0
Franck

[FERRARISTA.FR] Voyage au pays des supercars italiennes du 24 au 27 octobre 2012

Messages recommandés

Franck

Ferrarista.fr vous propose de participer au troisième voyage au pays des supercars italiennes.

Ce voyage aura lieu du mercredi 24 octobre au samedi 27 octobre.

Ferrarista_Maranello_Museo.jpg

Seules 12 Ferrari seront acceptées, pas une de plus, soit 24 participants.

Les abonnés (i.e. membres ayant acheté l'autocollant Ferrarista.fr) sont prioritaires dans la cas où trop de pré-inscrits se manifestent.

MontBlanc.jpg

Le programme prévisionnel :

Mercredi 24 octobre :

8h00 : départ du convoi de Paris depuis la première station service après le péage sur l'A6

12h00 : déjeuner près de la Manufacture Hublot

14h00 : visite de la manufacture des montres Hublot

20h30 : prise des chambres à l'hôtel

21h00 : dîner dans une trattoria typique de Maranello

Jeudi 25 octobre :

11h00 : visite de l'usine et du musée Lamborghini

13h00 : déjeuner

15h00 : visite de l'usine Pagani

17h00 : visite du célèbre garage Toni Auto à Maranello

20h00 : dîner au restaurant Cavallino face à l'entrée de l'usine Ferrari

Vendredi 26 octobre :

9h30 : visite de l'usine et du musée Ferrari, probablement de la partie F1 Clienti, à Maranello

13h00 : déjeuner libre dans Maranello

15h00 : visite de la Carrozeria Scaglietti à Modène

17h00 : visite du musée Enzo Ferrari à Modène

20h00 : dîner au restaurant Montana à Maranello

Samedi 27 octobre :

9h00 : éventuelle visite du musée Ferrari + shopping

10h00 : départ du convoi de retour pour Paris

13h00 : déjeuner à Courmayeur

21h00 : arrivée sur Paris

Un roadbook détaillé sera envoyé par mail à tous les participants avant le départ (itinéraires, points de rencontres, hôtel, restaurants, etc.).

Précédentes éditions :

Lien vers les détails et photos du voyage de septembre 2011 au pays des supercars italiennes :

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,322.0.html

Lien vers les détails et photos du voyage de mai 2012 au pays des supercars italiennes et des Mille Miglia :

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,1965.0.html

Coûts :

Il s'agit d'un un coût par Ferrari, donc pour deux personnes, car la plupart des participants viennent à deux. Si vous êtes seuls et que vous avez une place de libre, le second participant devrait logiquement en payer la moitié.

En incluant l'hôtel pour deux, les diners des deux soirées à Maranello pour deux (les restaurants Cavallino de Ferrari et le célèbre Montana), toutes les visites payantes pour deux, j'arrive à une estimation de 990 euros par Ferrari.

Ce coût n'inclut pas les frais d'essence, ni les péages, les extras (à l'hôtel par exemple), ni les déjeuners. Les déjeuners sont libres, vous pourrez manger une bonne pizza avec les ouvriers de Ferrari dans une trattoria locale pour 5 euros. Pour certains déjeuners une réservation sera quand même réalisée (exemple : entre la visite de Lamborghini et de Pagani, car timing court et plus difficile de trouver un bon restaurant). Dans ces cas là il faut prévoir entre 15 et 20 euros pour un bon repas complet. Il en est de même pour le premier dîner, qui se fait dans une bonne pizzeria locale : chacun commande ce qu'il souhaite, certains pourraient arriver en retard, ...

Règlement :

Un premier versement de 250 euros pour être inscrit définitivement vous sera demandé début septembre.

Le solde vous sera demandé début octobre au plus tard car certains prestataires demandent à être réglés (au moins partiellement) d'avance.

Les règlements s'effectueront par chèque ou par virement.

