0
kitcar

nuancier cuir ferrari 308 et 328

Messages recommandés

kitcar

salut

je recherche si vous avez nuancier PELLE VM 3171 rosso

c est la couleur de mon cuir de 308 à sa sortie d usine , je penses refaire totalement la couleur de ce dernier car il a bien vecu avec le soleil et ses 30 été

esque c est une ref spéciale ferrari ou peut on trouver la ref n importe ou chez un proffessionel du cuir??

avez vous des photos sur cette teinte car je ne peu me referencer sur mon cuir car ce dernier n est plus tout neuf ou meme trouver un echantillon

merci

Baraca

Ne peux-tu pas défaire un peu la housse cuir du siège et aller chercher une parcelle intacte qui te serve de référence (généralement en dessous le siège il y a des retours de cuir qui sont comme à l'irigine qui non exposés au soleil/usure) ?

Hugues

speedy

David,

Dans ta référence, "Pelle" c'est le mot italien qui veut dire "cuir"; le reste, c'est la référence qu'utilisait Ferrari pour les cuirs Conolly, un celebre fabricant de cuir Anglais qui n'existe plus, il a fait faillite il y a dix ans. Je ne sais pas s'il existe un nuancier, de toute facon les teintes n'etaient jamais strictement identiques d'une auto a l'autre. Les beiges par exemple sont toujours legerement differents d'une auto a l'autre. Je ne pense pas qu'il existe une teinte parfaitement normee. Le mieux me semble etre ce que conseille Baracca, et de trouver un morcea que le soleil n'a pas defraichi: sous le siege.

Invité Enzo4ever

Tiens David, essaies de voir par là peut être

Mais l'idéal c'est effectivement le principe du prélèvement d'un échantillon qui n'aurait pas été marqué par le temps. Sous le siège en effet.

kitcar

merci enzo pour l entretien et la pigmentation du cuir j'ai mon fabriquantet pour le lien il y a pas grand chose :thumbs_up:

j ai trouvé la teinte sur le net mais comme le dit speedy les teintes ne sont pas toujours les meme d une auto à l autre :thumbs_up:

son info est précieuse car en voyant sur la toile , des restauration cuir d une ferrari à une autre avec toujours la meme ref 3171 ROSSO il y a un ecart

c est ce qui me semblait mais je préférais avoir confirmation quand meme preuve que s etait vraiment du fait maison à l'époque

merci les gas

david :thumbs_up: :P

Invité Maranhello

David,

Dans ta référence, "Pelle" c'est le mot italien qui veut dire "cuir"; le reste, c'est la référence qu'utilisait Ferrari pour les cuirs Conolly, un celebre fabricant de cuir Anglais qui n'existe plus, il a fait faillite il y a dix ans. Je ne sais pas s'il existe un nuancier, de toute facon les teintes n'etaient jamais strictement identiques d'une auto a l'autre. Les beiges par exemple sont toujours legerement differents d'une auto a l'autre. Je ne pense pas qu'il existe une teinte parfaitement normee. Le mieux me semble etre ce que conseille Baracca, et de trouver un morcea que le soleil n'a pas defraichi: sous le siege.

Connoly a fait faillite ?? Je l'ignorais... Plutôt étonnant vu le nombre de constructeurs qui se servaient chez eux (d'ailleurs qui vend les cuirs pour les Rolls, Jaguar, Aston et autres depuis 10 ans?).

Désolé pour le hors sujet, mais la nouvelle m'a surpris.

speedy

Connoly a fait faillite ?? Je l'ignorais... Plutôt étonnant vu le nombre de constructeurs qui se servaient chez eux (d'ailleurs qui vend les cuirs pour les Rolls, Jaguar, Aston et autres depuis 10 ans?).

Désolé pour le hors sujet, mais la nouvelle m'a surpris.

Lionel,

Excuses-moi pour le retard à l'allumage, mais comme c'est mieux d'être précis, voilà les infos:

Connolly a fait faillite au début de 2002; la dernière voiture qui ait été equipée de cuirs Connolly est la Pontiac Bonneville SSEi, jusqu'en 2005, avec des peaux qui avaient été préparées avant.

La marque existe toujours mais uniquement pour certains petits produits dérivés de maroquinerie; de même, les produits d'entretien pour les selleries automobile ("Connolly hide food" par exemple) ont conservé le nom générique, mais sont fabriqués par une autre société qui a acquis le nom et les droits. 

Sur les 308/328, la qualité de cuirs change avec les dernières 328 (en gros, celles produites en 1989) avec un upgrade des références de la série "3XXX" à la série "4XXX".

J'ai lu quelque part, mais je ne saurais plus dire où, que les premières références n'étaient pas d'une qualité Connolly particulièrement élevée, et que certaines des 308/328 ont eu des peausseries qui ont vieilli trop rapidement et assez mal.

ferjag
post-827-0-89948500-1362134934_thumb.jpgpost-827-0-37030700-1362134906_thumb.jpgpost-827-0-87734400-1362134866_thumb.jpgchers amis, j'insère quelques photos de la restauration cuirs/tapis da ma féfé

speedy

Ca a l'air très bien, ma foi! L'adresse du restaurateur est à garder!

Où as-tu trouvé autant de soleil pour faire ces photos?

Ca doit sentir bon, maintenant, là-dedans...

ferjag

le sellier s'appelle Olivier Corman, il est basé près de Chimay en Belgique mais il a aussi un atelier près de Paris ( il faut aller son son site "les artisans selliers". Il est très bien à tout point de vue! une adresse à recommander...pour ce qui est de l'odeur...je ne peux pas te répondre encore, je récupère la voiture fin de semaine prochaine quand je rentrerai de Paris en Belgique.

speedy

le sellier s'appelle Olivier Corman, il est basé près de Chimay en Belgique mais il a aussi un atelier près de Paris ( il faut aller son son site "les artisans selliers". Il est très bien à tout point de vue! une adresse à recommander...pour ce qui est de l'odeur...je ne peux pas te répondre encore, je récupère la voiture fin de semaine prochaine quand je rentrerai de Paris en Belgique.

Amusant, je récupère ma 328 GTS noire/intérieur gris à Luxembourg après sa révision annuelle à la fin de la semaine prochaine...

Modifié par speedy

speedy

__0_0243.jpgVoilà les palettes d'ouvertures de porte telles que sur les dernières autos, avec le joint autour...

Modifié par speedy

gilles3.2-89

Où elles sont mais où elle sont?????

Je rigole car j'ai voulu mettre une photo et je n'y suis pas arrivé non plus.....

speedy

Où elles sont mais où elle sont?????

Je rigole car j'ai voulu mettre une photo et je n'y suis pas arrivé non plus.....

Après je ne sais combien de tentatives, et des messages d'erreur tous plus débiles les uns que les autres, j'abandonne.

Pour ce qui est de joindre des fichiers, le nouveau site n'est vraiment pas "user friendly"...

Danny W.

Après je ne sais combien de tentatives, et des messages d'erreur tous plus débiles les uns que les autres, j'abandonne.

Pour ce qui est de joindre des fichiers, le nouveau site n'est vraiment pas "user friendly"...

+1

ferjag

Colla j ai récupère la voiture aujourd'hui hui...je confirme que c est du très beau travail de la part d'Olivier. À recommander sans aucun doute...(les artisans selliers) je vais la bichonner ce wkd et prendre la PHOTO pour le calendrier ( si le temps le permet!!!)