0
Franck

[FERRARISTA.FR] Voyage au pays des supercars italiennes du 24 au 27 octobre 2012

Messages recommandés

Air512TR

Commencez à faire votre choix!!! Je pense que d'ici là, il y aura la Alonso!!! 😉

fred355

Salut Franck, suite à mes messages en MP veux-tu bien me rajouter à la liste des pré-inscrits au cas où il y aurait un désistement ;)

Red and hot

J'ai un passager à partir de Nyon. Donc une place libre entre Paris et Nyon.

Pas besoin de participation à l'inscription, déjà prise en compte, juste au péage et à l'essence.

Retour: train de Nyon à Genève, puis TGV Genève-Paris.

Quelqu'un d'interessé par ce petit tour en Modena spider + déj. à Nyon + visite usine Hublot?

Franck

J'ai un passager à partir de Nyon. Donc une place libre entre Paris et Nyon.

Pas besoin de participation à l'inscription, déjà prise en compte, juste au péage et à l'essence.

Retour: train de Nyon à Genève, puis TGV Genève-Paris.

Quelqu'un d'interessé par ce petit tour en Modena spider + déj. à Nyon + visite usine Hublot?

Pour la visite de l'usine Hublot, ce n'est pas certain du tout : il y a moins de places que de participants au voyage à Maranello (de mémoire 18 pour 24), plus des personnes locales ne venant que pour cela.

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Franck

Je viens de recevoir les derniers retours pour les visites : c'est bon pour Pagani, mais pas pour Lamborghini qui est déjà complet pour le 25 octobre.

Plusieurs choix sont possibles :

1. Passer quand même chez Lamborghini pour visiter le musée, voir les nouvelles autos et profiter de leur boutique,

2. Mettre à la place les visites du Toni Garage de Maranello et de l'usine TubiStyle,

3. Visiter l'usine Maserati.

Qu'est-ce-qui vous tente le plus ?

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Red and hot

Franck, fais pour le mieux, tu connais bien ce coin, pour ma part, je n'ai pas de connaissance de ces différents lieux,  ni donc de préférence.

Question subsidiaire: pour aller à Nyon, on prévoit  de passer par Poligny et le Col de Saint Cergue?

commendatore

En ce qui me concerne c'est pareil .... les trois propositions sont sympa.

Lamborghini et Maserati je n'y suis jamais allé mais une journée sur Maranello c'est toujours sympa  :P

J-41 ? ;D

blackpower68

Une petite préfèrence pour Toni garage et TubiStyle,mais si c'est Masérati,pas de problème

philippe 512

@ Frank : si tu prévoyais  en Mai ,d aller au restau que je t ai indique, privilégie le soir pour diner dehors (+ sympa ) ;)

Bagnaud

Je pense que tout semble très intéressant

A choisir La visite du musée pour ne pas éliminer le reste

Mais fait au mieux  ce sera bien  pour moi

chris

Notre but n'est-il pas de découvrir des lieux mythiques, découvrir des sites de production en activité et le savoir faire d'artisans.

Je vote donc pour

usine maserati

http://www.direct8.fr/video/eVdpQTRY/les-constructeurs-le-genie-de-modene/

et/ou

tubistyle

et/ou

toni garage

je pense que comparativement, voir la boutique lambo, et leurs voitures exposées statiquement, que l'on connaît via salons, connaissances, cars and coffee, etc... présente un intérêt "culturel" moindre.

Air512TR

Notre but n'est-il pas de découvrir des lieux mythiques, découvrir des sites de production en activité et le savoir faire d'artisans.

Je vote donc pour

usine maserati

http://www.direct8.fr/video/eVdpQTRY/les-constructeurs-le-genie-de-modene/

et/ou

tubistyle

et/ou

toni garage

je pense que comparativement, voir la boutique lambo, et leurs voitures exposées statiquement, que l'on connaît via salons, connaissances, cars and coffee, etc... présente un intérêt "culturel" moindre.

Pour l'avoir fait, Maserati, Lamborghini ou Ferrari, c'est très loin d'être artisanal!! Pagani oui!

