0
dragon1964

le petit chemin qui m'a conduit à la 512TR, 355GTS et Challenge Stradale...

Messages recommandés

total

salut dragon

il me semble qu'au départ tu étais parti sur une SCud Non?

qu'est ce qu'il t'a fait pencher sur la CS et non la Scud?

en tous les cas félicitations. Tout c'est accéléré a une vitesse.

dragon1964

Salut Total,

Pas exactement, j'avais envisagé l'une ou l'autre.

Puis, chemin faisant, mon choix s'est porté sur la CS.

Une voiture plus exclusive aussi bien pour le nombre de modèles produits avec l'intérêt que cela confère en terme de "collector" que pour la conduite puisque c'est une auto directement sortie de la piste et de la 360 Challenge. 

A contrario de la Scuderia qui est elle dérivée de la F430.

Alors certes, une Scuderia est plus utilisable sur des petites routes en raison de suspensions plus adaptées et d'une électronique qui permet de corriger quelques erreurs ou d'être plus rassuré à son volant mais la radicalité de la CS me plait bien.

La Scudéria est aussi plus performante sur un tour de circuit grâce a une puissance accrue mais aussi encore une fois grâce à une electronique bien présente et qui est parfois trop présente avec des réactions surprenantes (vécu en piste).

Cette électronique me faisant d'ailleurs assez peur pour sa fiabilité et sa tenue dans le temps !

Pour terminer, j'ai trouvé avec la CS un "touché" de route ou de piste exceptionnel, une direction bien plus précise encore que celle de la Scud et une attaque de pédale de freins bien plus réactive que celle de la Scud et qui s'apparente moins à celui que l'on attend d'une auto hyper sportive.

Une voiture plus incisive certainement aussi en raison d'un poids moins élevé.*

Je reconnais par ailleurs que la Scuderia est une voiture fantastique. Le passage des rapports et de cette secousse qui l'accompagne est un moment d'intense émotion et de plaisir...!!!

Voilà les raisons qui m'on poussé à choisir la CS plutôt que la Scuderia

dragon1964

Après une excellente pizza avec Benjamin et Henri 66 qui connaissaient bien ce champion de  pizzaiolo italien, nous nous sommes rendu chez ALS ou je devais présenter l'homme de confiance de mon acheteur au garage ALS et régler quelques paperasseries administratives.

J'ai donc vu la 512 TR sur la table d'opération...

p1010683i.jpg

[img width=1024 height=768]http://img511.imageshack.us/img511/3301/p1010705a.jpg

[img width=1024 height=768]http://img443.imageshack.us/img443/3549/p1010703n.jpg

[img width=1024 height=768]http://img849.imageshack.us/img849/8826/p1010701m.jpg

p1010685t.jpg

...

dragon1964

Franck

Merci Philippe pour toutes ces photos intéressantes ! ;)

Ce doit faire un effet spécial, non, de voir ainsi son ancienne Ferrari ?

Et je trouve toujours marrant le côté vaisseau spatial d'une Ferrari sur le pont sans roue ni moteur !  :o

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

dragon1964

Merci Philippe pour toutes ces photos intéressantes ! ;)

Ce doit faire un effet spécial, non, de voir ainsi son ancienne Ferrari ?

Et je trouve toujours marrant le côté vaisseau spatial d'une Ferrari sur le pont sans roue ni moteur !  :o

En fait, je n'ai pas vraiment intégré le fait quelle n'était plus à moi!

Je l'ai amenée pour cette grand révision, j'étais là pour elle aujourd'hui... la seule chose c'est que la semaine prochaine ce n'est pas moi qui irait la reprendre !! Ce jour là, je serai à Modena pour la CS!

C'est bien que celà se passe comme ça, c'est bien plus facile que de l'avoir vu s'éloigner avec un autre à son volant comme c'est le cas le plus souvent quand on vend une voiture !

Par contre je sais aussi que je pourrai la voir à l'occasion !!!!

Franck

Tu as raison, comme c'est plus facile de la laisser chez un revendeur et de repartir avec ta nouvelle Ferrari !

Tu as moins le temps d'y penser car tu as la nouvelle à découvrir.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

dragon1964

Si la 512TR était sur la table d'opération, la 905 a trouvé sa place au coté de deux ainés prestigieuses; une 250 GT Lusso et une Ford GT 40 qui a fait Le Mans en 1966 et Monza en 1966 et 1967 !

