0
ogmracing

Que pensez vous de l extension de garantie Ferrari oui ou non

Messages recommandés

ogmracing

Ma garantie pour 16m se termine, Pozzi 3000€, mais pas full et en belgique 3900 ht pour un an ou 5900 ht pour deux ans en full?

jm575

Pour être tranquille, et si les finances suivent, je suis partisans de 2 ans full.

jm

philippe 512

Ca va vite 6000 neuros sur une 16 M demande a Georges , moi je prends  8) mon Olive  ;)

geo27

Ca va vite 6000 neuros sur une 16 M demande a Georges , moi je prends  8) mon Olive  ;)

Pas sûr qu'ils remboursent les seaux de graviers... O:-)

Mais 2 ans en full, c'est une bonne assurance.

dragon1964

Salut Olivier,

Je crois que tu connais plus que bien ta 16M dont je ne me souviens plus si tu l'as achetee neuve ou pas.

Quoiqu'il en soit, tu l'as depuis un moment, tu la connais, tu as fait pas mal de bornes avec, elle a recu l'entretien preconnise, etc... et ne presente donc aucun defaut ou anomalies qui seraient apparu depuis.

A moins de faire beaucoup de piste, je ne crois pas que ce soit indispensable.

Ce n'est qu'un avis...

@ plusse

Invité fat boy

J'avais repris 2 ans approved à la fin de garantie sur ma 996 turbo et quand la boite a pétée, j'étais content de l'avoir pris

(demande quand même demain pour mes trucs rouge de roues chez riri, au cas ou il resterait un jeu caché qq part)

jm575

Si ce sont des centres de jantes en rouge,que tu cherches,  il me semble en avoir vu dans une petite vitrine chez Fiorano.

jm

Jéré13

En fait c'est comme pour toutes les assurances, si tu n'as rien pendant deux ans 6000€ ça fait un peu cher, par contre s'il t'arrive quelque chose, on y arrive vite au 6000€.

Ca dépend donc de ton caractère et de ton instinct, si tu es joueur, tu ne la prends pas sinon tu la prends.

Si c'était pour moi, je prendrai, mais ce n'est que mon avis.

fairline

Salut Olivier,

Je crois que tu connais plus que bien ta 16M dont je ne me souviens plus si tu l'as achetee neuve ou pas.

Quoiqu'il en soit, tu l'as depuis un moment, tu la connais, tu as fait pas mal de bornes avec, elle a recu l'entretien preconnise, etc... et ne presente donc aucun defaut ou anomalies qui seraient apparu depuis.

A moins de faire beaucoup de piste, je ne crois pas que ce soit indispensable.

Ce n'est qu'un avis...

@ plusse

+1

tout à fait d'accord avec dragon..

Schnitzer

7000€ Tvac pour full 2 ans je la prendrais pas et tu te dis que même si tu en as pour 7000€ ben tu perds rien!!!

marcito

Moi juste pour la tranquillité d'esprit, je prend. Et en plus même s'il ne t'ai jamais rien arrivé sous garantie et bien pour moi c'est toujours un gage que ta voiture est parfaite, et qu'elle mérite un petit plus par rapport à une auto qui n'a jamais eu de garantie power... C'est 160 points de contrôle, compression moteur etc etc... on ne donne la garantie Power qu'aux voitures saines.

Donc en cas de revente dans quelques années ta voiture devrait avoir un avantage comparatif par rapport à une voiture similaire qui n'a pas eu de garantie Power.

Cet avis n'engage que moi et je ne travail pas pour Ferrari :-)

dragon1964

Si on peut être pour ou contre l'extension selon ses propres critères,par contre, en cas de revente, de mon point de vu absolument aucun avantage.

Ce sont des critère comme l'entretien ou encore l'utilisation qui comptent pas si elle a eu ou non une extension de garantie...

fairline

Tout dépend également de l'utilisation de la voiture. Ta voiture, tu la connais et si elle est éligible à une garantie Power, c'est qu'elle a toujours été entretenue dans le réseau et ce qu'il y avait à faire a déjà été fait. Quel est le kilométrage moyen annuel que tu fais avec, quel est son utilisation ? circuit ? balade ?

Si tu l'utilises 4 à 5000 km/an essentiellement en mode cool balade, je ne vois pas trop ce qui peut lui arriver sauf pas de chance. 7000 euros, c'est quand même une somme importante pouvant quand même couvrir quelques mauvaises surprises. Par ailleurs, la garantie Power normale ne couvre pas tout. Electronique, GPS, radio, catalyseurs, échappement sont exclus.

Maintenant, si tu veux vraiment dormir sur tes deux oreilles, oui, en effet, c'est une assurance tranquillité.. mais je reste sceptique. Autant quand on achète la voiture à un particulier ou un garage et qu'on ne connait pas le véhicule je trouve la garantie Power indispensable et obligatoire, autant lorsque l'on sait le véhicule que l'on a et les soins qu'on lui a apporté, cela ne me parait pas obligatoire.

