0
Utopia

Ma 308 et moi

Messages recommandés

philippe 512

Parce qu' en plus tu manges le midi....

Je dejeune , moi .............je crachouille pas!

Du reste si un jour vous invitez le jm , a déjeuner ou diner , il ne faut pas lui dire :' quand déjeune t on ensemble ?"

mais : quuand q'tu veux qu on crachote tous les deux ?"

Sinon y comprend pas !!!!!!!!!!!!!!

dragon1964

Déjà le fait de proposer  :thumbs_up:

Quelque soit le résultat après...

ça lui fait une petite sortie pas trop désagréable au Philou et puis, il connait bien le chemin.... :speechless:

philippe 512

Tas raison mon filou ........c est qd meme pas une corvée !!!!!

kitcar

bon bein ecoute phil va pouvoir te donner l info sans aucun doute  8) moi je connaissais personne et j'ai bien eu ce que je voulais

TripleBlack®

Utopia, tu as oublié de préciser que ta voiture n'a pas été importé par Pozzi mais par contre il a été demandé un COC pour l'arrivée en France. Je ne sais pas s'il garde trace de cela...

Utopia

Alors pour être clair, aujourd'hui j'ai eu un IMMENSE plaisir grace à Philippe 512 (et l'impulsion de kitcar derrière ;-) )

Je ne vous en dirais pas plus sur les détails glannés. Vous les aurez dans la suite du récit (si j'arrive à terminer mon boulot...).

MERCI philippe512  :thumbs_up: :thumbs_up: :thumbs_up:

Cannelle

Y parait pas Philippe, mais en vrai c'est un gentil !  :happy_smiling:

Utopia, je ne dis rien mais je lis ton récit avec attention. C'est l'aboutissement d'un rêve, le début d'une belle aventure et tout cela est très émouvant.

Utopia

Y parait pas Philippe, mais en vrai c'est un gentil !  :happy_smiling:

Utopia, je ne dis rien mais je lis ton récit avec attention. C'est l'aboutissement d'un rêve, le début d'une belle aventure et tout cela est très émouvant.

Canelle, tu ne te souviens pas de moi je suppose. Mais au début de mon aventure nous nous sommes rencontrés (avec Franck entre autre) à l'entrée de Retromobile en début d'année.

Un nouvel épisode d'ici 20 minutes. Stay tuned folks!  8)

Utopia

Episode 3

Je vous rappelle qu'après une inspection minutieuse des dessous de la belle (perchée sur un pont chez le garagiste) Jephma et moi-même avons trouvé des traces de peinture qui semblerait-être du "Blu Dino Metallizzato". La Bible vivante (alias Speedy) est mis dans la boucle et l'enquête démarre avec fébrilité...

Jephma se lance dans une analyse microscopique et tire ses conclusions. Implacable!

308bleus2.jpg

Heu, oui en passant il me rappelle qu'il y a des points de rouille. Comme si je l'avais oublié. Ceci dit c'est toujours intéressant d'avoir quelqu'un qui vous remet les pieds sur terre quand on achète sa première Ferrari. Rapidement on n'a plus sa tête; la gravité sur terre passe de 9.81m/S2 à quelque chose compris entre 1 et 1.5m/S2; les pupilles se dilaten; l'ouïe se dégrade fortement (surtout dans la gamme des voix de femmes : "Es-tu sûr pour la Ferrari? Tu sais on n'a plus de place dans le garage et puis... bla bla bla......"); les nuages laissent place au soleil; les oiseaux chantent; le printemps est là.

Bref, leçon n°2 : Toujours se faire accompagner par quelqu'un qui connaît les symptômes (un Ferrariste aguerri par exemple); un copain rabat-joie. N'allez pas jusqu'à faire venir votre femme non plus...

Bon, je diverge.

Donc, mes 2 Sherlock sont sur le pied de guerre : Faut dire qu'on ne connaît RIEN (ou presque) de cette jolie orpheline. Ah, si, elle aurait fait un séjour en Belgique. C'est déjà çà hé.

Alors, Speedy suggère le Customer Service, mais reste assez perplexe de par expérience passée. Sinon, comme elle serait passée par la Belgique il propose d'essayer via Florence Swatter qui à la mort de son mère avait fait savoir qu'elle avait récupéré ses archives et qu'elle était prête à "éventuellement renseigner les vrais passionnés".

De mon côté j'essaie via ferrarichat. J'y fait connaissance avec de sympatiques Ferraristes, mais personne ne connaît cette 308 qui n'est pas répertoriée dans un quelconque Registry. Au passage, j'en profite, un soir un peu trop arrosé au Pure Malt, pour apprendre des expressions Françaises à des Ferraristes Américains, j'y retrouve mon Speedy (incontournable dans le monde Ferrari je vous dis ;-) ).

Bref, choux blanc.

Comme une charmante dame chez Pozzy, que je contacte par téléphone, semble prendre ma requête au sérieux (elle note les no de chassis et de moteur, mon no de téléphone, on vous re-contacte Monsieur...), je reprends espoir. Après 2 semaines je me fait une raison (à tort), on va essayer avec un courrier directement chez Ferrari.

