0
gérald

vente aux enchères d'une 360

Messages recommandés

gérald

Je savais que la société " Legend Motors " avait déposé le bilan à la suite d'opération délictueuse d'un associé. (c'est la rumeur qui court mais  :-X n'en sachant plus )

Il s'en suit une vente de plusieurs véhicules, Lambo entre autres, mais une seule ferrari : une 360 de la toute première mouture.

Sa mise à prix étant de 20k€....Affaire à suivre.

http://www.interencheres.com/ventes_aux_encheres/description_vente_aux_encheres_1clic.php?clef_etude=69003&clef_vente=201102190010

Jusqu'à 42-45k€ de mise, cela pourrait être interressant, compte tenu des frais liés à l'enchère. Mais bon, on n'achète pas un prix si le modèle ne plait pas.

Franck

Merci Gérald pour l'information !

C'est vrai qu'il y a surtout de belles Lamborghini.

Je serai curieux de savoir à combien elles partent ! :D

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Goupy

Il y a en tout cas de très bonnes affaires à réaliser, j'ai d'ailleurs un ami importateur Belge de véhicules haut de gamme sur le coup !  ;)

mais il y aura du monde à mon avis !  ::)

Franck

Si j'ai bien suivi c'est tout le groupe (origine Autriche) qui a des soucis et Keller à Genève a fermé aussi (même groupe que Legend Motors).

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Schnitzer

Il y a en tout cas de très bonnes affaires à réaliser, j'ai d'ailleurs un ami importateur Belge de véhicules haut de gamme sur le coup !  ;)

mais il y aura du monde à mon avis !  ::)

Suis aussi sur le coup du coin de l'oeil pour une caisse mais crois en mon experience du métier, elles partiront à des prix délirants... :'(

Franck
mais crois en mon experience du métier, elles partiront à des prix délirants... :'(

Tu veux dire chères ?

Schnitzer

mais crois en mon experience du métier, elles partiront à des prix délirants... :'(

Tu veux dire chères ?

Oui très chères car ce seront des marchands de voitures de luxe qui se battront par coups de 5000€. Par exemple, si il s'agit de voitures en TVA, moi marchand belge je peux l'acheter en acquisition intracommunautaire c'est à dire que je ne vais pas devoir avancer la TVA et sur ces sommes là c'est non négligeable...

gérald

Je ne suis pas persuadé que ces enchères batteront des records, car un professionnel à sa marge à prendre, même si il est exempté de payer la tva française.  De plus, la Belgique est quand même 5 à 10% moins chère que la France pour ses occasions.

Dans le lot des "Gallardo" , il y en aura sûrement qui tireront leur épingle du jeu.

Les mises s'emballeront sur un ou deux modèles , puis se calmeront pour la suivante et ainsi de suite (et surtout pour les couleurs flashy )

L'intérêt dans une liquidation comme celle-ci, c'est qu'il n'y aurait pas de prix de réserve. 

Je tâcherai de m'y rendre si toutefois l'entrée m'est permise car l'espace dévolu n'est pas géant à cette adresse.

Je suis de cette ville.

Mon optique reste pour l'heure une maranello, mais la gestion successorale et soucis de placement de mes ascendants me bouffe l'esprit  avant que je ne puisse me faire plaisir.

Schnitzer

Je ne suis pas persuadé que ces enchères batteront des records, car un professionnel à sa marge à prendre, même si il est exempté de payer la tva française.  De plus, la Belgique est quand même 5 à 10% moins chère que la France pour ses occasions.

Dans le lot des "Gallardo" , il y en aura sûrement qui tireront leur épingle du jeu.

Les mises s'emballeront sur un ou deux modèles , puis se calmeront pour la suivante et ainsi de suite (et surtout pour les couleurs flashy )

L'intérêt dans une liquidation comme celle-ci, c'est qu'il n'y aurait pas de prix de réserve. 

Je tâcherai de m'y rendre si toutefois l'entrée m'est permise car l'espace dévolu n'est pas géant à cette adresse.

Je suis de cette ville.

Mon optique reste pour l'heure une maranello, mais la gestion successorale et soucis de placement de mes ascendants me bouffe l'esprit  avant que je ne puisse me faire plaisir.

