0
Franck

Felipe Massa a-t-il toujours sa place chez Ferrari ?

Messages recommandés

STRADALE31

:( je pense aussi que pour MASSA les carottes sont presque cuites..... car pour l'année prochaine il vas falloir du changement, mais à mon avis pour que ça marche bien, voir trés bien on est en F1....

Il faut pas remplacer que des pilotes.... Moi , je ne resent pas trop de grandes compétences sur bcp de secteursss.... ::) ::)

Alain

philippe 512

Et Tombe Assis... ::)

Ah , bin , ca y est , le revoilà c'ui la ::)

Goupy

D'Ambrosio bientôt chez Ferrari?

1) Belga

L'écurie Ferrari perd patience devant les piètres prestations de son pilote Felippe Massa. Selon le site internet du journal L'Equipe, notre compatriote Jérôme D'Ambrosio est fortement pressenti pour le remplacer.

Felipe Massa ne connait pas un bon début de saison avec la Scuderia. Le pilote brésilien n'a jusqu'ici engrangé que 2 points contre 61 à son équipier, l'Espagnol Fernando Alonso. La Scuderia est claire: Massa doit réagir au plus vite après sa mauvaise prestation en Catalogne ce dernier week-end, où il a terminé le Grand Prix d'Espagne à la 15e place (après avoir réalisé seulement le 16e temps des qualifications).

"A Montmelo, Felipe n'a pas eu de chance, que ce soit en course ou pendant les qualifications. Mais tout le monde, lui plus que quiconque, attend qu'il passe la vitesse supérieure dès le Grand Prix de Monaco", peut-on lire dans un communiqué publié sur le site officiel de l'écurie.

Des noms circulent pour un remplacement éventuel de Massa, et selon lequipe.fr, c'est le Belge Jérôme D'Ambrosio qui serait en pole position si la Scuderia prenait la décision d'évincer Massa. D'Ambrosio est actuellement troisième pilote chez Lotus (ce qui le rend disponible plus facilement qu'un pilote titulaire), derrière le Finlandais Kimi Raikkonen et le Français Romain Grosjean.

Sources et journaliste : Agence Belga - Bertrand Detal

2) Le nom de D'Ambrosio circule chez Ferrari

Le volant de Felipe Massa serait de plus en plus menacé. Et ce n'est pas la 15e place du Brésilien à Barcelone qui va améliorer sa situation. Plusieurs pilotes sont pressentis pour le remplacer. Dans cette liste figurerait Jérôme D'Ambrosio.

Felipe Massa accumule les prestations moyennes depuis le début de saison et il a de plus en plus de mal à soutenir la comparaison avec Fernando Alonso. Pendant que l'Espagnol partage la tête du championnat avec Sebastian Vettel (61 points), le Brésilien se traine au 17e rang et ne totalise que deux malheureuses unités.

La rumeur de son remplacement n'est pas neuve. La direction de la Scuderia a accentué la pression en publiant un communiqué comparant les performances de ses deux pilotes et en invitant Massa à  réagir et "à passer à la vitesse supérieure dès Monaco". Un Grand Prix qui selon certains pourrait être son dernier pour l'écurie au cheval cabré à Monaco.

La piste la plus probable mène à Sergio Perez. Le Mexicain, brillant deuxième en Malaisie est un pur produit de la filière Ferrari. Seul hic, Sauber ne voudrait pas le lâcher et encore moins l'échanger avec Massa. Les deux pilotes Force India (Nico Hulkenberg et Paul Di Resta), Mark Webber (RedBull) et Adrian Sutil (sans volant) seraient également en course.

La surprise de cette short-list, c'est la présence de Jérôme D'Ambrosio. Étonnant? Pas tant que ça! JDA présente l'avantage d'être libre (Lotus ne devrait pas retenir son 3e pilote si une telle opportunité se présentait). On sait aussi que le travail du pilote belge chez Marussia a été apprécié et qu'il possède une bonne cote dans le paddock. Jérôme a prouvé au Mugello qu'avec une bonne voiture, il pouvait aller vite.

Est-ce pour autant suffisant pour postuler à un baquet chez les Rouges? Peut-être pas. La Dernière Heure évoque un autre scénario qui permettrait de retrouver la piste. Ferrari débaucherait Perez et "offrirait" le Belge en échange à Sauber.

