0
CSpirit

Présentation de ma 365 GT4 2+2

Messages recommandés

CSpirit

Salut à tous,

Je me présente, je m'appelle Arnaud, j'habite en IDF dans le 92 et je suis l'heureux possesseur d'une 365 GT4 depuis environ 1 mois. C'est ma 1re Ferrari. J'ai aussi d'autres autos, que des allemandes (des Porsche de circuit et autre ///M). C'est ma 1re auto de collection. Une nouvelle aventure s'ouvre !

http://www.autodrome-cannes.com/ferrari-365-gt4-2+2.htm

L'auto vient du concessionnaire d'Autodromes avec qui j'ai eu confiance et qui m'a permis de concrétiser l'achat.

L'auto a appartenu de 1978 à 2008 à un propriétaire Suisse où elle a reçu des soins solides et très sérieux, c’est ce qui explique principalement son état actuel. Ensuite elle est venue en France. Il me reste encore à tracer plus précisément les années du tout début de son histoire. Commandée par le concessionnaire Ferrari Ayache de Beyrouth, elle a a priori été livrée en Italie. Cela fait partie de l'aventure de connaître plus précisément ses 4 premières années !

La couleur bleu Azzuro Hyperion associée au cuir noir m'a beaucoup plu, j'adore et ce sont bien sûr ses couleurs d'origine ! L'auto est dans un excellent état, sans pour autant avoir été restaurée. Elle a subi l'entretien soigneux en accord avec son kmtrage, 113 Mkm. Une réfection moteur a été effectuée. L'embrayage est neuf. Mécaniquement, elle marche parfaitement et démarre toujours impeccablement, il n'y aucune perte de courant et donc pas besoin de débrancher le coupe-circuit. J'envisage de lui faire une petite révision de routine dans l'immédiat puis un examen un peu plus avancé en fin de saison pour la maintenir au meilleur niveau.

Je cherche à faire faire chez un sellier un jeu de tapis du même bleu que la moquette pour protéger celle-ci. Enfin j’ai acheté un jeu de rétros chromés de type Daytona qui seront mieux plus jolis que ceux qu'elle a.

Je tenais à remercier tous ceux qui m’avaient aiguillé sur ce modèle dans le post suivant avec une mention spéciale pour rastaquouere qui m’a mis en confiance sur ce type de recherche qui n’est pas la même que pour une récente.

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,2648.0.html

A bientôt, au plaisir de vous lire.

CSpirit

bernard

Félicitations , bienvenue parmi les V12  :thumbs_up:

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

geo27

Bravo, très belle auto aux lignes intemporelles.

Et la couleur est superbe.

philM

félicitations, très classes (et boite manuelle !!! forcément pour une 365, je sais mais c'était en référence aux 400 et 412 trop souvent en boitoto)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Papy_Boyington

Sacrilège ! Ne change pas les rétros par pitié, les "californian" sont l'origine et tellement jolis

Pour avoir vu de exemplaires avec des rétros ronds chromés, ça jure vraiment, quel dommage

Superbe auto en tous cas !

ScuderiaCH

Félicitation pour  l achat de cette superbe 365

Je connais bien ce type d auto ,car mon beau père avait la même

Et je me suis marié avec .

Que de souvenir ( il y a 20 ans ) ?

Hervé

CSpirit

Sacrilège ! Ne change pas les rétros par pitié, les "californian" sont l'origine et tellement jolis

Pour avoir vu de exemplaires avec des rétros ronds chromés, ça jure vraiment, quel dommage

Superbe auto en tous cas !

Merci à tous !!

Papy_boyington, je suis surpris par ta remarque. Je n'avais pas trop d'idée au départ mais le pro d'autodromes qui est dans le métier depuis qques décennies m'a conseillé de le faire car c'est plus dans l'esprit, même rétros que la daytona (comme sur une des photos du lien d'ailleurs)... Les rétros californian sont aussi acceptables mais selon lui c'est moins bien. C'est le seul truc qu'il aurait changé sur l'auto !! Les autres 365 qui sont restaurées sont majoritairement présentées avec les rétros ronds chromés... Quant à ceux d'origine, c'est encore plus simple, il n'y en avait pas ! Enfin je suis preneur de conseils !