Permets-moi de te dire que tu te plante largement, le nombre de pro présents sera assez impressionnant et TOUTES les voitures partiront à des gros prix...Sans compter le particulier ayant une bonne solidité financière qui sera près à aller un peu plus haut que les pros...Tu verras, je te paries que toutes les voitures partiront dans les prix du marché...Doux rêveurs, s'abstenir... ;) ;) ;)

Franck

Merci Schnitzer pour ces explications et merci Gérald, si tu t'y rends, de nous dire à quels tarifs seront parties les Ferrari et Lamborghini. Pour information. :)

gérald

Je ne nie pas le fait que les pro seront présents et que des particuliers seront là dans l'espoir de... mais ce que j'ai dit était juste un ressenti.

Un particulier n'achètera pas ce genre de véhicule sans un minimum de renseignements, or ces ventes ne favorisent pas un achat serein.

Les pro ne peuvent pas acheter au prix du marché (moins les 14% de frais), ils ne sont quand même pas stupides à ce point.

Enfin, je me trompe peut-être, verdict dans 4 semaines.  ;)  j'aurai plaisir à vous faire un compte rendu.

philM

je ne peux m'empêcher d'avoir une pensée pour Christian Martial qui était le directeur commercial de pozzi à lyon lorsque j'allais y trainer et qui m'a toujours très bien accueilli (alors qu'il était clair que je venais pas acheter, j'avais 16-17 ans ...)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

gérald

Voici les résultats des enchères, je m'y suis rendu cet après-midi.

La ferrari 360 modena en boîte F1 de 1999, avec 61.000 kms est partie à 48.000€

235809360F161mkms9948K.jpg

Une Lambo Gallardo 520cv du 02/2006 ayant 23000kms est partie à 71.500€

570761GALLARDO200622500KMS71500.jpg

Une Lambo Gallardo 560cv du 07/2008 en TVA récupérable, avec 17.600 kms est partie à 109.000€

201502GALLARDO072008109K17600KMS.jpg

Une Lambo Gallardo 520cv du 11/2006 avec 42.000 kms est partie à 80.000€

573880GALLARDO52011200642MKMS80K.jpg

Il y avait une bentley arnage de 2000 qui est partie à 47.000€

Quand aux HUMMER H3 Neufs mais de 2008 (non immatriculés) ils se vendaient autour des 35.000€

Franck

Je trouve que ce sont tout de même des tarifs très intéressants, en particulier la LP 560-4 !

Merci Gérald pour ce retour !  :)

gérald

C'est la moindre des choses, Franck, tu avais manifesté ton souhait de connaître les résultats.  ;)

De plus pour la Gallardo blanche c'est une femme  qui la voulait et qui enchérissait à qui mieux, mieux.

gérald

Je suis de cette ville.

Permets-moi de te dire que tu te plante largement, le nombre de pro présents sera assez impressionnant et TOUTES les voitures partiront à des gros prix...Sans compter le particulier ayant une bonne solidité financière qui sera près à aller un peu plus haut que les pros...Tu verras, je te paries que toutes les voitures partiront dans les prix du marché...Doux rêveurs, s'abstenir... ;) ;) ;)

Alors, qu'en pense notre ami Schnitzer ?

Schnitzer

Super bof car il faut compter avec ces prix les 15% de frais, donc quand tu les rajoutes tu es à peu près dans les prix du marché, pas de coups de fusils donc comme je l'avait annoncé... ;) ;) ;)

Les meilleures affaires c'est les ventes pas trop médiatisées... ;D ;D ;D

alex

La modena n'est quand même pas partie très chère, je connais pas l'état mais ca laisse de la marge pour 2-3 bricoles dessus.

En phase avec Franck, la LP était la bonne affaire  :o  20ke de benef possible pour le nouveau de proprio

dragon1964

La modena n'est quand même pas partie très chère, je connais pas l'état mais ca laisse de la marge pour 2-3 bricoles dessus.

Hello,

Pour la Modena, il parait que c'était un vrai saucisson! Si Scombo qui était sur place passe par là, il pourra te le confirmer.

Schnitzer

La modena noire, pas de tampons depuis les 30000 derniers km.

Et une grosse révision à prévoir d'après le mécano de Legend Motors.

philM

la voilà qui réapparait chez Calderoni à 66000 €

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-13658160.html

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube