0
Franck

Grand-Prix F1 de Valence 2012

Messages recommandés

Franck

Une pluie de nouveautés pour Ferrari à Valence

"Nikolas Tombazis, concepteur de la F2012, explique que la Scuderia Ferrari va poursuivre le développement de sa voiture durant les prochaines Grand Prix et ce dans tous les secteurs possibles n’excluant notamment pas d’imiter le DRS-Duct de Mercedes, le tout afin de lutter pour le titre en 2012 et de poser les bases de la voiture de 2013.

Au soir du Grand Prix du Canada, marqué par l’échec de la stratégie de course de Ferrari qui a privé Fernando Alonso d’une éventuelle place sur le podium, l’Espagnol assurait cependant que pour la première fois de la saison, Ferrari n’avait pas roulé sur la défensive. En effet, après avoir accouché d’une monoplace mal née, les hommes de Maranello avaient décidé d’aborder le début de saison 2012 en s’efforçant de limiter les dégâts dans l’attente de jours meilleurs, annoncés pour le retour de la Formule Un en Europe avec les essais du Mugello et le Grand Prix d’Espagne. Parfois bien aidée par les circonstances, la Scuderia a plus que limité les dégâts, permettant notamment à Fernando Alonso de rester au contact des pointures du championnat. Depuis, l’As des Asturies est monté à deux reprises sur le podium, à Barcelone et à Monaco, et aurait donc pu y monter une nouvelle fois à Montréal sans un pari stratégique jugé impossible. Mais le natif d’Oviedo n’est pas le seul à pouvoir témoigner du regain de forme de la Scuderia puisque Felipe Massa, qui peinait pourtant en début de saison, s’est qualifié à deux reprises en Q3 lors deux dernières épreuves, qu’il a d’ailleurs terminé, à chaque fois, dans les points.

Après avoir apporté de nombreuses évolutions à sa dernière née depuis le début de saison, Nikolas Tombazis, concepteur de la F2012, assure dans une vidéo publiée sur le site officiel de Ferrari que la Scuderia n’a pas décidé de ralentir le rythme des développements, bien au contraire : « Nous sommes plutôt contents de la progression de la F2012, mais nous continuons d’y travailler : en substance, depuis le début de la saison, nous avons quasiment complètement modifié la voiture. Au Canada nous avons beaucoup travaillé sur les échappements, apportant une solution plus robuste et simple. A Valence nous ferons d’autres expérimentations sur l’aileron avant, sur le fond plat et toujours sur les échappements. Plus tard, arriveront de nouveaux ailerons arrière et d’autres déflecteurs. Pour améliorer notre vitesse de pointe, nous sommes en train de travailler sur le DRS. Nous avons étudié le système de Mercedes, nous en avons pesé les avantages et les inconvénients, mais pour le moment ce n’est pas notre priorité. »

L’ingénieur grec de la Scuderia Ferrari n’oublie cependant pas que les hommes de Maranello reviennent de loin et se félicite du chemin parcouru en quelques mois à peine : « Avant le lancement de la saison, nous pensions lutter à chaque course pour la victoire, alors nous retrouver derrière autant d’équipes, ça a été un choc. Cependant, nous avons travaillé avec calme et les dernières courses ont été une grande source de motivation pour nous. Maintenant, nous avons trois objectifs : lutter pour le titre, développer la F2012 et préparer la voiture 2013 qui sera une évolution [de l’auto de cette année]. » Les rivaux de Ferrari sont donc prévenus, la Scuderia n’a définitivement pas l’intention d’abandonner en si bon chemin…

"

Vous imaginez quoi comme tierce de tête à l'issu du Grand-Prix de Valence ?  :D

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Franck

Scuderia Racing News n°9 en attendant le Grand-Prix de ce week-end :

http://www.youtube.com/watch?v=mO4fxKadzi0

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Franck

Conférence de presse des pilotes aujourd'hui à Valence, avec l'interview d'Alonso qui répond aux questions concernant les évolutions de la F2012 et des setups différents pour Massa :

http://www.youtube.com/watch?v=gmkDw5I5rYg

geo27

Alors, est-ce qu'on aura un 8ème vainqueur ?

Je préfèrerai quand même une victoire d'Alonso. Bon feeling pour lui.

philippe 512

Je t ai dit ils vont tous en gagner une et comme il y a pas assez de GP par rapport aux conccurents il va y avoir des ex aequo 8)

philippe 512

..Tain , Malbranque est pas la ce matin , quel bonheur.............. ::)

philippe 512

A cette heure piste température = 31 o faut dégonfler Georges ou pas , hihi ok je sors (va pas être content quand il va lire  :-\)

philippe 512

Encore des erreurs , Alonso 11 Schum 12 Massa 13, Montezemolo est ravi , il est parti les féliciter  :-\

philippe 512

Jean Grosromain fait 4 , les autres ont triche,  c est a lui de gagner , bin si  c est  chacun son tour  :o

geo27

A cette heure piste température = 31 o faut dégonfler Georges ou pas , hihi ok je sors (va pas être content quand il va lire  :-\)

Dégonflé.... Tu écris quand je ne suis pas là... ;) ^-^

Yves

Complètement fou!

Alonso est un génie. Ce type est mon héros.

geo27

Énorme pilote

On a pas bien vu, mais il a enfumé Kimi de manière incroyable...

geo27

Ouaihhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh,!!!!!!!!!

TROP FORT, je pleure de joie. O0

philM

3 pilotes Ferrari sur le podium !

bravo alonso

Massa, qu'un petit tour de retard ...

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

BTX

Alors, est-ce qu'on aura un 8ème vainqueur ?

Je préfèrerai quand même une victoire d'Alonso. Bon feeling pour lui.

Alors heureux?? :) :)

Calif60

Énorme Alonso

Grand prix de rêve

Je cros que je vais faire un tour dans ma belle, pour allez fêter ça