0
Trois cinquante cinq

Ma petite 288 GTO

Messages recommandés

dragon1964
Il y a 10 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Très bonne vidéo qui restitue bien l impression de vitesse...:blink:

Je la trouve vraiment à son aise sur piste, bien plus que sur la route. Par contre, elle semble difficile lorsqu on utilise pleinement le potentiel !

On voit aussi que la prise de roulis reste modérée pour une auto typée "route"

C'est ce que j'ai senti à Barcelone quand je suis monté en passager.

Un vrai mieux par rapport à l'Italia dont la plongée au freinage et la prise de roulis étaient plutôt importante ce qui nécessite pour ceux qui vont sur circuit régulièrement de mettre à jour la géométrie et de remplacer les amortisseurs!

Pour le coté à l'aise, on en a parlé sur un autre post avec le vol possible de nos autos par l'état, :rolleyes: et il est vrai que sur route ouverte je vois mal comment exploité un tel engin.:huh:

Mais ça, c'est vrai déjà depuis un bout de temps et les choses se corsent avec des voitures toujours plus puissantes et plus faciles ce qui est obligatoire en faire des autos utilisables par tous...

A propos des sorties sympa à faire il y a le rallye des "10000 virages" en Corse que Loulou est entrain de faire en ce moment avec sa 488 GTB.

Une façon légale de les utiliser

ce rallye se passe sur des routes privatisées, dans la foulée des  pilotes du Championnat du Monde des Rallyes.

Il m'avait proposé de la faire avec lui mais hélas je n'ai pas pu !!! Vraiment dommage  :(

qvGCVQ.jpg

Le parcours

Carte-generale-Tour-de-Corse-10.000-Vira

Un lien vers le site:  http://www.tourdecorse10000.com/site/

Modifié par dragon1964

Ffredd

@430 Une GTB non mais la "Spescud" à venir pourrait bien être une jolie tentatrice ...

Modifié par Ffredd

JO348GTB
il y a une heure, dragon1964 a dit :

C'est ce que j'ai senti à Barcelone quand je suis monté en passager.

Un vrai mieux par rapport à l'Italia dont la plongée au freinage et la prise de roulis étaient plutôt importante ce qui nécessite pour ceux qui vont sur circuit régulièrement de mettre à jour la géométrie et de remplacer les amortisseurs!

Pour le coté à l'aise, on en a parlé sur un autre post avec le vol possible de nos autos par l'état, :rolleyes: et il est vrai que sur route ouverte je vois mal comment exploité un tel engin.:huh:

Mais ça, c'est vrai déjà depuis un bout de temps et les choses se corsent avec des voitures toujours plus puissantes et plus faciles ce qui est obligatoire en faire des autos utilisables par tous...

A propos des sorties sympa à faire il y a le rallye des "10000 virages" en Corse que Loulou est entrain de faire en ce moment avec sa 488 GTB.

Une façon légale de les utiliser

ce rallye se passe sur des routes privatisées, dans la foulée des  pilotes du Championnat du Monde des Rallyes.

Il m'avait proposé de la faire avec lui mais hélas je n'ai pas pu !!! Vraiment dommage  :(

qvGCVQ.jpg

Le parcours

Carte-generale-Tour-de-Corse-10.000-Vira

Un lien vers le site:  http://www.tourdecorse10000.com/site/

Jai pris connaissance de cet évènement il y a deux semaines. 

Il m'intéresse tout particulièrement et le suis via les réseaux sociaux (notamment avec Jean- Louis et son copilote). Je pense m'y inscrire l'année prochaine.

La totalité du parcours est il privatisé ou seulement des spéciales?

rossocorsica
Il y a 19 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Très bonne vidéo qui restitue bien l impression de vitesse...:blink:

Je la trouve vraiment à son aise sur piste, bien plus que sur la route. Par contre, elle semble difficile lorsqu on utilise pleinement le potentiel !

Comme elle déboite... elle est démoniaque. Voilà pourquoi on claque 250 000

Même si incompris par certain de sa famille, jalousé dans son milieu pro, tant pis

Dans ce pays autophobe ou tous ne jurent que par la pierre, ou la voiture n'est qu'un moyen de déplacement

Difficile d'assumer sa passion

Modifié par rossocorsica

Trois cinquante cinq
Il y a 18 heures, kitcar a dit :

je ne sais pas comment tu fais et comment tu vas faire pour attendre encore tout ce temps lol

Atendre, c est pas un souçis, ça fait partie du plaisir...par contre, ce que je ne  sait pas, c est ce que je vais pouvoir en faire...

