0
chris

annonce LBC : carte grise F355 à vendre...sans l'auto...surveillez la vôtre...

Messages recommandés

chris

très surprenant cette annonce lue dans LBC :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/332282845.htm?ca=22_s

il s'agit simplement d'une vente de CG d'un véhicule épave, en sous entendant clairement qu'il n'y a qu'à la "rapprocher" avec un véhicule volé pour le "blanchir".

j'ai envoyé un message au coincoin pour dénoncer cela.

Faites en de me^me à partir de l'annonce.

magic-27

je vois pas en quoi c'est forcement une incitation pour maquiller un vehicule volé ... il y a bien d'autres choses a faire ... enfin on s'occupe comme on peut ces derniers temps ... et je voit surtout pas en quoi son annonce necessite de la signaler, ou est ce qu'il a fait quelque chose de mal ? la voiture qu'il vends a ses papiers, seulement c'est une epave, mais rien d'illegal ... maintenant si un acheteur potentiel a de mauvaises intentions ce n'est pas le PB du vendeur ! sinon ca n'a plus de fin !

j'espere ne pas choquer mais c'est mon avis ...

auto355

Salut,

Il vend des papiers pour 12.000€...Que peut-on bien faire avec une ruine et des papiers conforment?

Libre à toi de penser que l'acheteur va la réparer ou récupérer des pièces pour vente ::) Ou peut être est-il heureux d'avoir une f355 pour 12.000€.

Mais cela ne nous regardent pas (du moins tant que nos belles dorment dans leur garage).

J' espère tout comme toi n'avoir choqué personne. :)

Bonne route!

alex

Je suis d'accord avec magic27 mais la voiture est quand même louche.

soit disant CG francaise, provenance américaine... normalement une 355 américaine est inimatriculable en France (pas les même normes de dépollution)... donc pas sûr que la CG dispo (si elle est francaise) corresponde à cette caisse en plus.

ogmracing

Les Ferrari US sont bien sur immatriculable en France en passant par la DRIRRE , ma fefe vient de la bas

alex

Les Ferrari US sont bien sur immatriculable en France en passant par la DRIRRE , ma fefe vient de la bas

c'est quoi comme modèle ? la 16M ?

migs

J'ai envoyé un mail Chris pour signaler la Fraude... et je me suis permis de leur dire qu'il était surprenant que cette annonce soit tout de même validé.

Les annonces  ne sont finalement pas contrôlé en amont ou s'agit-il de personne n'ayant aucune connaissance en automobile ??? Etrange...

kitcar

il a tout à fait le droit de vendre la caisse avec la cg en regle ,  si les numéro caisse correspondent avec le numéro carte grise;)

par contre si il vend la cg seule sans la caisse il n'a pas le droit de vendre des papiers seul :)

je parle en connaissance de cause ;)

355F1

Si je ne me trompe, cela veut dire de toute façon que la voiture sera difficilement utilisable dans le réseau Ferrari non?

La difficulté d' obtention des Certificats de Conformité provient justement de ce type de traffic je pense.

Un dealer doit normallement voir la voiture complète et transmettre les numéros à l' usine.

Pour être conforme dans le réseau, une Ferrari doit avoir numéros de VIN, moteur et boîte vitesse correspondant au véhicule d' origine je pense. (sauf bien sûr exceptions suite grosse rénovation)

Un copain avait vendu sa Ferrari et 6 mois après il a reçu un appel d' Italie lui demandant de confirmer à qui il avait vendu sa voiture car elle avait été présentée dans un garage différent...

Donc une CG sur une voiture volée ne ferait pas long feu je pense. La revendre serait particulièrement pénible non?

Sinon, oui, je pense que l' annonce pue de chez pue..

kitcar

au top l annonce avec un bon correcteur d orthographe surtout ;D et une bonne description ;D