0
dragon1964

Projet Réalisé D'achat Jaguar E Type Siii Roadster...

Messages recommandés

philippe 512

Ouais enfin je me comprends , tu te rappelles du 3.8 dont je t avais parle , de chez eux et que j avais vu a rétro .......145, hé oui ah , il était beau.(l aurait plus manquer le contraire  :-\)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

salut,

Elle est interessante ta contribution !

40000€ c'est la côte d'une série III coupé en état concours !!!

Donc, je m'abstiendrai de faire un commentaire sur ce que t'as dit ce pro ....

Pas facile ce genre de discussion... ça me rappelle un sujet traité récemment "de l'autre côté".

Tu penses qu'on peut trouver une SIII en état concours à 40k€? En très bon état d'origine ou en partie refaite ok, mais concours? 

Sinon, l'Atelier des Coteaux fait de TRES belles restaurations, c'est cela que tu payes pas la voiture de base. Normal donc qu'en s'adressant à l'atelier syka ait eu cette réponse.

S'il était allé voir un proprio le son de cloche aurait certainement été différent.

Maintenant, 105K€ pour un coupé SIII je préfère me pendre  O0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Ouais enfin je me comprends , tu te rappelles du 3.8 dont je t avais parle , de chez eux et que j avais vu a rétro .......145, hé oui ah , il était beau.(l aurait plus manquer le contraire  :-\)

Je me souviens de celui là il était CANON!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRANCOIS

Salut DRAGON  ta E  etait quand même surprenante et a l"epoque elle m"avait impressionée .Le V12 de ma XJS etait vraiment onctueux on aurait dit un moteur electrique bien que desservi par une boite auto assez ancienne .Bref que de bon souvenirs.Et je suis assez objectif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
syka31

tu as raison il vendait sa came

mais je peux te dire qu'elle était belle, Dieu qu'elle était belle celle que j'ai vu !

après 5 minutes d'inspection toujours zéro défaut alors que je t'en trouve au moins 2 dans le même temps sur une Audi neuve

maintenant il doit y avoir état concours et état "mieux que neuf" et c'était ce cas là je pense

je plaisante mais sur toutes les annonces que j'ai pu voir à 40k€ on voyait déjà des défauts sur des images 1024x762,

donc état concours à 40k€ personnellement j'ai pas vu, sinon je serai peut être dedans

après chacun dépense son argent comme il l'entend

j'arrête de polluer, ciao

PS : 105 k€ c'était une série 1, même les pigeons ont des limites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Un V12 coupé pour 40K€ t'as quelque chose de nickel de chez nickel d'autant que les série III ne sont pas très recherchée et encore moins le coupé !!!

Ce n'est pas l'exception qui fait la règle et encore une fois même une série I coupé à 105K€ c'est beaucoup trop, c'est le prix d'un roadster !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Je comprends que quelqu'un qui a une voiture de collection et qui par souçi de perfectionnisme la fait restaurée chez un homme de l'art archi connu paye une somme en conséquence avec le prix du travail et (surtout) celui de la notoriété.

Une restauration chez Lecoq ou à l'Atelier des Coteaux ça le fait, ça fait mousser aussi celui qui fait le chèque alors que si elle avait  été faite chez Mimile qui travaille souvent aussi bien, c'est bien moins smart !!! On en parle moins dans les diners en ville et dans les clubs ou tous le monde se matte le nombril ...!!!

Mais, la valeur d'une auto n'est jamais la somme de la valeur d'achat + la valeur de la restauration !!!!

Toutefois, ça marche et l'exemple de la DS que j'ai relaté plus haut en est une preuve extrème ... O:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
syka31

c'est ton point de vue, point de vue que je respecte

mais je crois que tu te trompes sur les 40k€ ce n'est que mon avis après des heures de recherche

si je sais pas je m'abstiens de poster, si je fais erreur, je m'incline j'ai pas de problème d'égo et ne suis pas snob non plus

je te souhaite sincèrement de posséder cette voiture un jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

Ouai bin moi j en ai marre de mousser chez Lecoq, ::) mon Fifi , et pour le nombril (chuuut ,jch pu l'voir  :$ trop gros le bidon )hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Ouai bin moi j en ai marre de mousser chez Lecoq, ::) mon Fifi , et pour le nombril (chuuut ,jch pu l'voir  :$ trop gros le bidon )hihi

Don Filipo, toi, tu y vas en esthète et en atlhète (ça rime et c'est d'actualité  :) ) et les clubs gaindés ça doit te gonfler "grave" non !!!! ;)

Puis, ils ont tout fait chez Lecoq, tu vas pas la vendre aux enchères la BB quand même !!! ??? :$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

Oui , mais je suis d accord , tu as en partie raison, mais bon tu sais on a deja parle de ça tous les Deux Paris n est pas les régions, surtout pour les prix de MO, (tu remarqueras au passage que j i pas dit "province ' hihi ;)) et il y a beaucoup de réputations surfaites . :-\........mais le problème apres c est de trouver le bon Mimile et ça court pas les ateliers (et crois mon j ai rien contre ) ;)

Ceci dit beau projet (ça me rappelle moi , quand on c était vu ) de toutes les manières quand on peut c est top d avoir des trucs différents  :-*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Il faut quand même trouver le bon Mimile... Pour un très bon je pense qu'il y a 10 sagouins (comme dans beaucoup de métiers).

