0
Franck

Felipe Massa a-t-il toujours sa place chez Ferrari ?

Messages recommandés

geo27

Tu en reprendras bien encore un peu, Georges? En ce moment, on n'a pas grand'chose à se mettre sous la dent, alors on fait avec ce que l'on trouve...

http://www.autosport.com/news/report.php/id/105160

Ca c'est des c... pour dire qu'on veut se faire l'finger...

bigben72

La soufflette est teutonne, ... il peux avoir le moral.

Bah, en même temps il dit qu'il ne peuvent pas être plus mauvais qu'en 2012.

Partant de ce principe là, on est forcément plus optimiste...

geo27

Bah, en même temps il dit qu'il ne peuvent pas être plus mauvais qu'en 2012.

Partant de ce principe là, on est forcément plus optimiste...

ben si, ils peuvent. Une aéro ratée et la saison est morte avant d'avoir commencée...

speedy

Ca c'est des c... pour dire qu'on veut se faire l'finger...

Mouais, je le vois comme ça aussi; pas trop de nouvelles de Sebastian , d'ailleurs...j'vais aller voir la presse allemande. C'est la nouvelle red Bull que j'aimerais bien voir.

Z'avez vu que Mercedes a dévoilé son V6 Turbo y'a quelques jours?

geo27

Mouais, je le vois comme ça aussi; pas trop de nouvelles de Sebastian , d'ailleurs...j'vais aller voir la presse allemande. C'est la nouvelle red Bull que j'aimerais bien voir.

Z'avez vu que Mercedes a dévoilé son V6 Turbo y'a quelques jours?

Dans l'hebdo, ils ont dit que la nouvelle canette sera présentée en retard. Info ou intox?

Le moteur Mercos a un gros turbo qui tourne à 125000 tr/mn... Bruit de sirène en perspective.

speedy

Dans l'hebdo, ils ont dit que la nouvelle canette sera présentée en retard. Info ou intox?

C'est l'info que j'ai aussi: ce devrait être encore l'ancienne auto pour les premiers tests en février, la nouvelle ne serait prête que pour les 2è et 3è essais.

Adrian Newey a déclaré "qu'il avait pris du retard pour avoir été obligé de continuer les développements à l'été et l'automne derniers sur la voiture de 2012, pour permettre à Vettel de jouer le titre", mais je n'y crois pas trop...Ils présentent souvent très tard, probablement pour ne pas que les concurrents puissent s'inspirer de ce qu'ils ont trouvé... 

geo27

C'est l'info que j'ai aussi: ce devrait être encore l'ancienne auto pour les premiers tests en février, la nouvelle ne serait prête que pour les 2è et 3è essais.

Adrian Newey a déclaré "qu'il avait pris du retard pour avoir été obligé de continuer les développements à l'été et l'automne derniers sur la voiture de 2012, pour permettre à Vettel de jouer le titre", mais je n'y crois pas trop...Ils présentent souvent très tard, probablement pour ne pas que les concurrents puissent s'inspirer de ce qu'ils ont trouvé...

C'est mon avis aussi...

speedy

C'est mon avis aussi...

Tu vois comme on est fourbes! en fait, la nouvelle Red Bull sera bien présentée le 3 février, juste avant les tests, ont-ils annoncé la semaine dernière:

http://www.autosport.com/news/report.php/id/105056

Mercedes a annoncé ce matin qu'ils présenteront la leur le 4 février.

Ca commence à bouger, c'est bon!

Lionel

index.php?action=dlattach;topic=28.0;attach=14852;image

C'est quoi l'énorme boite en carbone au-dessus? La forme semble un peu inhabituelle pour une boite à air de moteur de F1, non?

Le turbo par contre à priori on ne peut pas le louper, je ne pensais pas qu'il serait aussi gros  :o

speedy

index.php?action=dlattach;topic=28.0;attach=14852;image

C'est quoi l'énorme boite en carbone au-dessus? La forme semble un peu inhabituelle pour une boite à air de moteur de F1, non?

Le turbo par contre à priori on ne peut pas le louper, je ne pensais pas qu'il serait aussi gros  :o

Je CROIS (donc: je ne suis pas sûr...) que cela peut être l'un des nouveaux systèmes de récupération d'énergie, qui seraient de deux différents types possibles, de ce que j'ai compris, et pour l'un de ceux-ci le règlement impose de le coupler directement à l'axe du turbo.

