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barchetta748

Quels sont les risques mécaniques de décatalyser une 5.2?

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barchetta748

Bonjour à tous,

Après démontage de mes catalyseurs, et polissage de ces derniers pendant plus de 5H (Ah ils sont beaux!!!...), je viens de m'apercevoir que le côté droit est HS... :'(

En mode shaker..., ça fait un bruit pas possible là dedans !!!!

Je me dois de passer par la case Achat!!... Allez, si on relançait l'Economie en ce beau samedi AM!!

Tenté d'opter pour des tubes Tubi, ces derniers viennent de m'être fortement déconseillés! Dommages mécaniques garantis!!??

J'aimerai avoir votre retour sur la chose, avez-vous déjà entendu parler de soucis mécaniques après la pose de ces tubes??

J'arrive difficilement à comprendre que ces tubes puissent entraîner des problèmes soit disant graves, majeurs, irréversibles ...

Amis ingénieurs motoristes, vous êtes les bienvenus!!!

Vous remerciant par avance

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alex

avant de répondre sur les tubes, il est possible d'envoyer des catas pour les faire refaire. Ce qui pourrait arranger les longues heures de polissage qui n'auront pas servi à rien ;)

Je connais celui là mais il doit en exister bien d'autres :

http://www.orbisound-technology.com/renovation-catalyseurs.php

Concernant les tubes, bon nombre de possesseurs de 5.2 ont monté des tubes sans qu'on ait entendu parlé de dommage irrémédiables. Je crois qu'il y a eu quelques allumages voyants (pas sur 100%)  mais rien de plus, en tout cas rien qui gène à la bonne utilisation de la voiture.

PS: une petite présentation ?  ::)

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barchetta748

Merci Alex pour toutes ces informations!

Désolé pour la présentation mais je suis actuellement en train de bosser dessus!! (je vous réserve un joli résumé agrémenter de quelques "petites"anecdotes... cela devrait être terminé d'ici peu de temps...

@+

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geo27

Et bien bienvenue en attendant ta présentation

Et je confirme ce que vient de dire Alex : jamais entendu parler de casse moteur avec des tubes.

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michel3482

le risque c'est plutot l'allumage intempestif de ces saletés de voyants slow down .

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dragon1964

En dehors d'un risque mécanique que j'ignore, le risque est principalement d'ordre réglementaire puisque les autos post 1994 doivent être catalysées, non? ???

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barchetta748

Merci à tous pour vos réponses, c'est vraiment sympa!

J'en profite pour féliciter notre "Commendatore" à tous pour la qualité de ce joli forum de passionnés!!

Merci Franck! Bravo pour ce site

Sinon, compte tenu de vos expériences respectives, j'aimerai avoir le retour des possesseurs de Diva 5.2 "tubées" (problèmes rencontrés, etc...)

Pour information, je viens de casser la tirelire pour 2 collecteurs tubi + 1 Tubi Evo.

Mon souhait est de tout passer en Tubi, mais compte tenu que le Cochon vient de perdre beaucoup poids!... j'hésite vraiment entre les cata 200 cellules Tubi et les tubes??

Need Help?????????????? :)

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Pascal328GTB

Les tubes direct ou même un 100 C  ne passe pas au CT

Donc démontage et remontage pour mettre les catas d origines pour le contrôle à moins que tu connaisses un contrôleur

qui te la passe comme ça

Sinon un 200 C passe très bien au CT et l antipollution sera OK

Par contre juste pour dire sur une auto catalysée si tu mets des tubes directs

Donc aucune retenue du flux des gazs tu auras un son plus rageur mais tu perdras légèrement en couple

Donc pour moi le plus adéquat serait un 200 C qui libérera ton flux donc moins effet bouchon te donnera un beau bruit

En ligne complète bien sur et aucun soucis pour les CT

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ocasa

Bonjour à tous,

Après démontage de mes catalyseurs, et polissage de ces derniers pendant plus de 5H (Ah ils sont beaux!!!...), je viens de m'apercevoir que le côté droit est HS... :'(

En mode shaker..., ça fait un bruit pas possible là dedans !!!!

Je me dois de passer par la case Achat!!... Allez, si on relançait l'Economie en ce beau samedi AM!!

Tenté d'opter pour des tubes Tubi, ces derniers viennent de m'être fortement déconseillés! Dommages mécaniques garantis!!??

J'aimerai avoir votre retour sur la chose, avez-vous déjà entendu parler de soucis mécaniques après la pose de ces tubes??

J'arrive difficilement à comprendre que ces tubes puissent entraîner des problèmes soit disant graves, majeurs, irréversibles ...

Amis ingénieurs motoristes, vous êtes les bienvenus!!!

Vous remerciant par avance

Les catas des 5.2 ont 4 sondes (2 à l'entrée,2 à la sortie) contrairement aux 2.7 qui n'en ont que 2 à l'entrée. C'est pour cette raison que si tu remplaces tes catas par des tubes sur une 5.2,tu vas avoir des messages d'erreurs sur le tableau de bord.

De plus,cela va poser des problèmes lors du CT.Pas de problèmes mécaniques connus en dehors de ces désagréments.

