Messages recommandés

rom330ci

Encore des nuisances sonores en prévision  ::);)

Nico

Mais que fait la police C:-)

jumtri

@jumtri : un conseil attend un peu pour ton tubi que je fasse des bornes, pour le choix du tube vs silencieux

je crois qu'il existe 2 types de silencieux Tubi, un normal et un "loud" mais ce 2ème est très rarement monté..donc pas facile à écouter

sinon le son "silencieux" je le connais bien..magnifique mais discret, trop pour le conducteur  :-\

celui des tubes "droit" est beaucoup moins discret de l'extérieur mais au moins le conducteur en profite, j'étais pas prêt au début mais notre balade de samedi dernier m'a convaincu, j'ai envie de l'entendre de V12 !!

mais ton retour m'intéresse sur des longues distances.même si j'en fais pas trop..

syka31

en fait je dirai que ça dépend de la durée de tes trajets

pour moi les tubes c'est :

Le mans en live quand tu ouvres en grand et pas besoin d'ouvrir les fenetres

Les gens qui se retournent 100 m avant ton passage

Un "ouah la vache quand même à chaque fois que tu la démarres

Un ouf on est arrivé si tu es coincé dans le traffic

Pour moi l'usage c'est partir à 4 en week end océan espagne ou méditerranée

Si tu me laisses 1 mois + battle avec mon cher voisin Henri66

Je te donnerai mon choix

jumtri

en fait je dirai que ça dépend de la durée de tes trajets

pour moi les tubes c'est :

Le mans en live quand tu ouvres en grand et pas besoin d'ouvrir les fenetres

Les gens qui se retournent 100 m avant ton passage

Un "ouah la vache quand même à chaque fois que tu la démarres

Un ouf on est arrivé si tu es coincé dans le traffic

Pour moi l'usage c'est partir à 4 en week end océan espagne ou méditerranée

Je te donnerai mon choix

je pense que tu résumes bien les tubes

ce qui me freinait jusqu'à présent c'est justement qu'ils ne sont pas trop compatibles avec l'esprit GT de la 456 et donc du voyage, j'ai déjà fait 700 kms avec la mienne et cette auto est faite pour rouler..avec des tubes un peu moins à mon avis..

mais aujourd'hui je ne fais que des petits trajets et quand je rejoins d'autres Ferrari je ne m'entend pas !

1 mois ça va être long  ^-^

tu n'es pas sûr de garder les tiens ?

oui Hervé vient de mettre des tubes

rom330ci

Ca me titille vos histoires de tubi... Mais je fais gaffe car quand j'utilise la mienne c'est souvent avec femme et gosse pour faire 3/400 km... Alors je tiens au confort ::)

Mr Kays

romain,  tu passes à Neuville dimanche? si oui, je te ferai essayer la mienne, de toute façon je ne pense pas rouler des masses car je ne suis pas en état physiquement de faire beaucoup de baptèmes  :-\

henri66

Je te donnerai mon choix

On mettra les deux voitures à côté et on filmera. Ça permettra de faire un vrai test comparé.

On peut même aller faire un tour avec la go pro filmant les échappements.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

rom330ci

romain,  tu passes à Neuville dimanche? si oui, je te ferai essayer la mienne, de toute façon je ne pense pas rouler des masses car je ne suis pas en état physiquement de faire beaucoup de baptèmes  :-\

Salut Cyril,

Ca va être tendu car nous avons du monde chez nous tout le WE et difficile de s'éclipser O:-) O:-).

Par contre ce serait avec plaisir une autre fois car je serai curieux de " tester" le son ressenti à l'intérieur...

Polystrate

On mettra les deux voitures à côté et on filmera. Ça permettra de faire un vrai test comparé.

On peut même aller faire un tour avec la go pro filmant les échappements.

