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Stéphane57

208 Turbo

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Stéphane57

En allant faire le plein à la station service à côté de chez moi, je suis tombé sur un fort sympathique propriétaire de FF qui faisait lui même le plein du réservoir de sa 208 Turbo de 1982.

Première fois que j'en voyais une.

Il l'a acheté du côté de Colmar il y a 4 mois avec 36000 km au compteur.

Il recherche actuellement une 512 TR pour compléter son garage.

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BTX

Bien joli garage que le sien ^-^

Pour info, la 208 turbo est sortie de mémoire en 1982 (les spécialistes me corrigeront) notament pour des raisons fiscales en Italie

C'était un 4 Cylindre de 219ch à injection

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Stéphane57

Bien joli garage que le sien ^-^

Il a encore une A110.

Et a vendu une R5 Turbo pour acheter la FF

Pour info, la 208 turbo est sortie de mémoire en 1982 (les spécialistes me corrigeront) notament pour des raisons fiscales en Italie

C'était un 4 Cylindre de 219ch à injection

Non, un 8 cylindres quand même  ;)

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Laurent86

Bonsoir,

Une GTB ? Quelle couleur ?

Il me semble que nous avons vu l'annonce.

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gregmour

La gamme turbo a été dévellopée par FERRARI en raison d'une très forte taxation en Italie à l'époque sur les moteurs de plus de 2L de cylindrée.

Normalement si mes souvenirs sont bons, les versions Turbo ont des prises d'air de type Naca sur le flanc

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jm575

Avec l'arrivée des 328, les turbo ont eu droit à un échangeur et 254 cv toujours en V8  2 litres .


jm

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Stéphane57

Bonsoir,

J'ai retrouvé le post : ici

Effectivement prise d'air  ;).

Ca à l'air d'être elle

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Pascal328GTB

Alors pour les 208 ;)

La 208 GTB/S est sortie en 1980.

Il s'agissait pour Ferrari de mettre à la disposition des clients italiens une auto de moins de 2 litres non pénalisée par la législation locale.

Elle venait en remplacement de la 208 GT4 qui dès août 1975 avait ouvert la voie.

Le moteur faisait 1991 cm3 et 155 ch soit 100 de moins que la plus véloce des 308 GT4 ou "vetro"

En 1982, Ferrari corrige le tir en ajoutant un petit turbo KKK, la 208 Turbo fait alors 220 ch.

En 1986, la nouvelle version qui reprend la ligne de la 328 perd le préfixe 208 pour devenir GTB Turbo ou GTS turbo.

Elle abandonne le turbo allemand au profit d'un japonais IHI que les 288 GTO avaient étrennés.

La puissance à cylindrée égale passe à 254 ch.

 

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speedy

Alors pour les 208 ;)

La 208 GTB/S est sortie en 1980.

Il s'agissait pour Ferrari de mettre à la disposition des clients italiens une auto de moins de 2 litres non pénalisée par la législation locale.

Elle venait en remplacement de la 208 GT4 qui dès août 1975 avait ouvert la voie.

Le moteur faisait 1991 cm3 et 155 ch soit 100 de moins que la plus véloce des 308 GT4 ou "vetro"

En 1982, Ferrari corrige le tir en ajoutant un petit turbo KKK, la 208 Turbo fait alors 220 ch.

En 1986, la nouvelle version qui reprend la ligne de la 328 perd le préfixe 208 pour devenir GTB Turbo ou GTS turbo.

Elle abandonne le turbo allemand au profit d'un japonais IHI que les 288 GTO avaient étrennés.

La puissance à cylindrée égale passe à 254 ch.

Chic! Pascal a fait le boulot, merci Pascal...

Pour ma part, même si ça fait snob, j'ai jamais été trop fan de la Turbo, ni des Turbos, d'ailleurs; toute cette plomberie avait son intérêt en aviation dans les années 30 et 40 (pour compenser l'appauvrissement en oxygène à haute altitude) mais pour moi, rien à faire, un turbo ça ne vaudra jamais un beau moteur atmosphérique...et dire qu'ils vont probablement y revenir tous bientôt!

Rien à faire: "c'était mieux avant"; avant, même le futur était plus beau. 

