0
Thrasher

Conduite de votre CS - Race ou Normal

Messages recommandés

Thrasher

Dans quel mode conduisez vous votre CS: Normal ou Race?

Raison pour laquelle je pose la question: j'habite au centre de Londres et utilise ma voiture presque au quotidien.

Certains blogs parlent d'utilisation en mode Race afin de preserver l'embrayage...cependant ces blogs ne mentionnent pas si cela est une fois les huiles chaudes ou a froid, et pareillement si cela est sur routes ouvertes ou en ville.

commendatore

quasiment tout le temps en race lorsque la voiture et la boîte sont à température  ;)

Franck

Idem : toujours en mode Race, sauf lorsque je fais des manoeuvres pour me garer dans mon parking très étroit (embrayage plus progressif, et quand il s'agit de passer au centimètre près, il y a moins de risques). Du coup je redémarre en mode Normal et je repasse en mode Race quand tout est chaud.

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Thrasher

Donc vous ne passez pas en Race avant que les huiles soient chaudes...ce qui a du sens.

marcito

Je fais la même chose inconsciemment, sauf en ville ou je suis en mode normal. (embouteillages etc..)

Trasher tu disais l'embrayage s'use moins vite en Race?

Thrasher

Je fais la même chose inconsciemment, sauf en ville ou je suis en mode normal. (embouteillages etc..)

Trasher tu disais l'embrayage s'use moins vite en Race?

C'est ce qui se dit sur de nombreux blogs anglais/US...mais ca demande a etre verifie, et d'ou ma question initiale: comment les conduisez vous?

J'hesite a laisser la mienne en mode Race 100% du temps surtout en ville et a froid: c'est que c'est violent le passage en 1ere / 2nd pour la boite je pense (ca se sent aux accoups)

Trois cinquante cinq

Soulages un poil à l accelerateur,ça evite à ton volant moteur de prendre des coups...ce qui n en sera que meilleur pour sa longevité.

Rikky

Dans mon cas, c'est directement lié à mon humeur : si je roule cool, je suis en mode "normal". Je ne mets le mode race que lorsque je commence à attaquer.

Je ne roule pas en ville, mais c'est un autre sujet ;)