0
marcito

Housse Ferrari: Les alternatives

Messages recommandés

David 84

La housse à l'ancienne *** : offerte par le concessionnaire avec mon 348 en 1992 et je l'aiofferte pour le 328 de mon père en 1996...

Superbe qualité, très épaisse, logo brodé, le top mais relativement cher (déjà l'équivalent de 400€ en 1996). Par contre,le prix est justifié !!!! arpes 20 ans, les 2 housses sont comme encore impeccables. 

Confezioni Andrea ++ : je viens de commander 2 housses "class" pour mes daily (alfa 159 et Fiat barchetta). Je les ai payé 200€/pièces (remise pour 2) plus 35€ de port. Elles sont très bien ajustées, logo floqué, douce pour la voiture mais beaucoup moins épaisses. Il s'agit des même housses que Ferrari vend avec l'appelation "d'origine" pour le double du prix.... alors à quoi bon acheter d'occaz sur LBC ! 

Pour ce qui est des commandes groupées, je pense que c'est à oublier. Vous gagnerai 25€ les gars, mais il faudra gérer les couleurs, les différents logos (cavalino ou inscription Ferrari) et surtout procéder aux réexpéditions.... autant commander en direct en venant de la part de Ferrarista !

Dernière chose, Confezioni Andrea répond très aléatoirement aux e-mail. Autant téléphoner et demander Giovanni Garzone, il parle très bien le français. C'est néanmoins une boite sérieuse, paiement paypal et livraison pour moi en 3 semaines à la place des 5 semaines initialement prévues.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Sébastien_LE

Bonjour à tous,

Vous trouverez ci-dessous l'adresse d'un site pour housse de voiture sur mesure.

http://www.bache-protection-auto.com/21-housse-auto-bache-protection-voiture

J'ai passé commande d'une housse pour ma voiture de tous les jours en attendant d'avoir le plaisir d'avoir ma future F12 Berlinetta.

Avec un peu de chance le jour où je l'achèterai j'aurai la house avec. Dans le cas contraire j'en commanderai une qui sera personnalisable et ressembler à la housse d'origine.

Amicalement.

Sébastien.  

Rosso Scuderia

La housse d'origine provient de là :http://www.confezioniandrea.it/fr/index.html ;)

Lorsque tu vas sur ce site, tu tombes sur Cover car.

D'ailleurs j'ai demandé un devis pour ma 430.

Par ailleurs, je voudrais trouver une housse passager lorsque j'effectue des baptêmes.

Merci pour les infos.

Modifié par Rosso Scuderia

David 84

Bien que ce soit une boite sérieuse, ils ne répondent pas toujours aux mails (je devrai même dire jamais). N'hésite pas à téléphoner ils parlent très bien le français, t'envoient la proposition par mail dans les minutes qui suivent... et le paiement se fait par Paypal !

photo170213164823.jpg

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

David 84

Pour la 348, c'est "housse à l'ancienne" 

beaucoup plus épaisse (coton molletoné), cavalino brodé, passepoils noirs....

img6350l.jpg

Rosso Scuderia

Dans cette définition,

460 € frais de port inclus.

(Housse de protection intérieure en sur-mesure.

Faite à la main et parfaitement adaptée, notre gamme sur mesure "Premium" protège votre voiture à l'ancienne. Réalisée dans un épais tissu en coton acrylique avec une face intérieure en laine polaire, cette housse sera la seule solution idéale pour les propriétaires les plus exigeants.

