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jm575

Température eau 456 gt

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Toscano

As-tu refait un tour depuis, et le problème s'est-il reproduit ?

 

Il ne me semble pas normal que la température d'eau stagne autour de ~107°C en roulant tranquillement à 130 km/h sur l'autoroute, en 6e en tout cas.

La climatisation fonctionne-t-elle ? Si oui alors les ventilateurs devraient fonctionner puisqu'ils tournent toujours quand la climatisation est enclenchée.

Ton moteur consomme-t-il de l'eau ?

Modifié par Toscano

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knvbparis

merci de demander.

pas roulé depuis mais (je vais passer pour un bon boulet...ce que je suis au final) oui elle consomme de l'eau, ce que j'ai checké en pensant vérifier le niveau de liquide de refroidissement était en réalité le bocal du liquide de frein 🤣.

j'ai pris rdv chez mon garagiste pour début septembre (elle va rester pdt les vacances au garage après 3000km en 3 semaines) pour trouver la raison de cette "perte". Je vais faire le plein de liquide avant de partir et checkerai le niveau à mon retour.

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bernard
il y a 5 minutes, knvbparis a dit :

merci de demander.

pas roulé depuis mais (je vais passer pour un bon boulet...ce que je suis au final) oui elle consomme de l'eau, ce que j'ai checké en pensant vérifier le niveau de liquide de refroidissement était en réalité le bocal du liquide de frein 🤣.

j'ai pris rdv chez mon garagiste pour début septembre (elle va rester pdt les vacances au garage après 3000km en 3 semaines) pour trouver la raison de cette "perte". Je vais faire le plein de liquide avant de partir et checkerai le niveau à mon retour.

@knvbparis c'est valable également pour les 456 😉

 

 

Vérifier également la sonde de t°

 

Et penser également qu'un liquide de refroidissement se change de temps en temps 😉 


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

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croubadour

Bonjour à tous ,

je suis sorti sur autoroute samedi, 200 km A/R  beau temps, 30 degrés, un petit 137 honnête et raisonnable à l'aller, je suis à 90° pile, avec la clim ( que j'ai rechargée il y a peu... c'est fou comme c'est simple de charger une clim en fait).

 

Au retour, à la suite d'une .. euh... accélération un peu musclée en sortie de péage et un "MAIS QU'EST CE QU'ILS FOUTENT LAAAAAA !!???"(ça s'installait, ouf ! ), bref,  j'ai mon joint de guide d'air qui s'est décollé, il ne tenait plus vraiment déjà avant. C'est le joint entre les radiateurs et le "capot" dans la continuité de la calandre. Sanction immédiate, +5° les seuls moments ou la température a baissé c'est quand j'étais vers 3500 tr et plus. compliqué de tenir le rythme .

 

j'ai donc démonté le "cache -radiateur" et remis du joint collant épais, en espérant que ça tienne...mais j'ai retrouvé mes 90° !

Vidange 2023-05 Nettoyage Radiateurs.jpg

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Toscano

Merci pour ce retour d'expérience. Ta température d'eau se stabilise-t-elle également à 90°C en roulant tranquillement par météo plus fraîche?

Modifié par Toscano

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