Bon sinon l'usage de l'auto est un régal, on a vraiment l'impression de rouler dans un morceau d'histoire, la bvm c'est top meme si un poil viril en ville. Sinon côté vapeur de carburant, ca marche pas mal aussi !! Le V12 qui chante à chaud c'est d'anthologie, impeccable.

D'ailleurs demain je vais me barrer du boulot pour aller me faire un tour !

Cspirit

rastaquouere

Et ben voilà !

Belle acquisition. v12 à carbus.... waouh, ça chante.

Profites en bien.

355CH

Superbe auto Arnaud,

T'aurais pas oublié de me laisser les clés, pour que j'aille à Deauville avec femme et enfant ! En 550 je peux pas !  8)

CSpirit

--> rastaquouere: tu as une part de mérite là-dedans !!!! :D

--> 355CH, ça marche, j'ai un run à faire sur l'A1 ce soir, on échange ?  ;D

CSpirit

Bon eh bien finalement, c'est papy_boyington qui va être content car en fait les rétroviseurs chromés type Daytona que j'avais achetés n'ont pas la même embase et donc, comme je ne souhaite pas faire d'autres trous dans les portes que ceux qu'elle a, je vais donc laisser ceux que j'ai !

Je me suis renseigné un peu plus: ce sont des Vitaloni modèle Californian, ils sont effectivement d'époque et étaient montés sur des autos des années 70', ce qui colle avec l'auto. Donc ça ira et ils ont leur style. Le noir rappelle le noir des pare-chocs, ce qui ne détone pas. En fait ils sont plutôt beaux je trouve finalement...

J'ai donc 1 jeu de rétroviseurs chromés neufs jamais montés acheté sur eurospares.co.uk, à bon entendeur.... Je n'ai pas 50 messages postés donc pas d'annonce sur ce site mais si jamais y a des amateurs. Prix d'ami.

Merci à tous.

Cspirit

CSpirit

Premières impressions = j'aime beaucoup !

J'ai pu l'utiliser 5-6 fois déjà pour des trajets entre 30' et 1h. L'auto dégage beaucoup d'ambiance grâce à son âge. La ville n'est pas son domaine de prédilection car elle est assez lourde et la boîte manuelle n'est pas vraiment un BVM de clio.

Elle démarre impeccablement et les reprises sont super agréables. On se prend à être vite gêné par les autos plus moderne ! Le V12 est vraiment magique, le son même à 3000 tr/min et omniprésent et on roule vitres ouvertes. Les passages sous tunnel un bon moment !

L'intérieur est très lumineux et la visibilité est exceptionnelle par rapport à des autos sportives modernes. En terme de confort, la suspension est agréable. Le grand volant est un peu déroutant au début mais on s'y fait vite. L'embrayage est très ferme mais on s'y fait aussi. Il faut simplement que je fasse régler la course qui est un peu courte.

Pour l'instant je n'ai pas dépasser 5000 tr/min car je souhaite lui changer tous les fluides avant. De toute manière je ne l'amènerai jamais au rupteur, j'ai d'autres autos prévues pour envoyer réellement... Sa philosophie est la balade pour profiter de son confort et du son magique. La température moteur et de boîte montent assez lentement, ce qui signifie qu'il faut donc faire des sorties assez longues pour la mettre en chauffe  ;)

Très content pour l'instant et je n'ai eu aucun souci avec (le début est souvent un révélateur). Cette semaine, je lui fais confectionner un jeu de surtapis couleur azzuro pour protéger les tapis de sol qui sont d'origine.

Ah oui sinon y a un sketche, c'est la ventilation et le chauffage que, bien qu'étant bac+7, franchement j'ai eu du mal à comprendre  ;D ;D

Quelques lectures le soir du manuel m'ont quand même aidé.

D'ailleurs au passage, c'est là que l'on réalise la complexité de la conception de l'auto. On comprend du coup aussi pourquoi une restauration complète de cette auto est très onéreuse. C'est un modèle complexe et très sophistiqué.

Bonnes vacances à tous !

CSpirit