0
syka31

Quel traqueur choisir ?

Messages recommandés

syka31

Bonjour,

Parce que je n'ai pas de box fermant à clef, mon assureur m'impose un traqueur gps sans plus de précision que cela :

"du moment que votre véhicule est equipée d'un systéme Traqueur ou d'un systéme de répérage par satellite (gps)"

on assurera votre véhicule.

Après un premier tour sur le web je me retrouve face à des proposition qui vont grosso modo de 100 à 1000 € avec ou sans abonnement.

La question n'est pas ici pour ou contre le traqueur, mais plutôt :

Lequel avez vous et êtes vous content de la formule ?

Par avance merci

geo27

Moi j'ai un traqueur par Traqueur sur mes 2 autos. Et j'espère ne pas avoir besoin de m'en servir...

Le Traqueur est obligatoire avec la compagnie GSA et compris dans la prime d'assurance.

syka31

peux tu stp préciser si possible la formule que tu as retenu ? Spot ? Link ? Twin ?

et mieux encore pourquoi l'un plutôt que l'autre ?

fairline

Traqueur de traqueur .. Aujourd'hui, la plupart des compagnies te l'installe gratuitement et c'est inclus dans ton contrat d'assurance .. et quand tu résilies, comme a leur coûte trop cher pour te l'enlever, et bien elles te le laissent..

syka31

juste pour partager l'information

j'ai finalement acheté un traceur GPS My trak chez Snooper à Toulouse

299€ avec 1 an d'abonnement inclus, puis 9,5€/mois ensuite

je vous dirai à l'usage si je suis content

ogmracing

Attention au traqueur il y a plusieurs marque et certain ne sont pas européen et des que le voleur passe la frontière c mort voiture aux oubliettes j ai eu le cas avec une Porsche  :'(

syka31

Bien vu !!!!!

je viens de vérifier, il couvre (France, Grande Bretagne, Espagne, Portugal, Italie, Allemagne, Autriche, Suisse, Belgique, Luxembourg et Hollande)

Et merci

nico95

A l'usage. :o c'est  comme l'airbag, on espère jamais avoir à s'en servir...

Nico

fairline

Bien vu !!!!!

je viens de vérifier, il couvre (France, Grande Bretagne, Espagne, Portugal, Italie, Allemagne, Autriche, Suisse, Belgique, Luxembourg et Hollande)

Et merci

Sachant que les destinations des véhicules volés sont plutôt les pays d'Europe de l'Est ou le maghreb .. et bien, tu as intérêt à donner l'alerte rapidement ..

Pour info, chez Traqueur c'est une géolocalisation mondiale.

the jedi

Attention aux traqueurs equipés "simplement" d'un gps, car si la voiture est dans un parking sous-terrain, ca ne captera pas. Il vaut mieux en prendre un avec gps combiné aux ondes VHF. Après, si c'est juste pour pouvoir l'assurer, c'est différent...

Je sais qu'audi travaille avec Cobra... http://www.cobra-at.com

Jérôme

Sylvain

J'ai fais poser le Traqueur iTwin (GPS et VHS) avec ouetelle.

Pour une voiture neuve qui dort dans un garage fermé l'avantage avec mon assurance c'est la franchise vol qui n'existe plus.

Bien entendu je souhaite ne pas m'en servir.

Et puis avec ouetelle c'est rassurant, en cas de démarrage sans clef, le boitier vous envoi un sms ou un mail à vous ou plusieurs destinataires. Idem si la voiture sort ou entre dans les zones que vous avez déterminé. En prime des rapports mensuels sur le km parcourus.

rom330ci

A l'usage. :o c'est  comme l'airbag, on espère jamais avoir à s'en servir...

Nico

C'est pas faux 8)

climchaud

le traqueur, j'avais leur formule moderne et ils m'ont retrouvé une Audi A4S avant volée à Auxerre au garage  et retrouvée presque immédiatement sur joigny

cela m'est arrivé une seule fois, et je peux affirmer que c'est bien

seul schmiliblick, le prix de l'installation payée soit en une fois  ou par abonnement

rajouté au coyote,et autres bricoles, cela finit par couter cher

mais bon le service est bien là

nico95

On est bien content quand on peut retrouver l'auto rapidement, parce que il y a peu d'enquêtes et autant chercher une aiguille... Sans ce genre d'outil.