Source : RTBF http://www.rtbf.be/sport/moteurs/f1/detail_le-nom-de-d-ambrosio-circule-chez-ferrari?id=7770147

Un p'tit Belge chez Ferrari.... ça me plairait bien comme idée, mais j'ai tout de même beaucoup de mal à y croire !  ???

bernard

D'Ambrosio bientôt chez Ferrari?

Un p'tit Belge chez Ferrari.... ça me plairait bien comme idée, mais j'ai tout de même beaucoup de mal à y croire !  ???

Et pourquoi pas ! La Belgique a souvent eu une bonne relation avec Ferrari  ;)

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

ferjag

ce serait une belle oportunité pour lui...et puis un atout supplémentaire pour garder Francorchamps à temps plein  ;)

Tifosi

En terme de très grands pilotes, la Belgique n'a plus rien à prouver !

Après, on parle de remplacer Massa... donc une courgette peut faire l'affaire... 

Invité Maranhello

Bon, tout le monde s'acharne joyeusement sur Massa ici, mais... je serais quand même curieux de connaitre les temps au tour que vous feriez au volant de la F2012  ::);)

pronto

Là n'est pas la question Massa est payé (comme Alonso) chez Ferrari pour ramener des points  ^-^

Si un pilote arrive à apporter 61 pts il doit AU MOINS en ajouter 30, ce n'est malheureusement pas le cas  >:(

Pour en revenir au temps au tour, effectivement si je pilote la F2012 ,je ne me qualifie pas et je ne marque aucun points soit 2 pts de moins que Massa la perte serait négligeable donc l'apport de Félipe est négligeable >:D

Tifosi

.. je serais quand même curieux de connaitre les temps au tour que vous feriez au volant de la F2012  ::);)

je sais pas, je dois pas pouvoir rentrer dedans  :o

phc

honnêtement je n'aiu pas relus tous les posts

mais un tour ....ça commence à faire beaucoup

phc

philippe 512

Bon, tout le monde s'acharne joyeusement sur Massa ici, mais... je serais quand même curieux de connaitre les temps au tour que vous feriez au volant de la F2012  ::);)

Et puis pour en revenir a ce que tu dis nous ne pourrions donc pas :

Dire si c est bon ou pas , ns ne sommes pas chef ***

Trouver une auto belle ou non (ça me rappelle qlq un ) ns ne sommes pas designers

Critiquer un gouvernement nous ne sommes pas des politiques

Porter appréciation sur une finale de Roland Garros  , nous ne sommes pas classes

et ceci pour toute appréciation qu il est normal de porter , lorsque l on vit en société, et évidement sans être expert , c est heureusement le lot de tout un chacun, que de pouvoir apprécier  ;) (sens littéral du mot )

Invité Maranhello

Et puis pour en revenir a ce que tu dis nous ne pourrions donc pas :

Dire si c est bon ou pas , ns ne sommes pas chef ***

Trouver une auto belle ou non (ça me rappelle qlq un ) ns ne sommes pas designers

Critiquer un gouvernement nous ne sommes pas des politiques

Porter appréciation sur une finale de Roland Garros  , nous ne sommes pas classes

Mais où diable es-tu allé chercher que j'aurais pu dire ou même sous-entendre des choses pareilles?  :o O:-)

(cela dit dans mon cas il y a du vrai: je n'y connais effectivement rien du tout en politique et en tennis  :)))

philippe 512

Bin , oui ça m étonnait de toi , "pour avoir pratique un peu" , le sens de tes pensées  ;)

affalterbach

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire. Il n'est pas nécessaire d'être un grand devin et encore moins d'être capable de faire un temps pour se rendre compte que Massa - depuis son accident - n'est plus ce qu'il a été.

Et pour terminer sur une note joyeuse, il n'est pas nécessaire d'être une poule pour savoir si un oeuf est pourri ou pas. :))

Yves

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire. Il n'est pas nécessaire d'être un grand devin et encore moins d'être capable de faire un temps pour se rendre compte que Massa - depuis son accident - n'est plus ce qu'il a été.

