0
Franck

[FERRARISTA.FR] Voyage au pays des supercars italiennes du 24 au 27 octobre 2012

Messages recommandés

gucci2607

Bonsoir à tous

Me voila avec mes esprits retrouvés et la dure réalité du travail, un voyage exceptionnel, une équipe fantastique, une organisation digne d'un tour opérator, un hôtel charmant et conciliant (merci à Franck pour sa patience et son sens de la diplomatie, le top, il pourrait participer à l'émission Grand Frère).

Franck, pour la prochaine sortie, promis, pas de matos bruyant.

L'équipe Ferrarista est sensationnelle, humble, passionnée, digne du commandatore.

Encore merci pour ce moment magique.

A tous, forza ferrarista

Gucci2607

Arthobald

Qui suis - je?

Attention ya un piège grossier...

Réponse : ce n est pas une 547... mais une 340MM avec V12 de 300 chevaux qui courrait en 1953

p1050264i.jpg

0280AM faisait mieux que simplement courir en 1953 puisqu'elle a remporté les Mille Miglia cette année là, avec le comte Marzotto disparu cette année.

Cette phrase comprend au moins trois informations capitales  :P

bernard

0280AM faisait mieux que simplement courir en 1953 puisqu'elle a remporté les Mille Miglia cette année là, avec le comte Marzotto disparu cette année.

Cette phrase comprend au moins trois informations capitales  :P

avec le n° 547  ;)

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

XXX360

Avec la météo le weekend dernier sur les Alpes on a eu de la chance de ne pas avoir eu de la neige sur le retour... 8)

bacchus

Avec la météo le weekend dernier sur les Alpes on a eu de la chance de ne pas avoir eu de la neige sur le retour... 8)

Moi j'en ai eu avant Bâles. Je faisais pas le malin !!

C'est la seule fois où des voitures me doublaient !!

XXX360

Moi j'en ai eu avant Bâles. Je faisais pas le malin !!

C'est la seule fois où des voitures me doublaient !!

On n'a eu que de la neige mouillé. On n'a pas battu les vitesses de l'aller...

Franck

Bonsoir à tous

Me voila avec mes esprits retrouvés et la dure réalité du travail, un voyage exceptionnel, une équipe fantastique, une organisation digne d'un tour opérator, un hôtel charmant et conciliant (merci à Franck pour sa patience et son sens de la diplomatie, le top, il pourrait participer à l'émission Grand Frère).

Franck, pour la prochaine sortie, promis, pas de matos bruyant.

L'équipe Ferrarista est sensationnelle, humble, passionnée, digne du commandatore.

Encore merci pour ce moment magique.

A tous, forza ferrarista

Gucci2607

Très sympa tous ces messages qui confirment ce que vous m'avez dit tous de vive voix : vous avez adoré de petit voyage à Maranello !

Moi aussi et quel plaisir de voir toutes ces photos de ces moments passés sur place ensemble et de les partager avec ceux qui n'ont pas pu venir.

Forza Ferrarista, comme dit gucci2607 !  ;)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Goupy

Merci pour toutes ces belles photos... ça réconforte tous ceux qui sont restés derrière leur écrans pendant que vous en profitiez un max !  ;)

Je ne sais pas vous, mais j'ai toujours autant de mal avec les rétros de cette Pagani... un vrai coup de poing au millieu du visage ces deux espèces d'échalotes !!!!  :-\

MEGEVE456

Ces photos donnent surtout envie d etre en mai pour le prochain voyage. Pour les retros de la pagani, ils sont pas beau mais a mon avis ils ne doivent pas rester longtemps sur la voiture; une sortie de garage et ils sont parti.

Pour l'assurance de votre Ferrari, faites confiance à un Ferrariste.

Onurbelina

Ces photos donnent surtout envie d etre en mai pour le prochain voyage. Pour les retros de la pagani, ils sont pas beau mais a mon avis ils ne doivent pas rester longtemps sur la voiture; une sortie de garage et ils sont parti.

d'accord sur toute la ligne et cest vrai que ses rétros sont...mis en valeur

bacchus

24zvont.jpg

360 modena spyder pour Luca Di Montezemolo

2ebfpk7.jpg

512 TR

293fuvt.jpg

Testarossa

ejd2ef.jpg

330 GT 2+2 amené chez Toni pour restauration

zko08l.jpg

Qualité de la rénovation !!

1z2q6xf.jpg

superbe 360 challenge stradale

6ed8b5.jpg

Testarossa

2cgnczr.jpg

512 BB sortie de restauration. Etat neuf !!

16i4g5.jpg

20jgvbl.jpg

j0k84z.jpg

Ma future !!  :mrgreen:

2njg17s.jpg

Dino

1495quc.jpg

Le bus qui nous a trimballé

2565ok8.jpg

Echappement de la Zonda R

k2zn7t.jpg

bi6wqv.jpg

599 version Alonso

28uik5h.jpg

512 BB LM

t8soi1.jpg

Hall of glory

foouop.jpg

Retour dans le soleil couchant tel un cavalier solitaire (un cavalier avec 485 chevaux quand même  :clown: )

2cf8pdv.jpg

geo27

360 modena spyder pour Luca Di Montezemolo

Elle s'appelle 360 Barchetta, c'était son cadeau de mariage.  ^-^

512 BB sortie de restauration. Etat neuf !!

la rouge est une 365  GT4/ BB  : pas de prises naca en bas pour les freins arrières et on voit des photos de l'arrière plus haut . Il y a 6 feus. Echappement pas conforme (6 sorties normalement). Cette auto est arrivée chez Toni lors du précédent voyage ferrarista en mai.

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,1965.375.html

Ou alors c'est de la grise dont tu parles ?

Merci pour les photos  8)

XXX360

le record de Villeneuve entre Monte Carlo et Maranello : 178 km/H de moyenne en 308... Respect.

Franck

Cette auto est arrivée chez Toni lors du précédent voyage ferrarista en mai.

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,1965.375.html

Oui, c'était bien le même groupe de Nantais qui était présent pour la réceptionner.

J'ai des photos de l'intérieur, superbe, que je vais vous poster.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

Une courte vidéo pour vous illustrer notre voyage à Maranello avec quelques-unes des visites réalisées le premier jour.

Notez au passage la couleur des étriers de la Pagani Huayra !  ;D

kitcar

les photos vraiment superbes 8) les anciennes chez tony j'adore aussi :)

Red and hot

Vous n'allez pas me croire, mais il s'agit de la même auto de trois quart avant!

Quelle ligne!

Comme sa taille est fine! On dirait un vrai top... Modène...

Pour ceux qui en connaissent un... rayon... regardez bien en zoomant où se situent les plomb qui équilibrent les roues : enroulés en tire bouchon comme des... spaghettis... autour d'un rayon de chaque roue!

p1050271w.jpg

Bravo Christophe, pour les photos et les commentaires: à la fois précis, érudits pour les Ferraristes, et pleins d'humour.

Je suis fier de t'avoir eu comme passager/copilote!  :D

Franck

Quelques photos de notre visite, très intéressante, à la manufacture des montres HUblot à Nyon.

87187E79-2E37-41D6-8D47-8582E33B0631-12627-000003ABE5F6B11F.jpg

C'est le charismatique M. Biver en personne qui nous a reçu pour nous raconter, de manière fantastique, l'histoire de Hublot.

6F18DE0F-C3FF-4058-8115-5AB2EDBA907F-12627-000003AC00625E20.jpg

Photo prise dans le hall d'entrée de la manufacture :

568CA6CE-8BD6-44A3-964F-E19290254107-12627-000003ABF172AF03.jpg

Nous avons pu voir les différentes pièces fabriquées sur place (des centaines) et composant le boitier et le mécanisme des montres, avec les différents matériaux et machines utilisés.

FCFC231D-52FE-4D60-BA14-BEBD033E5A6E-12627-000003AC1268229F.jpg

3039E68D-7D9C-48EF-86DF-B5BC447B6726-12627-000003AC2579A9FC.jpg