Quant à la taille du turbo, si tu te souviens des tous premiers, le Renault notamment, ils étaient de taille sensiblement égale à celui-ci.

Ils sont devenus plus petits par la suite, quand les V6 se sont mis à en utiliser deux, un par banc de cylindres.

Le BMW a conservé un gros Turbo pendant toute sa carrière, mais c'était un "quatre pattes", donc il avait un Turbo unique.

Lionel

Très juste, il faut tenir compte du fait qu'il n'y en a plus qu'un seul. Merci pour ces précisions  ;)

dragon1964

Le moteur Mercos a un gros turbo qui tourne à 125000 tr/mn... Bruit de sirène en perspective.

Il n'y a pas un zero de trop là !!!  ???

geo27

Il n'y a pas un zero de trop là !!!  ???

Non, le moteur va tourner a 15000 tr contre 18000 actuellement, et le turbo a 125000 tr/mn

Source

http://www.auto.it/autosprint/formula_1/2013/01/11-12277/Ecco+il+motore+Mercedes+2014%21

affalterbach

Le régime de rotation m'étonne car sur un véhicule atmo "normal" il tourne déjà à un régime plus élevé ... sans doute car sur ces nouveaux moteurs de F1, seulement un turbo est utilisé et dans ce cas il doit être "gros" et tourner plus lentement .... un peu comme un gros moteur comparé à un petit.

Lionel

125.000 tr/mn pour le turbo ça ne me choque pas, j'avais lu que l'ordre de grandeur de sa vitesse de rotation est environ 10 fois celui du moteur lui-même. C'est d'ailleurs en partie pour ça que la lubrification de ses paliers est cruciale et qu'il ne supporte pas un arrêt brutal du moteur (et donc de la lubrification) quand il est chaud.

dragon1964

Non, le moteur va tourner a 15000 tr contre 18000 actuellement, et le turbo a 125000 tr/mn

Source

http://www.auto.it/autosprint/formula_1/2013/01/11-12277/Ecco+il+motore+Mercedes+2014%21

Excuse moi, je n'avais pas vu que tu parlais du régime de rotation du turbo alors que je pensais que c'etait le régime moteur !!  Oupsss :$ :$

Lionel

Effectivement, 125.000 tr/mn pour un V6 1,6 ça serait quelque chose  :o

J'ai bien déjà vu des moteurs thermiques qui tournent à près de 30.000 tr/mn... mais c'est des monocylindres 2 temps de 32,5 cm3 !  ;) (et ça ne tourne pas à l'essence)

Franck

Felipe Massa était hier dans les rues de Varsovie pour effectuer une démonstration de Formule 1 à l'occasion de la sortie de l'essence Shell V-Power Nitro+ sur le marché polonais.

Des burn-outs, des pitstops, des tours de la piste de 900 mètres, ... tout est présent dans cette vidéo officielle de Ferrari :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=c41bnFgV8uM

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

Sur cette autre vidéo, vous voyez la caméra embarquée de Massa pour ce show, avec plusieurs tours du "circuit" dont un changement de pneus.

A noter qu'il s'agit de l'équipe de F1 Clienti qui effectue le changement de pneus, forcément un peu moins rapidement que l'équipe de la Scuderia Ferrari.

Plus de 15 000 personnes étaient présentes pour ce premier déplacement de Felipe Massa en Pologne.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=Wj84eEzj-kE

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

STRADALE31

:) Ah............quel sonnnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!  Que cela fait du bien :wub:  :wub: :wub:  

Merci, Franck :)  ;)

Alain

Franck

""Si Felipe continue comme ça, je ne vois pas de problème pour l'avenir. En ce qui concerne nos pilotes pour 2014, je suis calme", a assuré Domenicali dans les colonnes du journal brésilien O Estado de S.Paulo."

A priori, Ferrari voit tellement de modifications sur 2014, avec très peu d'essais pour les valider, que le maintien de Felipe Massa serait l'option retenue si ses résultats se maintiennent.

Voir le sujet complet ici pour plus de détails : http://www.rtbf.be/sport/moteurs/f1/detail_massa-est-bien-place-pour-rester-chez-ferrari-en-2014?id=8015538

Et vous, qu'est-ce-que vous en pensez ? Garder Felipe Massa pour 2014 serait-il une bonne décision vu le contexte ?