0
Franck

Felipe Massa a-t-il toujours sa place chez Ferrari ?

Messages recommandés

pronto

Je confirme le réglement oui ! :angry: car suite au gel des moteurs, l'aérodynamique à pris un telle importance que quelque soit le moteur il n'influe pratiquement plus pour exemple le Renault motorise Redbull et Caterham :wacko:

Mais il est vrai que Ferrari ne fait pas bon usage du réglement car il est le même pour tous :rolleyes:

En fait la scudéria reproche à la FIA de n'évoluer le règlemnt que dans un seul sens , le passage au V6 turbo est un leurre médiatique :P  il est tellement encadré qu'il n'y aura aucune différences entre les groupes propulseurs ;)

geo27

In fine, non.

Mais au début, il y aura forcement des problèmes de fiabilité lié a son implantation.

Et pour l'aero, les radiateurs, kers et sa batterie vont un peu brouiller les cartes.

C'est le but de la fia que de tout chambouler.

Mais le souci, c'est qu'il ne va rester que 4 ou 5 teams. Le grand discour de l'économie a été oublié.

Les moteurs actuels sont très bien et fiables.

En 2014, on va avoir des usines a gaz avec un bruit de chignole. Et encore, on a failli avoir des 4 cylindres...

Trois cinquante cinq

tu as travaillé avec Flavio ?

Non,juste pris connaissance des interview des differents pilotes qui ont bosser avec lui...C est de notoriété publique,meme lui ne s en cache pas...

affalterbach

Mais son architecture et son poids réduit vont rendre encore plus important les paramètres aéro et comme on sait tous que depuis au moins DEUX ans Ferrari ne maîtrise plus ce domaine à la perfection, on peut dès à présent s'attendre à de belles excuses pour les courses de la saison prochaine.

pronto

Le but de la FIA :rolleyes: C'est de lancer l'envie aux conducteurs lambdas d'acquérir des autos Hybrides ils ont déjà fait le coup au Mans et en WTCC avec le diésel et autrefois avec le turbo :lol:

geo27

La nouvelle rumeur, c'est que Ferrari pourrait laisser tout miser sur 2014 et laisser tomber le développement de la f138

http://www.autohebdo.fr/f1/f1/article-25-25-19767/130813-f1-%E2%80%93-ferrari-pourrait-tout-miser-sur-la-voiture-de-2014

Mclaren a déjà laissé tomber 2013, mercos s'interroge, si Ferrari jette l'éponge, les canettes vont faire pareil car pas besoin de faire plus et qu'ils sont deja devant aux 2 championnats...

speedy

Mouais...ça devient un peu l'excuse à la mode, ça, vous trouvez pas? Comme "les saisons de transition" de Guy Ligier.

Quand l'auto ne marche pas trop bien, les teams disent: "nous avons décidé de reporter dès à présent tous nos efforts sur l'années suivante". D'accord: je comprends bien qu'il faut positiver.

Mais en soi, ça garantit quoi? Je veux dire, je suis trop paresseux pour reprendre les déclarations des uns et des autres au cours des années précédentes, année par année, mais ça serait amusant de comparer les résultats effectivement obtenus l'année qui a suivi par ceux qui ont déclaré en "N-1" qu'ils "reportaient dès maintenant la majorité de leurs efforts sur la saison suivante".

En clair, quand un team déclare "qu'il reporte dès à présent la majorité de ses efforts sur la saison à venir", on peut lire ça comme "la voiture de cette saison est ratée, désolé" (même si la dite voiture de cette saison en question résulte d'efforts qui peuvent fort bien avoir été reportés dès la mi-saison précédente...).

Ou reprendre la vieille Formule de Guy Ligier: "cette année sera une saison de transition"; et espérer que l'année suivante n'en soit pas une non plus.

Etienne

Déclaration d'après course de Massa :

"Felipe Massa
a affirmé avoir perdu quatre places au départ du Grand Prix de Belgique
pour éviter un contact avec Romain Grosjean à la sortie du premier
virage.

Massa était 10e sur la grille de départ mais il a perdu plusieurs places
à l'issue du premier virage. Le pilote brésilien ensuite connu des
soucis avec sa direction. Il a néanmoins accusé Grosjean de lui avoir
fait perdre du terrain à la sortie de l'épingle de la Source.

De l'espoir pour la suite

"La course a été difficile pour moi dès le début. J'ai pris un bon
départ et ensuite j'ai perdu quatre ou cinq places pour éviter un
contact avec Grosjean à la sortie du premier virage. À partir de ce
moment-là, tout s'est compliqué pour moi. D'abord j'ai eu un problème
avec ma direction et ensuite avec le SREC (Système de récupération de
l'énergie cinétique). Puis j'ai eu du mal à communiquer avec mon
équipe."

Au final, le Pauliste termina à la septième place. "Quand tout est
revenu à la normale, ça n'a pas été facile de refaire le terrain perdu
même si la décision d'avancer mon premier arrêt m'a permis de dépasser
plusieurs voitures. Le rythme n'était pas bon. Dans le dernier relais,
sur les pneumatiques les plus durs, la voiture est redevenue compétitive
et je suis parvenu à gagner des places, avec un beau dépassement sur
Grosjean."

