0
vincent360

Assurance bris de glace

Messages recommandés

Trois cinquante cinq
Dans leur gueule je leur mettrai le geste 

Peace Philippe...peace  C:-)!

geo27

C'est hallucinant comme demande !!!

Bon, les gars vous avez essayé de me baiser moi et l'assurance mais ils l'ont vu, hein!!! :$. Alors, svp messieurs, faite un geste !!!

Dans leur gueule je leur mettrai le geste  >:(

Faut pas déconner, en droit ce qu'ils ont fait, ça a un nom !!!

Et bien, Georges,  s'ils lisent, c'est tant mieux et j'espère qu'il n'y a pas qu'eux qui lisent !!!

Je disais simplement qu'avant de déballer sur la place publique, il vallait mieux laver son linge sale en famille.

Si après il n'y à pas de gentlemen's agreement possible, on peut déballer.

Je n'approuve pas leur tarif, mais une explication tranquille permet souvent d'arranger les choses...

Zen.... O:-)

dragon1964

Peace Philippe...peace  C:-)!

Toujours, toujours  O:-)

Mais la théorie ou philosophie qui veut que je recoive une baffe, que je tende l'autre joue et qu'en plus je demande pardon; ce n'est pas pour moi !!!

Tiens, Vincent360, si tu as quelque chose à négocier avec eux, c'est le moment; par écrit hein, !!!!

Une devise: les cons il ne faut pas les louper sinon c'est eux qui ne te loupent pas! Elle peut s'appliquer ici...

dragon1964

Je disais simplement qu'avant de déballer sur la place publique, il vallait mieux laver son linge sale en famille.

Si après il n'y à pas de gentleman agreement, on peut déballer.

Je n'approuve pas leur tarif, mais une explication tranquille permet souvent d'arrager les choses...

Zen.... O:-)

Je suis de ton avis mais là, ce n'est pas le cas.

Au début, on envoit les diplomates et ensuite, les "Panzer" divisions !!! :)

nico95

Oui, il est important que les professionnels arrêtent de prendre les clients particuliers pour des gogos... Il faut aussi toujours faire établir des devis au préalable, pour éviter les mauvaises surprises.

Nico

raymalai

En six ans , j'ai changé deux fois le pare brise de ma 355 ( les moustiques et les pucerons sont costaud par ici  :o )

peindre qui est apparemment obligatoire pour ne pas avoir de souci d'eau a l interieur pour le futur.... : ah bon ? Jamais fait sur la mienne et elle ne fuit pas .

Première fois chez FERRARI , plus de 4000 Euros facturé à l'assurance ( pas vu la facture , envoyé directement à l'assurance )

Deuxième fois , fait chez CAR GLASS , travail nickel ( 11 H de main d'oeuvre facturées 32.57 Euros de l'heure ) TOTAL TTC 3031 Euros ( et quelques centimes  ;D )

Il faut la laisser 24 H sans rouler pour qu'il n'y ai pas de contrainte sur la colle .

seadweller

Quand je pense qu'on nous soule avec des dépassements d'honoraires à 40 €....  O0

vincent360

J ai déjà discuter avec eux le problème c est que la peinture ne rentre pas dans le bris de glace donc obliger de gonfler la facture pour que ça passe et au final ça passe pas mdr.

C est pas grave mon avocat fera le travail.

Pour ce qui est de la place publique , je pense que le forum a ete créé pour justement parler de nos expériences avec nos Ferrari , apres si ils lisent ba tant mieux mais ça change rien .

J'habite en face de chez pozzi et je discute avec certain d entre eux et savent très bien ce que je pense.

Goupy

C'est hallucinant comme demande !!!

Bon, les gars vous avez essayé de me baiser moi et l'assurance mais ils l'ont vu, hein!!! :$. Alors, svp messieurs, faite un geste !!!

Dans leur gueule je leur mettrai le geste  >:(

Faut pas déconner, en droit ce qu'ils ont fait, ça a un nom !!!

Et bien, Georges,  s'ils lisent, c'est tant mieux et j'espère qu'il n'y a pas qu'eux qui lisent !!!

Cool Dragon... c'était juste mon humble avis.  8) ... Par expérience, je reste persuadé qu'il ressortira toujours quelque chose de nettement plus positif d'une négociation calme et à l'amiable que d'un coup de gueule ou d'un bras de fer entre avocats.... qu'il faudra de toute manière payer et au bout du compte personne n'en sortira vraiment gagnant. Ceci dit, c'est ma manière personnelle d'agir et à chacun sa philosophie et son tempérament.  ;)

Pour en revenir au sujet, il reste possible que le mécano chargé du remplacement du pare-brise aura malencontreusement abîmé le montant lors du remplacement et ça pourrait être la raison d'un nouvelle peinture sur le cadre de la voiture, mais ça n'excuse pas la facture surfaite, ils ont des assurances pour ça ! Perso, je me rendrais dans une autre concession pour demander un devis complet et précis, ensuite, fort de ce devis, Pozzi n'aurait d'autre choix que faire cette note de crédit pour la différence non remboursée par l'assurance.... il me semble en tout cas que ce serait plus rapide qu'un longue action en justice ?

philM

je reste persuadé qu'il ressortira toujours quelque chose de nettement plus positif d'une négociation calme et à l'amiable que d'un coup de gueule ou d'un bras de fer entre avocats....

je pense qu'il y a tout de même la place pour un bon coup de gueule dans ces négociations, quand on apparait trop conciliant on a tout de même tendance à se faire avoir ...

