7 7
Franck

Ferrari Challenge Stradale : vos plus belles photos et vidéos

Messages recommandés

Guyom

Autre info : de nombreux pistards de Club Ferrari France n'ont pas gardé leur Ferrari 430 Scuderia alors qu'ils ont conservé leur Ferrari Challenge Stradale.

Ils sont même plus nombreux que ça  ;)

dragon1964

Superbes ces deux photos de ta Ferrari Challenge Stradale sur piste Dragon1964 !  :-*

Petite info récupérée ce midi auprès de Rémy Langlois de la concession Pozzi Ferrari Paris : autre avantage de la Ferrari Challenge Stradale par rapport à la Ferrari 430 Scuderia, c'est la dernière à être homologuée par Ferrari pour recevoir des pneus slicks.

Comme le faisait remarquer Jeap, cela ne l'empêche pas de mettre des pneux slicks sur sa 430 Scuderia, mais cette monte n'est pas validée par Ferrari pour la bonne raison que l'e-Diff n'est pas calibré pour.

Autre info : de nombreux pistards de Club Ferrari France n'ont pas gardé leur Ferrari 430 Scuderia alors qu'ils ont conservé leur Ferrari Challenge Stradale.

P.S. Evidemment cela n'enlève rien aux nombreux points sur lesquels une Ferrari 430 Scuderia est préférable à une Ferrari Challenge Stradale.

Raymalai et moi en deux occasions différentes avions eu la même info.

Je l'avais eu aussi de mon coté à la Motors à Modena ou l'Ingeniere qui est chef d'atelier de la concession m'avait proposé de monter la mienne en slick pour mes sorties pistes italiennes.

Je me demande, vu la vitesse avec laquelle se dégradent les pneus "normaux" si je ne vais pas m'équiper en slick pour les sorties pistes...!!! :-[

Guyom

Les slicks c'est bien joli mais:

- ça met plus de contraintes à l'auto

- ça ne fonctionne bien qu'à chaud, et faut déjà envoyer assez fort ne serait-ce que pour les faire chauffer

- ça grippe plus mais ça décroche beaucoup plus brutalement, on perd toute la progressivité au décrochage d'un pneu route ou mixte

- c'est contraignant car cela impose un deuxième train de jantes et changement pour venir/repartir par la route

Un Michelin Pilot Sport Cup apporte presque autant de perfs qu'un slick, avec l'avantage d'être roulable sur la route, et le désavantage d'être plus couteux et de s'user plus vite car c'est une gomme très tendre. Et attention par temps froid c'est inchauffable sur route donc casse-gueule...

f360cs

Elle me fait de plus en plus envie la CS, ce cher Olivier, avec son obsession pour ce modèle, n'y est sans doute pas étranger.  :)

J'ai trouvé une photo d'une bleue magnifique (j'aime bien cette couleur pour la CS). Les jantes ne sont pas d'origines, mais vont très bien dessus je trouve.

(j'espère que dans ce topic on peux mettre des photos trouvées sur internet...)

Salut grand JR! :) ça va?

Beau bleu, mais je reste partagé pour les jantes et SURTOUT pour ce bouclier de N-GT pas très chouette...

f360cs

C'est vrai que Olivier est assez contagieux à force de nous rabacher sans cesse son obsession pour ce model... :))

Oui mais image saturée au max, filtre polarisant...

Bref, le rendu n'e fait pas vraiment réel :-\

Ce qui n'enlève rien au charme de cette couleur il faut l'avouer ::)

En cette période hivernale propice aux contagions diverses bien plus handicapantes, je pense que celle que je vous inflige est méritée et digne dêtre attrapée  :P:)) :)) 8) O:-)

f360cs

C'est quoi la taille des jantes ?

Sûrement du 20, la CS étant déjà en 19 d'origine..

Tommy

En cette période hivernale propice aux contagions diverses bien plus handicapantes, je pense que celle que je vous inflige est méritée et digne dêtre attrapée  :P:)) :)) 8) O:-)

Un bien belle phrase que je plussoie ;)

Franck

3784982376_45c710015c_o.jpg

6801128897_7b3c67aef1_b.jpg

6730171363_9b3555d79b_b.jpg

Philippe, tu nous avais caché cette photo sublime de ta Ferrari Challenge Stradale !  :P

6777769359_274bf96e2a_b.jpg

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

Je l'aime bien avec ses chaussettes blanches, peut-être plus qu'avec des chaussettes noires !  O:-)

6715302983_d244c1edd1_b.jpg

6605780761_b575181e0b_b.jpg

6561171143_c68f96d478_b.jpg

6526008089_090a6b093e_b.jpg

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

dragon1964

Philippe, tu nous avais caché cette photo sublime de ta Ferrari Challenge Stradale !  :P

6777769359_274bf96e2a_b.jpg

C'est Nicolas (Serres) qui a du me la cacher !!!

Franck

6872648733_0c5c583d87_b.jpg

6512579575_51d050471f_b.jpg

5425936404_a7530c1853_b.jpg

aefdc48b-3516-7f80.jpg

dqms

6561171143_c68f96d478_b.jpg

C'est la première ferrari dans laquelle je suis monté, à l'occasion de sport et collection. Quel souvenir ! Elle est facilement reconnaissable à sa couleur inhabituelle, rosso mugello me semble-t-il.

f360cs

Le rêve....

Concernant les trains de pneus, des tarifs "sympa" AV, AR, et les 4 avec montage?

dragon1964

AMHA c'est une auto qui mérite au moins des Michelin Pilot Sport CUP

Ils sont homologués pour la CS les Michelins Pilot Sport Cup ?

Chez Ferrari on ne m'a parlé pour la CS que de la monte d'origine, Pirelli P Zero Corsa voire  les Trofeo !!!

Faut téléphoner chez Michelin pour savoir s'ils ont l'homologation Ferrari; la réponse est parfois surprenante... Attention aux assurances  :-[

STRADALE31

Pour avoir consulté aussi FERRARI et autres fournisseurs pneu, le Pirrelli P Zero Corsa ,seul Homologué Ferrari.

Alain

Guyom

Les assurances n'ont rien à faire de l'homologation Ferrari sur les pneus, ils ne savent même pas de quoi on parle, ça ne répond à aucune norme.

Ce qui importe c'est que les dimensions, indices de charge, et indices de vitesse d'origine soit respectés, rien d'autre! 

Les homologations constructeurs, c'est du marketing pur. Le seul intérêt de suivre ces "recommandations", c'est lorsque la voiture est encore sous garantie constructeur, sinon cela ne sert strictement à rien.

Le Michelin PSC est beaucoup plus performant que le P Zero Corsa (sur le sec), ça serait dommage de s'en priver pour ceux qui font beaucoup de circuit  ;)

Franck

Une nouvelle vidéo avec une Ferrari Challenge Stradale jaune pour aider Rikky à patienter !  ;)

Franck

Leçon de drifting en Ferrari Challenge Stradale :

Franck

5324190657_90ba45bf0a_b.jpg

6872648733_0c5c583d87_b.jpg

6878679887_20471a3a7f_b.jpg

6909242175_e4f0c1775a_b.jpg

Franck

Merci Franck . surtout pour la deuxième photo !

Alors une série rien que pour toi !  :P

6895686259_57d6bec3fa_b.jpg

6856670033_514bcef2a1_b.jpg

6828595617_4437f837fc_b.jpg

6914356559_1b870017fe_b.jpg