0
Franck

[FERRARISTA.FR] Voyage au pays des supercars italiennes du 24 au 27 octobre 2012

Messages recommandés

Franck

Le buzz du moment : la Magic Gold Ferrari de Hublot, que vous ne pouvez voir nulle part !

Ils n'en ont pas en boutique, ni à la manufacture. Il y a une telle demande que les 15 qui sont fabriquées chaque semaine partent de suite chez les clients. Ils ont même remboursés certains clients car les montres n'arrivaient pas !

Ils nous ont sorti le prototype du coffre-fort, ce qui est un privilège rare !

446B6DD4-5695-4715-B823-A6A03C19C34F-12627-000003AC31EAF6C5.jpg

C'est quoi le Magic Gold ? C'est de l'or qui est inrayable (tout comme le verre en saphire de votre montre) !

Il est composant de 25% de céramique et de 75% d'or 24 carat : vous obtenez de l'or à 18 carat certifié !

06CFFF34-DD8D-4CDF-8A84-9FCE548EEBAD-12627-000003AC4147F9E9.jpg

Sur cette photo vous voyez l'inventeur du Magic Gold à droite, et la personne nous ayant commenté toute la visite à gauche en avant plan.

FBF28560-9082-4B14-AC01-06A627763771-12627-000003AC4D2C85A5.jpg

Le Magic Gold étant assez terne (cela dépend de l'angle de visu), la plupart des membres de Ferrarista.fr ont préféré la version Titanium, nettement plus abordable (enfin ... comptez 16 000 euros tout de même). Elle est photographiée ici au moment de son assemblage.

DFC4B317-6350-46FE-9DF8-123DC951BFFC-12627-000003AC598573F3.jpg

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

invité_canna di fucile

Très inspirées des Audemars ces nouvelles hublot. Le côté intéressant c est l innovation de l'alliage or/céramique.

rastaquouere

Intéressant techniquement mais le résultat n'est pas fantastique. La céramique (même à 25%) bouffe la lumière. Ce qui rend le matériau mat terne et sans chaleur, comparé à de l'or (rose ou jaune).

Je ne suis pas sur que ce type de montre (28 000 €) intéresse les adeptes du bling bling, alors qu'ils sont le cœur de cible de Hublot (cf les ambassadeurs de la marque), du fait de ce matériau qui est de l'or (750/1000) mais qui ne lui ressemble pas.

Saluons tout de même la prouesse technologique.

Franck

Très inspirées des Audemars ces nouvelles hublot. Le côté intéressant c est l innovation de l'alliage or/céramique.

C'était intéressant car l'inventeur a pu nous expliquer le cahier des charges initial, les paramètres a prendre en compte, tous les problèmes rencontrés, les différents prototypes, les évolutions envisagées (avec les autres marques du groupe LVMH peut-être), ... avec le Magic Gold.

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

sbnormand

le prix est-il plus justifié par les materiaux utilisés ou bien la complexité d'assemblage de la montre ?

Franck

le prix est-il plus justifié par les materiaux utilisés ou bien la complexité d'assemblage de la montre ?

Les deux j'imagine : les matériaux utilisés sont très technologiques (carbone, titanium, or, ...) et la main d'oeuvre au montage est importante (mouvement maison Unico monté par des personnes qualifiées, contrôles qualité, ...), alors que la production des pièces s'effectue principalement par des machines outils (1 personne pour surveiller/paramétrer 5 machines).

Bagnaud

Franck,

Il y a quoi à manger ce soir au CAVALLINO ?

La semaine dernière il y avait notamment le plat suivant :

post-1526-13610120133256_thumb.jpg

Franck

Franck,

Il y a quoi à manger ce soir au CAVALLINO ?

La semaine dernière il y avait notamment le plat suivant :

C'est vrai que nous y étions il y a une semaine exactement !  8)

Vivement la prochaine fois.

chris

Bon, il est temps de mettre à l'heure... vos connaissances.

