0
Biturbo

355 Challenge - qu'un connaît il cette voiture ?

Messages recommandés

BTX

Désolé, non :'(

Une question, l'aileron sur les challenges était une option?

Biturbo

En fait les challenges étaient des Berlinetta livrées avec toutes les pièces pour les faire courrir dans le challenge.

Certaines ont courru et toutes les pièces ont été montées. Les autres ont été montées avec les pièces que leurs premiers proprio voulaient y mettre. Ce qui explique que qqs une aient même gardé une clim.

Je suis sûr qu'il y a sur ce forum des membres beaucoup plus calé que moi en Challenge.

Une remarque sur l'exemplaire auquel je fait référence : je constate un rail de baquet de marque Momo alors que j'avais en tête que les sièges étaient des OMP (fragiles d'ailleurs, ceci pouvant expliquer cela). Est ce que les connaisseurs peuvent me confirmer que le siège d'origine est un OMP ? ou y'a t'il eu aussi des Momo en origine ?

Pour le volant, c'est l'inverse : c'est un OMP sur le modèle en référence. Est ce son volant d'origine ? A ce jour, j'ai vu 4 challenges avec 4 volants différents... C'est quoi d'origine ?

Merci d'avance pour vos réponses.

355CH

Bonjour,

Le volant d'origine doit être un Momo, l'auto était livrée avec un seul siège OMP rouge, mais ils n'étaient plus conforment pour le challenge donc changés bien souvent, en général les proprios ont conservés l'original,

A+

Biturbo

C'est clair 8)

On est d'accord.

Mais, d'un autre côté, s'il n'y a que ça ... ça se repeind !

Trois cinquante cinq

Je l ai vu en 2001 aux Ferrari days à Magny-court,elle etait en immatriculation 38 de memoire...et avait autours de 34 000 kms,le pilote etait une femme si mes souvenirs sont bons!

Elle a été mise en vente un certain temps après vers ce kilometrage,je l avais vu sur la centrale à l époque. 

Biturbo

J'en ai vu une  il y a 2 ans dans le 38 à vendre de cette couleur (mais je ne retrouve plus son numéro de série) avec un kilométrage cohérent par rapport à celui que présente cette voiture. Mais à l'époque, cette voiture était proposée à la location par un pilote pour des stages de pilotages. Elle ne tournait donc pratiquement que sur circuit (et son kilométrage de l'époque était 42000 km) !

Je cherche donc à savoir si on parle de la même voiture car des 355 challenge, ça ne court pas les rues. Des 355 challenge grises, c'est encore un peu plus rare et des 355 challenges grises en périphérie lyonnaise, il y a qd même de fortes chances pour que ce ne soit qu'une seule et même voiture...