0
Reno430white

Rassemblement International des Fasters et Passionnés de Ferrari le 21 juin 2013

Messages recommandés

Franck

Ce qui nous uni n'est pas spécifiquement la bannière Ferrarista ou Fasters mais bien la passion Ferrari....

Ce n'est pas du tout la question, chacun est libre d'aller là où il le souhaite, heureusement ! :D

La question, c'est que soit c'est une réunion entre fasters, et c'est parfait de faire des réunions, soit c'est une réunion entre les fasters, les ferraristas et d'autres propriétaires de Ferrari et la moindre des choses, pour bénéficier de l'aide de Ferrarista.fr, c'est de m'en parler avant, non ?

Tous les autres organisateurs d'événements ont la décence de me contacter auparavant avant de venir faire leur pub ici et il n'y a jamais aucun problème. Là, pour le moment, il s'agit que de buzz (pas de date, pas de tarif, aucun moyen de s'engager) pour un forum concurrent.

Je signale un problème mais aucun des organisateurs ne me contacte pour en parler ! J'envoie des MP et laisse des messages sur les répondeurs, aucune réponse pour le moment. Ce n'est qu'une anecdote, nous nous connaissons bien, nous nous apprécions, nous discutons très longtemps à chaque rencontre, donc merci de ne pas parler de guerre (mettre de l'huile sur le feu), tout sera éclairci très rapidement (éclaircissement pour une communication qui convienne à tout le monde sur cet événement). J'en suis certain.

Je vous signale gentiment au passage que les dernières fois où je suis intervenu sur FA, mes posts avaient été censurés. Le terme Ferrarista était interdit il y a peu de mois (je pense que cela a changé depuis). Pourtant je répondais juste à une question, pas pour faire de la pub.

Bref, rien ne change : si vous voulez faire votre publicité ici, demandez moi mon accord, un MP c'est si simple et la moindre des courtoisies !  ::)

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Mr Kays

Je ne pense pas que reno et colin pensait à mal (moi non plus bien au contraire !)

Il me semble que l idée était simplement d informer le plus grand nombre pas de faire de la pub, donc pourquoi parler de manque de courtoisie ou de politesse ?

bref ça me semble plus un problème de compréhension voir de défense.du territoire mais rien de grave en fait LOL

Franck

Je ne pense pas que reno et colin pensait à mal (moi non plus bien au contraire !)

Il me semble que l idée était simplement d informer le plus grand nombre pas de faire de la pub, donc pourquoi parler de manque de courtoisie ou de politesse ?

bref ça me semble plus un problème de compréhension voir de défense.du territoire mais rien de grave en fait LOL

Je suis d'accord avec toi. :)

C'est pourquoi je pense que ce petit souci de comm' sera réglé facilement.

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Invité Maranhello

Je comprends tout à fait la réaction de Franck, j'ai été surpris de découvrir que cette annonce pour un événement organisé par les FAsters ait été postée ici sans l'avoir contacté préalablement par correction. Bon, on mettra cette "petite maladresse" sur le compte de l'enthousiasme ;)

Je me permets une petite précision personnelle: puisque Colin affirme avoir la liste des acheteurs de badges il doit donc savoir que j'en possède un, pour autant je ne fais pas partie de l'association des FAsters et je ne le souhaite pas, pour des raisons qui ne regardent que moi. Autant dire qu'en lisant l'argument de Colin, je cite: "J’ai vu le nombre de badges FAsters acheté, et les noms aussi boys ! vous etes sur FA et sur Ferrarista, donc mobiliser vous " je ne me sens pas concerné. Je n'en dirai pas plus, en tout cas pas ici, car je serais hors sujet.

Bref vous l'aurez compris ce sera sans moi, cela étant dit, j'encourage sincèrement cet ambitieux projet et je souhaite à ses organisateurs qu'il aboutisse et que ce soit une grande réussite  ;)

Aureil

Je me souviens très bien du mauvais accueil que j'ai reçu de Colin en arrivant ici venant de FA, et aujourd'hui il se prétend FAsters...?  :-X :-X

Reno430white

A tous,

je viens de prendre connaissance de tous vos posts et suis ébahi par ce que je lis

Beaucoup de bruit pour rien !!

Il s'agit d'un rassemblement organisé par les Fasters et mis en ligne sur FA et Ferrarista et non un event organisé par le FA.

Tout comme les sorties "Place Vendôme" que nous organisons chaque mois et que je mets en ligne sur les 2 sites ....... et qui n'ont jamais porter à polémique.

Les Fasters (groupe d'amis passionnés) évoluent sur FA, Ferrarista, EAP et certains ne sont inscris sur aucun site. Il est vrai que la plupart sont des membres actifs du FA .... mais en aucun cas il ne s'agit de dénigrement ou d'une manoeuvre destinée à capter des membres (chacun est libre d'évoluer ou bon lui semble)

Je relaie moi même les évènements de Ferrarista sur le FA (RDV annuel, Baptèmes à Deauville) donc je ne vois pas ou est le problème. En contrepartie, nous aimerions qu'il en soit de même avec Ferrarista, une juste réciprocité.

