0
Pierre

Obtention d'un certificat de conformité

Messages recommandés

barchetta748

Tout à fait d'accord avec Alain!!

Pour votre information, ils n'ont absolument pas touché à l'auto!!!!......

Compte tenu du trajet (Rennes>Levallois) sous une pluie battante pendant plus de 4H, nous sommes arrivés chez Neub...R avec une mémère version Rallye Cross (la belle était sur plateau, je précise!!). :'(

Après 10 minutes, ma Diva était prête!!!!!!

Aucune trace de doigts sur les ouvrants..., l'auto n'avait absolument pas bougée....

Bref.... chez nous en Bretagne!!! on appelle ça du vol!!!

Levallois, plus jamais.....

Magnum

Je suis très étonné, car je croyais qu'un travail "de fond" était fait  ::) , avec un dossier photos (N° de la boîte, du moteur, vérif de la ligne d'échappement et des catalyseurs...) pour certifier que l'auto était conforme à l'origine, et ainsi valider l'homologation  :-\ ?!

bernard

Ce qui interpelle , c'est que chez nous en Belgique , le certificat de conformité est délivré gratuitement lors de la livraison de la voiture et il doit accompagner le véhicule , il fait partie des documents qui accompagnent le véhicule .

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Magnum

Mais Bernard, n'est-ce valable que pour les véhicules vendus en Belgique pour les belges, ou bien ils le donnent aussi aussi pour l'export, voir même lors de l'importation en Belgique d'une Féfé  ??? ?!

bernard

Mais Bernard, n'est-ce valable que pour les véhicules vendus en Belgique pour les belges, ou bien ils le donnent aussi aussi pour l'export, voir même lors de l'importation en Belgique d'une Féfé  ??? ?!

c'est valable pour tous les véhicules vendus en Belgique ( à mon avis ) !

Pour l'importation en Belgique , le véhicule doit avoir son COC , pour pouvoir être immatriculer en Belgique ( lors d'une visite chez Pozzi , c'était une des conditions )

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

vincent360

En tout cas Pierre vas directement chez pozzi en demande Jean Marie pour le COC comme ça pas de problème.

Car moi a cause de mon capristo et bas le COC ils veulent pas me le donné, a moi de mettre le pot d'origine.

C' est pas a cause de pozzi, mais de modena motors a Cannes qui m'a fiché au pres de Ferrari c'est France pas rapport a ma voiture sans catalyseur et pot capristo.

Donc si tu as des modifs sur ta voiture fait le chez pozzi car les pot capristo ne les dérange pas  ;)

Pierre

En tout cas Pierre vas directement chez pozzi en demande Jean Marie pour le COC comme ça pas de problème.

Car moi a cause de mon capristo et bas le COC ils veulent pas me le donné, a moi de mettre le pot d'origine.

C' est pas a cause de pozzi, mais de modena motors a Cannes qui m'a fiché au pres de Ferrari c'est France pas rapport a ma voiture sans catalyseur et pot capristo.

Donc si tu as des modifs sur ta voiture fait le chez pozzi car les pot capristo ne les dérange pas  ;)

Salut Vincent :)

Merci pour ton retour d'expérience. A vrai dire, j'avais en effet prévu d'aller chez Pozzi Levallois dès mon retour avec la diva et mon contact là-bas est un certain Aurélien qui m'a paru sympathique dans les échanges téléphoniques et internautiques que j'ai eus avec lui.

Je ferai un retour sur ce qui sera effectué à l'occasion du coc.

guillaume84

salut, alors pour le COC ils ne font strictement rien, il la prenne en photo sous toute les coutures, un rapide coup d'oeil dessus et c'est tout

Prend RDV avant car defois il le font pas dessuite ;)

vincent360

Si c est aurélien desjours c'est un commercial il te guidera vers Jean Marie.

Apres guillaume je suis pas tout a fait d'accord dans le sens que modena motors a Cannes je devais faire le COC et il m'on dit non car pot capristo et voiture decatalyser.

Je dis ok pas grave je vais voir les copains de chez pozzi, il me disent Tkt pas ta voiture est plus sous garantie, nous ont te le fais le COC.

Il appel Ferrari west France et la il lui réponde "modena motors nous a appelé la voiture n'a pas un pot conforme et est decatalyser, si il veux le COC il faut remettre les éléments d'origine"

Fin bon foutage de gu..... Car moi je reste avec ma configue  ;)

Je vais pas changer juste pour leur faire plaisir ou rentrer de l'argent

tivoliml

Si c est aurélien desjours c'est un commercial il te guidera vers Jean Marie.

Apres guillaume je suis pas tout a fait d'accord dans le sens que modena motors a Cannes je devais faire le COC et il m'on dit non car pot capristo et voiture decatalyser.

Je dis ok pas grave je vais voir les copains de chez pozzi, il me disent Tkt pas ta voiture est plus sous garantie, nous ont te le fais le COC.

Il appel Ferrari west France et la il lui réponde "modena motors nous a appelé la voiture n'a pas un pot conforme et est decatalyser, si il veux le COC il faut remettre les éléments d'origine"

Fin bon foutage de gu..... Car moi je reste avec ma configue  ;)

Je vais pas changer juste pour leur faire plaisir ou rentrer de l'argent

Comment cela c'est il fini ?

car pour moi sans COC pas d'immatriculation possible ....

tivoliml

Notre immatriculation Italienne etait temporaire (qq jours je crois genre 3).

Et en France sans le COC on a pu etre immatricule temporairement  3*15j et apres on a laisse la voiture au garage jusqu'a obtention du COC.

Je te souhaite d'etre plus efficace que nous ;-)

Joël 07

Bonjour

Pour information j'ai obtenu mon COC chez GAUDUEL à Lyon pour 600.00 € HT le contact est Alain et le véhicule est resté 3 heures sur le pont avec u vrai contrôle de l'ensemble des éléments du véhicule. Très rassurant et bon accueil ce contrôle est réalisé par Lionel le chef d'atelier. Le COC arrive ensuite à la concession sous 2 semaines et ils te l'expédient en recommandé.

Appel de phare

Joël

Vince66

Pour l'avoir pratiqué après avoir acheté une Esprit en Belgique, chez Lotus on passe un coup de fil à l'usine et on reçoit sous une semaine et gratuitement le fameux certificat... so British  :D

Je suis aussi tenté par une 360 de chez Forza Turin, je comptais leur mettre la pression pour otenir le césame mais à vous lire c'est pas gagné!!

philM

l'intérêt du COC fait en Italie c'est la tolérance sur certains points il me semble (notamment l'échappement ...), ensuite faut se débrouiller pour le CT

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Pierre

Merci à tous pour vos remarques et retours.

Bon de mon côté, je n'ai pas véritablement cherché à voir s'il y avait un moyen de contourner le coc français en en faisant établir un en Italie dans la forme qui va bien. Donc demande du coc établie chez Pozzi Levallois le 13 juillet dernier. il ne me sera probablement pas délivré avant septembre.

Je ne vous ai bien entendu pas oubliés pour une petite présentation de ma diva. Cependant le temps ayant été peu clément depuis le début du mois, je n'ai eu l'occasion de réaliser des photos sympas ces derniers jours. Cela sera fait doucement mais sûrement ;)

Rosso Corsa

Salut Pierre,

Voici mon expérience toute chaude, via l'achat de ma F430 F1 chez MC Motors Milan.

COC demandé chez Gauduel Lyon 1 mois d'attente pour le RDV plus 15 jours pour les papiers pour un coût de 800€ TTC

Chez Rosso Corsa d'ou vient la F430 3 semaines pour un coût de 725€ TTC

Je l'ai reçu il y a maintenant 1 semaine et depuis j'ai ma carte grise française. Pour info j'avais choisi la formule Rosso Corsa, plus rapide.

Depuis que je suis en plaques françaises, je ne suis plus tranquille, j'ai un petit regret, je me demande si j'aurai pas dû garder les plaques italiennes. Maintenant, à chaque fois que j'accélère un peu, l'ombre du radar me hante >:D >:D

Voilà pour mon expérience, je te souhaite quand même un grand plaisir avec ta belle.

Fausto

Franck

Je ne vous ai bien entendu pas oubliés pour une petite présentation de ma diva. Cependant le temps ayant été peu clément depuis le début du mois, je n'ai eu l'occasion de réaliser des photos sympas ces derniers jours. Cela sera fait doucement mais sûrement ;)

J'ai eu le plaisir de rencontrer Pierre et sa belle Ferrari 360 Modena cette semaine.

L'auto est magnifique avec ses jantes en option et le propriétaire très sympathique.

Vivement la suite !  8)

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Pierre

Salut Pierre,

Voici mon expérience toute chaude, via l'achat de ma F430 F1 chez MC Motors Milan.

COC demandé chez Gauduel Lyon 1 mois d'attente pour le RDV plus 15 jours pour les papiers pour un coût de 800€ TTC

Chez Rosso Corsa d'ou vient la F430 3 semaines pour un coût de 725€ TTC

Je l'ai reçu il y a maintenant 1 semaine et depuis j'ai ma carte grise française. Pour info j'avais choisi la formule Rosso Corsa, plus rapide.

Depuis que je suis en plaques françaises, je ne suis plus tranquille, j'ai un petit regret, je me demande si j'aurai pas dû garder les plaques italiennes. Maintenant, à chaque fois que j'accélère un peu, l'ombre du radar me hante >:D >:D

Voilà pour mon expérience, je te souhaite quand même un grand plaisir avec ta belle.

Fausto

Hello Fausto :)

Merci bien d'avoir fait part de ton expérience. A peu de chose près, j'ai effectué la même démarche chez Pozzi pour un coût ttc d'environ 850 € . Reste plus qu'à patienter la remise du coc. Je vais sentir ces semaines passer!

Dommage en effet pour les plaques italiennes surtout quand je vois la rapidité à laquelle on franchit les 50, 80 et même 130 km/h une fois la mécanique à bonne température! Alors j'imagine ce que cela donnerait avec ta beauté de 490 cv!  :P  Mais bon, on saura avoir raison des radars en ne faisant qu'effleurer l'accélérateur une fois le volant entre les mains ;)

Pierre

J'ai eu le plaisir de rencontrer Pierre et sa belle Ferrari 360 Modena cette semaine.

L'auto est magnifique avec ses jantes en option et le propriétaire très sympathique.

Vivement la suite !  8)

Bonjour Franck,

Tout le plaisir a été pour moi :)

Merci de ta gentillesse et de tes compliments. J'ai vraiment hâte de retrouver nos amis lors des futurs rassemblements et sorties ;)