0
henri66

Mes années F1

Messages recommandés

Jacques

Le début pourrait s'intituler: "Comment passer du marché des matières premières à la Formule 1"
Le problème ici (Ferrarista) est que j'ai toujours mélangé les genres. Un pied ici, un pied là. Inévitablement il faudra parler de sujets hors voitures comme le grand reportage de guerre, la Haute Couture, Paris, le monde de la photo, le Pape Jean-Paul 2, la politique, l'art actuel, les J0, les maquis Afghans.... Tout est imbriqué: on va sortir du cadre !

David 84

Tout est imbriqué: on va sortir du cadre !

On s'en fout, c'est toujours intéressant de lire des aventures exceptionnelles (comprendre par là "hors norme") vécu par des gens qui partagent une passion commune !

Que ce soit sur le forum public, ou le privé...

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

antoine430

En parlant du bordels dans les camions, je me souviens de ce reportage vu récemment où ils en parlent. 

Je pense que certains ont du déjà le voir mais c'est toujours un régal.

ps: j'adore le président du fan-club comment il décrit ce que l'on ressent au volant d'une Ferrari :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:

Modifié par antoine430

henri66

Je ne l'avais jamais vu. J'en ai chialé. Tous mes copains et collègues. Chris, Ross, michael, Mio, Jean, martinelli, cette quiche de chiesa. Alfonso, Dominicali, rosella qui m'a appris a faire la pasta, la 656 ou j'ai encore l'aileron avant a la maison. Un cassé par MS qui etait sorti trop large et le petite aileron double devant le main avant avait frotté.

Les rues de Maranello, la maison de Ross, la marche, Ms et son chien, l'hélicoptère Augusta. Pleins de trucs enfouis au plus profond de ma memoire et de mon coeur.

La vache, ca rappelle BEAUCOUP de choses. C'était hier......

Merci, merci. Vraiment.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

dragon1964

Un des plus beau reportage si ce n'est le plus beau que je n'ai jamais vu sur la F1 et Ferrari !!! :wub:

Un vrai régal, merci  :)  ;)

Et quelle bande son, on l'avait presque oublié cette année !! :huh:

Modifié par dragon1964

henri66

Et la suite avec le regrete Nigel, un mec de mon équipe Luca Brunatto pour les airbags, delli colli, gigi Mazzola, le grand Gilles S, tous les potos mécano, mirko

http://youtu.be/FYR837ZOT0Q

Ah les gars, beau cadeaux que ces films. Merci.......

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

antoine430

Il y a quelques années de ça j'avais été invité sur le circuit de Barcelone par une personne qui détient une loge privée,

Il y avait les essais privés d'avant saison, et j'ai eu l'honneur de pouvoir passer la journée dans le paddock Ferrari.

Si Henry est d'accord pour que je puisse mettre quelques photos sur son poste ce serait avec grand plaisir.

Malheureusement Michael schumacher n'était pas là, c'était Felipe massa qui faisait les essais. 

Il était arrivé sur la piste avec une sublime pagani, c'était la première fois que j'en voyais une.

Et le midi nous avions mangé avec toute l'équipe  Ferrari, c'est vraiment un souvenir énorme.

Donc Henri si tu es d'accord ce serait avec grand plaisir que je vous posterais quelques photos.

Glyde

Magnifique post, magnifiques récits, magnifique reportage. En 2009 j'ai eu la chance de faire un "pèlerinage" 2 jours à Modène et Maranello en plein mois d’août. Aux abords de la gestion sportive d'ailleurs située en plein quartier pavillonnaire(!!!) on pouvait entendre les moteurs F1 sur les bancs d'essai, vraiment très impressionnant et insolite. Pourtant je peux vous assurer que j'en avais entendu des moteurs F1 mais pas dans ces conditions.

