0
355F1

Film de protection

Messages recommandés

355F1

Film de protection or not film de protection?

Discuss

O:-)

Bon je lis du bon et du moins bon sur ces films transparents 'magiques'...(exemple: http://www.paintshield-france.fr/kits-de-protection-film.php?kit=standard )

Je cherche dons des retours d' expérience. Ca vaut le coup ou pas?

Sachant que mon bourrin est noir avec un pare-choc qui sera bientôt blanc au train où vont les choses :(

Je vais la faire chez Auto-Spa mais ne devrais-je pas la protéger pour le futur, ou bien est-il plus simple de refaire la peinture du pare-chocs tous les x ans?

Des inconvénients majeures?

La dernière fois que j' étais chez Ferrari Centre à Maidstone, une 360 était dans un bien piteux état peinture car le proprio avait tenter d' ôter un de ces vinyl wrap à la mode (noir mat) une vraie catastrophe, bon pour refaire toute la carosserie :(

Merci pour vos commentaires!

lebaulois

Protéger le PC avant est une très bonne chose surtout si tu fais un peu de circuit !

Gommes, graviers et autres abîmes vite l'avant de ta belle

fairline

Moi je ne suis pas pour.. d'abord, comme il est dit plus haut, le film se voit quand même et jaunit avec le temps.. et ensuite, ce n'est pas plus cher de refaire tous les 1,5 ans ou 2 ans son bouclier avant..

geo27

Moi je ne suis pas pour.. d'abord, comme il est dit plus haut, le film se voit quand même et jaunit avec le temps.. et ensuite, ce n'est pas plus cher de refaire tous les 1,5 ans ou 2 ans son bouclier avant..

Exactement de cet avis.

3.5.5 G.T.S.

Film de protection or not film de protection?

Discuss

O:-)

Bon je lis du bon et du moins bon sur ces films transparents 'magiques'...(exemple: http://www.paintshield-france.fr/kits-de-protection-film.php?kit=standard )

Je cherche dons des retours d' expérience. Ca vaut le coup ou pas?

Sachant que mon bourrin est noir avec un pare-choc qui sera bientôt blanc au train où vont les choses :(

Je vais la faire chez Auto-Spa mais ne devrais-je pas la protéger pour le futur, ou bien est-il plus simple de refaire la peinture du pare-chocs tous les x ans?

Des inconvénients majeures?

La dernière fois que j' étais chez Ferrari Centre à Maidstone, une 360 était dans un bien piteux état peinture car le proprio avait tenter d' ôter un de ces vinyl wrap à la mode (noir mat) une vraie catastrophe, bon pour refaire toute la carosserie :(

Merci pour vos commentaires!

salut le londonien,

j'enfonce les portes ouvertes, mais d'accord avec mes camarades ! une peinture tous les 2 ans et c'est marre... de toute façon , le pare choc c'est ce qui souffre le plus (et t'en profites pour refaire les quelques pets) ; si çà t'arrache le coeur, fait quelques micro retouches au stylo, mais bon... on est tous dans le même cas !

355F1

salut le londonien,

j'enfonce les portes ouvertes, mais d'accord avec mes camarades ! une peinture tous les 2 ans et c'est marre... de toute façon , le pare choc c'est ce qui souffre le plus (et t'en profites pour refaire les quelques pets) ; si çà t'arrache le coeur, fait quelques micro retouches au stylo, mais bon... on est tous dans le même cas !

Tout ceci semble bien confirmer ce que je pensais :))

Pharz

Tant que j'y pense:

est-ce que certains d'entre vous connaissent des films que l'on peut mettre juste le temps d'un voyage ???(pour protéger des gravillons) et que l'on enlèverait facilement à la fin de celui-ci.

(j'ai vu, sur des circuits, mettre du cellophane sur le capot avant pour les protéger)

merci

355F1

ou des "car bras" comme on voit bcp aux USA:

Bien, mais pas très heureux comme solution.

