0
Franck

[FERRARISTA.FR] Voyage au pays des supercars italiennes du 24 au 27 octobre 2012

Messages recommandés

chris

nouvel essai.

j ai pourtant bien suivi la procédure semblant basique de copié collé via mona lisa après redimensionnement en 1024 chez imageshack.

dommage, en fait j avais de bonnes photos.

p1050262f.jpg

chris

au garage Toni, plus c'est ancien... plus c'est neuf... Toni... c'est comme le PSG... c'est magique

p1050239d.jpg

moteur V12 cylindres de 365

commendatore

De retour de la Mecque des Ferraristes  :-*

Merci Franck pour l'organisation de ce voyage on a beau y être allé plusieurs fois c'est toujours aussi magique qu'au premier jour  :-*

J'ai beaucoup aimé Pagani, vraiment de la joaillerie automobile (reste plus qu'a jouer a euromillions  :P)

Tout les passionnés de Ferrari devraient vivre un voyage à Maranello afin de se rendre compte de comment sont fabriquées nos belles.

chris

le travail sur la rouge est terminé... le travail sur la verte est à venir... pauvre Toni! on lui en fait voir de toutes les couleurs!...

p1050247e.jpg

p1050251x.jpg

chris

Toni, il n'est pas sectaire, il s'occupe de toi, même si tu n'as que 4 cylindres... et que tu es belle italienne... faut pas exagérer...

p1050250l.jpg

Bagnaud

Nous sommes arrivés cet après midi

Franck UN GRAND MERCI pour nous avoir fait découvrir un endroit magique  (surtout  pour le petit enfant  que je suis).

Tous nos sens ont été mis à contribution…

Un seul reproche comme je te l’ai dit : c’est trop court…  :D

Petit conseil :

Pour les nouveaux : à faire absolument

Pour les anciens (comme moi maintenant) : à refaire absolument, je promets ici A MA COPILOTE d’éviter les routes enneigées.

post-1526-13610119942205_thumb.jpg

bacchus

Voilà ce qu'on peut voir chez Zanassi...

2l9o3lc.jpg

iw3y3r.jpg

msg55w.jpg

nfifew.jpg

234tih.jpg

Pagani Huayra

2zsmw5y.jpg

mhbwxj.jpg

Et mon gros coup de coeur :

2mcsnew.jpg

34eoms3.jpg

s6kco9.jpg

J'ai passé un super moment et je n'ai qu'une envie c'est d'y retourner !!

Merci Franck.

blackpower68

Merci Franck de nous avoir permit de participer à ce voyage inoubliable et à l'organisation sans faille.

Cerise sur le gateau,ça m'a permit de rouler sous la neige pour la premiere fois!

Tout le groupe était sympa ( désolé de ne pas avoir salué tout le monde le dernier jour à cause du départ avancé ,décidé à la derniere minute )

chris

Voici en avant première qq photos de ma nouvelle auto...

comment ça mytho? C'est une Huayra! (prononcez whyra) La Mythos, elle est à l'expo Pininfarina à Maranello...

p1050260z.jpg

p1050255q.jpg

p1050261x.jpg

p1050257t.jpg

chris

Un peu de culture maintenant... voici la première Dino, 6 cylindres, de 1957, nommée ainsi en hommage à son fils décédé en 1956, qui avait travaillé au développement de ce moteur

p1050272i.jpg

chris

Au Cavallino, plutôt que de mettre votre nez dans l'assiette des autres, vous feriez mieux de regarder en l'air...

p1050283h.jpg

chris

Qui suis - je?

Attention ya un piège grossier...

Réponse : ce n est pas une 547... mais une 340MM avec V12 de 300 chevaux qui courrait en 1953

p1050264i.jpg

chris

Ici ya plus de piège, soit vous savez, soit vous devez aller à Maranello pour apprendre ou réviser vos classiques...

Attention, Franck relève les copies à la sortie du musée.

Yen a même qui se sont trompés et qui ont été privés de pizzas. Mais comme ce sont des... bonnes pâtes... ils lui ont pardonné!

Réponse : un (modeste...) 4 cylindres en ligne 2 litres 180 chevaux : Ferrari 750 Monza en 1954

p1050267v.jpg

chris

le même bloc moteur en 1957 : dans une Ferrari 500 TRC.

Le monsieur de l audioguide me dit que cette année là, la réglementation obligeait le constructeur à courrir avec des autos qui possédaient 2 places, et que l'on pouvait recouvrir la place passager avec un couvre tonneau.

Au cas sans doute où le pilote ait envie de prendre un auto stoppeur au bord des tribunes?

Y avait-il des énarques à la FIA?...

En tout cas admirez la sensualité, la douceur, l'esthétisme, les courbes, les volumes et le naturel de cette ligne!

p1050269m.jpg

chris

Vous n'allez pas me croire, mais il s'agit de la même auto de trois quart avant!

Quelle ligne!

Comme sa taille est fine! On dirait un vrai top... Modène...

Pour ceux qui en connaissent un... rayon... regardez bien en zoomant où se situent les plomb qui équilibrent les roues : enroulés en tire bouchon comme des... spaghettis... autour d'un rayon de chaque roue!

p1050271w.jpg

cedleen348

Magnifiques ces photos  :P

Franchement les photographes vous avez géré  ;)