Tissu en coton acrylique lainé sur la face intérieure

Protège des poussières, de l'humidité, des chocs et des éraflures

45% acrylique, 30% coton, 25% polyester

Logo avant en broderie OFFERT

Poches de rétroviseurs (suivant modèles)

Possibilité de poches pour les anciennes (suivant modèles)

Changement de couleur des poches OFFERT (à préciser au moment de la commande dans les commentaires)

Passepoils (en option) permettant de souligner les coutures

18 coloris pour le tissu, 18 coloris pour les passepoils

Elastiques avant et arrière pour un maintien parfait

Ourlet de finition en partie basse

Pour les cabriolets, livrée avec une protection à mettre sur la capote pour facilité la mise en place

Lavable en machine à 30° (sur l'envers)

Délai de réalisation de 4 à 5 semaines ouvrables

Sac de rangement épais de type marin)

Pas mal, mais pas donné.

Qu'en pensez-vous ?

David 84

Mon avis sachant que j'ai les 2 à la maison, les "andréa" pour l'alfa 159 et la Fiat barchetta et "l'ancienne" pour les 328 et 348 !!!!!

Dans les 2 cas les prix sont justifiés :

L'Ancienne c'est THE MUST.... tu ne peux réver de mieux.

L'Andréa est bien (Ferrari officiel quand même) c'est du sur mesure donc ça chausse très bien la voiture mais pas de passepoil, logo floqué (collé) au lieu de brodé et beaucoup moins épais : en rouge c'est un peu mieux mais en jaune c'est qd même un peu transparent, ça se voit sur la photo (3,5kg aul ieu de 6....) et c'est un aspect satin, nylon au lieu de coton.

Pour une voiture "ordinaire" aucune hésitation, c'est Andréa.

Pour une Ferrari, si tu peux mettre le double, n'hésite pas, prends "La Housse à l'ancienne"... mais si tu dois manger des pâtes pendant 8 mois, rabas toi sur l'autre, tu ne le regretteras pas !

STRADALE31

:)    Bon remarque Christian aime bien les pâtes :wub:  :wub:  et en plus il faut bichoner sa belle....... :wub:  :wub:  Pour la Féfé, il faut le Top......... Donc , à l'ancienne, comme dit David " c'est The Must "

+@

Alain :)  ;)

Rosso Scuderia

:)    Bon remarque Christian aime bien les pâtes :wub:  :wub:  et en plus il faut bichoner sa belle....... :wub:  :wub:  Pour la Féfé, il faut le Top......... Donc , à l'ancienne, comme dit David " c'est The Must "

+@

Alain :)  ;)

C'est vrai Alain, j'adore les pâtes et à toutes les sauces.

Giallo-54

Bonjour à tous,

je voudrai faire profité de mon retour d'expérience sur une housse Andréa.

j'ai commandé une housse sur mesure type Class en décembre.

Je la trouve de très bonne qualité, vraiment "taillé" sur mesure pour mon spider.

Malgré la housse choisie de couleur rouge sur mon spider jaune, elle ne laisse nullement apparaître une couleur en dessous comme présenté précédemment sur une photo.

Par conséquent, je ne la classerai surement pas dans les housses pour les voitures "ordinaires", bien au contraire.

Le tout est de choisir le bon modèle...

Il existe d'ailleurs une finition type "scudéria" très belle, mais à mon gout un peu trop chère pour simplement le rajout des bandes tricolores et d'un numéro.

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

David 84

Ok Giallo, mais mets une "Housse à l'ancienne" à côté et on en reparle. Je te garantie, j'ai 2 Andrea "class" qui, comme tu le dis sont très bien.... Mais les autres, c'est mieux.

Comme je l'ai dit, la rouge est opaque, la jaune, un peu moins, mais c'est pas un souci.

Rosso Scuderia

Je pense que je vais écouter David 84 et manger des pâtes pendant huit mois.

Celle que j'ai décrite un peu plus haut me semble sympa. Le prix de 460 € un peu moins.

Je vais les appeler pour une éventuelle remise.

Ils sont dans le Val d'Oise sur la commune de Mery sur Oise, pour ceux qui connaissent.

Au fait, n'hésitez pas, j'ai besoin d'info pour une housse passager lors de baptêmes pour préserver mon siège.