1405.jpg

AlexG

Bonsoir, perso, j ai juste mis sur les phares, mais je pense que une peinture de temps en temps c mieux

Senna69

Franck peut amener sa pierre au débat ! j'ai vu samedi que sa CS était filmé à l'avant capot compris.

Si je ne m'étais pas approcher je n'aurai rien vu. Je trouvais ça discret.

philF355

Exactement de cet avis.

idem pour moi , a quoi ca sert de depenser pour proteger avec une protection qu'il faut refaire aussi souvent qu'un coup de peinture

a part pour bien dormir et ne pas avoir peur du carrossier ....

WRC94

Moi je l'avais fait sur la F430 et j'en etais tres content surtout a Monthlery sur l'anneau j'en ai prit pleins la tete des gravillons et rien sur la carrosserie ;)

Pharz

Et as-tu une idée d'ou ça peut se trouver ?? (pas trouvé sur internet)

ou des "car bras" comme on voit bcp aux USA:

Bien, mais pas très heureux comme solution.

1405.jpg

355F1

Et as-tu une idée d'ou ça peut se trouver ?? (pas trouvé sur internet)

Suffit de faire une recherche sur "car bras" (littérallement soutif pour voiture)

https://www.google.com/#hl=en&sclient=psy-ab&q=car+bras&oq=car+bras&gs_l=hp.3..0l4.791.2156.0.2444.8.7.0.1.1.0.244.1247.0j4j3.7.0...0.0.hb4kbNTERfU&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&fp=a2e370afc0354df8&biw=1600&bih=775

AlexG

Salut la communauté!

Juste pour ajouter une info, Paintshield France installe les films sur les motos de la gendarmerie, et surtout, les films sont découpés au laser et non avec un cutter sur la carrosserie ( a priori, il y en a qui font ça ... ! )

A savoir également qu'ils n'ont pas vraiment besoin d'entretien, les marques s’effacent avec de l'eau chaude

ce qu'il faut savoir également, par exemple sur un grand capot, c'est qu'il faut plusieurs raccords de films car ils ne sont pas assez large.

Invité_F430f1 ou 360f1

J en ai sur ma modena , sur le capot, les rétros, les ailes avants, acheté avec il y'a un an , c est visible de près, malgré tout pas très esthétique , à l air de remplir le rôle qu on lui demande, ne change pas de couleur pour le moment, Étant normand je vais dire " 50/50 "

Bruno

Franck

Franck peut amener sa pierre au débat ! j'ai vu samedi que sa CS était filmé à l'avant capot compris.

Si je ne m'étais pas approcher je n'aurai rien vu. Je trouvais ça discret.

Oui, bien observé, ma Ferrari Challenge Stradale est équipée d'un kit Racing : parechoc avant, capot avant complet, phares, rétroviseurs, bas de caisse, parechoc arrière, ... la protection maximale pour une auto qui peut être amenée sur circuit.

Elle possédait ce qui lorsque je l'ai achetée. Installé par Paintshield si ma mémoire est bonne. J'ai la facture. 3 000 euros de mémoire.

Parmi les défauts que vous n'avez pas noté :

- quasiment à chaque sortie, il y a un malin qui dit aux autres "Cette voiture a tapé et a été repeinte". Au bout de 10 fois, ça gonfle, surtout quand le gars dit qu'il s'y connait car il est carrossier. C'est qu'il dit vrai. La dernière fois je n'ai pas su me retenir de lui mettre la honte devant tous ses potes. Je préférerais éviter. Donc point négatif : vous êtes toujours obligé de vous justifier, non ce n'est pas de la peau d'orange, ce n'est pas une auto accidentée, c'est un film de protection qui recouvre la peinture et vous ne l'avez même pas vu. :-X

- les traces de pneu par exemple (mais aussi d'autres substances) ne partent pas sur un film avec les produits habituels. Un dégoudronnant va retirer la tâche mais surtout laisser une grosse trace sur le film qui aura été attaqué car le produit est trop agressif pour lui. Donc il faut faire très attention à l'entretien, le film marque très vite. Mais il vaut mieux abîmer votre film que votre peinture. :))

- Même avec une protection comme celle que j'ai, il y a toujours quelques endroits qui ne sont pas protégés. Résultat, vous n'échappez pas à repeindre de temps en temps certains éléments (là où les courbes sont trop complexes pour que le film s'étire, ou alors installateur pas assez expert).

