0
ki2ns2

Rénovation du tunnel de 348 + poignée au Plasti Dip

Messages recommandés

ki2ns2

Salut à tous,

Je me suis lancé dans la rénovation du tunnel et des poignées intérieures de ma 348 en suivant le tutorial de Tavutatete.

J'ai donc suivi son protocole, mais pour la peinture, j'ai choisi le Plasti Dip couleur noire mate. L'idée était de rénover en collant au plus près de l'aspect et du toucher d'origine.

Voici quelques photos :

Etat initial (pas terrible !) :

dsc03755r.jpg

dsc03761k.jpg

dsc03765oa.jpg

dsc03771o.jpg

Après nettoyage pour enlever la "peinture" initiale :

dsc03776f.jpg

On passe à la peinture. Le plastic dip s'utilise comme une peinture classique. Il faut compter 4/5 couches pour un bon résultat :

dsc03783ze.jpg

Attention, parfois il apparait quelques "bulles". On peut alors  poncer légèrement au papier très fin et refaire une couche.

dsc03785jc.jpg

Le résultat est plutôt sympa.

dsc03792xn.jpg

dsc03798u.jpg

dsc03805w.jpg

dsc03807r.jpg

Je vais procéder de même pour repeindre la grille de feu arrière car je suis plutôt content du rendu.

Bonne journée à tous !

++

JC

bernard

Merci , intéressant , car je compte également utiliser Plati dip (malheureusement ils sont en rupture de stock pour le noir et c'est pas facile de trouver ce produit en Belgique )

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

philM

rénover en collant au plus près de l'aspect et du toucher d'origine

tu choisis bien tes termes !

ça fait un moment que j'entends parler de ce Plastidip et que je me dis que ça serait bien pour l'intérieur de nos italiennes des années 90

jolie rénovation

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

philF355

Parfait . Je l'avais refait avec la Tamiya noire satine , mais je trouve que c'est un peu trop brillant quand meme a mon gout.

La , ca me parrait presque mieux.

alex

merci pour le partage de cette renovation.

Sur la photo, l'effet brillance est surement accentué, mais ca fait vraiment mat ?

Le toucher est également "soft" ?

ki2ns2

Oui le rendu est mat, aucun doute.

Au toucher, c'est clairement soft, avec un certain "grip". Rien à voir avec de la peinture classique.

Mais quelque chose me dit que le nettoyage sera d'autant plus complexe. Ca à l'air de bien aimer la poussière !!

Et je pense que ça marque vite aussi...à voir dans le temps...

@Bernard : Oui ils sont en rupture en France. J'en ai trouvé en suisse sur ce site (de modélisme) : www.planet-rc.ch

nico95

Ca semble très bien convenir.

Ca a un rendu du type alastomère. A voir dans le temps.

Nico

philF355

C'est surtout sur les partie que l'on touche beaucoup , comme les poignees de porte , qui vont vraiment te valider le produit

dans cette application , mais encore une fois , ca parait vraiment tres bien .

Au niveau epaisseur , ca fait comme de la peinture ou plus epais ?

nico95

Ca semble très bien convenir.

Ca a un rendu du type alastomère. A voir dans le temps.

Nico

"Elastomère" bien sûr. Désolé.

Nico

nico95

L'intérêt aussi, c'est que si on en met une couche assez épaisse, ça doit pouvoir s'enlever facilement comme un film plastique. On eut donc faire des essais et si ça ne plait pas...

Nico

Ga68

Avec un peu de recule pouvez vous nous dirent , qu'elle méthode a eu la meilleur tenue dans le temps entre la peinture  "Tamiya noire satine" et  "plastic dip"

Merci ;)

"plastic dip" : http://www.plastidip.fr/plasti-dip-noir-en-aerosol,fr,4,11203-6.cfm

j'en Profite aussi pour savoir comment démonter les poignées d'ouverture de porte comme vu un peu plus haut dans les pièces en rénovation.

Modifié par Ga68

guillaume84

Avec un peu de recule pouvez vous nous dirent , qu'elle méthode a eu la meilleur tenue dans le temps entre la peinture  "Tamiya noire satine" et  "plastic dip"

Merci ;)

"plastic dip" : http://www.plastidip.fr/plasti-dip-noir-en-aerosol,fr,4,11203-6.cfm

j'en Profite aussi pour savoir comment démonter les poignées d'ouverture de porte comme vu un peu plus haut dans les pièces en rénovation.

les poignées d'ouverture sont juste tenue par une petite vis, tu l'enleve et la poignée viens seule

Ga68

les poignées d'ouverture sont juste tenue par une petite vis, tu l'enleve et la poignée viens seule

Merci Guillaume84, Eric  ma affranchie egalement  :)

Concernant les 2 methodes de finition sur les renovations des plastiques, pas une ame Charitable pour un retour d'experience sur la durée dans le temps?

philF355

peinture tamiya depuis 2 ans , c'est toujours comme si je l'avais fait hier , donc valide +++++

Ga68

Parfait . Je l'avais refait avec la Tamiya noire satine , mais je trouve que c'est un peu trop brillant quand meme a mon gout.

La , ca me parrait presque mieux.

Merci phil355 pour ton retour dans la duree, tu ne semblais pas satisfait  par le rendu un peu brillant, l'es tu maintenant avec le recul?

Modifié par Ga68

Evo_corner

Effectivement super produit ce plastidip et très beau rendu.

Pour la grille de feu arrière, je n ai pas de 348 mais a voir si a cet endroit ça ne chauffe pas trop avec le moteur derrière et les pots en dessous au quel cas il faudra voir si le plastidip tiens a la température.

philF355

Merci phil355 pour ton retour dans la duree, tu ne semblais pas satisfait  par le rendu un peu brillant, l'es tu maintenant avec le recul?

Je l'ai ai refait dans la foulee en noir mat , et finalement , ca fait legerement satine .........

Ga68

Ok Philf355, j'avais cru comprendre que le Mat était encore trop brillant., j'attend un retour sur le plastic dip. pour choisir la technique a adopter.

Modifié par Ga68

Ga68

Re Phil355,

n'ayant pas de retour sur "plastic dip" je vais passer sur la peinture , juste un dernier détail, combien de Bombes faut il compter pour l'ensemble? Mate TS-6 ou Satiné TS29?

Merci , Merciii

Modifié par Ga68