On attend ça avec impatience  ^-^

J'ai encore les pots d'origine et c'est très très ...trop...discret. Il faut passer les 4000 tours pour que ça devienne sympa. :'(

ScuderiaCH

Pour moi je trouve la sonorité trop bien!!!!

Je vais faire 4/500 bornes le week end prochain et je vous direz si le bruit nous prend la tête ou pas !

Hervé ?

rom330ci

Tu n'es pas le seul  ;)

C'est clair que voir les copains s'amuser avec leur jouet donne envie de faire de même  8)

rom330ci

Pour moi je trouve la sonorité trop bien!!!!

Je vais faire 4/500 bornes le week end prochain et je vous direz si le bruit nous prend la tête ou pas !

Hervé ?

Ça sera très intéressant ce retour car faire un joli bruit lors de petites balades est très sympa, mais en avoir plein la tête lors de longs périples à vitesse stabilisée l'est un peu moins ::)

Car si l'échappement a des "résonances" qui correspondent aux vitesses légales y a de quoi devenir dingue et/ou se faire tuer par la passagère... >:D

syka31

Bon je suis rentré de ce midi 200 kms aller / 200 kms retour

100 kms sous la pluie / 100 kms sur le sec

Mon post précédent était suite au voyage aller

Autan j'étais sceptique à l'aller, autant je suis enthousiaste au retout je m'explique

Aller :  traffic trés chargé, embouts pour commencer sur Périph toulousain puis sale débit derrière genre des tronçons de 20 kms

Dans ce cas tu n'avances pas et tu as plus du bruit sans le plaisir, je suis arrivé fatigué et gronchon

Retour : autoroute dégagée, bonne vitesse de croisière 3000/3500 tours et là que du bonheur

Arrivé au péage je me suis supris à dire "merde déjà !!!"

Bref, ça dépend de l'usage qu'on fait de sa 456, pour le moment je garde !

Prochain we direction biarritz 2 x 300 kms je vous donnerai mon avis

rom330ci

Merci pour ce retour... Donc bruit un peu fatigant sur des trajets urbains. Nickel sur autoroute!

syka31

Sur autoroute/route dégagée + mon fidèle chacal

L'essentiel est d'avoir la possibilité de rouler à ton rythme

ScuderiaCH

Je viens de rentrer du cars en coffe de ce jour

Autoroute, puis petite route , col de montagne ( mont ventoux)

Pour moi au TOP et mes passager aussi et pour ce qui me suivaient ??????? super bruit à mourir de bonheur !!!

Et retour autoroute parfait ???

Prochain trajet que autoroute 

Je vous raconterez

Hervé ?

syka31

@room330ci : mes tubes dépassent moins que ceux d'Hervé, je ne sais pas si c'est parce que c'est une M ou bien si plusieurs fabricants fournissent ces tubes, j'essaierai de passer ma tête dessous pour repérer un n° de série ou autre ref/marque.

jm575

Mes tubes sur ma 456 gt était parfaitement alignés sur le bouclier ( à froid) . À chaud cela dépassait d'environ 2 ou 3 centimètres . Les miens étaient des tubi

jm

jumtri

Mes tubes sur ma 456 gt était parfaitement alignés sur le bouclier ( à froid) . À chaud cela dépassait d'environ 2 ou 3 centimètres . Les miens étaient des tubi

il me semblait bien avoir vu des Tubi bien alignés, je suis en train de voir si c'est un réglage ou si c'est à la fabrication que ça se passe

jumtri

Voilà l'illustration

effectivement c'est bien aligné

par contre ça fait plusieurs fois que je remarque que certains tubi sont différents, sur cette photo le tube a l'air simple, comme celle de Mr K si je me rappelle bien, par contre ceux d'Hervé sont doubles (en épaisseur) avec un genre de grille a l'intérieur..

les Tubi récents sont peut être différents comparés a des modèles + anciens..

jm575

Moi aussi j'avais des "grilles" à l'intérieur . Ce sont les mêmes que ceux de Hervé .

jm