0
fairline

Pensez vous que ces candidats au bac pourront un jour rouler en Ferrari ?

Messages recommandés

Impulse

Très drôle ces sketchs !

Mais plus sérieusement, j'ai passé les épreuves anticipées de français et d'histoire géographie cette année et il est difficile de compter le nombre d'élèves révisant leurs cours juste avant d'être interrogés...pas très sérieux :(

3.5.5 G.T.S.

quand on souhaite que 80% d'une classe d'âge est le bac, c'est pas dur, soit on met les moyens en face, soit on nivelle par le bas ; Perso, j'ai des stagiaires qui ont le bac et qui ne connaissent pas leur table de multiplication ou qui confondent Charlemagne et Napoléon ... (et ce ne sont pas des blagues...) ; en revanche, imbattables sur les tv réalités

dragon1964

quand on souhaite que 80% d'une classe d'âge est le bac, c'est pas dur, soit on met les moyens en face, soit on nivelle par le bas ; Perso, j'ai des stagiaires qui ont le bac et qui ne connaissent pas leur table de multiplication ou qui confondent Charlemagne et Napoléon ... (et ce ne sont pas des blagues...) ; en revanche, imbattables sur les tv réalités

Donc, il faut faire math sup math spé pour faire une règle de trois maintenant ? !! :o :surprised_2: :)

invité_Fat boy

Ce qui est sur c'est que je me suis tapé une bonne tranche de rigolade avec ta vidéo

3.5.5 G.T.S.

Le drame, pour les étudiants que l'on poussent à passer le bac, et qui l'obtiennent de manière ... étrange, pour certains, c'est qu'une fois sur le marché du travail et confrontés aux réalités ils sont totalement déphasés ! Même combat une fois en fac (les sup de co et les écoles d'ingé n'étant pas dupes ) ; On connaît tous les taux d'abandon ...

en revanche, le travail manuel est devenu le parent pauvre de l'éducation. Résultats : on manque de (vrais !) vendeurs, d'électriciens, de plombiers,etc,...

jm575

Et avec ça, j'vous mets quoi mon p'tit Monsieur ? Sérieusement Fred a 100% raison

jm

speed66

y'a des footeux qui roulent en Ferrari,donc ,tout est possible... :winking_grinning:

Jéré13

C'est vrai qu'il y en a certaines pour lesquelles on a du mal à croire que l'on puisse dire de telles énormités.

3.5.5 G.T.S.

y'a des footeux qui roulent en Ferrari,donc ,tout est possible... :winking_grinning:

un footballeur sur combien de licenciés...

comme disait  gabin : "il existe aussi des poissons volants, mais ils ne constituent pas la majorité du genre"

3.5.5 G.T.S.

j'ai reçu un jeune (bts cmpta en poche), qui se goure entre passif et actif... qu'en fais-je ?

speed66

un footballeur sur combien de licenciés...

comme disait  gabin : "il existe aussi des poissons volants, mais ils ne constituent pas la majorité du genre"

en effet ......

fairline

Très drôle ces sketchs !

Mais plus sérieusement, j'ai passé les épreuves anticipées de français et d'histoire géographie cette année et il est difficile de compter le nombre d'élèves révisant leurs cours juste avant d'être interrogés...pas très sérieux :(.

Le problème, c'est que ce ne sont pas des sketchs justement !

fairline

j'ai reçu un jeune (bts cmpta en poche), qui se goure entre passif et actif... qu'en fais-je ?

c'est monnaie courante, mais tout dépend dans quel contexte. Des jeunes débutants qui comptabilisent en suivant le même schéma que les relevés de banque (c'est l'inverse dans notre compta), il y en légion. Mais ce n'est pas pour ça qu'il est à jeter. Perso, quand je recrutais, je leur faisais passer des tests très simples, juste pour m'assurer qu'ils avaient assimilé un raisonnement. Ensuite, il apprend sur le tas.. Et je suppose que tu ne vas pas en faire ton directeur Financier :)

vincent360

Pas besoin de bac pour avoir une Ferrari

La réussite social n'est pas Grace au bac mais a la volonté de réussir dans la vie ;-)

Invité_F430f1 ou 360f1

En effet j ai qu un CAP , et après la démerde ...mais peut être doit on bosser un peu plus pour être reconnu???

philF355

Et bien moi , je dis qu'il ne faut obsolument pas rire , qui va payer ma retraite dans 20 ans , qui c'est qui va me la payer......

Mr Personne , s'il existe

Les stagiares BTS bureau d'etudes , en 2eme annee , ne font meme pas la difference entre taraudage et filetage , en un mot ,

c'est comme si chez un marchand de pneus , tu dis que ta voiture demarre mal le matin , et que le gars te dit de changer tes pneus avant et que ca ira mieux  :thumbs_down:

j'espere qu'en italie , ils sont meilleurs qu'en France , sinon nos voitures rouges .....

geo27

Les stagiares BTS bureau d'etudes , en 2eme annee , ne font meme pas la difference entre taraudage et filetage , en un mot ,

...

Ca me rappelle mon jeune temps ou on demandait au nouveaux d'aller chercher un forêt pour percer dans les coins. ... Et ils y allaient !