Je vous suggère Scaglieti, ça a l'air génial et c'est artisanal, enfin si c'est possible!

commendatore

Scaglietti est prévu par contre ne serait-il pas possible de visiter Zanassi ?

Franck

Scaglietti est prévu par contre ne serait-il pas possible de visiter Zanassi ?

Je me suis déjà renseigné et ce n'est pas possible, sauf de manière très exceptionnelle, car ils ont très souvent des travaux pour Ferrari que l'usine ne veut pas faire voir. Je pense qu'il y a déjà suffisamment de choix pour ne pas nous ennuyer. ;)

Suite à vos retours, je pars sur ce qui est le plus artisanal et le moins vu ailleurs : Toni Garage et TubiStyle.

commendatore

Franck,

Serait-il possible de faire le point sur les inscriptions ferme et les pré-inscriptions afin de savoir s'il reste une place ou pas ?

Franck

Franck,

Serait-il possible de faire le point sur les inscriptions ferme et les pré-inscriptions afin de savoir s'il reste une place ou pas ?

La dernière liste postée est à jour.

Je poste un nouveau message dès qu'elle est modifiée car je sais qu'il est très important pour les nouveaux inscrits de voir leur nom dans la liste des inscrits définitifs.

Franck

Les dernières nouvelles concernant le voyage à Maranello fin octobre :

- A priori c'est ok pour la visite de l'usine TubiStyle le jeudi matin. Merci à Rémi Hanot de Red Parts, et distributeur Tubistyle pour la France, qui a donné très rapidement son accord de principe. Nous attendons la validation définitive de l'usine. C'est Rémi lui-même qui nous fera la visite en français ! Cool ! :)

- Concernant l'hôtel, j'attends depuis une bonne semaine la validation par le Planet Hotel, car ils avaient une option déjà en place pour le 25 octobre (j'ai fait ma demande début août, mais ils étaient fermés). N'ayant pas de nouvelles pour le moment, j'ai lancé une seconde piste avec le Maranello Palace (grâce à Rémi Hanot de Red Parts qui les connait bien aussi). Normalement cet hôtel est plus cher. Négociations en cours. Je vous tiens au courant quand l'hôtel sera définitivement choisi (semaine prochaine je pense).

rastaquouere

Il y a le Maranello Village, 4 étoiles, dédié à FERRARI.

lors de mon dernier passage, il était complet.

Franck

Liste des inscrits définitifs (chèque de réservation reçu) :

1. XXX360 + Franck - 2 personnes - Ferrari 360 Modena

2. CHLONY - 2 personnes - Ferrari F355 Berlinetta - Maranello Direct

3. Commendatore - 2 personnes - Ferrari Challenge Stradale

4. Nikitoushka - 2 personnes - Ferrari F430

5. BlackPower68 - 2 personnes - Ferrari 360 Modena

6. Bagnaud - 2 personnes - Ferrari 512 TR

7. Red and Hot + Chris - 2 personnes - Ferrari 360 Spider

8. 456M2000 - 2 personnes - Ferrari 456

Liste des pré-inscrits :

9. Alex - 2 personnes - Ferrari F355 Berlinetta

10. Hipkiss - 2 personnes - Ferrari F430

11. jm - 1 ou 2 personnes - Ferrari 456

12. gucci2607 - 2 personnes - Ferrari Testarossa - Maranello direct

13. slowpulseboy - 2 personnes - Ferrari 430 Scuderia

14. MEGEVE456 - 2 personnes - Ferrari 456

En plus pour la visite Hublot :

- Rastaquouère

- Steph 328

Le programme prévisionnel et les coûts sont indiqués dans le premier post de ce sujet.

Pour vous inscrire définitivement à ce voyage, merci de me faire parvenir rapidement un chèque de 250 euros (me contacter pour les détails par MP).

Le solde vous sera demandé début octobre.

Attention : Au final il n'y aura que 12 Ferrari participantes, par ordre de réception des réservations définitives.

jm575

Malheureusement je ne pourrai pas me joindre à vous pour ce superbe voyage .

jm

Franck

Malheureusement je ne pourrai pas me joindre à vous pour ce superbe voyage .

Dommage et merci pour l'information !

Ce sera peut-être pour le mois de mai ! ;)