Ferrari-330-Rouge-Ferrarista.jpg

Inscriptions :

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 31 août 2012. Seuls les propriétaires de Ferrari peuvent s'incsrire (obligatoire pour la visite de l'usine Ferrari). Vous devez venir avec votre Ferrari. Sinon peu de kilomètres à prévoir.

Point important : je ne compte pas descendre à Maranello deux fois par an avec ma Ferrari Challenge Stradale. D'une part, cela vous laisse une place pour une Ferrari supplémentaire, d'autre part cela me permet de mieux m'occuper des participants (gestion des appels lors des trajets entre autres). Cela signifie que j'ai besoin d'une place dans une Ferrari en passager (avec partage des frais bien entendu).

Liste des pré-inscriptions pour le voyage de septembre 2012 :

1. Alex - Ferrari F355 Berlinetta

2. Nicolory - Ferrari 430 Scuderia

3. CHLONY - Ferrari F355 Berlinetta

Qui d'autre souhaite participer à ce voyage à réaliser au moins une fois dans votre vie de Ferrarista ?  :D

P.S. Le 11 août j'ai modifié les dates initiales de ce post qui étaient en septembre initialement.

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

alex

Super !  ;D Depuis le temps que j'attends.

Les 2h chez Pagani vont me paraitre 1/2 sec

Pour ma part, vu ma région de départ, je vous retrouverai directement à l'hotel le Mercredi soir ou sur la route (Milan ?)

Franck

Pour ma part, vu ma région de départ, je vous retrouverai directement à l'hotel le Mercredi soir ou sur la route (Milan ?)

Nous évitons les bouchons de Milan en passant par Alessandria.

Je ne sais pas si c'est sur ta route.

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

sbnormand

fantastique programme, pas une minute creuse. Que du bonheur pour les participants, alors foncez vous inscrire  ^-^

Franck

Super Blackpower68 ! Au plaisir de te rencontrer à cette occasion !  :)

Mise-à-jour de la liste des pré-inscrits :

1. Alex - 2 personnes - Ferrari F355 Berlinetta

2. Nicolory - 2 personnes - Ferrari 430 Scuderia

3. CHLONY - 2 personnes - Ferrari F355 Berlinetta

4. blackpower68 - 2 personnes - Ferrari 360 Modena

5. Franck - Recherche une place passager

Qui d'autre souhaite participer à ce voyage fin septembre au programme exceptionnel ?

La communication de masse sur ce voyage aura lieu la semaine prochaine.  8)

Franck

Ajout au programme de la visite de la manufacture Hublot le mercredi 19 septembre à 14h !  O0

Merci à Hipkiss de nous avoir organisé cette visite supplémentaire. :)

5. Hipkiss - 2 personnes - Ferrari F430

6. Franck - Recherche une place passager

Qui d'autre souhaite participer à ce voyage au programme exceptionnel fin septembre ?  :D

XXX360

C'est bon pour moi. Je viens seul donc Franck tu es le bienvenue dans ma modeste modena  ;)

nicolory

Venant tout droit de belgique, il est plus intéressant pour moi de passer par reims.

On se retrouvera donc à vonnas.

Pourvu que l'été arrive pour cette date ;-)

Franck

C'est bon pour moi. Je viens seul donc Franck tu es le bienvenue dans ma modeste modena  ;)

Excellente nouvelle !

Et descendre à Maranello en Ferrari 360 Modena me rappellera des souvenirs.  :D

Venant tout droit de belgique, il est plus intéressant pour moi de passer par reims.

On se retrouvera donc à vonnas.

Pourvu que l'été arrive pour cette date ;-)

Je cherche un restaurant près de Nyon finalement pour être plus proche de notre visite à la manufacture Hublot.

Tant pis pour Vonnas, trop loin de Nyon. J'ai quelques pistes à étudier grâce à Hipkiss. ;)

Et normalement il fera beau à cette date en Italie !  8)

Opus pour 2 personnes merci :-*

Super ! Cela me fera plaisir de vous (tous les deux) rencontrer à cette occasion. :)

Viendras-tu avec la Ferrari 16M ou avec la 550 Barchetta ?