Et si nous pouvons organiser des évènements en commun, je dis tant mieux !!

N'oublions pas que ce qui nous rassemble, c'est la passion pour la marque et le plaisir de tous se retrouver à l'occasion d'une sortie, d'un diner

Bien à vous

Reno

Franck

Reno,

Merci pour ton intervention.

J'ai laissé un message sur ton répondeur ce matin pour que nous en parlions de vive voix et j'ai envoyé un MP à Colin ce matin pour en discuter. Sauf erreur de ma part, personne ne m'a contacté jusqu'à présent sur le sujet (je comprends qu'il soit tard désormais).

Il n'est pas question de réciprocité ici : je ne fais pas de pub pour les événements Ferrarista.fr sur FA et FA n'appartient pas aux Fasters mais à Caradisiac (donc je devrais faire de la pub pour Caradisiac si réprocité il y avait). Tout ce que je demande, c'est que vous fassiez comme les autres organisateurs d'événements : vous me contactez quand vous organisez un gros événement Ferrari (pas besoin si c'est pour réunir 10 Ferrari pour faire quelques kilomètres ensemble un samedi matin) car cela permet au minimum de nous caler sur les dates (ne pas avoir deux de nos événements à la même date ce qui dérange tous les propriétaires et les autres organisateurs) et de nous concerter sur la communication à adopter (et bénéficier des gros moyens de Ferrarista.fr éventuellement : ajout d'une bannière comme pour les KB, envoi d'un mail à tous les membres, passage dans la newsletter, ... je l'ai toujours fait bénévolement pour les événements des autres malgré les heures que cela me prend souvent).

On en reparle demain avec plaisir de vive voix. :)

P.S. Je pense que désormais si quelqu'un organise un événement et ne demande pas l'autorisation à Ferrarista.fr pour en faire la publicité ici, le sujet sera fermé d'office. Cela évitera ces discussions inutiles. Nous le faisons déjà quand il s'agit de publicité pour autre chose qu'un événement et tout le monde trouve cela normal. Cela vous plairait si quelqu'un venait chez vous installer un placard publicitaire sans vous demander l'autorisation ?

Trafalgar

Ce sera un plaisir de me joindre à vous si dispo quand la date sera fixé.

Trafalgar - 550 maranello - 2 pers

Franck

Franck,

le plus simple est d'en parler demain

Je t'appelle

;)

Ca marche !  :)

KB RossoCorsa

Si je peux me permettre d'apporter mon éclairage sur l'organisation de ce genre d'évènement, il y à des points sur lesquels il aurait fallu se pencher avant de créer ce post et pas des moindres ...

Le circuit de Magny Cours est loué plus d'1 an à l'avance par différents Clubs ou organisateurs de sorties pistes tels que Tinseau ou autres ...

Les seules dates disponibles, le sont pendant les vacances ou pendant les ponts ...

Le circuit vous demandera un accompte de 50 % de la location à la commande soit plusieurs milliers d'euro.

Il faudra que les membres qui souhaitent participer vous fassent l'avance plusieurs mois avant si vous ne voulez pas faire cette avance de trésorerie ... sachant par expérience que la majorité se décideront définitivement que quelques jours avant la sortie !!!

Bref l'idée mérite notre admiration mais ce n'est pas aussi simple que cela ne le parait.

Mon post n'a pour seul but de vous éclairer et non pas de critiquer votre initiative  ;) je parle en connaissance de cause ...

Bon courage !!!

sompe

salut Colin et a tous les autres

ma modena et moi meme seront surement presents en fonction de la date  (j'etais avec vous a la sortie a Port Vendre il y a peu ) a bientot

dragon1964

Alors des niouzes pour ce magnifique événement FAster, Ferrarista et autres passionnés de Ferrari à Magny- Cours ?

La passion et la générosité nous unissent  :)  O:-)

colin

8)

salut toi , oui des news ....  8)

c'est pour le 21 juin 2013

c'est official et c'est bien au nom FAsters et tous les passionnés de la marque Ferrari ;)

et c'est au centre de la belle France

et en plus ça retrace des racines des Fasters car c'est belle et bien caritatif

On n'oublie jamais le pourquoi il faut donner sans attendre un retour quand il s’agit des enfants malade dragon

mais on ne se voile pas des yeux, tu le sais déjà et ö combien mon ami !

donc pour résumer c'est le 21 juin, journée esprit FAsters,

international et pour le fun et les enfants malade

et je trouve cela très valorisant pour tous ceux impliqué

donc tout le monde sont les bienvenues

Colin

CAN do it …

colin

8)

FRANCK peux tu enlever "(date à définir)" du titre stp et mettre 21 juin a la place

merci d'avance  ;)

colin