Trois cinquante cinq
Il y a 8 heures, dragon1964 a dit :

Philippe, c est le chassis de la speciale avec un centre de gravité plus bas !

Trois cinquante cinq
Il y a 8 heures, dragon1964 a dit :

J avais vu le parcour l an passé, et à mon avis inadapté à une 488 , mais pafait pour une Lotus, un Cayman ou une 911 ... 

dragon1964
il y a 47 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Philippe, c est le chassis de la speciale avec un centre de gravité plus bas !

Ok, pas étonnant alors!

A part mettre des bourrins en plus, au niveau châssis va pas y avoir un gros gap avec la future version orienté piste; enfin je suppose...??

Pour les 10000 virages, je ne sais pas mais ça doit être sympa même si d'envoyer sur route, fut elle fermée n'est pas ce que je préfère, loin s'en faut!

Mon truc c'est le circuit; j'ai besoin de savoir ou je passe !!! :D

camille
il y a une heure, Trois cinquante cinq a dit :

Atendre, c est pas un souçis, ça fait partie du plaisir...par contre, ce que je ne  sait pas, c est ce que je vais pouvoir en faire...

hé bien tu me la passes,  je te la rode, et je la mets gratuitement en gardiennage à Bandol.

camille
il y a une heure, Trois cinquante cinq a dit :

J avais vu le parcour l an passé, et à mon avis inadapté à une 488 , mais pafait pour une Lotus, un Cayman ou une 911 ... 

complétement OK, les autos doivent souffrir un max et les pilotes doivent finir éreintés.

Trois cinquante cinq
il y a 27 minutes, camille a dit :

hé bien tu me la passes,  je te la rode, et je la mets gratuitement en gardiennage à Bandol.

Voilà, solution trouvée:D !

Trois cinquante cinq
Il y a 19 heures, 430 a dit :

Belle vidéo qui refléte bien le potentiel de l auto :ça me plait et tu vas te régaler ;).

Je le souhaite:) !

OneDay
Il y a 19 heures, Ffredd a dit :

1'44 ça cause ! 

Comment ça se situe par rapport aux autres que Tinseau teste pour Sport Auto ? (Désolé de demander mais je me suis désabonné -_-)

Edit : je viens de voir les post dédié dans la partie ad'hoc... Donc juste sous la 918... Mais par rapport à ses concurrentes ?

Modifié par OneDay

430
Il y a 22 heures, Ffredd a dit :

@430 Une GTB non mais la "Spescud" à venir pourrait bien être une jolie tentatrice ...

+1 :)

Trois cinquante cinq
il y a 12 minutes, OneDay a dit :

Il est trop tard pour te positionner tu penses ?

Oui, dès que Ferrari accepte ta commande, tu ne peux plus modifier un commodo...

Qui plus, est, comme toutes les autos des 70 s , c est un one-off et que cela necessiterais à nouveau de repasser par le tailor made !

Pas grave, très heureux de ma config avec un gros clin d oeil appuyé à la F40 :)!

Modifié par Trois cinquante cinq

Trois cinquante cinq
Il y a 5 heures, commendatore a dit :

Tu te fais du mal pour rien Alain ... :)

Hum...comme je les ai un peu à l envers en ce moment, tout est possible Vartan...;) !

dragon1964

Le virus AM Vantage V12 BVM a été inoculé !!! :D

Personnellement, si je devais choisir entre la 488GTB et cette AM, je choisirai l'AM mais j'ai aussi une Ferrari fantastique dans mon garage ce qui change ou peut changer la donne !!

Je pense aussi que cette AM est un futur collector parce qu'elle est et aura été une des plus belle ligne automobile contemporaine, un intérieur avec des cadrans qui sont dignes de la plus belle horlogerie Suisse, que cette motorisation V12 atmosphérique est un monument de l'automobile qui va très bientôt, hélas, disparaître, tout comme la BVM (moins sur pour celle ci parce que beaucoup d'amateurs semblent redécouvrir le plaisir de cette boite),etc...

Trois cinquante cinq
il y a 21 minutes, dragon1964 a dit :

Le virus AM Vantage V12 BVM a été inoculé !!! 

Celui là meme la science ni peut rien, et puis il coute pas cher à la secu:D !

newman

Merci Alain pour ces deux vidéos sur cette AM V12

@Dragon Je plussoie à ton ressenti, ce sera un collector cette V12S les cadrans analogiques, le bruit envoûtant du V12, la boite méca.

les nouvelles Aston seront vraiment en décalage avec cette Old School

Après avoir eu une V8 Vantage neuve durant 3 ans , je crois que le chant de cette sirène aux 12 poumons est en train de m'envoûter

A suivre...

Modifié par newman