Messages recommandés

TORAix

Bonjour à tous les passionés

je n'ai pas la chance de posséder encore une 360 mais ca ne devrait tarder

je possède actuellement une 911 carrera S mais l'appel du cheval cabré pour remplacer ma jument dans son pré ( traduction de Stuttgart) devient irrésistible.

Je compte beaucoup sur ce forum pour m'aider dans mes choix aussi bien pour acheter mon bijou que pour l'entretenir

J'ai 52 ans et j'habite dans le sud est

appel de phare a tous et toutes

guillaume84

bienvenu a toi, dans le 13 c'est pas loin ça  ;)

au plaisir de te croiser

Pierre

Hello Toraix, sois le bienvenu :)

Nos avons au moins 2 points communs  ^-^

Que ton projet "three sixty" voie le jour très prochainement.

nico95

La bienvenue ici TORAix, là où tu devrais trouver convivialité et conseils,

Nico

Ferdelance76

bienvenue

Je serai à Bandol la première quinzaine d'Août avec ma 360 ;)

TORAix

Merci pour cet accueil chaleureux !!!

Barbecue ???? mais avec joie  O0 suis retraité donc pas de soucis de temps

Pour la boite , je ne sais pas encore : tellement déçu de la tiptronic que je me demande si une belle grille en alu ne me satisferait pas plus, je compte un peu sur vous pour m'aider en fait ......

philippe 512

J aime bien la tiptronic , bon faut s habituer , aujourd hui quand on voit la boite des 458 , évidement y appas photo..........mais la grille c est bien aussi  ;)

philippel

Merci pour cet accueil chaleureux !!!

Barbecue ???? mais avec joie  O0 suis retraité donc pas de soucis de temps

Pour la boite , je ne sais pas encore : tellement déçu de la tiptronic que je me demande si une belle grille en alu ne me satisferait pas plus, je compte un peu sur vous pour m'aider en fait ......

tu aurais tord de t en privé la boite f1 c est le pied :P

Invité fat boy

Tiptronic , j'ai eu sur une 996 turbo : plus jamais >:( >:(  même si ça m'a dépanné quand j'avais des prob avec ma jambe gauche j'ai pas aimé du tout

Par contre la F1 a partir de la 360 que du bonheur et j'ai failli lâcher ma grille plusieurs fois à cause de cette boite tellement c'est top, mais bon je l'aime bien ma vieille auto ::)

philippe 512

C est marrant que tout le monde dise ça a propos de tripot , moi ça me gene pas du tout  ???

invité_canna di fucile

Tiptro j avais essayé sur 996 ou 997 ( c est possible sur 997 ?). J ai trouve ça très frustrant. C est mou comme boîte.

Invité fat boy

Oui, les 1er 997 étaient dispo en tiptro et je suis comme toi ça m'a vraiment pas marqué cette boite, elle gommais toutes les sensations et lorsque je passais de ma tiptro à la méca d'un pote j'avais l'impression d'avoir une autre voiture en main avec de vrais cv  >:(

invité_canna di fucile

J étais à peu près certain que c était la 997 lors de sa présentation mais j ai eu un doute car il me semblait aujourd hui qu avec leur boîte PDK elle,n avait jamais existee... Sauf que je viens de réaliser que notre hôte dit avoir une 997 Tiptro ( je suis blonde).

Le PDK c est quoi exactement pour que les porschistes en sont fous.

philippe 512

Oui c est tiptro , elle a 4 ans , la pdk date de 3ans  :)

Invité fat boy

Je suis pas un pro de mécanique, et je pense que d'autres pourront de donner les réels évolutions techniques, mais en résumé, la pdk est beaucoup plus réactive que la tiptro et se rapproche beaucoup plus de la smg de chez Bm, et de mémoires les perf sur la 997 turbo étaient meilleures en pdk qu'en méca

invité_canna di fucile

C est ne boite double embrayage ?