A cette même période alors qu'elle venait tout juste d'être présentée, j'ai aperçu plusieurs modèle de 458 Italia qui partaient en test routier. Elles avaient des stickers de protection sur la carrosserie, aucun exemplaire n'avait encore été livré, ma fille agée alors de 10 ans me disait "elle est belle avec ses gomettes papa la Ferrari!"

Merci Henri de nous faire partager ces moments et ces souvenirs.

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

henri66

J'ai passé vos vidéos a mes potes qui ont quitté la GES depuis. Tous sont enthousiastes à revivre tout ça. Ils te remercient...

aymeric

Je pourrais te faire un éloge tant j'ai pris un plaisir fou à lire ce récit... mais je n'en ferai pas tant car je pense qu'un merci venant du fond du coeur vaut mieux qu'un long discours alors

Merci Henri, merci !

A mon tour de poser une toute petite question et c'est anodin mais ça m'intéresse, quel outillage à main Ferrari utilise-t-il ? Cliquet, douille, etc est-ce un outillage connu tel que facom ou autre ou alors un outillage conçu exclusivement pour eux ?

joe05

Ouais merci Henri

Pour des passionnés comme nous nous faire vivre ca pour moi c est juste énorme

Quand je regardais les grands prix a la tv et que je voyais les techniciens assis devant leurs ecran durant la course le nombre de fois ou je me suis imaginé faire ce boulot .....

FerraristAntoine

Bonjour henri66,
Je viens de lire les 10 pages de ton post avec grande attention.
En effet, comme MO 660EF je suis en école d'ingé (ESTACA pour ne pas la citer) et mon rêve serait de travailler pour une écurie de F1.
Je te remercie donc pour ce partage respirant la passion et que me conforte dans mon projet personnel.  :)

henri66

J'avais des bons potes chez BAR, feu Raynard et Ferrari qui sont sortis de ''estaca. Sans parler d'un ou deux stagiaires.....

328gtb

Merci pour ce recit extraordinaire, au vrai sens du mot, que j ai avalé d une traite. Ça me donne une espèce de nostalgie de cette f1 des années 90 et 2000 et que j ai tant aimée, totalement dévoué à Ferrari et Schumacher. On a eu la chance de cotoyer Jean Todt et la Scuderia pendant 3 GP au sein de l équipe, mais sans jamais pouvoir réaliser mon reve d y travailler un jour comme tu l'as si bien fait. C est tres généreux de partager ces anecdotes si rares. Avec tous les départs chez Ferrari et les changements de règlement, la f1 actuelle m intéresse beaucoup moins... je suis nostalgique ce soir, le visionnage du reportage les coulisses d'un defi y a fait aussi son effet...

henri66

A ce sujet Henri, si tu as d'autres anecdotes... N'hésite pas... ;)

Henri !, Henri !

Je sais plus trop de quoi vous parler.....

J'ai comme idée de faire des photos d'un objet de mon musée et vous raconter son histoire....

Eric77->83

Je vote pour  :)

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Mavrec

J'ai tout lu et vraiment je tiens a te remercier pour le partage de ton expérience. A te lire on ressent une partie des émotions que tu as pu vivre... Merci beaucoup. Une vie que bon nombre de passionnés auraient aimé avoir :wub: Je me suis toujours posé une question en F1. A ce niveau j'imagine que les pilotes doivent être plus où moins techniquement au même niveau, donc je me demande quel est le ratio entre les performances de la voiture et les performances du pilote? On a souvent pu voir l'écurie qui possédait la voiture la plus performante à un instant T avoir ses deux pilotes en tête ou proche l'un de l'autre. Je pense notamment à Williams/Renault, Mc Laren/Mercedes ou Ferrari selon les périodes. :ph34r:

Modifié par Mavrec

lambo go

Moi aussi je viens de lire ton récit et c'est juste impressionnant   :o  :o  :o tu as fait une superbe carrière et côtoyé de très grands noms , félicitation ;)  ;)  ;)  

Je veux faire pareil quand je serais grand mais plus sur les voitures de routes  :rolleyes: