7 7
Franck

Ferrari Challenge Stradale : vos plus belles photos et vidéos

Messages recommandés

f360cs

OUAH tu t'es lâché là !!

Mais QUELLE auto nom de dieu !! J'en suis dingue ! :P :P :P :P

Dommage que les versions US possèdent ces dispo réfléchissants sur les côtés des boucliers, j'aime pas du tout..

Original le combo de ce volant !!

Tommy

Bah je les avais posté sur FA donc je me devais de mettre ça ici aussi (c'était un minimum)

Et pour féter ça j'en ai fait mon new avatar 8)

D'ailleurs je sais pas pourquoi mais la photo portant le n°26 ma fais penser à toi... Bizard non  ;D

Sinon, oui je confirme pour les feux de position... Ils gachent les pare-chocs :-\

f360cs

Bah je les avais posté sur FA donc je me devais de mettre ça ici aussi (c'était un minimum)

Et pour féter ça j'en ai fait mon new avatar 8)

D'ailleurs je sais pas pourquoi mais la photo portant le n°26 ma fais penser à toi... Bizard non  ;D

Sinon, oui je confirme pour les feux de position... Ils gachent les pare-chocs :-\

A carrément !! Cette voiture c'est comme une nana pour moi !! Truc de fou ! O:-) O:-) O:-)

En effet la 26, clin d'oeil à mon avatar de FA, qui n'est autre que l'ancienne 360 d'Alwan ! 8) 8)

Tommy

Ah d'accord merci pour la précision...

Au fait tu as des news d'Alain?

J'ai vu qu'il est inscrit ici (même vu son pseudo connecté l'autre soir) mais il n'a posté qu'un message :'(

Franck

Je ne suis pas un fan du gris sur une Ferrari Challenge Stradale.

Le volant non d'origine ne me plait pas non plus.

Le Capristo sur une Challenge Stradale doit être too much, le son d'origine est déjà tellement fort, plus c'est trop (pour moi).

C'est une Challenge Stradale, ça reste très beau, ce mon point de vue, et apparemment le propriétaire en prend grand soin (protection sur les rétros par exemple) !  :-*

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

f360cs

Ah d'accord merci pour la précision...

Au fait tu as des news d'Alain?

J'ai vu qu'il est inscrit ici (même vu son pseudo connecté l'autre soir) mais il n'a posté qu'un message :'(

Oui oui, on se téléphone régulièrement, ça se passe toujours aussi bien pour lui ! O0

f360cs

Le Capristo sur une Challenge Stradale doit être too much, le son d'origine est déjà tellement fort, plus c'est trop (pour moi).

C'est une Challenge Stradale, ça reste très beau, ce mon point de vue, et apparemment le propriétaire en prend grand soin (protection sur les rétros par exemple) !  :-*

Moi non plus justement, si ce n'est qu'il y a un gris du style " grigio alloy" du plus bel effet, avec étriers jaunes, jante noires et bande, je la trouve superbe !

Effectivement, le Capristo ne se justifie pas je pense sur une CS, l'échapp' d'origine valves ouvertes et tip top, d'autant plus que cet échappement a été développé pour cette auto dans le sens de la perf, alors changer pour un "aftermarket" pourrait justement avoir une incidence sur le fonctionnement  mécanique..

J'aime beaucoup cet habitacle alcantara noir, j'avouerai que je suis aussi un peu dubitatif sur ce volant, mais il y a pire ! :))

dragon1964

Moi non plus je ne suis pas fan du gris sur une CS.

Par contre, la partie haute et l'encadrement du module airbage en carbone du volant me plaisent bien. Il se pourrait que...;  mais dans une config différente.

C'est un produit Macarbon; http://www.macarbon.com/360360cs-carbon-steering-wheels/vmchk.html

Enfin, je ne vois pas non plus l'intérêt d'un Capristo sur une CS!!!!

dragon1964

Je viens de remarquer aussi que tout les ciels de toit n'étaient pas en Alcantara comme le mien ce qui est bien plus beau  8)

J'avais vu que c'était une option mais je n'en étais pas certain !!!

Ce n'est pas la première chose que l'on voit quand on entre dans une Cs et ce n'est pas ce que l'on photographie en premier lieu non plus !!!

Franck

Avec l'option "cuir étendu" le ciel de toit est en cuir.

Ma mienne a l'option "cuir" simplement. Donc j'ai de l'alcantara et non du cuir sur le haut du tableau de bord, par exemple.

J'aime bien l'alcantara pour son côté léger et "racing", même si je recherchais l'option "cuir" pour la tenue dans le temps.