Je me résous à demander au propriétaire de faire une demande (que je lui écrit) et de l'envoyer avec copie de sa CG. Acune réponse...

Le temps passe, de temps en temps, Jephma voit ma belle chez le garagiste et m'envoie une photo de nos 2 belles superposées :

p1260721l.jpg

Ma vie professionelle me prends beaucoup (!) de temps, ma petite famille me demande, les élections (pessimisme ambiant), la crise, le mauvais temps. Je sens que petit à petit ma passion pour ma belle décroit. Plus une question de moral que de passion. Elle n'en finit pas de se refaire une beauté mécanique.

Puis un jour, un coup de fil du propriétaire. "Allô? Oui, juste pour savoir si vous êtes toujours intéressé par ma voiture?" (tu parles!) On a détecté simplement des piqures sur les globes des phares avant. Je les ait achetés en Allemagne, je les fais changer la semaine prochaine et on peut organiser un essai". Tu l'as dit bouffi!!

Cà y est on est dans l'action Baby!!

N'empêche que, 2 semaines après, toujours pas de nouvelles. Jephma m'informe que l'un des feux était arrivé cassé au garage. Un autre est acheté et la voiture sera fin prête. N'empêche que, çà ne fait que 30 ans que j'attends cet instant moi!!!

N'empêche que le propriétaire doit quand-même s'amuser sur ce projet (un peu fou pour un vendeur). Il ne lésine en effet sur rien.

La suite..... Bientôt bientôt.....

kitcar

tu vois en perseverant chez ferrari tu as ce que tu veux sur ta belle niveau information et teinte par rapport au numero chassis :thumbs_up:

par contre je me fond dans ton histoire c est sympas ton récit :heart:

Utopia

tu vois en perseverant chez ferrari tu as ce que tu veux sur ta belle niveau information et teinte par rapport au numero chassis :thumbs_up:

par contre je me fond dans ton histoire c est sympas ton récit :heart:

Merci x2  :thumbs_up:

kitcar

moi je crois bien que tu vas faire comme jephma et moi meme aller hop la carrosserie une robe neuve avec un bleu mettalisé  :P 8)

par contre tu seras obligé de demonter ton pars brise pour faire du super travail  :)

tu vas prendre du plaisir c est sur

Utopia

moi je crois bien que tu vas faire comme jephma et moi meme aller hop la carrosserie une robe neuve avec un bleu mettalisé  :P 8)

par contre tu seras obligé de demonter ton pars brise pour faire du super travail  :)

tu vas prendre du plaisir c est sur

On y vieindra bien un jour, tu le sais bien  O:-)

kitcar

mais le probleme c est que tu es pris dans un virus que tu ne peux meme pas guerir :winking_tongue_out: :D

ca ne va pas trainer je penses :D

Utopia

mais le probleme c est que tu es pris dans un virus que tu ne peux meme pas guerir :winking_tongue_out: :D

ca ne va pas trainer je penses :D

Vade Retro.......  ^-^

Utopia

Episode 4

Enfin! Au moment où je ne m'y attendais le moins, un mail du propriétaire :

"J ai ramené ma voiture après la révision des 1000 km . Elle roule très bien et cet un plaisir d'écouter un moteur qui tourne comme une horloge . Le compteur est ok et les phares changés... Donc elle disponible si vous êtes toujours interréssé . Samedi matin ou dimanche matin nous pouvons faire un essai."

Va pour dimanche matin. On est jeudi, çà va faire long, mais bon trente ans d'attente..... vous connaissez la chanson maintenant :-)

Samedi matin (une journée mémorable), coup de téléphone. Un acheteur pour ma 911. Essais, tour de la voiture. OK je la prends. Encore ma chance me dis-je, le garage va pouvoir du coup héberger ma 308 (ma femme m'avait prévenu, vous vous en souvenez? Mais je n'avais plus çà en tête, moi).

Après une semaine en célibataire (comprendre : 8 jours Salade-boite de thon). Je prends la 911, vais diner chez un copain qui tiens un petit resto. 22H00, temps frais, lumière rasante, une dernière virée en 911 sur les petites routes du 78. Pas toujours dans la légalité mais bon...

Je rentre, vais fermer le portail et..... boum! Frein à main mal serré, la Porsche est allée se garer toute seule dans le garage... avant que j'ouvre la porte bien sûr qui se trouve sous la voiture maintenant. Ma chance tourne? Non, pas une égratignure sur la voiture, la plaque d'immatriculation a tout amorti. Quand à la porte, ben elle devait être changée de toute façon.

Jour J : Ma chance! Joli beau temps ensoleillé sur la région Parisienne. Présentations d'usage :

Alors, ce comodo c'est pour les clignotants.

Oui Monsieur, on y va?

Cà c'est pour les phares

OK, très intéressant, on y va?

