0
Leito

Ferrari F430 - quelles sont les bonnes options ?

Messages recommandés

Leito

Bonjour,

Ma 997 4S est vendue et je passe en mode recherche active pour ma 1ère Ferrari.

Je privilégie si possible un modèle de 2007 ou 2008 avec moins de 20 000 kms et bien sur rosso corsa et boîte F1

Si ma préférence va pour un intérieur pack carbone et cuir noir ou beige et écussons Ferrari sur les ailes, je m'interroge sur les options à privilégier à achat.

GPS, Radar de recul, sièges électriques ....??

À votre avis quelles sont les "must have" ?

Merci de vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
total

felicitation pour cette vente rapide.

Pour les options il faut, comme tu l'as déjà fait, énuméré par ordre de préférence en les classant par obligatoire, prioritaire, et facultatif. (et Franck tu as vue j'ai retenu la leçon!!!)

parce que plus tes critères vont etre ciblé, plus la difficulté va être grande a trouver le bon exemplaire.

mais avant de trop délimiter ton champ de recherche privilégie surtout l'entretien. Les scudos tu peux toujours les mettre plus tard. Le carbone les ferrarista te donneront de bonne adresse.

il y a des options qui ne sont pas définitive et que tu as des solutions après achat.

mais par exemple est ce que tu préfères les frein CCM ou Acier?

etc ..

après si tu n'es pas fermé sur la couleur il y a Fairline qui vend la sienne qui est un état proche la perfection.

mais surtout lorsqu'il y a une qui t’intéresse fait suivre l'information avant toute chose. tu verras qu'il y a ici un grand nombre  de connaisseurs qui te seront d'une grand aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Je dirais tout simplement que les bonnes options sont propres à chacun ; les goûts et les utilités ne sont pas les mêmes pour chacun d'entre nous.

En ce qui me concerne, je voulais absolument un GPS/bluetooth.. la mienne est équipé et je me rends compte que le GPS de ferrari est merdique et que finalement, un bon Alpine, c'est pas plus mal comme certains d'entre nous qui l'ont installé d'ailleurs.

La mienne est également équipée d'un sound system Bose .. et bien en 2 ans, je crois que j'ai du mettre 2 ou 3 fois la radio..

Par contre, intérieur carbone, oui ! absolument.. la finition standard alu fait vraiment cheap..

Autre option que je ne regrette pas, ce sont les freins carbone/céramique. Ils ont leurs détracteurs à cause de leur coût de remplacement, mais les freins acier d'origine sont vraiment sous dimensionnés (à l'inverse de ceux d'une Porsche) et en plus de l'esthétique (ils remplissent bien les roues), si on ne fait pas de piste, ils peuvent aller très loin.

Autre option que j'ai, ce sont les sièges électriques.. option onéreuse, mais pas nécessaire, vue qu'une Ferrari, ça ne se prête que rarement, par contre, les sièges chauffants, c'est génial. En plein hiver, on peut rouler décapoter avec le chauffage et les sièges chauffants.

Les radars arrière, c'est indispensable également et s'il y a les radars avants, c'est encore mieux, car la voiture est large, basse et donc, visibilité faible.

Autre option bien utile, c'est le chargeur Ferrari d'origine. Il y a une prise jack dans le capot avant et cela permet la charge et maintien de batterie pendant les période d'immobilisation. Option très onéreuse et dont peu sont équipées, mais je crois qu'on peut en adapter un.

le reste, que dire, c'est au goût de chacun.

La couleur, c'est personnel, je cherchais comme toi à l'origine une rosso corsa, mais après en avoir vu près d'une quinzaine, j'ai craqué pour la mienne grigio silverstone et je ne le regrette absolument pas. 

@leito, si tu veux des infos ou des conseils, n'hésite pas (MP). Pour info, j'avais avant mon spider une 997 4S cabrio et je ne regrette pas du tout mon choix, c'est un autre monde !!  Bonne recherche, mais ne sois surtout pas pressé, les beaux véhicules avec un historique scrupuleux et transparents sont relativement rares, j'ai pu m'en rendre compte.

Enfin, attention à quelques points faibles : collecteurs, silencieux, pattes de fixation de l'échappement.. le reste, moteur/boite, pas de faiblesses connues. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leito

Merci à vous deux  :happy:

La vente rapide de ma 997 4S me met un peu la pression pour trouver ma belle avant l'automne mais je saurai être patient même si je passe l'été en piéton.