- Certains installateurs font mal leur travail lors de l'installation et votre peinture prend quelques coups de cutter. Attention à qui vous confiez votre Ferrari ! Vous ne le verrez le plus souvent que lors du retrait du film, avec à la clef une peinture à refaire. :-\

- Je crains le moment du retrait du film, opération délicate au cours de laquelle la peinture peut à nouveau être abîmée. Bref, cela fait beaucoup de risques alors que le but est d'en prendre moins. :P

Bilan : personnellement je ne recommanderais un film de protection que si vous faîtes du circuit, où les projections peuvent être importantes si vous suivez de près une auto avant de la dépasser. Sinon il vaut mieux repeindre votre parechoc quand besoin et ne pas vous embêter avec un film. Ce n'est que mon avis. ;)

P.S. J'avais filmé aussi les phares de ma F355 (en particulier les anti-brouillards situés très bas). Quand la pièce devient rare et chère, c'est très efficace contre les projections de cailloux qui peuvent casser la verre. Dans ce cas le film est beaucoup plus épais. J'avais payé 20 euros de mémoire (et installation réalisée par Fiorano Racing lors d'une révision). Dans un cas pareil, je recommande un film.

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

355F1

Salut Franck,

Merci pour ton feedback.

Je pensais que tu avais fait un detailing complet de la voiture en son temps, mais je peux me tromper.

Tu dis que le film était sur la voiture qd tu l' as achetée.

Je présume que le film a été ôté pour ce detailing donc tu as pu voir ce que cela donnait non?

Ou alors qq chose m' échappe :))

Sinon, je suis passé allé voir Sébastien hier cher Dominique, il fera ma voiture la semaine prochaine :))

Franck

Salut Franck,

Merci pour ton feedback.

Je pensais que tu avais fait un detailing complet de la voiture en son temps, mais je peux me tromper.

Tu dis que le film était sur la voiture qd tu l' as achetée.

Je présume que le film a été ôté pour ce detailing donc tu as pu voir ce que cela donnait non?

Ou alors qq chose m' échappe :))

Sinon, je suis passé allé voir Sébastien hier cher Dominique, il fera ma voiture la semaine prochaine :))

Hello 355F1,

Oui, j'ai bien fait réaliser un detailing complet de la Challenge Stradale après son achat.

Il a été effectué avec le film en place. Si tu retires le film, tu le mets à la poubelle.

Sébastien d'Auto-Spa connaît très bien la technique pour traiter un film de protection qui s'abîme aussi avec le temps.

Elle va ressortir dans un état superbe ta Ferrari F355 ! N'oublies de nous en poster les photos !  ;)

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Magnum

Moi, je suis pour ce genre de films  ;D !

Mais évidemment, on prend de la qualité (installation  + film qui ne jaunit pas) pour rendre difficilement perceptible la présence du film...

Après, la voiture est protégée des impacts de gravillons d'autoroute, des micro-rayures, et même des "touchettes" du bon français qui gare son auto "à l'oreille"  >:( ... Ce n'est pas parfait, mais ça protège de 90 pr 100 des dégâts possible  ::) !

Par contre, ce n'est pas magique: donc ça fera une belle trace si on y a été comme un bourrin  :-[  ;D !!

Enfin, dans un autre registre, certains font aussi un covering total de la carrosserie, comme on nous avait montré lors d'un Car and Coffee  ;) ... En effet, il existe d'autres aspects que le lisse, ou le noir mat  ^-^ ! Mais après, il faut aussi aimer le concept  ::) !