Les vitesses vous savez quand la boite est froide, la 2de (ou la 3eme, je sais plus j'écoutais pas) est un peu dure

On y va? (il va me faire attendre encore combien de temps comme-çà?)

Je lui laisse sortir la voiture du garage. Direction les Quais, Pont de Sèvres...

J'entre en transe

Quelle position!

Cette vue panoramique au travers de ce pare-brise incliné énoooorme!

Cette vision mythique; la bosse de l'aile avant!

La tête des quelques léve-tôt que l'on croise

Ce bruit du 8 cylindres,

Ah oui, Speedy m'avait dit qu'il fallait descendre la vitre pour entendre la succion des carbu. J'appui sur le bouton.... rien, nada

Voilà déjà un truc qui marche pas (retour sur terre). En fait la vitre se baisse mais uniquement à partir du bouton sur la porte de gauche.

Du coup j'essaie tous les autres boutons : Antenne (marche pas mais pas d'auto-radio, normal? m'en fout un autoradio en 308 çà sert à rien). Ventilation (OK), Ventilation Clim (OK, mais plus de gaz réfrigérant) etc... Tout le reste fonctionne.

Je vérifie la pression d'huile (+/-5Kg/cm2), température (75°C) moteur chaud et en cahrge. Tout semble ok suivant les standards de notre ami Jephma.

Tiens on est déjà à Monthléry. Il roule vraiment pépère le Monsieur.

Eh, au fait je devais pas conduire moi?

Si, si allez-y

On change de place, démarrage moteur (yes!), 1ére enclenchée (l'embrayage n'est pas si dur pour qui roule en 964C2 quotidiennement) et.... Je cale (la burne, en plus bien entendu y'a 5-6 pélerins qui n'ont rien d'autre à faire qu'à nous regarder. Ils ont jamais vu une voiture?

On recommence, et vraoumm! 1ére, 2nde (plus vite écrit que passé), 3éme çà s'arrête de monter dans les tours une 308?

Là s'arrête la ballade et commence la virée, et elle aime çà, non elle adore çà!!!!!!!!!! (le monsieur à côté de moi semble moins sûr mais il essaie de rester cool). Et encore je me retiens c'est pas la mienne :-))

On prolonge sur Versailles, sortie d'autoroute, 1/2 tour et on reprend la bretelle. Virage 180° serré, très serré, il s'accroche, je m'amuse la Ferrari ne bronche pas malgrés ses escarpins usés à l'arrière. C'est un kart cette voiture.

Le plus jouissif, le moteur. Autant avec la 964 on s'ennui jusqu'à 4,000RPM et ensuite çà pousse sur une petite plage. Autant sur la 308 çà pousse de 2,000RPM à ..... j'ai pas dépassé les 6,000RPM d'abord parceque c'est pas encore la mienne, puis aussi parceque çà va bientôt l'être et la demoiselle est encore en rodage!

Descente de Sévres, personne ne me suis, le monsieur s'accroche à sa ceinture mais ne bronche pas, les quais. Retour.

J'éteins le moteur. Je regarde devant moi, je la joue cool (tu parle je boue).

Alors?

Alors, quoi?

Vous en pensez quoi?

Magnifique comme voiture.

On parle business?

Oui. On va pas tourner autour du pot, vous avez tout fait mécaniquement dans les règles de l'Art. Par contre les pneus sont usés, des traces de rouille, la peinture est à refaire, je vous en propose .....€

Et là, Miracle : OK pour moi.

Cà y est je suis à ce moment là Ferrariste, et pas avec n'importe quelle Ferrari, une 308GTB Carbu Bleue en rodage!!!!!!!!!!!!

Je lui aurais presque fait la bise si c'était une belle Suédoise.

La suite...... A venir ;-)

J'espère que je ne vous saôule pas avec mon histoire. D'un autre côté vous n'êtes pas obligés de lire non plus ;-)

Quelques images :

img0569w.jpg

img0571y.jpg

[img width=768 height=1024]http://img821.imageshack.us/img821/70/img0572fe.jpg

Qu'est-ce que c'est bas une 308!

[img width=768 height=1024]http://img19.imageshack.us/img19/4237/img0573dq.jpg

bernard

on sent la passion thumbup.gif

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Cannelle

Bravo, bravo pour ta passion qui là, commence à ressembler à de la fébrilité !!  Il me semble que les photos ont été prises dans la rue qui relie le pont d'Issy et la place Marcel Sembat, non ? C'est pas loin du tout de chez moi si c'est le cas  :winking_tongue_out:

Franck

Merci Utopia pour ce superbe récit illustré de ton acquisition !

Un autre grand sujet sur Ferrarista.fr !

Et surtout toutes mes félicitations pour ce bel achat !

Bienvenue dans le monde des propriétaires de Ferrari.

Vivement que nous la voyons lors d'une sortie.  ;)

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

dmt4

non non , tu ne nous saoule pas , continue;et avec des photos..

c'est pas souvent que quelqu'un arrive à écrire ce que l'ont ressent tous quand on achète une belle voiture ;)