Pour la revente, ce n'est pas un critère particulier car il est toujours possible de contracter cette garantie Power par l'acquéreur ou la prendre en charge si le véhicule a été suivi en concession. Et l'acquéreur part avec une garantie vierge d'une année.

ogmracing

Petite rectification avec ferrariFrancorchamps  il n y a qu une Garantie de un an seulement  :o

Schnitzer

Je pense t'avoir croisé hier chez Francorchamps, t'etais pas en polo Ralph et avec sac Ferrari avec quelques babioles Ferrari? Je discutais avec un pote chez BMW à coté. ;)

Schnitzer

Si bien moi domage la prochaine fois 8)

Ah merde j'ai pas osé... ::) j'ai repéré ta plaque maintenant, une next time alors. ;)

Ne la prend pas cette garantie, si tu la revends le client pourra toujours en faire une  ;)

ogmracing

Autant pour 2 ans j étais partant mais un an ça fait 3/4000 km bof :( cet shniTzer pour me reconnaître y a mon logo sur toutes mes autos ;)

Schnitzer

Autant pour 2 ans j étais partant mais un an ça fait 3/4000 km bof :( cet shniTzer pour me reconnaître y a mon logo sur toutes mes autos ;)

Ok  >:D

spdk 90

il est vrai que pour plus de tranquilité , 2 ans en full power , ça laisse voir !!!

fairline

Ici, Ferrari demande 6.000 $ + Tx par an pour cette garantie !!!  >:(

Ferrari vous prend pour ..... des américains :)

Goupy

Pour information, voici un extrait explicatif des options concernant la Garantie Power chez Ferrari :

;)

La marque Ferrari est depuis toujours synonyme de force et de puissance, grâce à la supériorité des performances et au contenu technologique élevé de ses voitures. Il s'agit là d'attributs qui n'ont jamais compromis la classe, le style et l'élégance des Granturismo et qui ont contribué à créer une image unique au monde.

Pour renforcer cette image et témoigner de la fiabilité du produit, Ferrari a mis en place le système de Garantie Ferrari d'Occasion. La garantie POWER (Pre Owned Warranty for Exclusive Retail) est née pour satisfaire les clients qui souhaitent garantir leur voiture pendant une période de temps supérieure à la couverture contractuelle normale.

AVANTAGES :

Garantie :

la nouvelle formule permet de garantir votre véhicule jusqu'à une période de dix ans ; les pièces détachées et les réparations sont gratuites et exécutées par des professionnels des Centres Après-Vente Officiels Ferrari.

Valeur Ferrari d'occasion :

plus de valeur qualifiée en cas de vente du véhicule ;

le véhicule est garanti même après son transfert de propriété éventuel.

Tranquillité et sécurité :

vous pouvez rouler dans toute l'Europe grâce au Service de Dépannage Routier Direct Line.

CONDITIONS :

Le véhicule doit être soumis à un contrôle effectué par le Réseau Officiel Ferrari qui certifie sa conformité (historiques des interventions effectuées sur la voiture: révisions, entretien ordinaire et extraordinaire exécutés auprès du Réseau Officiel Ferrari ; conformité du véhicule aux exigences d'homologation prescrites par la Maison Mère), les couvertures prévues requièrent un kilométrage initial maximum de 90 000 km.

Pour adhérer au service, il suffit de se rendre chez un concessionnaire du Réseau Agréé Ferrari.

POWER CUBE : la garantie pour la quatrième et/ou cinquième année

POWER CUBE est une garantie complète, comparable, en termes de contenus, à la garantie contractuelle ;

elle a une durée annuelle ;

elle peut être renouvelée pour une année supplémentaire ;

elle peut être demandée si le véhicule a adhéré à l'année supplémentaire de garantie ou s'il bénéficie dès la vente d'une couverture commerciale de trente-six mois.

POWER NORMAL : la garantie jusqu'à la sixième année

POWER NORMAL est la Garantie Ferrari d'Occasion accessible aux véhicules se trouvant entre l'échéance contractuelle et la sixième année de vie ;

elle est renouvelable, par conséquent la période de couverture peut arriver à quatre ans ; elle couvre les principaux organes du véhicule : moteur, transmission, géométrie des roues, installations électriques.

POWER TRAIN : la garantie jusqu'à dix ans

Cette garantie ne concerne que la boîte de vitesses et le moteur, et elle est accessible pour les véhicules compris entre l'échéance de la garantie contractuelle et la neuvième année de vie. La demande de Power Train est flexible, c'est-à-dire qu'elle peut être faite à tout moment.

Distinguons les cas suivants :

Achat entre l'échéance contractuelle et la sixième année (Option 1).

Achat entre la septième et la neuvième année de vie du véhicule (Option 2). Si les conditions sont remplies, la garantie Power Train peut être renouvelée un nombre de fois qui permet de couvrir toute la période d'accessibilité. Son achat limite l'adhésion à tout autre produit de garantie suivant. Par conséquent, en achetant en séquence les divers services de Garantie Ferrari d'Occasion, vous pouvez couvrir votre Ferrari pendant une période allant jusqu'à dix ans.

N.B. Le Programme Garantie Ferrari d'Occasion s'applique à toutes les voitures Ferrari n'ayant pas de date de début de la garantie supérieure à neuf ans. Les Séries spéciales et limitées (F50 et Enzo Ferrari etc.) en sont exclues. Nous rappelons que toutes les voitures neuves de la Maison Ferrari vendues dans le monde bénéficient d'une garantie de trois ans.