment rien rater (sauf lorsqu'on s'absente quelques jours auquel cas il arrive qu'on rate quelques post)


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

je pense que ça existe déjà, ça s'appelle "messages récents", ça reprend les 100 derniers messages ce qui permet de ne quasiment rien rater (sauf lorsqu'on s'absente quelques jours auquel cas il arrive qu'on rate quelques post)

Hello Phil, hmmmm... J'ai beau regarder, je ne trouve pas de rubrique "messages récents". Tu la vois où ? :)

Autre question : pourquoi dois-je m'identifier à chaque fois que je viens sur le forum ? Sur les autres forums que je visite, si je ne vide pas les cookies, mon identifiant / mot de passe restent en mémoire il me semble !

Longue vie à Ferrarista ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Hello Phil, hmmmm... J'ai beau regarder, je ne trouve pas de rubrique "messages récents". Tu la vois où ? :)

Longue vie à Ferrarista ! :)

Bonjour Rikky , il y a l'option " Messages non lus depuis votre dernière visite. en haut , en dessous de ton accueil .  ;)

post-94-13610106130013_thumb.jpeg


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Autre question : pourquoi dois-je m'identifier à chaque fois que je viens sur le forum ? Sur les autres forums que je visite, si je ne vide pas les cookies, mon identifiant / mot de passe restent en mémoire il me semble !

Longue vie à Ferrarista ! :)

Pour rester identifié , il faut cocher la case "Toujours connecté " lors de la connexion . ;)

post-94-1361010613063_thumb.jpeg


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

Cest vrai que les textes rouges sur noir on les voit pas tres bien ! :-\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

Salut les gars !!

ok, ok, pas sur la tête, j'ai trouvé le lien vers les messages non lus (désolé, je n'avais pas percuté que c'était un hyperlien dans la réponse de Phil ;) ) Je vais me coucher moins bête ce soir !

En revanche, je coche régulièrement "toujours connecté" et je dois quand même retaper tout à chaque fois que je me pointe sur le forum... Bizarre...

Autre suggestion : les MP. Je trouve leur système de lecture pas très friendly. En gros, à moins de citer son interlocuteur, on lui renvoie une réponse qu'il ne saura pas forcément relier aux propos précédents. A moins de retourner voir dans les envoyés... Enfin, personnellement (ce n'est que moi ?), je trouve que c'est un peu confus, d'autant que tous les MP apparaissent les uns en dessous des autres, alors qu'on voudrait juste retrouver le fil d'une conversation donnée... ;)

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

Bin ouais, regarde Tof et moi, on s embrouille sans arret dans les MP,.....enfin surtout lui ! lol :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

Bin ouais, regarde Tof et moi, on s embrouille sans arret dans les MP,.....enfin surtout lui ! lol :P

Je ne suis donc pas le seul, ouf !  :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB

salut Eric

si tu as coche la premiere fois " toujours connecte"

lorsque que tu reviens sur le forum il est note qu il faut se reconnecte!ok!

pas besoin de se reconnecte et de rentrer de nouveau ton identification! tu vas sur les sujets comme d habitude, ta connection va se faire automatiquement :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

Frank, peut etre une idee, je ne sais pas si c est complique mais le clique :en haut/en bas sur le cote des pages c est super pratique  ;)et beaucoup + de smileys c est aussi tres sympa ;). As tu regle le " probleme des pros infiltres " ,? >:( sans participation a ton forum , I mean ! ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Philippe, qu'entends-tu par clic "en haut/en bas sur le côté des pages" ?

Tu veux un lien en bas de page qui te permette de remonter en haut de page ?


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

oui, frank a moins qu il existe mais c est  precedent/ suivant ,je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

oui, frank a moins qu il existe mais c est  precedent/ suivant ,je pense

"précédent / suivant" vous permet de passer d'un sujet à l'autre sans repasser par la section eu dessus.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

Oui Frank , je sais je voulais dire    bas et haut comme chez tes confreres et neanmoins amis  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0