Certains ont malgré tout réussi à "tromper"les sondes de sorties des catas des 5.2 pour éviter ces messages d'erreur (je pense à eric355 par exemple).

Avec le travail de polissage que tu viens d'effectuer et les désagréments cités ci-dessus,la solution de faire rénover tes catas me semble la meilleure.

J'ai également procédé au remplacement de mes collecteurs d'origine par des Tubi il y a 2 mois et c'est tout simplement le meilleur investissement

que l'on puisse faire sur ce modèle: traitement définitif de la maladie des collecteurs,baisse spectaculaire de la chaleur dans le compartiment moteur donc préservation des organes sensibles,amélioration de la sonorité et du couple.

Avec un silencieux Tubi (ou Capristo),tu seras au top.

Cordialement.

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Jéré13

Bonjour,

Pour confirmer ce qui a déjà été dit, j'avais fait monter des tubes + tuby sur ma 355 et je n'ai jamais eu de problème

Voyant slow down jamais allumé non plus.

Par contre je ne sais pas ce qu'avait fait le spécialiste au montage pour ne pas avoir de pb avec les voyants.

Pour ce qui est du contrôle technique, si tu connais un peu, pas de problème non plus, en tout cas pour moi c'est toujours passé.

J'ai revendu ma 355 et je sais que le nouveau proprio a également pu passer le contrôle technique sans remettre les catas.

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barchetta748

Merci à tous pour vos réponses et retours d'expériences.

Quels sont ceux d'entre vous qui possèdent des cata Tubi?

Quels sont les + et les - ???

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Tig

pas de risques mécaniques mais a voir si l ecu digère les infos des sonde secondaire ( qui ne servent pas vraiment). (slow down ou check engine possible )

le mieux c est de tester :)

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Trois cinquante cinq
Quels sont ceux d'entre vous qui possèdent des cata Tubi?

Quels sont les + et les -

Le plus,c est qu ils sont moins restrictif;sans compter la qualité de l inox !

Tu vas en faire un avion de cette 355 ;).

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barchetta748

Un avion, je ne sais pas!! un orchestre symphonique très certainement...

Ça va chanter dans le village :D....

Faut bien masquer le bruit des Pagid non???

Alain, pour l'instant je suis à la lettre toutes tes préconisations!!!

Si jamais ça ne marche pas, tu seras le seul responsable....

@+

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Invité_Mulder

salut barchetta748,

j'ai voulu commander des tubes de suppression de cata Tubi et le monsieur que j'ai eu au téléphone me l'a carrément déconseillé car ça risquait d'endommager le moteur. Donc pour le moment j'ai toujours mes cata et si je dois changer je mettrai d'autres cata! ;)

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barchetta748

Salut Mulder,

Il se pourrait bien que l'on ai eu le même Monsieur au téléphone....

Je me suis décidé à équiper la belle de catas Tubi!!, j'ai vraiment pas envie de jouer avec le feu même si apparemment il n'y a 0 risque.

Pour résumer, ça donnera:

2 collecteurs Tubi, 2 cata tubi, et 1 Marmitta Evo Tubi!!

...

J'espère que la Diva va chanter correctement avec tout cela............!!!!

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Trois cinquante cinq
Si jamais ça ne marche pas, tu seras le seul responsable....

Je demande l asile Monegasque :))!!!

Guillaume,quel stage ton tubi evo?

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barchetta748

Pour le stage????

Apparemment c'est le dernier, l'Evo 2008

J'ai pas la référence sous la main, mais pourrais la transmettre cette semaine car je dois passer au garage pour prendre quelques photos de la belle...

Have a nice day!

@+

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Trois cinquante cinq
Pour le stage?

Il suffit que tu regardes l etiquette sur le carton d emballage  :D:

-stage 1 ou comment reveiller son voisin.

-stage 2 pour mieux sortir son quartier de la lethargie.

-stage 3 pour permettre de relançer l activité des ORL du departement.

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ahvlanico

le risque c'est plutot l'allumage intempestif de ces saletés de voyants slow down .

Le voyant slow down est activé lors d'une surchauffe de cata. Donc avec des tubes plus de risque de surchauffe donc plus de voyant slow down. Sauf si les boitiers thermocouples deconnent.

Par expérience, decatalyser une 5.2 ne pose aucun problème. (sauf le CT)

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AKH25

Bonjour à tous,

Je pensais avoir un problème avec la valve de l'échappement de ma F355. J'ai démonté la valve, et supprimé le clapet comme l'a fais Tig sur la sienne.

Toujours le même problème, c'est comme si quelque chose retenait toujours les gaz. Le moteur tourne bien dans les tours, mais je n'ai plus le rugissement du Capristo.

J'ai contacté un Pro qui pense que j'ai un cata bouché ou abimé :-\

2 questions:

Est il compliqué de démonter les cata? (faut il tomber le pare choc, le silencieux AR,?!?)

Une fois démonté, quelqu'un a t'il une astuce pour savoir si le cata est vraiment bouché ou abîmé?

Merci pour votre aide ;)

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kitcar

combien coute deux collecteurs inox tubistyle au passage? merci

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