Franck

6. ogmracing - 2 personnes - Ferrari 16M Spider ?

7. XXX360 + Franck - 2 personnes - Ferrari 360 Modena

Qui d'autre souhaite participer à ce voyage au programme exceptionnel fin septembre ?  :D

jm575

Peut être moi, mais je ne peux te confirmer pour le moment ma présence.

jm

Franck

Peut être moi, mais je ne peux te confirmer pour le moment ma présence.

Pour le moment il ne s'agit que de pré-inscriptions, donc sans engagement ferme.

Cela me permet de dimensionner le voyage pour une première réservation auprès des hôtels, restaurants et usines.

Elles seront à confirmer fin juillet par un premier versement permettant de réserver définitivement le voyage.

Si jamais tu viens, combien de personnes seriez-vous ?

Et à quelle date penses-tu avoir la visibilité nécessaire pour confirmer ta présence ?

Forest

Je n'ai pas encore de Ferrari. J'espère en trouver une rapidement pour être des vôtres.

Ou bien trouver une place dans une voiture.

Pour info, je suis de Bruxelles.

bernard

Je n'ai pas encore de Ferrari. J'espère en trouver une rapidement pour être des vôtres.

Ou bien trouver une place dans une voiture.

Pour info, je suis de Bruxelles.

peut être pour le prochain voyage , au mois de mai 2013 , car il est possible qu'il y ait une place de libre !  ;)

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Joël 07

Franck bonsoir, bonsoir à toutes et à tous

Franck (gucci2607) qui est en vacances actuellement sera avec nous avec sa testa 2 personnes) il va te confirmer lui même par message sur le forum ce soir ou demain.

Par contre j'ai un rendez vous important à gérer le mercredi 19 pour le boulot dans le sud sur Nice je vais donc partir le mardi soir si possible avec Franck et je ferais le voyage par l'A10 donc par Genova.

Si tu peux me confirmer horaire et point de rencontre à MARANELLO afin  de nous retrouver

Bonne soirée

Appel de phare

Joël

Franck

Le rendez-vous à Maranello serait à 21 heures pour prendre les chambres puis aller dîner tous ensemble.

Un roadbook détaillé sera envoyé à tous les inscrits définitifs avec les adresses de chaque lieu visité (hôtels, restaurants, usines, ...)

Donc aucun souci pour nous retrouver directement sur place le mercredi soir. :)

Franck

3. CHLONY - 2 personnes - Ferrari F355 Berlinetta - Maranello direct

6. ogmracing - 2 personnes - Ferrari 16M Spider ?

7. jm - 1 ou 2 personnes - Ferrari 456

8. gucci2607 - 2 personnes - Ferrari Testarossa - Maranello direct

9. XXX360 + Franck - 2 personnes - Ferrari 360 Modena

kevinliloo34

moi si il y a une place passager je veux bien venir car ça m'a l'air d'être une grosse visite en plus avec plusieurs manufactures a voir

je suis de Montpellier mais au pire je me déplacerai pour rejoindre si il y a une place

merci a bon entendeur!!!!

Franck

On y va Rikky ??  :))

Ce ne serait pas une mauvaise idée !

Dépêchez-vous car il ne reste plus beaucoup de places (limité à 12 Ferrari maxi).

Franck

Bonnes nouvelles aujourd'hui : l'hôtel est réservé pour 12 équipages (nous ferons le compte fin juillet du nombre exact) et les restaurant Cavallino (restaurant officiel Ferrari situé en face de l'usine) et Montana (restaurant des pilotes Ferrari situé à côté de la piste avec une cuisine italienne à tomber) sont réservés pour le jeudi soir et le vendredi soir respectivement ! Ils n'attendent plus que vous !  8)