0
Trois Deux Huit

[Photos] Ambérieux d'Azergues - Sportives d'hier et d'aujourd'hui

Messages recommandés

Invité Maranhello

Bon, puisque les Porsche sont très représentées à Ambérieux, ça mérite bien de rendre hommage à la "Porscherie"  ^-^

post-0-13610115736178_thumb.jpg

post-0-13610115737457_thumb.jpg

post-0-1361011573864_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello

Avec en prime une vraie rareté. Perso je n'en suis pas spécialement fan et certains détails sont d'un goût douteux, mais une préparation signée Gemballa ça ne court pas les rues en France (immatriculée 69 en plus!). Ca justifiait donc bien quelques photos :

post-0-13610115739683_thumb.jpg

post-0-13610115741296_thumb.jpg

post-0-13610115742291_thumb.jpg

post-0-13610115743295_thumb.jpg

post-0-13610115744004_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello

Ah oui j'ai failli oublier: pour finir quand même ce soir sur une Ferrari... la 348 noire précédemment évoquée  ;)

post-0-13610115745255_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois Deux Huit

Je vois que dès que je tourne le dos 5 minutes on commence à parler capillarité, Prost, coton-tiges et partis-pris  ;D

Obligé d'avoir des cheveux sur la tête quand on roule en GTS, sinon coups de soleil assurés, même en MX5 n'est-ce pas Chris ?  :))

Je vous présente d'ailleurs l'émotionne "Je roule en GTS sans le toit"  O0

Mais comme je roule avec mon père, ça donne plutôt ça  O0 8) du coup on enlève pas le toit souvent  ;D

valentin , ça sent le coton tige  ;D ;D

Je vois que t'as bien lu le post de mon detailing et que tu n'as pas seulement regardé les images  ;)

Finalement pour compléter il ne manquait plus qu'une 348... rouge, par exemple  ::)

Ya bien la belle de JC mais il n'aime pas trop exposer sa voiture, c'est trop statique pour lui, il préfère aller drifter dans la montagne et faire des têtes à queue  ;D ;D                    ...je blague bien sûr  ;)

Merci Maranhello pour tes photos, je ne me suis pas trompé en annonçant qu'elles seraient plus belles que les miennes ! J'aime bien en particulier les gros-plans, c'est original et ça permet de voir la voiture sous un nouvel angle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello

Ya bien la belle de JC mais il n'aime pas trop exposer sa voiture, c'est trop statique pour lui, il préfère aller drifter dans la montagne et faire des têtes à queue  ;D ;D                    ...je blague bien sûr  ;)

On peut toujours le photographier en pleine action, avec les gravillons qui jaillissent derrière les roues arrière  :))

Merci Maranhello pour tes photos, je ne me suis pas trompé en annonçant qu'elles seraient plus belles que les miennes ! J'aime bien en particulier les gros-plans, c'est original et ça permet de voir la voiture sous un nouvel angle !

Merci  ;) J'aime bien les photos de détails, ça permet effectivement de découvrir les voitures d'une manière différente. Du coup les cabriolets c'est pratique, on peut plonger dans l'intimité de la voiture sans même y entrer...  ::)

Bon puisque je suis ici j'en profite pour ajouter quelques photos, ce ne sont pas des Ferrari mais elles correspondent à des coups de coeur personnels. On commence par une Facel II, on n'en voit pas si souvent :

7400854166_8cdd813bbf_b.jpg

7400854326_77926bc266_b.jpg

7400854458_0afe7ea68c_b.jpg

J'ai fait quelques tentatives pour prendre le tableau de bord à travers la vitre avec le polarisant mais rien à faire, on ne voyait rien...

7400854652_aec0b05c82_b.jpg

Dans un registre différent, moins subtil, plus brut et violent, ma version de Corvette préférée, la C2 alias Sting Ray dans une teinte bleue qui lui va superbement bien :

7400854760_1623ab1c40_b.jpg

7400854872_5c1796b995_b.jpg

Je ne suis pas hyper fan des grosses américaines en général, mais la Corvette échappe au côté massif et un rien pataud des Mustang et autres Camaro, tout en gardant le côté "voiture gavée à la testostérone".

7400855050_dbbf4d5ab2_b.jpg

7400855164_d2c93f2701_b.jpg

Ca marche aussi parfois avec d'autres voitures, la preuve  ;) (pour une fois qu'une américaine a une boite manuelle, autant en profiter...)

