0
vincent360

Fuite d'huile devant le pneu arrière droit

Messages recommandés

raymalai

Salut ,

Il y a deux ans environ , j'ai eu une petite flaque devant la roue arrière droite comme toi : c'était du liquide de refroidissement . Il y a une petite vis en plastique spéciale qui peut fuir à la longue . J'étais allé voir mon mécano ( un avec les cheveux gris ... ) : quand il a vu la vis , il m'a dit que ça ressemblait à une vis métal qu'il y a sur des carburateurs . Comme il a plein de vielles épaves , il est allé voir , a trouvé , m'a mis une de ces vis avec une rondelle caoutchouc pour l'étanchéité . Il m'a dis que ça tiendrait mieux que du plastique , depuis plus jamais de fuite .

vincent360

Salut ,

Il y a deux ans environ , j'ai eu une petite flaque devant la roue arrière droite comme toi : c'était du liquide de refroidissement . Il y a une petite vis en plastique spéciale qui peut fuir à la longue . J'étais allé voir mon mécano ( un avec les cheveux gris ... ) : quand il a vu la vis , il m'a dit que ça ressemblait à une vis métal qu'il y a sur des carburateurs . Comme il a plein de vielles épaves , il est allé voir , a trouvé , m'a mis une de ces vis avec une rondelle caoutchouc pour l'étanchéité . Il m'a dis que ça tiendrait mieux que du plastique , depuis plus jamais de fuite .

merci cela me rassure un peu..... :))

je vais voir demain en attendant je vais chercher mes cigarettes a pieds :))

philF355

SI tu verifies les niveaux , tu vas bien voir , si en 1 nuit , les niveaux sont encore bon , mais normalement , ca risque d'eyre tres bas

donc , il faut mieux etre sur et savoir quel est le probleme et identifier le liquide . Ca peut vite tourner au jus de chaussette ton truc

on dit " dans le doute , abstiens toi "

Invité fat boy

merci cela me rassure un peu..... :))

je vais voir demain en attendant je vais chercher mes cigarettes a pieds :))

Par contre, écrase les clopes avant de les lancer sous ta voiture, ça serait ballot d'y mettre le feu >:D

philF355

Oui , mais on est deja rassuré sur le liquide , c'est pas de l'essence  ;D ;D

raymalai

Ce qui était un peu bizarre , c'est que j'avais une tache ( 30-40 cm ) j'avais essuyé et mis du papier , et ça c'était arrêté de couler tout seul . Tout ça en statique , quand la voiture stationnait dans le garage . Peut être une dilatation de plastique .

En tout cas , il vaut mieux en trouver l'origine .

Tig

Il y a un calorstat pour l echangeur air/huile bref peut etre que la la fuite est visible que a chaud.

vincent360

De retour ça fait juste une goute pas grand chose dans le verre une petite goute transparente et pas très épaisse au touché

alex

cela ne me semble pas être de l'huile (bien trop clair, l'huile c'est c'est noir, noir !), mais plutôt du liquide de refroidissement.

La fuite semble importante,

C'est peut être un radiateur de percé, un classique sur nos autos, ou une des durites... à analyser en démontant...

Je te déconseille de rouler avec mais tout dépend à quelle vitesse tu as eu cette flaque ?

Tifosi

il y a des traces dans le parking ? (quand tu as ralenti pour te garer) ou juste à cet endroit ?

Tifosi

pas la peine de stresser (je sais, facile à dire), appel Dominique demain à l'ouverture  ;)

vincent360

je stress pas pour la fuite mais pour le mariage ça serait con de pas avoir ma ferrari pour le jour J

plus que 9 jours

vincent360

en tout cas merci pour vos message  :))

ça me rassure du coup j'ai fumé que la moitié de mon paquet  >:D O0

Trois cinquante cinq

Commence par observer ton niveau de liquide de refoidissement dans le vase d expansion " à froid". Tu ne devrais pas descendre en dessous de 5 cms.

ferrarix

et moi aussi tiens moi au courant mon Vincent

on dirait une dilatation à chaud du plastique

vincent360

Commence par observer ton niveau de liquide de refoidissement dans le vase d expansion " à froid". Tu ne devrais pas descendre en dessous de 5 cms.

Je ne sais pas ou cela ce trouve ??

nico95

Je ne sais pas ou cela ce trouve ??

Pour vérifier les niveaux d'eau, d'huile... Ce doit être noté dans le manuel de l'auto. :)

Nico

vincent360

Prise de rdv demain chez fiorano.

Je vous tiens au courant

Suivant me dire le melon pense a du liquide de refroidissement ou liquide de frein, voir antigel.

Donc si liquide de refroidissement soit une durite ou vise voir autre

Verdict demain matin