Messages recommandés

affalterbach

phc; je ne comprends vraiment pas ce que tu écris car je ne pars pas pour acheter une 280 sl ni un slk 350 puisque justement j'ai déjà ces deux voitures et qu'elles font partie de ma collection dont j'ai laissé la liste il n'y a pas si longtemps. Il doit même avoir une photo sur un sujet où l'on voit ma chienne en position "alarme" sur le 280 sl.  De plus, Romain a vu ces voitures chez moi avec toutes les autres. Ta critique n'est donc pas justifiée puisqu'elle est basée sur une fausse information de ta part.

Pour finir, ce n'est pas moi qui écris que les performances des Corvette sont étonnantes mais le site que je mentionne. J'ajoute même que je ne m'attendais pas à ce type de perf. Dans ce cas également, ta critique n'est pas fondée puisque tu déformes - volontairement ? - mes propos.

phc : Tu déformes mes propos et en inventes que je n'ai pas tenus. Dans quel but? Tu n'as rien de mieux à faire dans ta vie?

Conclusion générale : J'ai juste présenté cette nouvelle voiture qui a été choisie par mon épouse et il me semble que je suis libre de respecter son choix et de faire ce que je veux de mes sous. Visiblement ce qui me paraît évident est semble t-il difficile à accepter pour phc.

A à part ça, je vous passe le bonjour de Slovénie.

speed66

comparer une 456 avec une peugeot est pas trés sympa pour les propriétaires de 456, mais restons sérieux et comparons le comparable

phc

comme la 944 et la Fuego.... :)) ;)

speed66

phc : Tu déformes mes propos et en inventes que je n'ai pas tenus. Dans quel but? Tu n'as rien de mieux à faire dans ta vie?

:o,c'est pas trés cool.....

affalterbach

Pour qu'il n'y ait pas d’ambiguïté, je liste les voitures en notre possession actuellement dans l'ordre chronologique :

1.  MB 280 CE de 74

2.  308 GT4 de 75

3.  MB 280 sl de 83

4.  MB 300 se de 88

5.  Porsche 944 Turbo Cup de 88

6.  MB E300 TD de 95

7. Toyota HDJ 100 de 98

8.  MB ML 320 ess de 99

9.  Iveco de 2002

10 MB slk 350 de 2005.

Je viens de donner un Rancho (voiture très intelligente et amusante), j'ai donc un peu de place pour une autre. ;)

Je viens de retrouver la liste évoquée plus haut.

A la lecture de cette liste il me paraît bien clair que ce sont des voitures que je possède déjà et non pas la short list de mes futurs choix.

STRADALE31

C:-) C:-)Bjr, c'est animé chez Ferrarista.... :D :D

Si tu a de la place, ce serai bien que l'heureuse élue soit une Féfé O:-) O:-) O:-) car la 308 GT4 se sent bien seule.... O:-) O:-)

Et si tu envisage de changer l'iveco,  remplace le par une FF, je trouve que cela y resemble.... :D :D

Je plaisante, un peut d'humour fait du bien, surtout aujourd'hui , c'est la reprise..... :(

Bonne vacances...

@+  Alain ;) ;) :D

rom330ci

Y a de l'ambiance, c'est toujours le problème quand les débats se font par messages interposés...

Je pense que le malentendu va vite se dissiper.

JL a fait le bon choix car il a fait un cadeau à son épouse, la z06 est une excellente machine.

Evidemment a part des performances redoutables on ne peut pas vraiment la comparer à une 599... Ce n'est pas la même catégorie.

Perso j'aurai pris la 599, mais je ne suis pas la femme de JL :))

Voilà :)

rom330ci

Je viens de retrouver la liste évoquée plus haut.

A la lecture de cette liste il me paraît bien clair que ce sont des voitures que je possède déjà et non pas la short list de mes futurs choix.

D'ailleurs il y avait pas aussi une Maxima?

rom330ci

Exact, tiens je l'avais oubliée celle là.