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Pascal328GTB

La 208 GTB

Moteur Ar : 8 cylindres en V 1991 cm³ 16 soupapes

Puissance Maxi : 155 ch (114 kW) à 6800 tr/min (Régime Maxi 7250 tr/min)

Couple Maxi : 170 Nm (17.3 mkg) à 4200 tr/min (~ 102 ch)

Ratios : 78 ch/L (57 kW/L) - 85 Nm/L

Transmission : Propulsion + autobloquant

Boîte de vitesse manuelle à 5 rapports

Pneus : 205/70/14

Poids annoncé : 1232 kg (à sec)

Poids UE en marche : 1380 kg

Rapport Poids/Puissance : 8.9 kg/ch & 83 kW/T

Rapport Couple/Poids : 123 Nm/T

Consommation sportive : 17.9 L/100

Année de lancement : 1980

La 208 GTB turbo

Moteur Ar : 8 cylindres en V 1991 cm³ 16 soupapes Turbo

Puissance Maxi : 220 ch (162 kW) à 7000 tr/min

Couple Maxi : 241 Nm (24.6 mkg) à 4800 tr/min (~ 165 ch)

Ratios : 110 ch/L (81 kW/L) - 121 Nm/L

Transmission : Propulsion + autobloquant

Boîte de vitesse manuelle à 5 rapports

Pneus : 205/55/16 AV - 225/50/16 AR

Poids annoncé : 1232 kg (à sec)

Poids UE en marche : 1382 kg

Rapport Poids/Puissance : 6.3 kg/ch & 117 kW/T

Rapport Couple/Poids : 174 Nm/T

Consommation mixte normalisée : 13.2 L/100

Année de lancement : 1982

GTB turbo

Moteur Ar : 8 cylindres en V 1991 cm³ 16 soupapes Turbo

Puissance Maxi : 254 ch (187 kW) à 6500 tr/min (Régime Maxi 7500 tr/min)

Couple Maxi : 328 Nm (33.4 mkg) à 4100 tr/min (~ 191 ch)

Ratios : 128 ch/L (94 kW/L) - 165 Nm/L

Transmission : Propulsion

Boîte de vitesse manuelle à 5 rapports

Pneus : 205/55/16 AV - 225/50/16 AR

Poids annoncé : 1265 kg (à sec)

Poids UE en marche : 1414 kg (le plus élevé mesuré)

Rapport Poids/Puissance : 5.6 kg/ch & 132 kW/T

Rapport Couple/Poids : 232 Nm/T

Consommation mixte normalisée : 11.1 L/100 - sportive : 19.1 L/100

Année de lancement : 1986

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Scuderiadu13

En septembre je posterais des photos de celle acheter par colombo challenge pour sa propre collection une gts turbo les dernieres fabriquer avec seulement 14000kms rosso cuir tan et ayant eu un seul proprietaire.... Je me languis deja de la voir des qu'elle arrive

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TripleBlack®

Pour ma part, même si ça fait snob, j'ai jamais été trop fan de la Turbo, ni des Turbos, d'ailleurs; toute cette plomberie avait son intérêt en aviation dans les années 30 et 40 (pour compenser l'appauvrissement en oxygène à haute altitude) mais pour moi, rien à faire, un turbo ça ne vaudra jamais un beau moteur atmosphérique...et dire qu'ils vont probablement y revenir tous bientôt!

Rien à faire: "c'était mieux avant"; avant, même le futur était plus beau.

Pour ma part, je ne suis pas trop d'accord avec toi, cela fait parti des améliorations du moteur à combustion, tout comme l'injection a pu l'être à un moment donné. La recherche de la performance n'est pas un but en soit pour ma part mais fait parti du développement de l'industrie.

Ferrari a quand même fait la F40 et avant la 288 en suivant ce chemin là et il est indéniable que ce sont 2 voitures qui vont marquer l'histoire automobile.... non ?

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ScuderiaCH

En septembre je posterais des photos de celle acheter par colombo challenge pour sa propre collection une gts turbo les dernieres fabriquer avec seulement 14000kms rosso cuir tan et ayant eu un seul proprietaire.... Je me languis deja de la voir des qu'elle arrive

Vue en photo

Très très belle auto ???

Hervé ?

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Scuderiadu13

Je lui emmene demain normalement une 4200 spider en mecanique il va surement me la montrer :))

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Franck21000

Bonjour,

Est ce que l'in d'entre vous connait la puissance fiscale de la GTS Turbo (254cv) ? Merci

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speedy

Bonjour,

Est ce que l'in d'entre vous connait la puissance fiscale de la GTS Turbo (254cv) ? Merci

He ben, mais aucune, puisque cette voiture n'a jamais ete officiellement homologuée en France...

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David 84

Actuellement, il y en a une en vente sur la centrale. Elle semble propre, c'est une GTS Turbo (donc le pendant de la 328) avec Turbo IHI et échangeur.

Elle semble être immatriculée en France et le vendeur annonce 20cv fiscaux.


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

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Franck21000

Merci

 

Vu que le modèle n'a jamais existé en France, comment la préfecture définit la puissance fiscale ? Il ne l'indique pas sur la carte grise ?

 

Quoi répondre à l'assureur qui a besoin de cette info ?

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bernard

Tu trouveras sans doute la réponse sur http://www.ferraridatabase.com/The_Downloads/Documents_Certificates.htm

Il y a les certificats d'homologations !


"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

 

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bernard

Merci .... la réponse est donc 20cv 

Si tu ne l'a pas fait , prends toujours une copie de ce document !

;)


"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

 

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