Et pour terminer sur une note joyeuse, il n'est pas nécessaire d'être une poule pour savoir si un oeuf est pourri ou pas. :))

Tiens je la réutiliserai celle-là, avec ta permission :-)

affalterbach

Tu as mon autorisation et comme en plus, tu roules en GT4, je t'accorde même ma bénédiction. ;)

Invité Maranhello

Certes on l'a tous constaté, Massa semble ne s'être jamais remis de cet accident (en général ce genre d'expérience c'est radical: on ne ressort plus fort ou définitivement brisé). Ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas pour ça qu'il n'a plus aucun talent, on sait que la F2012 n'est pas la plus efficace du plateau loin s'en faut, puisque même Alonso en personne galère pour en tirer quelque chose. Alors je trouvais que certains commentaires étaient peut-être un peu trop durs... voilà  ;)

A vrai dire en écrivant mon précédent message, j'avais une pensée pour la phrase de Mika Hakkinen quand il avait dit, sans doute un peu énervé: "La plupart des gens qui nous critiquent n'arriveraient même pas à sortir la voiture des stands"  ::)

Et pour répondre aux différentes métaphores ci-dessus: on a tous des yeux pour juger si quelque chose nous plait esthétiquement ou pas, et tous un nez pour savoir si un oeuf émet du sulfure d'hydrogène (s'il sent l'oeuf pourri quoi). Par contre pour juger des talents d'un pilote de F1 ou d'un joueur de tennis, personnellement je me sens assez incompétent.

Cela étant il m'arrive comme tout le monde, en regardant un GP, d'affirmer comme ça sur le moment qu'un pilote est nul, qu'il n'a rien à faire là, etc... personne n'est parfait  ;)

affalterbach

Oui, en effet. Il faudrait sans doute demander aux juges d'avoir un passé de criminel avant qu'ils soient en mesure de les juger. Il faudrait également demander aux directeurs d'écuries de F1 de faire des tours de circuits chronométrés en GP2 avant qu'ils emploient un pilote de F1... etc.

philippe 512

Personne n a dit que tout ces pilotes n étaient pas des champions hors normes , mais il y en a de meilleurs que d autres , inévitable, et principe meme de la course automobile  :)

dragon1964

On ne peut pas être et avoir été !!!

Si, on peut être et avoir été con ... :))

Massa, n'est plus celui qu'il a été; malheureusement pour lui et pour la Scuderia...

Dans ce genre de discipline sportive, il y a un juge de paix c'est le chrono et notamment celui qui te compare à ta propre coéquipier si celui ci à le même matos que toi ... ???

Trois cinquante cinq

Massa est un très bon pilote,qui a toujours été fidèle à la Scuderia,et qui lui a très bien rendu...

Mais,il n a jamais été un pilote d exeption,comme peut l etre par exemple Raikkonen! le gars,il pilote des boites à savon en WRC pendant 2 ans,n a quasiment pas le droit de toucher une F1 à l intersaison because reglementation des essais privés,n est pas dans la meilleure auto;et pourrait bien finir dans les 3 premiers du championnat,si ce n est le premier!

tonton enzo

Certes on l'a tous constaté, Massa semble ne s'être jamais remis de cet accident (en général ce genre d'expérience c'est radical: on ne ressort plus fort ou définitivement brisé). Ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas pour ça qu'il n'a plus aucun talent, on sait que la F2012 n'est pas la plus efficace du plateau loin s'en faut, puisque même Alonso en personne galère pour en tirer quelque chose. Alors je trouvais que certains commentaires étaient peut-être un peu trop durs... voilà  ;)

peut etre en effet, depuis son accident, massa soulage son pied droit avant certains virages, chose qu 'il ne faisait pas avant.....

mais rappellons nous en 2010 alonso pour gagner le championnat devait passer petrov...il en a ete incapable.

ces dernieres annéés ferrari se faisait battre regulierement par red bull, mac laren.

aujourd' hui c' est des " petites equipes" qui les menacent.

a sepang, alonso a failli se faire taper par perez et sa sauber.

dimanche c' est une equipe qui n' a rien gagné depuis 2004 qui les bats.....

conclusion : c' est peut etre la scuderia qui devrait se remettre en cause......et ne pas chercher un bouc emissaire, meme si celui ci n' est plus au top!