C'est à cause de ton âge avancé... ^-^

nico95

Oui restons cool. En particulier, parce qu'on vieilli et que l'on sait qu'on est là pour le plaisir.

Nico

affalterbach

Je suis entièrement d'accord. Comme tu le dis, il est de loin préférable à nos âges de passer agréablement son temps, mais d'un autre côté je n'aime pas que l'on me cherche des poux dans la tête en prenant pour prétexte des propos que je n'ai pas tenus ou que l'on déforme et surtout je voudrais bien que phc m'explique sa démarche intellectuel dans cette histoire qui ne le regarde en rien et qui concerne uniquement le pacte que j'avais passé avec Ania pour le choix de la remplaçante de SA 456 qu'elle n'aimait pas.

j'en profite Nico pour te réitérer mes remerciements pour le tour de manège car en quittant le bbq, Ania avait penché pour la 599 plutôt que la 612, mais dès qu'elle a vu les photos de la Vette, son choix s'est porté sur celle ci.

C'est clair là ou il faut qu'elle se justifie elle même?

henri66

Les copains (et oui car vous etes tous des potos), je propose qu'on en reste la sur les escarmouches ;)

Et que tout reprenne dans la bonne humeur. 8)

henri (souple sur les rotules)

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

STRADALE31

Oui henri, moi je suis d'accord.... :D

Mais quand même..... je vais reprendre du début la saga.... ::) ::) pour comprendre... ??? ???

Et je voudrai ajouter..... ::) ::) ::) heu.... non :D :D :D

@+++++++++++++++++ ;) ;)

Alain

the jedi

Les copains (et oui car vous etes tous des potos), je propose qu'on en reste la sur les escarmouches ;)

Et que tout reprenne dans la bonne humeur. 8)

henri (souple sur les rotules)

Ouais, tu as raison, d'ailleurs je vais ouvrir un post "Pot de l'amitié chez Henri66" pour savoir qui veut venir  ;D ;D ;D

STRADALE31

Moa...je suis d'accord.... je veux venir...

D'ailleurs je sort la CS....

Alain

the jedi

Moa...je suis d'accord.... je veux venir...

D'ailleurs je sort la CS....

Alain

Pfuu...tout ca rien que pour m'enerver....

STRADALE31

mais non.... toi tu as bien déjeuné??? ??? ???

attention ... on est hors sujet.... Henri vas grondé C:-) C:-) C:-)

Alain

phc

Du calme JL  !!

Bien entendu que cela ne me regarde en rien et ne m'interresse pas mais j'aime bien être precis ;

Rien ne t'obligeais à me dire le 14 que tu trouvais la 599 magnifique et que tu etais heureux que ton epouse finisse par être d'accord avec toi pour écrire un mois plus tard sur le poste page 10 à 14h54 je te cite : " la 599 n'est pas belle"

déjà je trouve que ce n'est pas trés sympa pour les propiètaires de 599 et en plus je réitére pour la dernière fois que ton avis à changé, ce n'est ni un reproche ni mechant, juste la réalité.

alors je reste  cool ( et hypocrite ), les 456 sont moches et ressemblent à des Peugeot, les 599 ne sont pas belles, en fait le seule belle voiture actuellement est la tienne.

comme je l'ai toujours dis, chacun fait ce qu'il veut quand il veut et comme il peut, le reste n'est que littérature stérile, mais lorsque l'on a un minimum de  sensibilité, de corresction ou d'education on n'est pas obligé d'ecrire que les autres voitures sont moches ou ressemblent à des peugeot, c'est tout, je vais encore plus loin, ta voiture n'est pas du tout le style de voiture qui me plait, mais si tu relis mon post il a été sympa et je ne t'ai pas écris que cette voiture était moche ou ressemblait à une caisse de vieux beau, donc je te l'accorde, que lorsque j'ai lu ton post indiquant que les 599 n'etaient pas belles alors qu'un mois avant tu me disais trouver la mienne magnifique ça m'a un peu bléssé.