En quelques sortes j'ai le juste milieu, pour moi.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

f360cs

Avec l'option "cuir étendu" le ciel de toit est en cuir.

Ma mienne a l'option "cuir" simplement. Donc j'ai de l'alcantara et non du cuir sur le haut du tableau de bord, par exemple.

J'aime bien l'alcantara pour son côté léger et "racing", même si je recherchais l'option "cuir" pour la tenue dans le temps.

En quelques sortes j'ai le juste milieu, pour moi.

Par contre, as tu des retours d'expérience sur la tenue justement de l'alcantara des sièges et tableau de bord quand à la décoloration dûe au soleil (je pense notamment au rouge..)

Car je me souviens que mes gants de compèt' s'usaient très vite( en alcantara)... Pareil pour les éléments intérieurs?

ça se rénove ou se reteint l'alcantara?

Franck

Aux endroits de zones de frottement (côté siège conducteur), ça bouloche. Il faut utiliser un rasoir pour les retirer.

Par contre il faut vraiment faire attention avec le soleil, les couleurs passent, et j'avais posté ici une photo sur laquelle le tableau de bord en alcantara noir était devenu blanc (aspect moisi pour être exact, une horreur !). L'alcantara peut se reteindre.

f360cs

Aux endroits de zones de frottement (côté siège conducteur), ça bouloche. Il faut utiliser un rasoir pour les retirer.

Par contre il faut vraiment faire attention avec le soleil, les couleurs passent, et j'avais posté ici une photo sur laquelle le tableau de bord en alcantara noir était devenu blanc (aspect moisi pour être exact, une horreur !). L'alcantara peut se reteindre.

Oulà en effet ! :-\

Donc un point à peut être prendre en compte lors d'un futur achat..

Tu fais ce qu'il faut sur la tienne pour contrer tout ça ?? O:-) ;):D

Je me renseigne déjà hein ! :)) :)) :))

Tommy

Je confirme aussi pour les modifications sur cette CS!

Volant limite "too much" et capristo inutile au vu de la qualité du rendu de l'origine.

Mais bon c'est les ricains quoi :P

Le gris non plus ne me plait pas trop ; Pour moi le seul gris "digérable", est le grigio silverstone :-*

Pour ce qui est de l'alcantara, je confirme que c'est un matériau fragile, de plus, sil il y a déchirure ou usure perforante, on ne peut restaurer aussi "facilement" qu'avec du cuir: donc là, c'est passage par la case sellier...

Franck

Oulà en effet ! :-\

Donc un point à peut être prendre en compte lors d'un futur achat..

Tu fais ce qu'il faut sur la tienne pour contrer tout ça ?? O:-) ;):D

Je me renseigne déjà hein ! :)) :)) :))

L'état de l'alcantara de ma CS est correct.

J'aimerais le raviver un peu pour qu'il soit comme neuf.

Je le protège avec un pare-soleil dès qu'elle stationne dehors, ce qui est dommage pour les photographes.

f360cs

L'état de l'alcantara de ma CS est correct.

J'aimerais le raviver un peu pour qu'il soit comme neuf.

Je le protège avec un pare-soleil dès qu'elle stationne dehors, ce qui est dommage pour les photographes.

Ok ! Donc un sujet à venir sur l'entretien de l'alcantara ! ;)

Franck

Une autre photo sur laquelle je trouve la Ferrari Challenge Stradale magnifique !  O0

Il commence à y en avoir quelques-unes dans ce sujet !  :P

4623544212_7e5323a7a1_b.jpg

Quelques vues plus classiques :

6653330947_25c56d3ee6_b.jpg

5920907551_cf1a869859_b.jpg

6115263544_1cc33c96c6_b.jpg

Tommy

Oh les deux premières images!!! :-*

Il faut vraiment que je m'achète un filtre polarisant...

Merci pour ces belles photos.

Franck

La Ferrari Challenge Stradale sur circuit ! Montez le son !  >:D

f360cs

Mais il a l'échappement d'origine sur cette CS ?? Le son !!! Peut être qu'il a dû poser des décatas en même temps.. !! O:-)

Franck

Autoroute allemande, tunnels et petites routes en Ferrari Challenge Stradale :

Franck

Ferrari Challenge Stradale à la nuit tombante sur autoroute allemande :

f360cs

O:-)

Encore 2 superbes vidéos !!

Dans la 1ere, routes et paysage d'enfer, il croise même de belles autos! (une R5 TurboII à un moment..)

Et quel son, une fois de +... :P :P >:D

Franck

Une des Ferrari Challenge Stradale présentes ce week-end à Palm Beach pour le Cavallino Classic 2012 !  8)

6733138559_0261a1c104_b.jpg