J'ai vu quelques modèles, surtout en Italie, qui correspondent à mes goûts mais il y a toujours quelque chose qui manque ou bien le kilométrage dépasse les 30 000 kms !

Je sais que ce sera un coupé Rosso Corsa avec les écussons sur les ailes, pack carbone et radar de recul.  Le GPS d'origine semble merdique et un bon tomtom fera l'affaire.  Les sièges daytona ont aussi ma préférence et je ne veux pas de baquets.

Pour l'intérieur, noir ou beige peu m'importe même si je trouve que le beige est plus sympa.

J'ignorai que le pack carbone pouvait se rajouter après...le radar de recul c'est possible aussi ?

Ce qui fera la différence c'est le kilométrage (moins de 20 000 kms dans l'idéal) et un historique limpide confirmé après un check complet en concession.

Merci @fairline, je vais commencer par potasser les posts existants avant de t'embêter avec mes nombreuses questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Les sièges daytona ont aussi ma préférence et je ne veux pas de baquets.

Les sièges daytona sont très beaux mais je crois qu'il est possible d'avoir cette finition sur des sièges baquets; les spécialistes confirmeront ou infirmeront...

Je te conseille d'en essayer une avec les sièges normaux, tu verras que le maintien n'est pas terrible voire même très insufisant et que de mon point de vue, une F430 nécessite des sièges baquets !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Il semblerait en effet que les sièges baquets soient très confortables d'après les utilisateurs. Seul hic, si c'est un véhicule d'occasion, il conviendrait aussi que la taille te convienne.. Parce que si tu fais 1,90 pour 100 kgs et que tu as des sièges small, tu risques d'avoir un pb..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BTX

J'ai été surpris en essayant les médium de la truc de ouf.

Je rentre nickel dedans malgré mes 120kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tig

Je rentre aussi dans des baquet Ferrari Medium, 1m91 et aussi 120 Kilos.

de plus l assise me semble un poil plus basse, bien pratique pour les grands :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
que de mon point de vue, une F430 nécessite des sièges baquets !!!

Un plus inestimable,tant sur le plan du confort que du visuel. Perso,j ajouterai les jantes BBS challenge optionnelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DjGuana

Celle de Fairline est belle mais trop cher malheureusement... C'est peut être la raison du pourquoi il arrive pas a la vendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierrot

Celle de fairline est quasiment comme neuve,avec pas mal d'options,ensuite je pense le prix afficher,n'est jamais le prix de vente final surtout en ce moment ou pratiquement rien ne se vend,mais avec cette 430 tu repars les yeux fermer tellement elle est nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F430 spider

Fairline pourra répondre directement et précisément.

A ma connaissance, elle est en vente depuis plus d'1 an (fin 2011) avec un prix de lancement autour de 107 K€. Aujourd'hui elle est à 90K. Avec ~26 000 KM, elle est plutot bien placée désormais. Sur que s'il l'avait mise à 90 K€ fin 2011, elle partait illico presto.

Aujourd'hui, il faudrait la placer à 80K€ pour qu'elle parte vite. En +, les beaux jours arrivent... peut-être un acheteur la prendra à 90 (?)

Modifié par F430 spider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STRADALE31

:) C'est certainement le prix de la beauté de cette féfé Spyder, ne l'oublions pas ......... :wub:  :wub:  et de la tranquillité....... ;)  ;)

 

@+

Alain :)  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Oups ! j'ai les oreilles qui ont sifflé .. Il y a un an, lorsque je l'ai mise en vente, j'étais parti sur une 16M .. mais très vite, j'ai changé d'avis car le différentiel du prix avec le F430 Spider ne se justifiait pas à mon avis si ce n'est pour la rareté de la voiture, mais ce n'est pas mon critère premier qui est celui du plaisir avant tout.

J'ai eu plusieurs propositions que j'ai décliné, bien plus élevées que le prix à laquelle elle est en vente aujourd'hui, pas pour une raison d'argent, mais parce qu'en fait je n'étais pas décidé sur la remplaçante et que ma voiture me donnait entièrement satisfaction. Tous ceux qui la connaissent peuvent confirmer que non seulement elle est en très bon état, mais qu'elle a surtout un je ne sais quoi qui fait qu'elle attire l'oeil de suite.

Aujourd'hui, je suis plutôt décidé pour une F355 GTS. Pourquoi ? je ne roule pas beaucoup (entre 3 et 5000 km/an), j'ai la nostalgie des voitures "classique" et j'adore sa ligne.