Mais ceci n'est pas grave, le principal est bien que vous vous fassoiez plaisir avec ton épouse aux volants de toutes vos magnifiques voitures

phc

fairline

Rires !! Allons Philippe, tu connais bien le dicton : "ce que femme veut .... " et on ne va rien t'apprendre sur le caractère changeant d'une femme :)

Ensuite, il faut se méfier du net, car une phrase, un mot dit de travers sans aucune arrière pensée peut très vite enflammer les esprits et je suis persuadé que Affalterbach trouve la 599 belle, il ne te l'aurait pas dit aussi bien à toi qu'à nico lors de BBC.

Donc, cool et je te promets Philippe, moi je ne changerai pas d'avis, ta 599 est superbe et en plus elle est même aujourd'hui unique, de même que celle de nico, mais lui, c'est parce qu'il a copié sur mes critères, grigio silverstone et étriers jaune :)

donc, cool les gars, je sais qu'il fait chaud, pas la peine de s'enflammer davantage ;) 

rom330ci

Rires !! Allons Philippe, tu connais bien le dicton : "ce que femme veut .... " et on ne va rien t'apprendre sur le caractère changeant d'une femme :)

Ensuite, il faut se méfier du net, car une phrase, un mot dit de travers sans aucune arrière pensée peut très vite enflammer les esprits et je suis persuadé que Affalterbach trouve la 599 belle, il ne te l'aurait pas dit aussi bien à toi qu'à nico lors de BBC.

Donc, cool et je te promets Philippe, moi je ne changerai pas d'avis, ta 599 est superbe et en plus elle est même aujourd'hui unique, de même que celle de nico, mais lui, c'est parce qu'il a copié sur mes critères, grigio silverstone et étriers jaune :)

donc, cool les gars, je sais qu'il fait chaud, pas la peine de s'enflammer davantage ;)

C'est ça le souci, j'imagine bien le même type de discussion autour d'une table en terrasse au bord de la piscine avec un verre à la main... 8)

affalterbach

Bien sûr, il faut rester cool.

J'imagine que phc a juste confondu ma short list - dans laquelle il y avait 2 Ferrari - et la liste de ma collection et qu'il n'a pas réalisé que c'est un site de comparaison de perfs qui place les vette à leur place. J'ai juste livré cette donnée à titre d'information et ajoutant moi même que je ne m'attendais aucunement à ce type de performances... ce que phc a pris pour une offense.

Donc phc, si cette information te déplaît, plutôt que de t'en prendre à moi qui ne suit que le vecteur de cette info, il fallait au contraire la vérifier auprès du site en question afin d'obtenir de plus amples informations sur les conditions des différents tests.

Pour moi l'affaire est close sauf si phc revient sur le sujet avec des arguments erronés ou fallacieux comme cela a déjà été le cas.

STRADALE31

bon.... restons dans l'espris auto / performance....

Je n'ai pas besoin d'aller vérifier les perfs d'une Z06 ou d'une ZR1 ( je l'ai connet un peut.... ^-^ ), ça roule bien, mais sur un circuit, même avec un bon coup de volant, elles ne sont pas prêts de mêttre des coups de pare choc à une 458 et même pas d'aparêtre dans le rétro d'une ENZO.

Sauf, dans les embouteillages..... Mais la même une Peugeot peut le faire...

Après, sans vouloir être sectaire, je trouve que l'ambiance est bien plus sympa lorsque l'on parle de Féfé...

Alain

speed66

Je réponds :

La 599, ben le problème c'est qu'elle n'est pas belle et on ne voulait pas quitter la 456 pour moins beau,

Tu nous explique que Phc n'a pas compris ce que tu voulais dire.....tu as bien écrit que la 599 n'est pas belle,

et c'est ce que Phc(que je ne connais pas ) trouve vexant ,aprés t'avoir entendu dire que tu voulais une 599.

Pour ma part,je préfère la 599,meme si une corvette devait être  juste derriere une Enzo en performance.

Mais ,la plus belle c'est la mienne ^-^ ;)et oui on est tous un peu comme ça.