7400855288_5c8cca07b3_b.jpg

Sinon il y avait aussi cette sympathique petite Italienne rouge sans prétention mais avec beaucoup de charme :

7400855422_99607e1eb0_b.jpg

7400855534_ef329208bf_b.jpg

J'ai des gros doutes sur le fait que le filet anti-remous soit d'origine...  ::)

7400855652_369371529b_b.jpg

7400855748_a9f08c0740_b.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meuss

super sympa les photos

la prochaine fois j'essayerai de  venir aussi

connaissez vous la date?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois Deux Huit

Il me semble que c'est le 3ème dimanche de chaque mois, du coup prochaine édition le 15 juillet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jm575

Très belles photos. La lambo est un ramasse miettes . À côté, la 328 et la 360 ont l'air d'être super hautes. Un comble pour une Ferrari !


jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Très bon choix la Facel 2, Merci

La Sting Ray aussi.

Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello

Je confirme : 3eme dimanche de chaque mois, donc les prochains rassemblements seront le 15 juillet, le 19 août, le 16 septembre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris

Maranhello, c est quoi cet avatar? je ne me reconnais plus dans la boule?... moi qui commençais à prendre la grosse tête avec l'effet convexe...

Bref, pourrais tu m envoyer en MP ton num mobile histoire d aller boire un Martini... rouge bien sûr... à Lyon, car nous n'avons pas trop eu le temps de discuter dimanche dernier. Idem pour Valentin Jackson... période Five...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaetan

Je me permets de poster quelques photos de cette édition également, en commençant par la 328 :D

dsc_3311.jpg

dsc_3213.jpg

dsc_3214.jpg

dsc_3215.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Enzo4ever

Superbe rassemblement mensuel. Merci pour les photos magnifiques ! Depuis le temps que j'entends parler d'Ambérieux, faudra que j'y monte un jour !

Superbes Fiat 124, Facel et la Sting ! C'est cool personne n'est sectaire ici  O:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois Deux Huit

@ Gaetan : Superbe ! En sortant du rassemblement je me suis dit "Mais c'est qui tous ces gens planqués dans les herbes ?" ...des photographes en fait  :))

@Enzo4Ever : C'est le troisième dimanche de chaque mois donc dès que t'es dispo rejoins nous !

Moi je ne suis pas sectaire mais je ne regarde que les voitures rouges  ;D  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Enzo4ever

Ok j'ai noté et j'essaie d'y faire un saut un jour pour croiser aussi d'autres ferrarista  ;) C'est pas très loin de chez moi par l'autoroute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaetan

Absolument pas sectaire c'est sur, moi j'aime les voitures. Tout ce qui a 4 roues et qui fait un peu de bruit me fait de l'effet :P

@ Gaetan : Superbe ! En sortant du rassemblement je me suis dit "Mais c'est qui tous ces gens planqués dans les herbes ?" ...des photographes en fait  :))

Non, ce n'était pas les gendarmes  C:-)

On aime bien se mettre là, on a plus de place pour faire nos photos^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

je ferais le deplacement le 15 juillet et les photos voiture roulante c est au top :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello

Superbes Fiat 124, Facel et la Sting ! C'est cool personne n'est sectaire ici  O:-)

+1, ça fait plaisir de voir que même sur un forum baptisé "Ferrarista" et étiqueté "Ferrari Owners Only" on sait garder l'esprit ouvert, ce n'est pas le cas partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello

Prochain rassemblement le dimanche 15 juillet (soit dans 1 semaine 1/2), sauf météo défavorable il est probable que j'irai y faire un tour. Même si ce sont souvent un peu les mêmes voitures qui sont présentes, il y a bien toujours quelque chose à découvrir... ou quelqu'un à rencontrer  ;)

Et puis je ne désespère pas que la Ferrari 330 GT croisée là-bas à l'automne dernier revienne un jour  ::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaetan

Sauf mauvais temps extrême ( j'ai déjà vécu la pluie et la neige la-bas :P  )  j'y serais également!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

qui fera le deplacement??

en general combien d auto sur le parc??

je viendrais surement cette fois ci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaetan

Pour le nombre d'auto, c'est très variable. Surtout fonction du temps.

Les plus gros mois que j'ai fait, cela dépassait les 400 voitures...

Mais en général, on compte entre 150 et 200 véhicules ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello

Sauf mauvais temps extrême ( j'ai déjà vécu la pluie et la neige la-bas :P  )  j'y serais également!

Dans la neige je n'ai jamais essayé, un peu extrême quand même... Je me suis déjà retrouvé dans un brouillard monstrueux en allant là-bas (sur les bords de Saône on y voyait pas à 10 mètres, une horreur), ça m'a suffit  ::)

Le record est à près de 500 voitures dixit les organisateurs, mais effectivement c'est souvent plus proche de 200 (à vue de nez, je n'ai jamais compté  :))).

Normalement c'est ok pour moi le 15, je n'ai pas de véhicule à exposer mais j'apporte le Canon EOS !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0