0
Trois cinquante cinq

Ma petite 288 GTO

Messages recommandés

Trois cinquante cinq

Très bien dit, à propos de la F12 :

Citation

think that they should have called this one "La Ferrari" - not the hybrid - because they managed in the F12b to embody the real essence of the Ferrari street car and Ferrari history.

Trois cinquante cinq
Il y a 10 heures, cheki a dit :

Et donc tu ne veux pas me répondre ?

Si, mais autours d un café ou en mp :) !

ArnaudV
Le 06/08/2017 à 22:08, Trois cinquante cinq a dit :

Quelques photos de mon ex - 355 avec laquelle j ai parcouru presque 50 000 kms derrière son volant...

P1030317.JPG

P1040426 (1).JPG

elle m'avait tant fait rêvé....

Trois cinquante cinq
Il y a 21 heures, ArnaudV a dit :

elle m'avait tant fait rêvé....

Merci  , c est sympa !

Steph02

Vraiment sympa la F12 et toutes mes félicitations, je me pose la question d'une éventuelle acquisition en remplacement de ma 599 Hgte ...

Tu en penses quoi Trois cinquante cinq ? 

Trois cinquante cinq
il y a 10 minutes, Steph02 a dit :

Vraiment sympa la F12 et toutes mes félicitations, je me pose la question d'une éventuelle acquisition en remplacement de ma 599 Hgte ...

Tu en penses quoi Trois cinquante cinq ? 

Que tu ne devrais pas hesiter une seconde sans trop tarder ! 

Les deux autos sont totalement différente, et l aspect le plus marquant est le coté berlinette de la F12...

Trois cinquante cinq
Le 18/08/2017 à 19:27, Trois cinquante cinq a dit :

think that they should have called this one "La Ferrari" - not the hybrid - because they managed in the F12b to embody the real essence of the Ferrari street car and Ferrari history.

Cette phrase issue de F-chat résume absoluement tout...

Steph02
il y a 2 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Les deux autos sont totalement différente, et l aspect le plus marquant est le coté berlinette de la F12...

pourquoi sans trop tarder ?

je regarde la F12 depuis qu'elle est sorti… j'en avait une jaune en joue il y a quelques mois et la mienne était quasiment vendu puis finalement j'étais pas encore prêt :ph34r:

Trois cinquante cinq
à l’instant, Steph02 a dit :

pourquoi sans trop tarder ?

Parce que lorsque le V12 partira définitivement au musée en 2020,  elle risque d attirer du monde...

dfiordean
Il y a 1 heure, Trois cinquante cinq a dit :

Parce que lorsque le V12 partira définitivement au musée en 2020,  elle risque d attirer du monde...

Je pense que tu parles des V12 atmos?!

Si la F12 va attirer du monde après 2020, je crois que la 599 va la suivre. Mais je pense aussi que le V12 va rester chez Ferrari peut-être en hybride ou turbo, comme sur la DB11 chez aston.

Sinon, les V8 atmos ont disparu depuis la 458 mais on trouve encore des 360 et 430 a des prix relativement correctes.

dragon1964
Il y a 22 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Quand tu écris cela, je pense que tu penses aux énormes progrès de la F12 par rapport à la 599 en terme de chassis-trains, non? 

Je n'ai essayé ni l'une ni l'autre mais j'en ai vu évoluer (599 et F12) sur circuit et de ce point de vue, la différence n'est pas qu'à la marge, elle saute aux yeux!!!

Par contre de la à dire que c'est une berlinette, c'est "légèrement" exagéré avec 1630 kg annoncé sur la balance par Ferrari dont on peut imaginer sans mal que l'on peut en rajouter pas mal pour avoir le poids réel.

J'ai pu lire une masse de 1891kg en ordre de marche (masse maxi mesurée) !!:o 

Trois cinquante cinq
il y a 36 minutes, dragon1964 a dit :

Quand tu écris cela, je pense que tu penses aux énormes progrès de la F12 par rapport à la 599 en terme de chassis-trains, non? 

Je n'ai essayé ni l'une ni l'autre mais j'en ai vu évoluer (599 et F12) sur circuit et de ce point de vue, la différence n'est pas qu'à la marge, elle saute aux yeux!!!

Par contre de la à dire que c'est une berlinette, c'est "légèrement" exagéré avec 1630 kg annoncé sur la balance par Ferrari dont on peut imaginer sans mal que l'on peut en rajouter pas mal pour avoir le poids réel.