Mais sincèrement, l'avoir dans mon garage ne me dérange pas du tout. En fait, chaque fois que je la prends, je retombe sous le charme et je me pose la question de sa vente.

Ce qui m'étonne toutefois, c'est que souvent, on lance des propositions par téléphone sans avoir vu l'auto. Personnellement, avant de discuter un prix, je vais voir l'auto, je discute avec son propriétaire et il faut qu'un coup de foudre se fasse. Ensuite, je discute un prix. Lorsque j'ai acheté ce spider, j'ai du en voir avant plus d'une quinzaine, de toutes les couleurs, certaines avec beaucoup moins de kilomètres, certaines bien moins chères, aucune ne m'a fait "flasher". Après presque 3 ans avec elle, je ne pense pas m'être trompé, ne serait ce que pour sa fiabilité. Zéro souci et que du plaisir.

Pour la prochaine, ce sera j'espère la même chose et la décision se fera avant tout sur le coup de coeur, l'historique et l'état, le prix venant après.

Combien d'entre nous ont acheté un véhicule pensant avoir fait l'affaire du siècle et un an après ont fait les comptes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F430 spider

Attention avec la F355 car elle a un cout d'entretien qui n'a rien à voir avec ta F430, ne serait-ce le changement tous les 3 ans des courroires de distrib. sans parler des aléas électrique de cette belle. Et ça, c'est quand tu as trouvé un modèle sain. Mais bon, quand on aime, on ne compte pas... enfin pas complètement... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Attention avec la F355 car elle a un cout d'entretien qui n'a rien à voir avec ta F430, ne serait-ce le changement tous les 3 ans des courroires de distrib. sans parler des aléas électrique de cette belle. Et ça, c'est quand tu as trouvé un modèle sain. Mais bon, quand on aime, on ne compte pas... enfin pas complètement... :rolleyes:

 

Je sais tout ça, car avant d'acheter ma F430 spider, j'ai très longtemps hésité avec une F355 et j'ai penché vers la F430 pour ce point précis car je n'avais pas à l'époque une connaissance des Ferrari et j'ai opté pour la sécurité.

Je pense aujourd'hui appréhender mieux la marque et donc, on fera attention, sachant que de toute façon, s'agissant d'un véhicule qui approche les 20 ans, il y aura toujours quelque chose à voir.

Enfin, pour la distribution tous les 3 ans, tout le monde s'accorde à dire qu'elle peut être faite tous les 4 ans sans risque si le véhicule est utilisé normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Et meme plus si tout est fait dans les règles, regarde David avec la 348 il fait les courroies tous les 7 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BTX

Aujourd'hui, je suis plutôt décidé pour une F355 GTS. Pourquoi ? je ne roule pas beaucoup (entre 3 et 5000 km/an), j'ai la nostalgie des voitures "classique" et j'adore sa ligne.

 

Je veux bien te proposer la mienne mais ca va dépendre de la soulte que tu me donneras ;)

 

Bein oui c'est cher Ma 355 :D

Modifié par BTX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Oups ! j'ai du louper des épisodes.. je croyais que tu avais 2 Gallardo.  Remarque, si tu les as changé contre une F355, c'est qu'elle doit en valoir la peine :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BTX

J'ai vendu la orange peu de temps après avoir acheté la superleggera dans les conditions que l'on connait :)

Ce n'était pas prévu de changer aussi vite la orange mais l'opportunité était si belle.

 

J'avais juste oublié un truc. les sièges enfants ne rentrent pas dans les baquets de la lambo :huh:

Ma femme travaille le samedi et c'est le seul jour ou je peux profiter de mes jouets avec le fiston.

Rechangement en Aout ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F430 spider

Je sais tout ça, car avant d'acheter ma F430 spider, j'ai très longtemps hésité avec une F355 et j'ai penché vers la F430 pour ce point précis car je n'avais pas à l'époque une connaissance des Ferrari et j'ai opté pour la sécurité.

Je pense aujourd'hui appréhender mieux la marque et donc, on fera attention, sachant que de toute façon, s'agissant d'un véhicule qui approche les 20 ans, il y aura toujours quelque chose à voir.

Enfin, pour la distribution tous les 3 ans, tout le monde s'accorde à dire qu'elle peut être faite tous les 4 ans sans risque si le véhicule est utilisé normalement.

 

ceci étant, le coût de l'entretien annuel de la F355 reste bien inférieur à la décote de la F430 (cote de la F355 qui reste stable). Donc plutôt une bonne affaire. Oui pour 4 ans quand pas d'utilisation circuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0