Nico

climchaud

pour info, chez vos concurrents porsche et pour ne pas les citer:

le Traqueur est déjà installé, au moins il ne faut pas payer le boitier, il faut à la demande du client prendre l'abonnement selon les choix proposés

finalement c'est pas mal comme idée.....

Sylvain

pour info, chez vos concurrents porsche et pour ne pas les citer:

le Traqueur est déjà installé, au moins il ne faut pas payer le boitier, il faut à la demande du client prendre l'abonnement selon les choix proposés

finalement c'est pas mal comme idée.....

J'ai eu de nombreuses Porsche (Boxster S, 997S et Cayenne GTS) le pré-équipement Véhicule Tracking System est nécessaire pour le montage (souvent en option ou sur certains type en série) ensuite il faut la pose du boitier PVTS (en option sur toute la gamme) et après il faut le contrat adéquat. Le boitier provient de Cobra.

Au bout du compte le Traqueur est plus avantageux.

Comme avec Porsche j'étais assuré à Axxxxxz le boitier est intégré à l'assurance, mais sans avoir la main dessus (pas d'alerte par mail ou sms) mais cet assureur ne prend en charge Féfé.

pris sur ma notice Porsche Cayenne GTS : " Porsche Vehicle Tracking System (PVTS)

Ce système permet de localiser un véhicule volé dans 27 pays européens ainsi qu’en Russie et en Afrique du Sud, indépendamment de votre lieu de résidence. La géolocalisation automatique du véhicule s’active uniquement en cas de manipulation inhabituelle du véhicule ou après le signalement du vol par le propriétaire. Selon les pays, cette sécurité supplémentaire peut également donner lieu à des conditions d’assurance plus avantageuses.

Testé par simulation de nombreuses alertes, ce système répond aux exigences Porsche les plus draconiennes.

Pour plus de détails, contactez le Réseau Officiel Porsche.

Option disponible uniquement pour les véhicules bénéficiant du pré-équipement Porsche Vehicle Tracking System (PVTS).

Nécessite la souscription d’un contrat payant auprès d’un prestataire de services préconisé par le Réseau Officiel Porsche."

climchaud

ok

mes deux dernières Porsche neuves en étaient d'office équipées, mais je ne vais pas dévélopper

une 997 4S  385CV phase II PDK  et une 991S ....il a suffi de faire débloquer leur shilmiblick ;)

mais je ne dis plus rien , bicause ""assurances""

Magnum

N'hésitez pas à tester votre système... Certains se sont rendus compte que la puce GSM était HS, donc système inopérant  :o  ...

Regardez aussi si ça fonctionne dans les sous sols, par réverbération des ondes. Sinon, comme les antivols de magasins sur les vêtements qui sont mis dans du papier d'alu pour les empêcher de sonner, les voleurs emmènent votre auto au - 3, et ont tout le temps de démonter le traqueur  >:( ...

Par contre, un traqueur qui est génial, c'est LO+++ER (en mp si vous voulez, je ne sais pas si je peux le dire, hein, Franck  :$) .

C'est un boitier indépendant sur batterie, à (bien) planquer sur votre auto / moto / bateau / belle-mère  ;D (on peut changer comme on veut du coup!) ... Dès que l'objectif a bougé ou bien qu'il est sorti d'une zone définie, on te textote pour te prévenir, et te le géolocalise sur une carte  :o ...

L'avantage, c'est que le boitier "t'appelle" en cas de vol (au lieu de réagir après coup), l'inconvénient, c'est que l'on ne peut pas immobiliser l'auto à distance...

Voilà mon ressenti !

syka31

bein utile le traqueur quand tu confies la voiture au garagiste

tu sais quand il l'essaye, où il va, à quelle vitesse .....  ;)

ERIC340R

mon assureur m'en pose un sur ma jeep srt8 la semaine porchaine. pris en charge et abonnement compris dans la cotise. je ne savais pas que ça ce faisait et du coup j'en suis ravi du coup.