0
jm575

Pétarade échappement

Messages recommandés

jm575

Qui pourrait m'expliquer ce phénomène de pétarade au relâchement ou rétrogradage ? Merci

jm

Ferdelance76

Tu as les valves ouvertes?

Car moi j'ai ce phénomène sur la 360 depuis que j'ai les valves ouvertes. ;)

jm575

Je n'ai pas de valves, j'ai une 456 avec des tubi. Cela étant je sais que ce n'est pas un problème . C'est juste pour comprendre.  Beaucoup de motos ont ces pétarades également . Je trouve ça sympa au demeurant .

jm

lord bayron

C'est peut-être lié au mélange air-essence... c'est à dire à l'explosion de gouttelettes d'essences projetés dans les collecteurs, la gamelle ou les sorties d'échappement lors des retrogradages du fait qu'il s'agisse d'une phase de modification ponctuelle de l'équilibre du mélange (réglage de la carburation: trop d'air ou trop d'essence)... Sans doutes les même qui créent des petites flammes parfois visibles dans les tunnels lors des retrogradages... :o

Bon c'est juste une idée... O0

seadweller

- Faible carburation

- allumage

- problème de compression (moteur encrassé)

jm575

Il s'agit de crépitements, phénomène classique et normal, mais j'aimerais en connaître la cause. Ce n'est pas un problème spécifique à ma voiture.

jm

rastaquouere

Ne s'agirait il pas des gaz imbrulés qui passent par l'echappement.

C'est l'info qui m'a été donnée pour les gros "pet'" à l'accélération sur la marmitta abarth de ma 500.

Ça le fait grave, comme disent les djeuns.

Ferdelance76

Moi ce n'est pas constant mais que par moment et c'est à la décélèration mais ça fait vraiment des gros paf paf... ;D

J'espère que c'est normal?

Je n'ai jamais eu aucun voyant qui s'est allumé et elle marche parfaitement sinon.

jm575

Je ne veux faire peur à personne! C'est normal, mais c'était juste pour connaître le pourquoi du comment. beaucoup d'amg le font également et systématiquement . Les juments de Stuttgart aussi.

jm

Cannelle

Sur la mienne aussi, ça le fait. Comme je vais lundi chercher la Mondial chez son médecin, je lui demanderai le pourquoi du comment. Ensuite, j'essaierai de vous restituer les explications qu'il m'aura fourni, mais c'est pas gagné !!

seadweller

- Faible carburation

- allumage

- problème de compression (moteur encrassé)

Bis repetitat....

Carburation pauvre

Problème d allumage

Moteur encrassé entraînant par accumulation de saloperie des problèmes de compression

Goupy

Bis repetitat....

Carburation pauvre

Problème d allumage

Moteur encrassé entraînant par accumulation de saloperie des problèmes de compression

Intéressant comme sujet.... j'ai le même cas sur ma 360 et bien que j'apprécie ces pétarades, à moins d'être un mécano dans l'âme, on en connaît pas vraiment la cause.

Comme tu as l'air bien au courant Seadweller, cela semble donc un signe négatif.... est-ce préjudiciable pour le moteur à long terme et y a t'il un remède stp ?

jm575

Oui, mais comment expliquer si c'est nocif pour le moteur ou autre organe, que des voitures sortent neuves avec cette caractéristique  ?

jm

syblas

le coté nocif vient certainement du fait que cette explosion se produit au mauvais moment...j ai le meme phenomene sur ma 360 .

jm575

Hs: Je trouve ce forum génial !!! Les "forumeurs" sont super réactifs et  courtois . Merci a vous tous

jm

Ferdelance76

C'est marrant ça qu'on ait tous le même ressenti avec nos 360

Moi aussi j'aime bien d'ailleurs ce bruit :D

lord bayron

C'est peut-être lié au mélange air-essence... c'est à dire à l'explosion de gouttelettes d'essences projetés dans les collecteurs, la gamelle ou les sorties d'échappement lors des retrogradages du fait qu'il s'agisse d'une phase de modification ponctuelle de l'équilibre du mélange (réglage de la carburation: trop d'air ou trop d'essence)... Sans doutes les même qui créent des petites flammes parfois visibles dans les tunnels lors des retrogradages... :o

Bon c'est juste une idée... O0

Quitte à me répéter et bien que cela ne soit qu'une hypothèse, je crois bien que ce phénomène est parfaitement normal sur nos italiennes et pas forcement annonciateur d'un problème...

jm575

Le bruit ( le son) participe grandement au plaisir de conduite de nos autos. 

jm

jm575

Je pense que l'explication de Lord Bayron est tout à fait plausible .

jm

Schnitzer

Je vous dis pas les pétarades avec l'échappement CS en position valve ouverte... :P :P :P

Yves

Attention comme l'a dit Seadweller si ce phénomène se produit souvent et fort c'est lié à des problèmes de combustion

Goupy

Attention comme l'a dit Seadweller si ce phénomène se produit souvent et fort c'est lié à des problèmes de combustion

Donc, si on résume, selon certains, c'est que le réglage moteur est mauvais et selon d'autres c'est normal.... toutefois, je vois que nous sommes très nombreux à avoir ce phénomène !

Ce débat soulevé par jm est tout à fait pétaradant... heu pertinent pardon ! ;D