Et quand tu te gourres, que d'emmerdements! (Cf Jephma, Canna,...)

Alors quand tu trouves un bon pro, même s'il est plus cher que le travailleur lambda, ça vaut le coup de le payer.

En tout cas tu as un beau projet, je te souhaite de le réaliser!

Yves

Edit: Philippe (l'autre), les grands esprits se rencontrent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Oui , mais je suis d accord , tu as en partie raison, mais bon tu sais on a deja parle de ça tous les Deux Paris n est pas les régions, surtout pour les prix de MO, (tu remarqueras au passage que j i pas dit "province ' hihi ;)) et il y a beaucoup de réputations surfaites . :-\........mais le problème apres c est de trouver le bon Mimile et ça court pas les ateliers (et crois mon j ai rien contre ) ;)

Ceci dit beau projet (ça me rappelle moi , quand on c était vu ) de toutes les manières quand on peut c est top d avoir des trucs différents  :-*

Oui, je me souviens de cette discussion; un bon souvenir !!!!

Et, je sais que tu m'as compris comme je t'ai compris... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Il faut quand même trouver le bon Mimile... Pour un très bon je pense qu'il y a 10 sagouins (comme dans beaucoup de métiers).

Et quand tu te gourres, que d'emmerdements! (Cf Jephma, Canna,...)

Alors quand tu trouves un bon pro, même s'il est plus cher que le travailleur lambda, ça vaut le coup de le payer.

En tout cas tu as un beau projet, je te souhaite de le réaliser!

Yves

Edit: Philippe (l'autre), les grands esprits se rencontrent

La compétence se paye et l'excellence est rare, je n'ai jamais prétendu le contraire et en quelque domaine que ce soit !

Payer plus cher un bon artisan qu'un "lambda", la question ne se pose même pas.

Les "mimile", il faut les trouver, les dénicher, c'est comme les artistes, il faut savoir flairer les talents avant qu'ils ne prennent le melon et les factures qui vont avec...!

Certains gardent fort heureusement la tête sur les épaules et restent plus des passionnés que des buisiness men!

En province  :) ; c'est peut être plus facile. Les "mauvais" ne tiennent pas non plus, le bouche à oreille va bien trop vite et comme il y a assez peu de bouches et d'oreilles...!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affalterbach

ça c'est bon pour tout ce qui roule sur quatre roues et qui est anglais; les Jag ne font pas exception !!

Le pb de la SIII, c'est le refroidissement (les autres séries sont aussi touchées) mais la plupart des autos ont été modifiés, ventilateurs électriques additionnels...

Sur les SIII, le moteur dégageant bien plus de calories que sur les autres modèles, cette précaution est d'autant plus importante, de plus même si le refroidissement à été revu à la hausse par l'ajout d'une pale de ventilateur sur les 4.2, il reste néanmoins déficient sur les V 12.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif60

Etant amateur d'ancienne avec un petit peu d'expérience.

Il faut savoir que dans les voitures anciennes il n'y a pas de cotation fiable c'est pourquoi lorsque l'on a la chance dans posséder une il faut la faire expertiser par une personne sérieuse.

Les ventes les plus chères ne sont pas dans les annonces et elles se cèdent sous le manteau

Si ont veut rouler avec une voiture ancienne sans se soucier de la peinture du moteur du châssis des trains roulants ... Il n'y a pas de problème mais il faut choisir un modèle simple au niveau de la mécanique et pas d'aluminium pour la carrosserie (poste très couteux)

Une diva demande beaucoup d'argent à restaurer même si on trouve le prix exorbitant, il suffit de faire le calcul du temps passé du prix de refabrication de certaines pièces le temps de recherche pour les pièces de détails etc....