Modifié par Rosso Scuderia

roadking

Je pense que je vais écouter David 84 et manger des pâtes pendant huit mois.

Celle que j'ai décrite un peu plus haut me semble sympa. Le prix de 460 € un peu moins.

Je vais les appeler pour une éventuelle remise.

Ils sont dans le Val d'Oise sur la commune de Mery sur Oise, pour ceux qui connaissent.

Au fait, n'hésitez pas, j'ai besoin d'info pour une housse passager lors de baptêmes pour préserver mon siège.

tu vas trouver des housses Ferrarri rouge à 55 € sur lbc...;)

rusty348

Bonsoir rosso scuderia j'avais pas vu que tu recherchais unue housse si c'est pas trop tard et si ça t'interèsse j'ai une housse rouge+ logo: auto, sieges et volant pour 430 ocase comme neuf achetée pour ma 348 mais un peut grande si ça t'interésse  MP je te donne mon tel  ;)

rusty348

Bonsoir rosso scuderia j'avais pas vu que tu recherchais unue housse si c'est pas trop tard et si ça t'interèsse j'ai une housse rouge+ logo: auto, sieges et volant pour 430 ocase comme neuf achetée pour ma 348 mais un peut grande si ça t'interésse  MP je te donne mon tel  ;)

rusty348

Bonsoir rosso scuderia j'avais pas vu que tu recherchais une housse si c'est pas trop tard et si ça t'interèsse j'ai une housse rouge+ logo: auto, sieges et volant pour f 430 ocase comme neuf achetée pour ma 348 mais un peut grande si ça t'interésse  MP je te donne mon tel et infos  ;)

dragon1964

Il est vrai qu'une housse À L'Ancienne c'est top classe et finition !

J'en avais une pour la 512Tr, noire avec l'ecusson Ferrari à l'avant et une surpiqure rouge qui soulignait le dessin particulier de la Testarossa...

Elle tombait parfaitement avec les emplacements pour les rétros; ce n'était pas du sur mesure mais c'était tout comme !!!!

La rouge que j'ai eu avec la 355 et qui était d'origine ( je ne connais pas le fabricant) était loin d'avoir la même qualité et la même coupe !!!

David 84

Plus simplement, demande à ta passagère d'attendre la fin du baptême pour quitter sa culotte !

Georgev

Bonjour ,

Pour ma modena je ai commandé une House chez "quality car cover " ils sont base au royaume uni

Tarif: 59 euros (49gbp) et frais de port 24, 60 euros ( 20 gbp)

House universelle de qualité , existe en noir ou en blanc , pour ma part j ai préféré le noir.

Parfait pour une voiture qui dort dans un parking prive !

Le responsable Quinton est hyper serviable et très très réactif en effet j ai reçu ma House en 48 h chrono via ups !

Ils ont une boutique sur ebay :

http://stores.ebay.fr/Quality-Car-Covers?_trksid=p2047675.l2563

gilles3.2-89

Je suis preneur de ton retour d'expérience, surtout concernant la qualité et ton avis général.

Merci.

Georgev
Je suis preneur de ton retour d'expérience, surtout concernant la qualité et ton avis général.

Merci.[/quote

Bonsoir Gilles ,

Je pense sincèrement que c est un très bon rapport qualité / prix ,surtout pour une voiture qui dort dans un parking prive ce qui est mon cas .

( En effet elle n est pas rouge ferrari et n attire pas l attention de plus ce n est pas une vulgaire House grise en matière PVC immonde)

Elle est dans un tissus souple et très solide qui ne raye absolument pas la carrosserie , c'est une House anti poussière , en noir je la trouve très belle .

S'agissant d une House universelle , elle est légèrement plus ample au niveau des portières , mais cela reste très esthétique .

Voilà !

Il faut que je prenne une photo nextly ...,

pronto

Housse noire doublée anti-rayure de chez "car-cover" universelle, sobre et efficace pour moi, dont je suis très satisfait ;)