0
meuss

Periodicite de changement des courroies sur Ferrari F355

Messages recommandés

bernard

Petite question: sue le carnet de ma 355, il est mentionné de changer la distri tout les 4ans ou 30000km. Le concessionnaire me préconise tout les 3 ans, un autre me dit 3,4 ou 5 ans c'est pas important, c'est 30000 km point final. Alors qui croire? une suggestion ?

merci et a+

sujet mainte fois soulevé !

SUBJECT: Timing belt for 8-cylinder engines

For your information, all 8-cylinder Ferrari models, independent of the Model Year, must

have the timing belts replaced every 30,000 miles or every 3 years, whichever comes

first.

For information on Timing Belts for 12-cylinder engines, refer to Technical Information

Bulletin number 1003 dated October 2002.


"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyril68

Merci Bernard, that's pretty clear! Il apparaît que 3 années est une bonne périodicité.

 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

sujet mainte fois soulevé !

 

Mais,................ il doit y en avoir un (bulletin d'information) à propos de ce changement de courroie plus récent qui date de deux ou trois ans car avec les nouvelles courroies, le changement ne s'effecturai plus qu'aprés 5 ans ou 50000 km.

Source: ingénieur motoriste Ferrari, chef d'atelier de la concession Ferrari de Modena

 

PS: on a du déjà en parler aussi ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki

Mais,................ il doit y en avoir un (bulletin d'information) à propos de ce changement de courroie plus récent qui date de deux ou trois ans car avec les nouvelles courroies, le changement ne s'effecturai plus qu'aprés 5 ans ou 50000 km.

Source: ingénieur motoriste Ferrari, chef d'atelier de la concession Ferrari de Modena

 

PS: on a du déjà en parler aussi ....

Hello Philippe, effectivement certains mentionnent 5 ans comme argument lors de la vente du vehicule mais hélas personne n'a vu un bulletin qui le confirme . C'est bien dommage car cela interesse beaucoup de monde je pense . A voir dans les concessions si une note technique a circulé .... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Hello Philippe, effectivement certains mentionnent 5 ans comme argument lors de la vente du vehicule mais hélas personne n'a vu un bulletin qui le confirme . C'est bien dommage car cela interesse beaucoup de monde je pense . A voir dans les concessions si une note technique a circulé .... 

 

Salut Jean René; ;)

 

Ce n'est pas une info que les concessions vont relayer facilement car ça leur coupe de l'herbe sous les pieds !!!

 

Ce que je sais, c'est que l'info me vient d'une source on ne peut plus sure...

Si j'avais encore une 355, c'est ce que je ferai !

D'ailleurs, sur l'ex mienne, c'est ce type de courroie qui a été placée me semble t-il...

 

Enfin, la périodicité la plus courament admise par des spécialistes reconnus qui ne sont pas des machines à produire des factures comme le sont la plupart des concessions (c'est là qu'ils dégagent leurs marges) était déjà de 4 ans pour une voiture qui tourne régulièrement ou qui n'a pas subit une trés longue immobilisation.

 

NB: Alors cette Formule France, elle se profile... :)  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piu Bella Macchina

Salut Jean René; ;)

 

Ce n'est pas une info que les concessions vont relayer facilement car ça leur coupe de l'herbe sous les pieds !!!

 

Ce que je sais, c'est que l'info me vient d'une source on ne peut plus sure...

Si j'avais encore une 355, c'est ce que je ferai !

D'ailleurs, sur l'ex mienne, c'est ce type de courroie qui a été placée me semble t-il...

 

Enfin, la périodicité la plus courament admise par des spécialistes reconnus qui ne sont pas des machines à produire des factures comme le sont la plupart des concessions (c'est là qu'ils dégagent leurs marges) était déjà de 4 ans pour une voiture qui tourne régulièrement ou qui n'a pas subit une trés longue immobilisation.

 

NB: Alors cette Formule France, elle se profile... :)  ;)

Salut Philippe,

 

Connaissant ton sens de l'humour et surtout, de la trajectoire bien ciselée dont tu nous régales avec tes vidéos, tu n'avais certainement pas manqué le post cité ci-dessous... Me tromperai-je? :rolleyes:;)

 

Et alors? A part leur couleur verte, les courroies sont les même pour un 2130 que pour une 355.

Paraîtrait il qu'elles sont aussi utilisées sur les barres de coupe des tracteurs tondeuse.

Mais non, mOnsieur cheki prefere aller dans les endroits branchés et s'en sortir pour 5000 euros!

 

:D:ph34r:

@ bientôt.

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Salut Patrick, ;)

 

Maintenant que tu en parles il me revient ce post !!! :)

 

D'un coté, ce n'est pas étonnant, les accessoiristes ne fabriquent que rarement des pièces spécifiques....

Suffit de connaitre les équivalences ....

 

@plusse ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Référence des courroies chez Ferrari 184986 = Dayco 94984 !

Il semblerait qu'effectivement , les nouvelles courroies permettent d'allonger la durée de vie et d'envisager de les remplacer tous les 5 ans !

post-84-0-27499200-1382113923_thumb.jpg

post-84-0-32542700-1382114311_thumb.jpg

Modifié par bernard

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

"SUBJECT: Timing belt for 8-cylinder engines

For your information, all 8-cylinder Ferrari models, independent of the Model Year, must
have the timing belts replaced every 30,000 miles or every 3 years, whichever comes
first."

Quant on a eu dans les mains des courroie de 308 16s, de QV (308 ou 328) ou bien une de 348. C'est le jour et la nuit : d'abort les dents sont devenues plus profondes puis la courroie s'est élargie alors la même préconisation ça fait sourire !

Pour ma part c'est 5-6 ans pour la 328 et 6-7 pour la 348 mais je sais, vous allez me traiter de fou !


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rusty348

"SUBJECT: Timing belt for 8-cylinder engines

For your information, all 8-cylinder Ferrari models, independent of the Model Year, must

have the timing belts replaced every 30,000 miles or every 3 years, whichever comes

first."

Quant on a eu dans les mains des courroie de 308 16s, de QV (308 ou 328) ou bien une de 348. C'est le jour et la nuit : d'abort les dents sont devenues plus profondes puis la courroie s'est élargie alors la même préconisation ça fait sourire !

Pour ma part c'est 5-6 ans pour la 328 et 6-7 pour la 348 mais je sais, vous allez me traiter de fou !

Heu  surtout pas moi :) qui aime plus LA 348 que toit David? :huh:          :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0