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

dragon1964

Cool Dragon... c'était juste mon humble avis.  8) ... Par expérience, je reste persuadé qu'il ressortira toujours quelque chose de nettement plus positif d'une négociation calme et à l'amiable que d'un coup de gueule ou d'un bras de fer entre avocats.... qu'il faudra de toute manière payer et au bout du compte personne n'en sortira vraiment gagnant. Ceci dit, c'est ma manière personnelle d'agir et à chacun sa philosophie et son tempérament.  ;)

Aucune agressivité à ton égard Goupy, simplement une différence d'appréciation quant à la méthode.

Négociation à l'amiable, 100% d'accord mais pour le reste, nos expériences respectives divergent.

Je pense qu'avec certains individus et certaines "boites", la méthode douce ne fonctionne pas et que l'on interprête ton calme ou ta gentillesse par de la faiblesse.

Je crois donc, qu'il faut être ferme et montrer sa determination surtout quand la faute est avérée et juridiquement grave !!

C'est tout et mon propos d'hier était plus imagé  :);)

Goupy

Aucune agressivité à ton égard Goupy, simplement une différence d'appréciation quant à la méthode.

Négociation à l'amiable, 100% d'accord mais pour le reste, nos expériences respectives divergent.

Je pense qu'avec certains individus et certaines "boites", la méthode douce ne fonctionne pas et que l'on interprête ton calme ou ta gentillesse par de la faiblesse.

Je crois donc, qu'il faut être ferme et montrer sa determination surtout quand la faute est avérée et juridiquement grave !!

C'est tout et mon propos d'hier était plus imagé  :);)

J'avais bien compris le coté "non-agressif" à mon égard et je ne l'avais pas mal pris, rassures toi Dragon...  ;) ... et tu as probablement tout aussi raison, mais je pense que l'on peut aussi rester "sympa" tout en restant très ferme et déterminé, du genre, je reste courtois et poli et je ne m'énerve pas, mais je ne sors pas d'ici sans une note de crédit... au risque de faire de légères vagues auprès de vos clients présents... ça dissuade toujours !  :P

Le commerce n'est jamais qu'un affaire de négociation entre un acheteur (ou un client) et un vendeur (ou réparateur)...  Puis Pozzi n'est pas n'importe qu'elle boite, si elle se met à faire la loi en matière de Ferrari sur Paris ou va t'on ?  :o

Calif60

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,3483.0.html

vivement que pozzi ne possède plus l'exclusivité pour l'entretien en RP... ça va leur faire drôle je pense.

Je suis client de Pozzi entretien et reparation mécanique moderne et historique et je les trouve très sérieux et comme ils sont comme vous et moi un matin moins performant il suffit de recadrer la personne ou les personnes concernées et se rattrapent comme nous le faisons tous dans notre quotidien.

En ce qui concerne les travaux de carrosserie je ne comprends pas pourquoi allez chez eux puisque nous savons tous qu'il ne font pas de carrosserie, c'est donner le baton pour se faire battre.

Ne pas confondre entretien réparation et carrosserie, très peu de concessionnaire automobile font ça sous le même toit :o

Calif60

étant nouveau chez maserati, je ne savais pas qu'il ne faisait pas eux même la carrosserie...

Désolé d'avoir été dirigiste avec toi, maintenant tu sais que tu peux demander conseil sur le site avant de bouger, comme ça tu auras les bonnes entrées!

Exemple: Philou pour Lecocq

climchaud

bonjour, je n'ai pas tout lu en détail mais en biais:

tout véhicule haut de gamme, de par des conditions d'assurance , oblige l'assureur d'etre un peu plu regardant en cas de pépin

1) j'estime que ton assureur quitte à t'envoyer à la maison mère aurait du te dire qu'un expert va controler le taux horaire et le cout des pièces

2) de meme pour toi, avant de faire des travaux sans prise en charge!!! tu aurais du demander un devis de réparations TTC et le faire accepeter par ton assurance

3) tu dois comprendre que l'on n'est pas au meme niveau d'un réglement parebrise de clio à 490 e chez Carglass...

de meme , s'il y a un futur pépéin, tentative de vol, forçage d'une porte , rayures par vandalisme... toujours demander un devis avant travaux et le faire accepter par ton assureur et l'expert qui sera missionné

de plus il ne faut pas oublier que souvent la garantie bris de glaces phares TO est assotie d'une franchise

à votre service pour d'autres infos....