J'ai pu lire une masse de 1891kg en ordre de marche (masse maxi mesurée) !!:o

1630 kg réel pour la 488 ...Une berlinette au sens ou tu sents très peu la masse en mouvement, l auto se place parfaitement à la corde en mettant un poil de frein . L auto est vraiment ludique, meme s il est clair que ce n est pas une ballerine ! mais depuis la 355, le poids a très nettement augmenté pour les autos de serie...

dragon1964
il y a 5 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

1630 kg réel pour la 488 ...Une berlinette au sens ou tu sents très peu la masse en mouvement, l auto se place parfaitement à la corde en mettant un poil de frein . L auto est vraiment ludique, meme s il est clair que ce n est pas une ballerine ! mais depuis la 355, le poids a très nettement augmenté pour les autos de serie...

Pour la F12, tu voulais dire (la 488 serait elle encore dans ton esprit?) mais tu me permettras d'en douter car Ferrari a toujours annoncé des chiffres farfelus pour la masse de ces autos; la passion te fait perdre la raison mais je te comprends :) ;)

Pour le reste, comme je le disais, les transferts de charges sont bien moins prononcé qu'avant sur la 599 avec un ensemble châssis-suspensions qui travaillent bien mieux avec bien moins de prise de roulis, de phénomènes de plonge au freinage et de cabrage à l'accélération... On est d'accord !

Trois cinquante cinq
il y a 3 minutes, dragon1964 a dit :

Pour la F12, tu voulais dire (la 488 serait elle encore dans ton esprit?

Non, non Philippe, je mettait la 488 en perspective qui a été pesée en sortie de CT à 1630 kg réel !!!

dragon1964

Non, non Philippe, je mettait la 488 en perspective qui a été pesée en sortie de CT à 1630 kg réel !!!

Mais annoncée à 1475 kg, soit 155 kg de plus, une grosse plume quoi !! :o :D

Tu le sais ça fait longtemps que les Ferrari V8 ne sont plus des berlinettes ...pour revenir à ma remarque.

Cela n'enlève en rien les qualités de la F12 ;)

Trois cinquante cinq
il y a 8 minutes, dragon1964 a dit :

Mais annoncée à 1475 kg, soit 155 kg de plus, une grosse plume quoi !! :o :D

Tu le sais ça fait longtemps que les Ferrari V8 ne sont plus des berlinettes ...pour revenir à ma remarque.

Cela n'enlève en rien les qualités de la F12 ;)

Oui, oui, je sais ;)!  c est vraiment une auto qui comble les 5 sens ... Appuyer sur start te transporte vraiment dans l histoire de la marque...Le meilleur ensemble moteur / boite sur une auto de serie...Inégalable ! pour avoir plus de sensations, il faut aller sur une LF...

Modifié par Trois cinquante cinq

Steph02

Oui, oui, je sais ;)!  c est vraiment une auto qui comble les 5 sens ... Appuyer sur start te transporte vraiment dans l histoire de la marque...

Ca c sur :wub:

camille

dans la nomenclature Ferrari la 599 est aussi une Berlinetta GTB  GI TI BI pour Gran Turismo Berlinetta. Donc mon Dragounet va pas remettre en cause ce que Ferrari a décidé.:D

philM
il y a 7 minutes, camille a dit :

dans la nomenclature Ferrari la 599 est aussi une Berlinetta GTB  GI TI BI pour Gran Turismo Berlinetta. Donc mon Dragounet va pas remettre en cause ce que Ferrari a décidé.:D

C'est pas plutôt pour gran turismo balena ? :lol:

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Zaz
il y a 10 minutes, philM a dit :

Je te mets combien de like négatif pour tous les membres qui roulent en gtb ? :ph34r:

philM
il y a 1 minute, Zaz a dit :

Je te mets combien de like négatif pour tous les membres qui roulent en gtb ? :ph34r:

c'était juste pour taquiner Camille ;)

il a eu la gentillesse de me confier le volant (avec les diodes !) de sa 599 et on ne sent vraiment pas les dimensions ni le poids de l'auto, c'est assez bluffant en fait

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

camille
Il y a 13 heures, philM a dit :

hé baleine toi même.:D et David et Philippe qui likent en plus...ils ont perdu la raison:lol:

Trois cinquante cinq

3500 kilomètres parcourus en 2 mois sur tous types de routes , cette auto est un must absolue !!! j ai atteind un graal...