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erwan355

Questions de néophytes - F355 5.2 - ralenti, moteur "gras"...etc

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erwan355

Bonsoir

J'ai plusieurs questions et après avoir pris le temps de parcourir le site, je n'ai pas trouvé de réponses sur les posts précédents.

Cela étant, si j'ai loupé LE post qui y répondait, n'hésitez pas à me le faire savoir!

J'ai donc acquis une F355 berlinetta en 5.2... Que j'adore! Depuis 1 mois et quelques 2500kms, que du bonheur.

Pour le son (full tubistyle), le bruit de la boite (mécanique), et tous les petits détails dont les 8500tr/min!

Cela étant, mon ralenti est stable, mais je le trouve un poil haut (1000tr/min pile!)... Qu'en pensez-vous?

Enfin, sur le moteur, coté gauche j'ai des traces d'huiles mais aucune dans le garage. L'auto a maintenant 46.000kms et ces traces se trouve sur le haut moteur, en dessous des caches rouges (à repeindre un jour d'ailleurs).

Enfin, mais peut-etre sommes-nous assez peu, auriez-vous une bonne adresse pour l'entretien dans l'ouest de la France à me conseiller?

Merci pour vos conseils éclairés... Et pour la qualité du site Ferrarista.

Erwan

post-1503-13610116879551_thumb.jpg

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Tig

Salut,

pour le regime moteur a 1000 tr ca me choque pas.

Pour les trace d huile, c'est juste le joint spi.

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Trois cinquante cinq

+1

Le régime de ralentit à chaud est effectivement de 1000 trs. Tu as apparement des collecteurs tubistyle...une bonne chose de faite!

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alex

Il me semble que le ralenti est à 1050 tr/min donc pas de soucis.

Pour ta fuite d'huile, c'est un connu de la 355: le joint de cache culbuteur  avec la culasse ce n'est pas grave du tout, économiquement parlant, mais il faut veiller à ce que  cela ne s'aggrave pas. Car le risque c'est qu'un goutte à goutte s'installe... et l'huile tombant dur l'écran thermique brûlant du collecteur....

Départ de feu assure dans pire des cas... j'avais bien fait un post sur le sujet il y a quelques années sur un ancien forum quand ferrarista n'existait pas...

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erwan355

Merci à tous!! De votre réactivité et des conseils!

Ce qui veut dire que je dois donc trouver THE specialiste dans le coin... Les courroies ont été changées en concession il y a 18 mois (4000kms), ce qui me laisse encore un peu de marge.

Si jamais vous avez des adresses, je reste preneur.

Les plus proches qui me sont recommandées sont ANGERS (ateliers R Duriez)! Ce qui, mine de rien, fait une petit trotte.

Mais bon, ce n'est pas non plus infaisable!

Sinon, oui, l'ancien proprio avait fait poser des tubistyle (ligne complète)...

Un son incroyable (moi qui vient des porsche voire venturi), avec le recul, je vivais dans un film muet :)

Merci encore de vos conseils.

Erwan

PS : @Alex, quand tu dis économiquement pas grave, je peux m'attendre à quoi?

Ajout = PS2 : si je peux abuser, si je dois faire ces joints spi, dois-je en profiter pour faire d'autres opérations en même temps ou demander des éléments complémentaires?? Je vous le disais, suis néophyte++

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alex

Le joint ne coûte pas grand chose : env 20€ mais la pose que j'avais faite moi même m'avait pris une heure...

Pour le joint spy, je l'avais changé mais l'ancien était bon, c'était bien le joint de cache culbuteur...

Non rien d'autres à faire , opération benine ;)

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phil91

Chez Raymond duriez a pélloilles les vignes, un des mécanos ne fait que les Ferrari

Et il travaille très bien et pour des prix abordables , de belles autos a vendre aussi

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erwan355

Bonjour!!

Merci vivement pour tous vos conseils.

RDV pris pour les joints de cache-culbuteurs pour lundi!!!

je verrais par la même occasion s'il est possible de repeindre les caches en rouge! Ils sont un peu passés!

Merci encore et bonne fin de semaine

Erwan

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erwan355

Bonjour ahvlanico!

Merci pour l'info. Je l'ai transféré à mon garagiste qui a du commander:)

Je récupère l'auto après mes congés!

bonne fin de journée à tous... Et merci encore pour vos conseils.

Erwan

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surfingusa

Hello Erwan,

où en est ta belle?? tu as changé les joints?

Je pose une petite question par rapport à la peinture de couvercle de culasse (j'ai du mal à dire cache culbu car il n'y en a plus!).

Personne n'a fait peindre en rouge les boites à air celle qui sont au dessus des pipes d'admissions et qui sont peintes sur les 360, 430 et 458?

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Rikky

Sinon, oui, l'ancien proprio avait fait poser des tubistyle (ligne complète)...

Un son incroyable (moi qui vient des porsche voire venturi), avec le recul, je vivais dans un film muet :)

Bien résumé !!  ;D ;D

Si tu veux poster des photos de tes anciennes autos (je ne sais pas si tu as un post de présentation ?), je suis particulièrement curieux de ton retour sur Venturi, une marque qui m'a fait rêver ado...  ::)

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Rikky

Personne n'a fait peindre en rouge les boites à air celle qui sont au dessus des pipes d'admissions et qui sont peintes sur les 360, 430 et 458?

Tu as raison, mais globalement, on préfère laisser les voitures le plus possible telles que conçues et dessinées à Maranello...  ;)

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surfingusa

Oui, et je suis mille fois d'accord avec ça.

Mais vu qu'il y a des énergumène un peu partout je voulais voir ce que cela pouvait rendre, j'ai bien vu un mec sur Genève qui a peint tout les diffuseur de sa 360 CS en rosso corsa!!  :(

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Rikky

Oui, et je suis mille fois d'accord avec ça.

Mais vu qu'il y a des énergumène un peu partout je voulais voir ce que cela pouvait rendre, j'ai bien vu un mec sur Genève qui a peint tout les diffuseur de sa 360 CS en rosso corsa!!  :(

Pouah...  :o

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erwan355

Hello Erwan,

où en est ta belle?? tu as changé les joints?

Je pose une petite question par rapport à la peinture de couvercle de culasse (j'ai du mal à dire cache culbu car il n'y en a plus!).

Personne n'a fait peindre en rouge les boites à air celle qui sont au dessus des pipes d'admissions et qui sont peintes sur les 360, 430 et 458?

Salut!

Ca y est je l'ai récupérée...

Evidemment, je suis en déplacement depuis, mais je ferais des photos! Ca rend très très bien!

Elle ronronne, et le rouge sur ces caches... le fait de les repeindre donne clairement un coup de neuf à la F355!

Et evidemment, la microfuite a disparue. Et deux soufflets de cardans (ceux qui sont très proche du moteur) ont été changés.

Bref, Elle est trop belle:)

Bonne soirée

Erwan

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erwan355

Bien résumé !!  ;D ;D

Si tu veux poster des photos de tes anciennes autos (je ne sais pas si tu as un post de présentation ?), je suis particulièrement curieux de ton retour sur Venturi, une marque qui m'a fait rêver ado...  ::)

Salut Rikky.

Si si la présentation est sur ce lien :

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,2790.0.html

Cela étant je crois avoir d'autres photos plus sympa de la venturi. Je les poste sur la présentation... De suite:)

Erwan

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