0
Utopia

Ma 308 et moi

Messages recommandés

speedy

Cette petite pluie de quelques minutes à du être une tempête tropicale

Dans l esprit de notre ami pour ses premiers kms en solo  ;D

Il était un peu inquiet, mais je lui ai envoyé un SMS pour lui dire que tant qu'il ne tirait pas 7000 trs/mn en 2è, en virage sur le mouillé, ça devrait passer...

Mais pour hier il a eu de la chance, car il n'a pas plu; et aujourd'hui s'annonce pas trop mal apparemment; les premières balades avec son nouveau bolide...qui sait, il est peut-être en train de rouler, là, à la fraîche, tout seul sur les routes le dimanche matin? Moi, c'est le moment que je préfère!

Pascal328GTB

Il était un peu inquiet, mais je lui ai envoyé un SMS pour lui dire que tant qu'il ne tirait pas 7000 trs/mn en 2è, en virage sur le mouillé, ça devrait passer...

Mais pour hier il a eu de la chance, car il n'a pas plu; et aujourd'hui s'annonce pas trop mal apparemment; les premières balades avec son nouveau bolide...qui sait, il est peut-être en train de rouler, là, à la fraîche, tout seul sur les routes le dimanche matin? Moi, c'est le moment que je préfère!

Oui c est la bonne heure pour sortir nos joujoux , à la fraîche, peut de monde ,

Le bitume est à nous , d ici environ 2 h pour moi ;)

Je m imagine à sa place , les premièrs roulages avec une diva , un moment inoubliable, le bonheur

Te souviens tu du premier jour avec tes 328

TripleBlack®

;D ;D

En fait plus de nouvelles depuis les dernières photos, il n'a pas pu sortir de sa voiture Utopia......

;D ;D

bernard

que d'émotions  ;) content pour toi et ta 308 !

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

speedy

Oui c est la bonne heure pour sortir nos joujoux , à la fraîche, peut de monde ,

Le bitume est à nous , d ici environ 2 h pour moi ;)

Je m imagine à sa place , les premièrs roulages avec une diva , un moment inoubliable, le bonheur

Te souviens tu du premier jour avec tes 328

Ah ben oui: avec la GTB, 850 kms dans la journée pour la ramener dans son garage, et les 300 derniers sous la pluie...

Utopia

Bon alors, je vous laisse à 3h00 du mat' avec un récit et des photos époustouflants et tout ce que je retrouve à mon retour de chez Morphée c'est une bande de gamins dans une cours de récréation!

On n'a pas le droit de se reposer après de telles émotions?

- Pascal : Oui, le Cavalino il court, avec moi une Ferrari c'est au galop pas en train de se la péter en se cabrant devant ces Messieurs-Dames. Mot dans le carnet à signer par les parents "Je ne me la péterait pas en Ferrari devant mes copains au lieu de la mener au train pour laquelle elle a été conçue par le Signore Enzo"

- Speedy : Si tu es de retour de ta ballade dominicale, j'ai parlé de chiffres porte-bonheur, pas d'un nombre pair où impair comme 246 ou 308 par exemple. Tu me feras 3 pages de dictée.

Jephma : Toi, Pouët, Pouët. J'suis pas le roi de la photo certes mais moi je ne prends pas le train pour aller dans le Sud (Oh! le vilain cafteur).

Ludo, Bernard : Merci pour votre soutien, ils sont terribles ces gamins!

Bon, sur ce, Messieurs, je prends un Cacolac, une barre de céréales pour la route et hop la virée dominicale m'attends.

Arghhhhhhh!!!!!!!! Mais y'a un orage qui se profile! Mais je rêve c'est pas possible? Il est où ce foutu Météorologiste??

Pour vous prouver que je ne vous en veux pas, et que j'arrive plus où moins à faire des photos :

alorsvientmescroquettes.jpg

[img width=1024 height=680]http://img713.imageshack.us/img713/7278/cookieveutfairepasserun.jpg

[img width=1024 height=680]http://img13.imageshack.us/img13/7278/cookieveutfairepasserun.jpg

Ben2032

Félicitation, ton auto est magnifique et semble déja adoptée par toute la famille! Profites bien de cette premiére matinée.

speedy

- Speedy : Si tu es de retour de ta ballade dominicale, j'ai parlé de chiffres porte-bonheur, pas d'un nombre pair où impair comme 246 ou 308 par exemple. Tu me feras 3 pages de dictée.

1,5,7, c'est que des chiffres impairs; et comme tu le sais, avant la n°75000, toutes les Ferraris de route ont un numéro de série se terminant par un chiffre impair...(les chiffres pairs étaient réservés aux voitures de compétition).

Je vois que nous avons un autre point commun: les chats...

dragon1964

Très amusant et vivant ton récit Utopia  8)

Ravi pour toi de cette rencontre avec cette 308 qui est maintenant la tienne. ;)

Un modèle spécial sans doute puisque en plus du Cavalino il y a un "gato" sur le capot avant  :)

ferjag

Utopia...moi mon immatriculation sur mon véhicule quotidien commence par 157 B... ( plaque belge...)  ;) ;)

33manu

"Une Ferrari? Mais tu es fou! Mon pôvre!!! Tiens, le cousin de la tante du petit Marcel d'en face, figures-toi qu'il connaît quelqu'un a son boulot qui a un voisin Ferrariste. Et bien le pauvre type il est sans arrêt en panne dis-donc!"

Ou alors :

"Une Ferrari? Quoi? de '78? Mais tu es Maso toi? Je ne le savais pas! Cà te dis pas une petite soirée SM?"

Y'a aussi :

"Une Ferrari? Ben tu vas te faire des potes avec les garagistes et les dépanneurs dis-donc!"

C'est typiquement le genre de choses que j'ai entendue à longueur de temps dès lors que je parlais de mon GTV de 83, en fait pour certains c'est de l'humour (ah ah ah on se marre bien) voir c'est leur avis sur la question (qu'on n'a pas sollicité d’ailleurs  8).

En fait les gens sont pleins d'à priori et de préjugés, ils n'y connaissent rien mais ont des avis bien tranchés et finalement ont du mal à comprendre dès qu'on ne fait pas comme "la masse" ou "le troupeau", dommage pour eux.

Et encore, avec le GTV j'ai échappé à ce qui doit arriver régulièrement aux ferraristes : la jalousie !!!

@+

dragon1964

L'ignorance, les rumeurs, la bétise ou encore la jalousie; plus rarement de l'humour.... !!!!

Il y a un peu de tout ça dans un dosage différent selon la personne qui le dit  O:-)

kitcar

salut je suis très heureux pour toi  :)

Ça me rappelle à nice quand je suis allé chercher ma belle ,  la porte du garage s'est ouverte, le monstre dormait paisiblement et là le coup de démarreur et le moteur a craqué

je n'oublierais jamais ce moment ,  elle est à moi cette Ferrari ce n'est pas possible je ne vais pas repartir avec et faire 500 km .

et si mon rêve se réalisa ,  à nice avec une Ferrari que je n'avais jamais conduite, la promenade des Anglais en Ferrari c'est un rêve de gosse.

quand je prenais en photo les Ferrari sur ce même lieu il y a 15 ans et me voilà à mon tour l'heureux propriétaire de ce fameux cheval cabré.

allé j'arrête sinon je vais ecrire un roman ,  je te souhaite pein de bonheur avec ta première Ferrari et félicitation 8) :)

Pascal328GTB

Bon il est parti faire son petit tour

J espere qu il a bien pri son numéro d assistance  8) ;D

La il va m en vouloir  ;D

Papy_Boyington

Magnifique !

Je te souhaite bcp de bonheur avec cette auto, profite des premiers moments les plus jouissifs

Dans mon cas je dois avoir 300 photos de ce jour, depuis le moment ou je découvre la belle toute propre au fond d'un garage crado peuplé de voitures démontées et poussiéreuses, au stationnement dans son nouveau parking, en passant par la signature du chèque et la pointe timide à 100kmh sur le periph, vitres ouvertes !

J'adore la couleur de ton auto en tous cas

Au passage, on voit que ton chat aussi est trop habitué au daily mazout... Dis lui que sur celle-ci c'est sur le capot arrière que ça chauffe !

Tifosi

je suis sincèrement super content pour toi  ^-^

elle est vraiment chouette  :P

Utopia

Merci. Sans prétention aucune  >:D >:D >:D en effet je la trouve Magnifique!  ;)

Utopia

Comme j'ai quelques minutes pour glander pendant l'heure du repas et que personne ne m'a attendu pour aller déjeuner, je relis mon post (quel personnage imbu de sa personne cet Utopia  >:D ).

Bref, non pas du tout, c'est simplement que j'avais un doute, sur un épisode que j'avais omis d'insérer dans la saga et je me dois de le citer (vous verrez pourquoi).

Pendant tout le temps passé à attendre que l'affaire se fasse, je menais... enfin NOUS menions l'enquête JEPHMA, SPEEDY et moi-même sur l'historique de cette belle 308.

Si vous avez tout suivi, sous sa livrée Bleue foncée actuelle, on retrouve çà et là des éclats de peinture bleu clair. J'en avais parlé sur ce post et c'est alors que gentiment philippe512 m'a proposé de faire jouer une relation chez Pozzy.

Cà a pris moins de 24 heures, et j'ai obtenu le nom du 1er propriétaire, la date de sortie de la voiture, le lieu de livraison (Bd Gouvion St Cyr), le No de neiman, les no de boite, de moteur, de coque (tout correspond donc). Elle est décrite comme "bleu nuit" intérieur beige sur le bon de livraison. Il n'y avait pas plus de mention à l'époque sur les réf couleurs.

Bref, il semblerait que sa couleur originale ait été "bleu nuit" mais c'est assez vague comme description.

Je continue mes recherches donc.

Au passage donc un grand merci à philippe512  :) :)

Cannelle

Je viens de lire les quelques pages que j'avais en retard et je suis très contente d'apprendre, qu'enfin, ta belle est dans ton garage. Bravo pour ta superbe acquisition.

Utopia

Merci Cannelle.

Maintenant je roule, je cherche les défauts, je regarde ce que je vais pouvoir faire dessus dans les longs mois d'hiver qui vont arriver. Certainement un bon nettoyage de l'habitacle (facile, pas chére et très vite visiblement satisfaisant).

Ah oui, prévoir des sorties avant la période glacière hivernale, surtout que l'essence est bon marché pendant 3 mois  ;)  >:D >:D >:D

Cannelle

Ton avatar est joli et t'a fait rêver  ;)  Mais maintenant, il va falloir le changer et nous mettre une jolie photo de ta jolie auto !