0
Franck

[FERRARISTA.FR] Voyage au pays des supercars italiennes du 24 au 27 octobre 2012

Messages recommandés

bacchus

Le prix catalogue pour la Titane est effectivement de 20 000€  et autour de 27 000€ pour le modèle Magic Gold.

Franck

Franck tu es sur pour le prix de 16000€ pour la hublot Ferrari en titane. 

Moi on ma annoncé plutôt dans les 20000€?

Non, je n'en suis pas sûr, c'est le tarif que j'ai entendu de mémoire dans les rangs.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

La Ferrari 400 Superamerica présente, aux côtés de la Ferrari 500 Mondial dans le musée Enzo Ferrari, était encore plus difficile à prendre dans son ensemble :

Ferrari-400-Superamerica.jpg

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

Le Ferrari 330P de 1964 (Serial Number 0818) qui courut sous les couleur des anglais de Maranello Concessionnaires.

Seconde aux 24 heures du Mans les 20 et 21 juin 1964 avec Graham Hill et Jo Bonnier au volant.

Elle remporta la Tourist Trophy avec Graham Hill le 29 août 1964 puis les 1 000 kilomètres de Paris le 11 octobre.

Elle fut restaurée en 1977 par Wakefields à ByFleet en Grande-Bretagne.

5 ans plus tard elle devint propriété de Chris Murray, américain accusé de trafic de drogue plus tard.

La voiture fut confisquée et vendue aux enchères en 1985 dans le Connecticut.

Achetée par la société Campidoglio Motori de Fabrizio Violati, 0818 entra dans une longue suite de procès intentés par un Autrichien affirmant l'authenticité de son clone portant le même numéro de chassis.

Après un certificat d'authenticité de Ferrari Classiche en 2006, la cours de Modène confirma l'authenticité complète du véhicule en février 2011 !

Ferrari-330P-cote-Ferrarista.jpg

Ferrari-330P.jpg

Ferrari-330P-Avant-Ferrarista.jpg

Ferrari-330P-arriere-Ferrarista.jpg

Franck

Quelques photos de détails :

Ferrari-330P-interieur-Ferrarista.jpg

Ferrari-330P-Reservoir-Ferrarista.jpg

Franck

Bonjour

20300 euros pour la Ferrari Titane limitée a 1000 ex.

et 28400 le Gold limitée à 500 ex.

Merci HipKiss pour ces chiffres exacts ainsi que pour cette visite qui a été très instructive et appréciée.

Il y a tellement de choses à voir qu'un peu plus de temps n'aurait pas été superflu.

Il nous restait beaucoup de route à faire jusque Maranello.

Nous y retournons en mai, peut-être qu'une nouvelle visite pourrait alors être organisée ?

total

Merci HipKiss pour ces chiffres exacts ainsi que pour cette visite qui a été très instructive et appréciée.

Il y a tellement de choses à voir qu'un peu plus de temps n'aurait pas été superflu.

Il nous restait beaucoup de route à faire jusque Maranello.

Nous y retournons en mai, peut-être qu'une nouvelle visite pourrait alors être organisée ?

ça y est, tu es tombé amoureux de HUBLOT!!!

Etienne

Le Ferrari 330P de 1964 (Serial Number 0818) qui courut sous les couleur des anglais de Maranello Concessionnaires.

Seconde aux 24 heures du Mans les 20 et 21 juin 1964 avec Graham Hill et Jo Bonnier au volant.

Elle remporta la Tourist Trophy avec Graham Hill le 29 août 1964 puis les 1 000 kilomètres de Paris le 11 octobre.

Elle fut restaurée en 1977 par Wakefields à ByFleet en Grande-Bretagne.

5 ans plus tard elle devint propriété de Chris Murray, américain accusé de trafic de drogue plus tard.

La voiture fut confisquée et vendue aux enchères en 1985 dans le Connecticut.

Achetée par la société Campidoglio Motori de Fabrizio Violati, 0818 entra dans une longue suite de procès intentés par un Autrichien affirmant l'authenticité de son clone portant le même numéro de chassis.

Après un certificat d'authenticité de Ferrari Classiche en 2006, la cours de Modène confirma l'authenticité complète du véhicule en février 2011 !

C'est parfaitement résumé  ;)

img-0023-copie.jpg

Etienne

Touchez à rien, bougez pas, j'arriiiiiive  :P :P :P

C'était pas une boutade....vous l'aurez compris, j'ai mis à profit le pont forcé du 1er novembre pour faire un aller - retour éclair à Maranello-Modena. Départ vendredi 6h, arrivée Maranello au museo midi. Arrivé au Museo Casa Enzo Ferrari à  Modena samedi matin à 9h15 pour faire l'ouverture, retour à la maison samedi soir à 19h30, 1300kms plus tard...

Je pense ouvrir un sujet à part pour ne pas polluer ici et mettre quelques unes de mes photos, en attendant celles des autres furieux qui doivent s'y rendre sans tarder  8)

geo27

C'était pas une boutade....vous l'aurez compris, j'ai mis à profit le pont forcé du 1er novembre pour faire un aller - retour éclair à Maranello-Modena. ....

Ca te fait moins loin que nous de Paris, mais bravo quand même pour la moelle... ;)

Etienne

Ca te fait moins loin que nous de Paris, mais bravo quand même pour la moelle... ;)

Merci ! mais quand on aime, même les 40cts / litre d'écart sur le mazout ne sauraient m'arrêter ! La suite de l'autre coté...

Franck

Petite photo de groupe avec notre GO

Merci mlouis92 pour tes photos ! Ce sont de bons souvenirs tout ça. :)

Franck

C'est parfaitement résumé  ;)

Merci Etienne !

J'ai pris l'habitude de photographier moi aussi ces plaques explicatives, cela me permet de les lire à tête reposée plus tard, et d'en profiter plus pour regarder l'auto présente (i.e. en groupe le timing n'est pas le même que lorsque tu y vas seul).

Quand l'histoire accompagne la photo ensuite, c'est un gros plus.

Bravo pour ton voyage éclair à Maranello ! Quelle passion ! J'ai hâte de voir la reste des photos.

Franck

La Ferrari 857 S, toujours au Musée Enzo Ferrari de Modène, avec le numéro de série 0578.

Comme avec beaucoup de Ferrari de compétition, l'identification du chassis est compliquée : elle reçut les chassis 0584M à un moment de sa vie.

Carrossée par Scaglietti, elle remporta les grand-prix d'Agadir et de Dakar en 1956 avec Maurice Trintignant à son volant.

Je vous poste en photos le détail de son histoire mouvementée plus bas.

Ferrari-857S-Ferrarista.jpg

Ferrari-857S-Avant-Ferrarista.jpg

Ferrari-857S-Cote-Ferrarista.jpg

Ferrari-857S-Arriere-Ferrarista.jpg

Franck

Ferrari-857S-Ferrarista-1.jpg

Ferrari-857S-Ferrarista-2.jpg

Franck

Un article complet est disponible sur Ferrarista.fr au sujet de ce beau voyage réalisé par 24 membres fin octobre :

http://www.ferrarista.fr/2012/11/10-raisons-de-participer-au-prochain-voyage-ferrarista-fr-a-maranello/

Merci de laisser directement vos commentaires sur l'article si possible !  ;)

Franck

"Visite" de Motorward à la Carrozzeria Scaglietti.

La dernière phrase indique qu'ils ne l'ont pas visité mais simplement pris des photos à travers la grille. :P

scaglietti-01.jpg

scaglietti-02.jpg

scaglietti-03.jpg

scaglietti-04.jpg

scaglietti-05.jpg

scaglietti-06.jpg

scaglietti-07.jpg