On peut acheter n'importe qu'elle auto avec une certaine loterie, j'ai un ami qui a acheté une type E 3,8 série I juste après les plancher plats pour la somme de 35k€, et il a refait juste quelques bricoles pour 15k€ résultat 50k€, exemple très rare du gars chanceux.

j'ai une liste de personne qui on acheté des pièges voir des boites à misère, mais ils ne se plaignaient pas car ils connaissaient l'ancien

Un garage cher n'est synonyme de voleur une type E concours j'ai bien écrit concours c'est 130 à 200 k€ si l'ont trouve cela cher il faut ce tourner vers des produits en l'état mais dénigrer les gens qui cherche à remettre en état initial le patrimoine automobile n'est tolérable.

je n'ai pas de parti pris pour tel ou tel garage ou artisan chacun peut avoir des affinités ou des avantages avec un tel ou un tel, c'est comme au restaurant nous pouvons manger la même chose et ne pas avoir la culture gastronomique pour apprécier la qualité des matières premières et du travail réalisé.

pour acheter une automobiles ancienne il faut se déplacer discuter essayer et se forger l'opinion au pied de la voiture et connaitre le prix d'une remise en état moteur pont boite frein et éventuelement le châssis, pour la type attention à la tour Eiffel si problème tu pleures

De l'ensemble de mais propos on peut en dire le contraire et vice versa, mais l'expérience et le bon sens doit toujours être de mise

bonne chance dans la quête du Gral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Calif60, je pense connaitre aussi les anciennes et leur marché depuis plus de 25 ans maintenant, ce qui je crois m'autorise à faire certains commentaires !

Je ne vais pas reprendre ce que j'ai écrit plus haut dans ce sujet et que je maintiens pour l'essentiel.

Les anciennes n'ont pas de cotations fiables mais suivant l'état d'un véhicule, on connait très bien sa valeur avec une fourchette qui ne fait pas le grand écart.

Une type E concours dans les 130K€ je veux bien mais proche de 200K€; oupss  :o :o

Certaines personnes sont prêtes à payer plus cher un service ou un bien et ce, en quelque domaine que ce soit. L'automobile ancienne n'y fait pas exception et il existe aussi des professionnels très habiles pour avoir les arguments qui poussent en ce sens!

Je pense savoir aussi apprécier un travail bien fait quand il est, même si je sors de ma campagne profonde;  la culture n'est pas innée, elle s'acquiert!!!

Je ne dénigre pas les "artisans artistes" qui remettent en lumière le patrimoine automobile, bien au contraire, je les loue. Mais, force est de constater qu'outre leur talent de professionnel certains ont aussi des talents d'homme d'affaires...

Je reconnais aussi qu'il y a une profonde différence en la matière entre ce que j'ai pu observer à Paris et en région ( ;) à Don Filipo)

Pour les E-type, j'en ai vu beaucoup qui ont été restaurée (mécanique, sellerie, carrosserie) et que certains ont pu voir à Toulouse chez mon mécano.

Ces restaurations faites par des artisans qui n'ont pas la renommée d'enseignes prestigieuses est tout aussi de qualité que celles faites par des concurrents plus huppés. Aucunes différences dans le travail mais colossale quant au budget !!!

Un ami a fait restaurée sa 250GTE et sa Dino 246 tout dernièrement par des petits artisans carcassonnais, mécanique et carrosserie.

J'ai vu aussi les travaux durant toutes les phases, j'ai pu apprécier !!! La facturation aussi

Le carrossier travaille seul, il est évident qu'il a du travail par ailleurs et que la restauration prend plus de temps; est ce vraiment un handicap ?

Pour mon projet E-type roadster, je compte sur "ma" filière Californienne.

Trouver une voiture "rust free", non maquillée et "matching numbers" pour ensuite la faire refaire dans les règles de l'art en Europe et plus précisemment dans mon coing.

Je pourrai donc la refaire selon mais désirs, couleur de peinture et de sellerie, refaire le faisceau électrique de fond en comble, remplacer les carbus Zenith-Stromberg pour des Weber double corps, peut être une boite Getrag (ça c'est moins dans l'esprit, je le concède...), etc...

Voili voulou, s'il y a ou non du bon sens, c'est le mien, et sans prétention aucune je ne détiens aucune vérité... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello

Et, c'est une propulsion comme toutes les Jaguar (sauf erreur de ma part)...

Presque  ;) La X-Type a existé en traction avant avec les plus petites motorisations essence et (oh my god!) en diesel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Presque  ;) La X-Type a existé en traction avant avec les plus petites motorisations essence et (oh my god!) en diesel...

On parle de Jaguar Maranhello !!! O:-) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rom330ci

Je regardais la vidéo et le modèle filmé fait 420 cv?!! D'origine ça fait dans les 270 cv non? Comment est il possible de gagner autant?

En tout cas ça donne envie de cruiser avec cet engin :-* :-*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rom330ci

On parle de Jaguar Maranhello !!! O:-) ;)

Oui pas de Ford mondeo rebadgée  O:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0