@ Philippe : c est cool rtl2 dans la carrera cab. Ils passent David et Jonathan des fois...

philippe 512

L a pdk est beaucoup +rapide +palettes , un peu comme les boites fefe actuelles , l autre c est plus lent , mais bon pour ce que j en fait (exclusivement le beau en décapote , quand bouchon n est pas dans le coin , alors les nowelles entre type trop 8)et pd...k, >:D elles s en foutent un peu  ::)0

Invité fat boy

J'ai trouvé ça sur le site Porsche , mais bon ???

Héritée du sport automobile, qu’elle soit prévue au départ de l’usine sur les modèles 911 Turbo S ou proposée en option sur les 911 Turbo, la boîte de vitesse PDK résout principalement une chose : le paradoxe entre un dynamisme sans compromis et un excellent niveau de confort.

En mode manuel ou automatique, la boîte PDK permet des changements de rapports ultrarapides sans coupure de puissance. Résultat : de bien meilleures accélérations et une consommation en nette baisse – conjuguées au confort d’une boîte de vitesse automatique.

La conduite est plus sportive, plus dynamique. La voiture fait preuve d’une vivacité exceptionnelle. En fonction du type de conduite, les changements de rapport sont plus confortables ou résolument sportifs.

Le sélecteur PDK privilégie la fonctionnalité et l’ergonomie, mais il permet également de passer les rapports manuellement. Il se commande très facilement et suit la même logique que les commandes sur le volant sport PDK à 3 branches des modèles 911 Turbo : une légère poussée vers l’avant pour passer le rapport supérieur, une légère pression en arrière pour rétrograder. Prévu de série sur les modèles 911 Turbo S et en option sur les modèles 911 Turbo, le volant sport PDK à 3 branches avec palette prend également en charge la commande manuelle de la boîte PDK. La logique de commande fait cette fois référence au sport automobile, avec une pression en arrière à droite, pour monter les rapports, et une pression en arrière à gauche pour les redescendre.

La boîte PDK a été tout spécialement adaptée aux caractéristiques des modèles 911 Turbo et des nouveaux modèles 911 Turbo S. Elle possède en tout 7 rapports. L’étagement des 6 premiers est sportif. La 6e permet d’atteindre la vitesse de pointe. La 7e est un rapport long qui autorise une nouvelle baisse de la consommation.

La boîte PDK se compose de 2 boîtes intégrées dans un même carter. Comme 2 boîtes nécessitent 2 embrayages, la boîte PDK est conçue sous forme de deux embrayages humides immergés dans un bain d’huile.

Ce double embrayage relie en alternance les deux sous-boîtes au moteur via 2 arbres de commande indépendants (l’arbre 1 tourne à l’intérieur de l’arbre 2).

Ainsi, la force du moteur est toujours transmise par l’une des sous-boîtes et son embrayage, le rapport directement supérieur étant « en attente », prêt à être activé dans la seconde sous-boîte. Pendant que le couple moteur se transmet par l’intermédiaire de celui des deux embrayages qui se ferme, l’ouverture du deuxième permet la présélection d’un rapport adapté sur l’autre boîte. Les changements de vitesse s’effectuent en quelques millièmes de seconde.

L’embrayage 1 commande la première sous-boîte avec les rapports impairs (1, 3, 5, 7) et la marche arrière. L’embrayage 2 commande la deuxième sousboîte avec les rapports pairs (2, 4, 6).

Associée au Pack Sport Chrono Plus avec suspension dynamique du moteur (de série sur les modèles 911 Turbo S), la boîte de vitesse PDK s’enrichit des fonctions Launch Control et Cartographie course.

Avec la boîte de vitesse PDK, la sportivité devient synonyme d’efficience et de confort. En parfaite harmonie avec la philosophie des modèles 911 Turbo.

ScuderiaCH

Bienvenue à toi sur notre forum ??à tous

Alors tu viens au barbecue ?

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,2489.0.html

Cela serait génial ???

Alors on t attends avec plaisir

Hervé

( si tu veux des infos sur une auto ou venir me la montrer ce sera avec plaisir)

Hervé

Www.carrosserieherve.fr