0
Pierre

Obtention d'un certificat de conformité

Messages recommandés

Pierre

Bonjour à tous :)

Pardon si ce post pose une question maintes fois abordée. Je me permets de vous solliciter afin de savoir comment pourrai-je obtenir un certificat de conformité à un coût "raisonnable" (Pozzi Levallois m'a indiqué son tarif).

J'ai parcouru rapidement ce post mais n'ai pas vu si certains avaient tenté l'obtention d'un COC par la Drire...

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,1325.0.html

D'avance merci de vos conseils et au plaisir de vous lire.

Amitiés.

Pierre

guillaume84

Seul Ferrari fait des coc pour les Ferrari, cr le papier provient en direct de maranello , donc rdv dans un grave Ferrari pour le passage du fameux coc et en gros 800 euro le papier  ;)

Pierre

Merci Guillaume de ton retour. Je vais me faire à l'idée du COC Pozzi au tarif incompressible :)

guillaume84

Ha moins que tu le demande dans le pays ou tu achette ton auto, en Italie les concession le font aussi, je connais pas.leur tarifs. Mais surtout demande le en français

henri66

Bonjour à tous :)

Pardon si ce post pose une question maintes fois abordée. Je me permets de vous solliciter afin de savoir comment pourrai-je obtenir un certificat de conformité à un coût "raisonnable" (Pozzi Levallois m'a indiqué son tarif).

J'ai parcouru rapidement ce post mais n'ai pas vu si certains avaient tenté l'obtention d'un COC par la Drire...

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,1325.0.html

D'avance merci de vos conseils et au plaisir de vous lire.

Amitiés.

Pierre

Tu as deja l'auto ou pas encore?

Tu l'achete dans quel pays?

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

marcito

Exact, je viens de le faire. Ça provient dans tous les cas de l'usine en Italie. Il faut spécifier que c'est pour une exportation en France. J'ai payé 800 EUR en Italie, et il faut entre 2 et 4 semaines pour l'avoir.

guillaume84

Exact, je viens de le faire. Ça provient dans tous les cas de l'usine en Italie. Il faut spécifier que c'est pour une exportation en France. J'ai payé 800 EUR en Italie, et il faut entre 2 et 4 semaines pour l'avoir.

Pareil pour moi, et je ne pense pas que ce soit possible de faire moins cher

Pierre

Merci à vous pour vos retours.

Je comprends bien qu'il ne faut pas espérer toucher le COC à moins de 800 euros. Toutefois s'ils pouvaient en faire un en français pour le jour J , cela éviterait d'attendre quelques semaines pour l'avoir chez nous.

Tu as deja l'auto ou pas encore?

Tu l'achete dans quel pays?

Salut Henri,

J'aurai normalement la belle dans moins d'une semaine en allant la chercher en Italie.

henri66

Salut Henri,

J'aurai normalement la belle dans moins d'une semaine en allant la chercher en Italie.

Demande a ton vendeur de te l'obtenir. AMHA, ils savent gerer ca. C'est un independant ou un garage Ferrari?

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Pierre

Demande a ton vendeur de te l'obtenir. AMHA, ils savent gerer ca. C'est un independant ou un garage Ferrari?

J'en avais parlé au vendeur qui m'a dit qu'il verra s'il peut m'en faire un en français mais pas de news jusqu'à présent. Il s'agit d'un garage Ferrari.

henri66

J'en avais parlé au vendeur qui m'a dit qu'il verra s'il peut m'en faire un en français mais pas de news jusqu'à présent. Il s'agit d'un garage Ferrari.

En fait eux ne font rien mais demandent à l'usine en envoyant des photos des numéros de châssis, boîte, moteur et habitacle. Et des photos générales de la voiture.

PAR EXPEREIENCE :-X :-X, je te CONSEILLE d'insister pour qu'ils te le procurent. Surtout qu'entre concession et Maranello c'est pas facturé aussi cher. Et que j'imagine qu'ils peuvent te l'inclurent dans le prix. Tu as déjà payé toute la voiture?

Tu lui dis que tu viens chercher la voiture avec le COC. Sinon. Tu repousses la livraison. Tu vas voir, ça va le booster. C'est où en Italie déjà ?

Pierre

Merci de vos messages les amis.

En fait eux ne font rien mais demandent à l'usine en envoyant des photos des numéros de châssis, boîte, moteur et habitacle. Et des photos générales de la voiture.

PAR EXPEREIENCE :-X :-X, je te CONSEILLE d'insister pour qu'ils te le procurent. Surtout qu'entre concession et Maranello c'est pas facturé aussi cher. Et que j'imagine qu'ils peuvent te l'inclurent dans le prix. Tu as déjà payé toute la voiture?

Tu lui dis que tu viens chercher la voiture avec le COC. Sinon. Tu repousses la livraison. Tu vas voir, ça va le booster. C'est où en Italie déjà ?

Oui la belle est payée et attend sagement chez la concession Forza à Turin ;)

Quant au report du jour de livraison, je crains que cela me soit impossible! Le grand gamin que je suis n'en peux déjà plus d'attendre, alors tant pis pour les délais et coût du coc en France.

guillaume84

Merci de vos messages les amis.

Oui la belle est payée et attend sagement chez la concession Forza à Turin ;)

Quant au report du jour de livraison, je crains que cela me soit impossible! Le grand gamin que je suis n'en peux déjà plus d'attendre, alors tant pis pour les délais et coût du coc en France.

Tien la mienne a eu son entretien 30000 la bas avant que je la recupere  ;)

guillaume84

D'ailleur j'ai pas reussit avec mon vendeur a lui faire faire le COC la bas, il voulait pas s'emmerder

Pierre

D'ailleur j'ai pas reussit avec mon vendeur a lui faire faire le COC la bas, il voulait pas s'emmerder

Bon ça me rassure de voir que je ne suis pas un cas isolé ;)

barchetta748

Bonsoir Pierre,

Pour information, COC effectué chez Pozzi (F355) Levallois le 20/04/12

Détail facture:

Certificat de conformité ferrari 600€ HT

Forfait contrôle attestation de conformité 110€ HT (j'ai jamais compris cette ligne....)

Total TTC=849,16€

Durée intervention: 10 minutes!!!!...

Réception du précieux sésame 4 semaines plus tard via Pozzi.

Voili, voilo!!

guillaume84

Bonsoir Pierre,

Pour information, COC effectué chez Pozzi (F355) Levallois le 20/04/12

Détail facture:

Certificat de conformité ferrari 600€ HT

Forfait contrôle attestation de conformité 110€ HT (j'ai jamais compris cette ligne....)

Total TTC=849,16€

Durée intervention: 10 minutes!!!!...

Comme de partout quoi, a cannes c'est le meme tarif ;)

Réception du précieux sésame 4 semaines plus tard via Pozzi.

Voili, voilo!!

Trois cinquante cinq
De l'argent facile ....!!!! 

Pire,du foutage de geule... et la punition d avoir acheter ailleurs !