Vous remarquerez qu'avec de telles voisines elle se fasse toute petite  O:-)

p1010678t.jpg

[img width=1024 height=768]http://img710.imageshack.us/img710/1972/p1010675u.jpg

[img width=1024 height=768]http://img843.imageshack.us/img843/5752/p1010677l.jpg

dragon1964

Il y avait aussi une 250 GT cabriolet...

Sous le regard d'un heureux (co)propriétaire d'une sublime 456  :)

p1010687x.jpg

[img width=1024 height=768]http://img338.imageshack.us/img338/1444/p1010690f.jpg

[img width=1024 height=768]http://img694.imageshack.us/img694/3300/p1010691em.jpg

....

dragon1964

...

Le fameux V12 "colombo" et ses carburateurs Weber dont cet heureux et connaisseur propriétaire m' a fait remarquer que la marque Weber, contrairement à ce que son nom pouvait le laissait penser, était italienne et de Bologne comme vous pouvez le voir...

p1010688y.jpg

[img width=1024 height=768]http://img13.imageshack.us/img13/6360/p1010689vh.jpg

philippe 512

Bon , finallement vous n y etes pas seulement alles pour porter les papiers de ta 512 :) vous avez fait un peu de .....tourisme ! :D :D :P

dragon1964

Bon , finallement vous n y etes pas seulement alles pour porter les papiers de ta 512 :) vous avez fait un peu de .....tourisme ! :D :D :P

Cet endroit est un lieu que fréquente beaucoup de passionnés de belles autos pour la plupart anciennes.

Il y a quelques jours j'ai déjeuner avec Mr. Serge Bouzignac fondateur haut en couleur du garage et mécanicien réputé dans les voitures anciennes de compétition (à son époque, elles n'étaient pas anciennes bien sur) et quelques uns de ses copains.

Nous avons bien rigolé à l'écoute de ses anecdotes de l'époque concernant J.Alesi, Ragnotti ou les pratiques de Ferrari ou même de son ami Silvano Toni que nous avons rencontrés à Maranello...

De très bons moments, simples, conviviaux et dans une bonne humeur communicative....

rom330ci

C'est donc une 250gt lusso et une gt40 qui étaient sous les couettes à côté de ta 905 spyder :P... J'ai pas osé demander ce que c'était! En plus dans l'avion m'amenant à Toulouse j'ai lu en détail un article sur la 250 gt lusso dans "retroviseur"...

Trois cinquante cinq

Une petite anecdote sur j.Alesi,suis preneur Philippe 8)

F4cent30

A propos de J.Alesi !.. en 1996/97

Un jour je pars en RDV client et me retrouve de bonne heure (7 H du matin) sur l' A6, à l'époque en BMW 330 CI je devais être aux alentours de 210/220km/h, eh ben ... un moment j'ai pris "UN VENT" par une F40.. à mon avis facile à 270/280 km/h..

J'arrive au péage et j'aperçois les gendarnes entourant le conducteur et la F40.. je me dis retrait de permis, amende et tout le toutim  8)

Tu parles, j'avance très lentemment jusqu'au cabines et regardes sur ma droite "ET LA STUPEFACTION", y'avais notre "Jeannot"national souriant qui été entrain de signer/Dédicacer des photos personnelles.. pour toute la brigade ;-)

dragon1964

Les gendarmes en question étaient plus intelligent que ceux qui ont pris le permis à Montoya et Button qui étaient à un peu plus de 200 km/h sur autoroute.

En plus, ils étaient très fiers de leur prise !!!! Imbéciles  ::)

henri66

Jeannot; c'est le mec qui ne met jamais ses essuie glace quand il pleut. ca le gene !! :o :o

Et fait rendre folle sa sublime épouse :P

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

henri66

Sous le regard d'un heureux (co)propriétaire d'une sublime 456  :)

8)

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Franck

J'ai refait ma valise et retour sur Modena pour aller récupérer la Challenge Stradale... 8) :) :) :) :) :) :)

Je te vois déjà avec la banane d'une oreille à l'autre sur le chemin du retour !  :))

Profites-en bien, n'oublies pas ton appareil photo, ni de nous raconter tes premières impressions à son volant !  ;)