Sur ces plateaux, vous voyez la barre de laiton qui sera débitée. Puis, les rondelles sont "usinées" par M Robot qui travaille 24/24. Sont présentées les 350 pièces environ composant un mouvement Unico chronographe.

p1050199u.jpg

p1050198s.jpg

chris

Je ramène ici à nouveau ma fraise... pour vous montrer les chariots de rondelles de laiton qui vont être chargés dans la machine et que M Robot va fraiser avec une précision et une rapidité diaboliques à l'aide de ses têtes couleur rosso corsa montées au bout de son bras.

A quand une application dans les cabinets dentaires?...

p1050201p.jpg

chris

Bon alors ici, c'est le cousin de M Robot des photos précédentes : ici, cette machine surprenante travaille par ultrafréquence : la tête en diamant vient frapper le métal à une fréquence telle que des pièces minuscules du mécanisme peuvent être créées.

p1050206m.jpg

chris

Malgré les apparences, ce brave horloger est à la hauteur... de sa tâche. Il assemble en une semaine environ le mécanisme d'un "lot" de mouvements Unico.

Tapes amicales sur l'épaule et personnes enrhumées susceptibles d'éternuer sont bien sûr bannies de cette zone...

Puis, suivront le contrôle qualité, les tests divers (fonctionnement, calage, etc), le nettoyage/polissage, le montage d'un bracelet sur les 2 fournis, la mise sous vide (sic!) et la mise en boîte finale... (pardon, en coffret... ça fait plus classe...)

p1050217lo.jpg

Calif60

Impressionnant les machines outils, et le temps passé pour fabriquer ces petites bêtes.

sbnormand

question à cent balles, est ce une montre Hulot  autour de son poignée ? ;D

chris

La plupart des employés portaient une montre Hublot, certes d'entrée de gamme boîtier acier, ou modèles anciens, plus petits, légers, abordables, moins bling bling, et moins génants pour leur activité manuelle que les modèles actuels dont le diamètre de 48 mm sont réservés aux hypertrophiés du poignet, aux basketteurs, aux rappeurs en surcharge pondérale élevés au Mac Do, aux footballeurs professionnels qui croient que l'on peut s'acheter une culture horlogère, etc..

La montre portée par l'opérateur était une montre qu'il avait lui même créée/montée lors de sa formation dans son école horlogère suisse... Ca donne un certain crédit à sa culture d entreprise et à l'amour de son métier

ogmracing

Ayant des gros bras j ai des grosses montres  , ou est le probleme ,chacun ses goûts non. Il en faut pour tous les goût  >:(

chris

Il faut prendre mes propos au second degré... et c'est toujours pratique et sécurisant d'avoir des amis... "gros bras"

Je mettais juste l accent sur l'augmentation sans fin des boîtiers :

si c'est dans le but technique d'y faire rentrer des complications, cela est compréhensible, si c'est dans un état d'esprit "bling bling" et d'affichage (de soi, pas de l heure...), cela détournera les vrais amateurs de la marque.

Après Hublot, nous avons pris la route de Maranello, d'où cette photo que je trouve très belle avant le franchissement des Alpes par le tunnel du Mont Blanc

p1050222k.jpg

bacchus

Très belle photo  !!

Si d'ailleurs tu pouvais me l'envoyais par mail au format original ce serait sympa !

Je t'envoie mon mail en MP

chris

Très belle photo  !!

Si d'ailleurs tu pouvais me l'envoyais par mail au format original ce serait sympa !

Je t'envoie mon mail en MP

Merci!

Ouf... j ai cru que tu allais me réclamer des droits de copyright...

je viens de t en envoyer plsrs qui te concernaient directement

Bonne réception

Franck

Une autre photo de la Ferrari 500 Mondial présente au Musée Enzo Ferrari :

01237CAF-0B41-4932-B307-6CAEE82C1999-15959-000004E24829DBDD.jpg

Etienne

Elle est surtout mal placée et difficilement accessible pour les photos "plein cadre". Par contre , impec pour les details  ::)

8153059833_4fd185b6bf_b.jpg

Franck

elle manque de lumière.  :(

vous y étiez vers quelle heure ?

Effectivement, c'était en fin de jounée.

Comme le dit Étienne, elle est mal placée pour une prise de photo globale.

Là c'est à bout de bras, en le levant le plus haut possible.

Yan360

Franck tu es sur pour le prix de 16000€ pour la hublot Ferrari en titane. 

Moi on ma annoncé plutôt dans les 20000€?