"Mais il est clair que je ne peux pas me satisfaire de cette septième
place parce qu'aujourd'hui notre voiture méritait mieux, cependant, le
fait que nous soyons plus compétitifs que ces dernières courses me fait
penser que nous sommes en train d'aller dans la bonne direction. On peut
espérer des progrès pendant cette deuxième partie de la saison."

Pourrait au moins avoir l'humilité de ne pas accuser la terre entière d'être responsable de ses piètres résultats ! lamentable attitude qui ne fait que confirmer mon sentiment : DEHORS !!!

philM

il n'a pas tort à mon avis, j'ai bien vu le grand prix, il a été énormément gêné par tout ces mecs qui roulent super vite !

c'est vraiment pénible à la fin  :P

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Etienne

il n'a pas tort à mon avis, j'ai bien vu le grand prix, il a été énormément gêné par tout ces mecs qui roulent super vite !

c'est vraiment pénible à la fin  :P

Juste par ceux qui roulent vite, en fait.... :wacko:

philM

Juste par ceux qui roulent vite, en fait.... :wacko:

juste par ceux qui roulent vite, en fait ...  :ph34r:

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

Etienne

juste par ceux qui roulent vite, en fait ...  :ph34r:

Voilà, on y est, c'est la bonne formule !

Allez, zou, à pied le brésilien !

...encore qu'il risque de se plaindre de ceux qui marchent plus vite que lui dans les paddocks...

Modifié par Etienne

speedy

Voilà, on y est, c'est la bonne formule !

Allez, zou, à pied le brésilien !

...encore qu'il risque de se plaindre de ceux qui marchent plus vite que lui dans les paddocks...

Tout le monde ici sait, parce que je n'ai pas arrêté de le dire et de me répéter, que je pense que ferrari se tire vraiment une balle dans le pied en laissant la deuxième voiture se perdre bêtement.

J'ai dit aussi que pour autant que je puisse me permettre d'avoir une idée de ce qu'il faudrait faire, je suis convaincu qu'il faudrait confier cette auto à un jeune pilote genre Hulkenberg (ou alors à un "vieux routier solide" comme Kovalainen)...

Et cependant, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il se pourrait bien que Massa reparte pour un round...

adrirs

Arretez de cracher sur massa ! Il fait de son mieux pour l'équipe et c'est un pilote numéro 2, il va revenir très fort à monza vous verrez et puis il a doublé grosjeanbon !

Etienne

Arretez de cracher sur massa ! Il fait de son mieux pour l'équipe et c'est un pilote numéro 2, il va revenir très fort à monza vous verrez et puis il a doublé grosjeanbon !

Non, Alonso fait de son mieux ! Massa avec la même voiture ne sert à rien. Quant à la notion de 1 et 2, ça va bien pour déterminer qui joue le titre pilote et amener des gros points pour le titre constructeur, mais pas pour justifier d'être à la rue.

philM

il est plus souvent numéro 7 que numéro 2  :rolleyes:

mes vidéos youtube

invité_canna di fucile

j'espère bien qu'il fait de son mieux !!!

le pb c'est qu'il n'est sans doute pas à la hauteur...

Modifié par canna di fucile

affalterbach

Ça me rappelle une histoire lointaine avec une employée de ma bte :

- Vraiment, je t'assure que je fais de mon mieux mais je n'y arrive pas.

- Si malgré toute notre aide, tu admets - toi même - que tu n'y arrives ça implique que tu admets implicitement que ta place n'est plus parmi nous.

- Ben oui, mais je le voyais pas comme ça! 

Bref tout le monde ici est bien d'accord pour dire qu'une bonne équipe bien gérée doit pouvoir compter sur ses deux pilotes non seulement pour marquer des points mais également pour éviter que les autres marquent ces mêmes points or ce n'est pas le cas avec Ferrari qui continue à employer un second pilote contre productif...

Comment pourrait on expliquer qu'un problème si simple à résoudre à nos yeux ne puisse pas l'être par les managers de l'équipe?

pronto

Le contrat de sponsor "TNT" (boisson energisante brésilienne) implique un pilote brésilien  :wacko:  il faut donc que la scudéria en fasse rouler un et en attendant qu'un jeune soit apte(par exemple NASR que je cite régulièrement) MASSA est pratiquement la seule option :rolleyes:

affalterbach

T'es sûr car si c'est exact, ça veut dire que c'est reparti pour  un tour! :(

geo27

Ben il peuvent trouver un autre sponsor et donner à boire du TNT à Massa non?

pronto

Je n'ai aucune certitude mais ce sponsor est arrivé avec la reconduction de Felipe pour 2013 :blink: maintenant il n'y peût-étre pas de clause "brésilienne" mais la coïncidence est pour le moins troublante :rolleyes:

Modifié par pronto

Lord Brett

TNT ? Connais pas

Une chose est sûre, ils ne risquent pas grand chose chez Ferrari car Massa n'a même plus la petite étincelle pour tout faire péter.

pronto

TNT c'est le Red Bull brésilien, en terme de risque, il n'est que financier car chaque année "Philips Morris"(Marlboro) diminue sa participation et la scudéria doît trouver des ressources supplémentaires en remplacement ;)

geo27

Le Redbull Brésilien, si Massa en prends, il ferai mieux de prendre l'original...

Sinon, sérieusement, je ne pense pas que Ferrari ai du mal à trouver des sponsors.

Et prendre un jeune pilote couterai moins cher que Massa, ou prendre Kimi assurerait quelques bons résultats.. 

Modifié par Georges